Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 mai 2020

Et je danse aussi

Je me suis retrouvée complètement embarquée jusque tard dans la nuit !

288_pages_2015

288 pages, paru en 2015, existe en poche

Je l'ai commencé un peu au hasard et très vite, je suis tombée dedans !

Il s'agit d'un roman épistolaire actuel : des échanges de mails.

Adeline Parmelan écrit à un écrivain très connu : Pierre-Marie Sotto.

Les premiers échanges sont sobres, très protocolaires, puis ils y prennent goût, se confient, discutent à bâtons rompus et s'attachent l'un à l'autre.

Adeline a déposé une grosse enveloppe à Pierre-Marie, mais elle a changé d'avis, elle préfère qu'il ne l'ouvre pas, Toute leur correspondance part de là.

L'écrivain a été très entouré, une énorme tribu. Il a été marié 3 fois et souffre toujours de la disparition inexpliquée de sa 4è femme, 3 ans plus tôt. Sa maison, qui a abrité tant d'enfants par les recompositions variées, est à présent vide. D'ailleurs il n'écrit plus.

Adeline est chez sa mère, au Cloître, et s'y morfond. Elle a subi des pertes traumatisantes.

Rien que ça, déjà, ça donne envie non ?

Et bien ce n'est pas terminé ! Le roman s'étoffe, approfondit les relations, les sentiments, les gens. Et c'est passionnant ! Ils se consolent, se comprennent, se manquent alors qu'ils ne se rencontrent pas. Les mots écrits, échangés, sont beaux.

Je vous le recommande vivement en ce moment, parce qu'il fait du BIEN ! J'ai vraiment adoré !

Il existe un tome 2, youhouh !!!!!

tres heureux

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous ces conseils de lecture.
Répondre
M
Je vois que tu t'es faite cueillir par ce livre, ça donne envie !
Répondre
M
Merciiii<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
B
J’ai adoré ce livre ! Et j’apprends qu’il existe un tome deux ? Youppi 😊
Répondre
G
Ça donne envié . Merci
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité