Je voulais le lire depuis très longtemps, c'est fait !

480_pages_2017

480 pages, paru en 2017

La couverture, le titre, tout me plaisait !

Posy est une jeune femme de 26 ans, qui vit au-dessus d'une librairie avec son frère Sam.Ils ont perdu leurs parents subitement 7 ans plus tôt. Leur père vendait des livres dans la librairie, leur mère y tenait un salon de thé. La librairie, l'appartement, tout est resté dans le même état depuis. Posy ne se remet pas de cette perte et ne parvient pas à avancer. Elle est protégée par la propriétaire de la librairie, Lavinia.

Sauf que Lavinia, très âgée, décède. Elle laisse derrière elle une librairie qui ne se porte pas très bien, vieillissante. Elle la lègue pour 2 ans à Posy. Si elle n'a pas réussi à la remettre d'aplomb au bout de ces 2 ans, elle reviendra au petit-fils de Lavinia, Sebastian. Celui-ci va devenir omniprésent dans la librairie, ce qui va rendre dingue Posy.

Elle voudrait tout repeindre et donner un thème à la librairie qui, en se spécialisant, pourrait renaître. Elle veut y vendre seulement de la romance. Sebastian ne l'entend pas, ne l'écoute pas, et part tête baissée sur le thème que lui trouve pertinent : les romans policiers.

Bon, j'ai vu rapidement que Sebastian n'est pas le grand méchant que voit Posy, c'était évident. Mais on se laisse porter par cette lecture à l'ambiance très british que j'apprécie tellement ! Il se met à s'occuper de Sam, un ado de 15 ans qui devient grand pour Posy.

Naviguent autour d'elle 3 employés hauts en couleurs, qui donnent de la gaité supplémentaire.

Ce roman est le premier d'une série de 4 et le 4è est sur le thème de Noël. J'aimerais donc pouvoir lire les 2 autres pour lire celui sur Noël, qui rentrerait dans le Winter Cold Challenge !

Avez-vous déjà lu cette série ?

livre2