Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 février 2020

Les bêtises d'Hermione

Il y a 3 semaines, Loïcia a découvert son caraco drôlement abîmé.....

IMG_20200123_183429

Hermione et sa manie de manger les cordelettes, ficelles et autres.....ah mais vraiment ! Il n'en restait rien, elle avait tout mangé ! Je ramasse systématiquement les morceaux de laine, colliers et tout ce qui pourrait la tenter. Mais des bretelles élastiques ! pourquoi

 

Je suis allée chez Écolaines et j'ai trouvé un élastique équivalent, mais blanc. Ensuite, il m'a fallu plusieurs jours pour trouver le courage de m'y coller. Je pensais les coudre à la main. Erreur ! C'est trop épais ! Impossible ! Alors j'ai cousu à la machine. Mais malgré plusieurs essais d'aiguilles différentes, le fil ressortait en petits paquets absolument pas esthétiques. Rien à faire. J'ai tenté plusieurs essais et laissé comme ça. De toute façon, elle ne le porte que pour dormir :

IMG_20200211_160537

IMG_20200211_160529

Une bonne chose de faite !

couture2

Publicité
Commentaires
P
Jolie réparation. Il est super beau ce caraco. Hermine est une coquine ! Opale abîme avec ses griffes....
Répondre
T
ça aurait été dommage, il est tellement joli !!<br /> <br /> Bravo pour ce sauvetage
Répondre
T
Cette attirance des minettes pour la lingerie est très drôle ; quand j'avais les miennes si je ne fermais pas complètement mes tiroirs je trouvais mes dessous étalés dans tout l'appartement
Répondre
A
Les chats, c'est pire que les enfants ! 😂Il ne faut rien laisser traîner !!<br /> <br /> Pas facile de coudre les élastiques ! Pourtant, ç'aurait été dommage de ne plus se servir de ce joli caraco !!
Répondre
V
c'est réparé !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité