Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 novembre 2019

Une écharpe marathon

Quelle histoire cette écharpe !

Gabriel s'est rendu compte que finalement, il voudrait bien une écharpe. Nous avons commencé par faire quelques magasins. mais très vite, devant la provenance et la matière utilisée, il m'a demandé si je pouvais lui en tricoter une.

ça m'a fat plaisir qu'il ait conscience de tout ça !

Je suis allée chercher 5 pelotes d'Ambiance de Fonty chez Écolaines. Nous nous sommes mis d'accord sur le patron, ce sera "Chemin de Traverse" d'Aglaé Laser (patron gratuit). Et j'ai commencé à tricoter.

Un soir, j'étais presque au bout de la première pelote, quand le début de l'écharpe m'a grattée sous le poignet.

Oh non ! Je n'avais pas fait "tester" la laine à Gabriel ! Chacun ayant sa sensibilité, il pouvait ne pas la supporter !

Je lui cale le bout d'écharpe dans le cou et effectivement, ça le gratte. Et ça, on n'y peut rien !

J'ai donc détricoté et je lui ai fait "essayer" une pelote d'Ulysse. Bingo, ça ne gratte pas ! Et l'étiquette avec "fabriqué dans le respect des animaux et des hommes" l'emballe. Ouf ! Sauf que mes pelotes sont rouges et il voudrait une écharpe noire.

J'avais prévu de toute façon, de commander de la Gilliatt pour Loïcia. Alors j'ai rajouté 3 pelotes d'Ulysse, couleur "fusain" à la commande prévue.

J'ai reçu les pelotes très vite. Le froid est arrivé entre temps. Alors dès leur arrivée, je m'y suis mise et exclusivement :

IMG_20191112_194739

IMG_20191112_194705

IMG_20191112_194640

Il fallait qu'elle soit prête pour le début de son stage. J'ai terminé la veille à 22h30. Je n'ai tricoté que ça pendant 4 jours et de façon intensive. Je n'ai aucun plaisir à tricoter de cette façon : comme un marathon. Mais il était tellement content que ça valait vraiment la peine ! Le lendemain, les températures étaient très basses et son stage est en extérieur. Un grand ouf !

Elle mesure 2m04 exactement, j'ai utilisé 3 pelotes et le patron est parfait avec !

Il est très fier de son écharpe et il la portera longtemps.

J'ai vraiment aimé tricoter cette laine, certes très sèche et pas vraiment douce, mais très chaude et qui ne pique pas.

tricot coeur

Publicité
Commentaires
T
Parfait ! une belle longueur dis donc !
Répondre
C
Comment faire plaisir à son fiston, bravo !
Répondre
M
Bravo pour ce beau marathon parfaitement réussi!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Effectivement c'est une écharpe marathon.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
c'est la seule laine que titouan accepte en bonnet /écharpe sans se plaindre :-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité