Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 avril 2020

Les étincelles

Je n'ai pas répondu à vos précédents messages, parce que je n'ai pas reçu de notifications. Je ne suis pas parvenue non plus à vous répondre directement sur le blog, j'en suis désolée. Aujourd'hui, il semble que le problème n'existe plus : donc laissez-moi des commentaires, j'y répondrais avec plaisir. D'ailleurs même si je n'ai pas pu répondre aux commentaires précédents, j'ai tout lu et apprécié !

 

Parfait pour le confinement !

324_pages_fev_2020

324 pages, paru en février 2020

Je l'avoue, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture : le formidable auteur m'a suffit !

Phoenix a 23 ans. Elle était promise à une belle carrière de pianiste, mais le décès de son père 3 ans plus tôt l'a arrêtée en plein vol. Stoppée net dans son élan, elle vit de petits boulots. Son père s'est tué en allant rejoindre une femme en Colombie. Il trompait sa mère.

Ce décès et sa cause ont détruit Phoenix, mais également son frère César, sa mère Marianne et sa grand-mère Sandra.

Si toute la famille voue une haine à celui qui est mort, Sandra, la mère du scientifique, non. Elle aime malgré tout son fils et demande à Phoenix de lui pardonner. Pour essayer de faire enfin son deuil, Phoenix part dans la cave. Elle souhaite retrouver le walk-man de son père, dont il ne se séparait jamais.

Et là, on entre dans une seconde partie incroyable du roman : Phoenix découvre qu'il y a laissé un message, qu'il se sentait en danger. Elle décide de remonter le fil et va faire des découvertes qu'elle n'imaginait pas.

On imagine aisément que l'auteur a fait des parallèles : la puissante entreprise puissante équivaut à Monsanto et le produit toxique Clear est un clone du Round Up....évidemment ça n'est jamais écrit, mais on le sait.

Phoenix va rentrer dans un monde où l'argent est roi, peu importe le danger, la mort, la santé. Vendre un produit toxique n'est pas un problème pour l'entreprise Lumière. D'ailleurs, les grands responsables n'hésitent pas à boire un peu de Clear en direct à la télé, pour prouver que le produit est inoffensif. Ce qui est terrible, c'est que c'est parfaitement plausible. La jeune femme va parvenir à intégrer l'entreprise et à s'y trouver un allié inattendu.

Vous avez aimé "La chambre des merveilles" ? vous adorerez celui-ci. Vous ne l'avez pas lu ? vous adorerez celui-ci !

Avec Phoenix, on voyage, on découvre, on démêle des noeuds. Les personnages sont très attachants et eux aussi plausibles. C'est un roman vraiment PARFAIT pour le confinement !

livre

Publicité
Commentaires
A
Trouvé à la bibliothèque par ma fille. J'avais aimé la chambre des merveilles. J'ai aussi aimé celui-ci... qui m'a valu un coucher tardif, ou plutôt matinal. Je n'ai pas réussi à poser le livre avant que la dernière ligne ne soit lue... Heureusement qu'il n'en est pas ainsi chaque soir !
Répondre
M
Je le note pour plus tard, je n'ai pas beaucoup descendu ma pile !
Répondre
S
Je retiens le titre de ce livre. Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
F
Un auteur à suivre, à lire. Je me note son nom pour ne pas oublier.<br /> <br /> Bonne journée à toutes !
Répondre
N
J'avais adoré la chambre des merveilles! Je vais donc suivre te conseil!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité