Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 juillet 2020

Mes chaussettes Hermione

J'avais beaucoup aimé ma première paire de chaussettes en coton (coton spécial chaussettes, avec du nylon donc. Les chaussettes en pur coton n'ont pas de tenue). Je n'avais tricoté qu'une pelote alors que j'en avais deux de cette couleur. J'ai donc choisi de tricoter la seconde pelote dans la foulée, en changeant un peu de patron. J'ai opté pour le motif des chaussettes Hermione (patron gratuit) et j'ai beaucoup appris : j'ai compris que je ne dois pas me compliquer la vie avec des motifs pour des chaussettes. Ce tricot-là est mon tricot nomade, que je traîne partout. Tricoter un motif, même aussi simple que celui-là, n'est pas pour moi. Je ne suis plus dans le tricot détente et du coup j'ai traîné, traîné.....c'est idiot. La bonne nouvelle, c'est que j'ai compris et je ne recommencerai pas.

J'ai décidé de les terminer pour passer à autre chose et en 3 jours c'était plié. Ah là là !

Donc cette nouvelle paire va rejoindre ma boîte à chaussettes, que j'ouvrirai à noël. Les chaussettes en coton sont vraiment très agréables à porter à la mi-saison, elles sont aussi solides que celles en laine, tout en étant moins chaudes. J'ai acheté deux autres pelotes en coton chez Écolaines, en changeant de couleurs. Au printemps prochain, j'aurai donc assez de chaussettes en coton pour me passer complètement des chaussettes achetées !

IMG_20200712_154901

IMG_20200711_175250

Il m'a manqué.....1g pour terminer la seconde chaussette. J'ai complété avec un petit reste qui s'approchait le plus de la couleur. Il s'agit de la pointe de la chaussette de droite. L'aviez-vous remarqué ?

IMG_20200711_175243

IMG_20200708_184338

IMG_20200708_184332

Et voilà ! La paire suivante sera également en coton, mais d'une toute autre couleur. Le coton étant plus lâche, je ne tricoterai plus mes chaussettes en coton qu'avec des aiguilles 2,25, et pas 2,5.

tricot2

Publicité
Commentaires
M
Très jolies, la couleur est très belle et le point me rappelle celui que j'utilise pour les miennes. Il faut que je vois si je peux trouver ce genre de fil par ici !
Répondre
C
très chouettes
Répondre
N
Encore une superbe paire !
Répondre
S
Les pieds au chaud pour les premiers frimas.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
À un moment, j'ai cru que tu avais appelé tes cho7 Hermione en hommage a ton chat ! 😉<br /> <br /> Je te rassure, si tu ne l'avais pas dit, on ne se serait pas aperçu que tu as changé de laine !!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité