Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 août 2020

Et ton coeur qui bat

Voilà une belle lecture !

348_pages_juin_2020

348 pages, paru en juin 2020

Roxane ne dort plus depuis un an. Il y a un an, sa petite fille est morte dans un accident de voiture avec le frère de Roxane, son âme soeur. Elle a perdu les deux personnes auxquelles elle tenait le plus et ne s'en remet pas, ce qui est largement compréhensible.

Son métier est d'aller dans une région, une ville, et d'y chercher les activités les plus sympas à réaliser par les femmes. Avec sa meilleure amie, elles ont créé des guides touristiques orientés vers les femmes. Roxane adore son métier !

Elle atterrit dans un hôtel qu'elle a choisi pour son nom "Au meilleur ami de l'homme". Une idée, un concept : à chaque chambre est attribuée un chien, que le client peut adopter ou non. Roxane n'est pas là pour adopter. Elle se retrouve avec Neige (le petit chien de la couverture), qui lui fait un gros plan drague pour l'amadouer. Neige a cependant un grand défaut : elle mange tout ce qu'elle trouve. L'hôtel est tenu par un père, Frédéric, et sa fille Albane.

Vit aussi là un vieux monsieur, Gwenole, qui va voir tous les jours sa femme atteinte d'Alzheimer en espérant un sursaut de mémoire. Roxane va lier connaissance avec tout ce petit monde, tout en parcourant la Camargue et en décrivant au jour le jour ses activités sur le blog lié au guide touristique.

Pleine de colère, il va falloir qu'elle se confronte à la réalité : le procès de celui qui a fauché sa fille et son frère. La colère est facile et confortable, mais on ne peut pas vivre éternellement avec....

J'ai commencé le roman en me disant "oui bon, bof....", et je suis tombée dedans. La perte, le deuil, les sentiments ambivalents, la solitude, la résilience et le besoin de vivre sont extrêmement bien décrits, écrits, et j'ai enchainé les pages à grande vitesse !

La plume de Carène Ponte ne faiblit pas, au contraire !

A lire, à offrir !

livre2

Publicité
Commentaires
C
Une chouette proposition. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Comme toi, je l'ai adoré !!!
Répondre
P
Tu en parles tellement bien qu'on ne peut pas passer à côté. J'ai encore du mal à lire des choses sur les accidents de la route, mais avec ce livre je me sens enfin prête. Affaire à suivre....
Répondre
N
Pas de notification de message aujourd'hui!<br /> <br /> Heureusement que je suis passée par hasard, parce qu'il me tente bien ce roman!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité