13 novembre 2019

Pour un instant d'éternité

En voilà une belle surprise !

Oct_2019_576_pages

576 pages, paru en octobre 2019

Alors là, plongez dedans : c'est un TRES BON roman !

J'ai tout adoré : les personnages bien étoffés et attachants, l'histoire, l'ambiance, l'intrigue !

Vincent est un jeune homme qui vit de sa passion : les illusions, les passages secrets.

Entouré de son frère Pierre, de Konrad le Germanique, d'Anastasio l'Italien, et d'un ado surnommé Le Clou, il fabrique, créé et vit (très bien) de son art. Nous sommes en 1900. L'Exposition Universelle va démarrer, avec toute l'effervescence qu'elle suscite.

Vincent prend des risques, les puissants pour qui il créé des inventions cachées sont de moins en moins recommandables. La mort commence à rôder autour de lui, menaçant ses compagnons, qui sont toute sa vie. Il prend pleinement conscience de son attachement à eux.

Parallèlement, il fait la connaissance de Charles, membres d'une association qui cherche à résoudre des énigmes anciennes et de grande importance....Charles voudrait que Vincent le rejoigne.

C'est une époque, un monde en pleine mutation, avec des peurs très actuelles, des changements majeurs. Une période qui ressemble à la nôtre, proche et lointaine.

J'ai vraiment eu un énorme plaisir à retrouver Vincent chaque soir. On sent l'énorme travail de fond mené par l'auteur (aidé de sa fille, quelle belle histoire !), les recherches, mais aussi la passion pour une vie qui aurait pu être réelle ! Un très bon cru, qui peut être une très bonne idée de cadeau de Noël.

Non seulement j'ai passé de très jolies soirées, mais j'ai aussi beaucoup appris et j'adore ça !

J'ai remarqué qu'il est en tête de gondole dans la plupart des magasins : c'est mérité !

Merci Monsieur Legardinier !!! bisous1

merci3

Posté par Huloga à 08:45 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :