Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 mars 2020

Neuf parfaits inconnus

Quand j'ai vu que Liane Morriarty avait sorti un roman, j'ai sauté dessus !

512_pages_janvier_2020

512 pages. Paru en janvier 2020

Si ma publication a du retard dans la parution, c'est parce que j'ai réalisé en préparant l'article, que....ça parle de confinement. Je ne le savais pas encore en le lisant évidemment.

Donc je vous rédige le résumé, mais en espérant ne pas en rajouter une couche. C'est un pavé. On a le temps de lire des pavés en ce moment. Celui que je lis actuellement (voir la colonne de gauche) est également un pavé.

Frances est romancière. Elle a connu un énorme succès. Elle écrit des romances qui cartonnaient. Sauf que son style est resté le même, elle n'a pas évolué, rien changé, et petit à petit, sa notoriété a décliné. D'ailleurs son dernier roman a carrément été refusé ! Alors elle s'inscrit via internet pour une retraite. Pas n'importe quelle retraite : luxueuse.

Masha est la directrice de centre de retraite de luxe. Elle a des idées très arrêtées quant au fait qu'elle doit imposer une sorte de désintoxication à ses pensionnaires. Elle est entourée de Yao et Dalila, coachs de vie.

Parmi les participants, il y a une famille : Napoleon, Heither et leur fille. Ils ont subi une lourde perte, leur fils s'est suicidé. Ils ne parviennent pas à surmonter ce deuil.

Il y a aussi Carmel, mère de 4 filles, divorcée, qui voit là le moyen de se ressourcer, de passer un peu de temps loin des enfants. Elle les adore évidemment, mais n'a jamais de répit. Elle a besoin de souffler.

Un couple de gagnants du loto, nouveaux millionnaires, détruits par l'argent, vient également en retraite.

J'arrête là ma description. En tout ils sont neuf, ne se connaissent pas, mais vont apprendre à se connaître intimement, parce que Masha décide d'expérimenter sur eux une nouvelle technique et que tout dérape.

C'est un roman très prenant, parce qu'il est parfaitement écrit ! Le déroulé de la retraite est totalement inattendu. On s'attache aux pensionnaires, les personnages étant tous là pour de bonnes raisons.

Je vous conseille de le lire, mais .....à vous de voir, je ne veux pas être maladroite.

lire2

Publicité
Commentaires
A
Emprunté à la bibliothèque de ville, le bibliobus n'ayant pas repris...<br /> <br /> Confinement ? oui, mais surtout séquestration ! Un livre qui se lit très bien. trop bien même puisque je n'ai pas réussi à décrocher. Merci
Répondre
L
Ohhhh mais il a l'air super interessant ce bouquin !! Merci pour la découverte, je ne connais même pas l'auteur<br /> <br /> biz
Répondre
M
A lire plus tard...
Répondre
A
A noter dans mes tablettes Non disponible au catalogue du bibliobus pour l'instant, mais je ne sais pas quand il va pouvoir repasser. Je pense que j'ai le temps de lire tranquillement ceux que j'ai et ensuite, de lire ceux que j'ai acheté mais qui sont en attente... Mais lire c'est essentiel ! Merci pour vos conseils
Répondre
B
Très envie de le lire ! J'ai fini celui de John Grisham et j'ai beaucoup aimé. Bon dimanche !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité