Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 août 2020

Les jours brûlants

Je vais être honnête : je n'aime pas la couverture et le titre de m'attirait pas du tout. La période des années 1970 ne m'emballe pas non plus. C'était mal parti non ? Seulement j'aime beaucoup cette auteure alors j'ai tenté et.....adoré !

324_pages_mai_2020

324 pages, mai 2020

Nous sommes en 1976. Joanne habite Modesto, en Californie. Elle vite depuis 20 ans avec un homme encore très amoureux, et elle est également très amoureuse de lui. Elle connait sa chance. Ils ont deux enfants, elle a 37 ans, des amies, tout va bien.

Et puis un jour semblable aux autres, Joanne se fait violemment agresser alors qu'elle est en vélo. L'homme veut son sac. Elle s'en tire bien physiquement, mais dans sa tête, c'est le chaos. Elle bascule et ne parvient pas à reprendre le dessus. Au début, elle parvient à donner le change, et petit à petit, elle se met à prendre le caddie des autres clients dans son magasin. Elle ne vole personne puisque les clients n'ont pas payé leurs courses. Elle essaie juste de deviner qui ils sont, ce qu'ils voulaient faire avec ces achats. Et la bascule continue, se transforme en TOC. Joanne ne parvient pas à s'arrêter, au point de faire peur à son mari et ses enfants, qui ne la reconnaissent plus. Elle non plus, ne se reconnait plus. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi cet homme l'a-t-il agressée ?

Un jour pire que les autres, elle prend sa voiture et part. Elle abandonne tout, y compris sa famille. Elle atterrit un peu par hasard à Las Vegas, la ville où il est possible de se cacher, de tout recommencer. Une caissière étonnamment humaine la conduit dans un endroit où un papy au grand coeur recueille les âmes perdues.

Là, Joanne essaie de se reconstruire...

Il s'agit d'un roman où le lecteur se retrouve au coeur des sentiments, de la peur, de la perte de confiance en soi, la perte de l'estime de soi, et d'une sorte de reconstruction impossible quand tout ce qu'on a laissé ne peut pas être oublié. Joanne part pour, pense-t-elle, protéger ses enfants d'elle-même. Est-ce vraiment les protéger que de fuir ?

Je l'ai lu en 3 soirées, j'avais trop besoin de connaître la fin !

A lire, à lire, à lire !!!!

chat qui lit

Publicité
Commentaires
C
A noter sur ma liste, le résumé et ton avis intriguent...<br /> <br /> Je ne reçois plus tes publications... ainsi que pour d'autres blogs, je ne sais même pas pourquoi. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
Alors moi j'aurais été bien tentée par la couverture. Tu en parles si bien qu'il va falloir que je m'en occupe !
Répondre
A
Je dois avouer que je n'aurais pas été tentée par la couverture moi non plus. Comme quoi, il faut oser aller plus loin ! 😉
Répondre
E
On ben oui mais tu en parles trop bien! On va toutes avoir envie de le lire malgré tes réticences du début!
Répondre
M
Je n'arrive plus à te suivre !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité