Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 septembre 2020

Disparition

J'avais envie de changer de genre, j'ai choisi un roman policier :

mai_2020_387_pages

387 pages, paru en mai 2020

Un gagnant de prix, pourquoi pas ?

 

Maxime et Célia sont dans le métro à Paris, quand un incident se produit sur la ligne et qu'ils se retrouvent coincés, avec des centaines d'autres personnes, dans le noir.

Les secours mettent un peu de temps à arriver, et quand ils sont là, dans un mouvement de panique général, Maxime perd Célia. Elle disparaît, il ne la retrouve pas, elle ne remontera jamais du tunnel.

Le jeune homme se lance alors à sa recherche et il va se retrouver au coeur d'un monde qui lui est inconnu : la drogue, les trafics, l'argent, le dark net, la violence, les meurtres. Il descend sous Paris, dans les catacombes, dans des endroits dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence en temps normal. Dans sa quête, il a une alliée de poids : Chloé, qui connaissait aussi Célia et qui connait en partie ce Paris noir.

Malgré le volume du roman, on est tenté de poursuivre la lecture encore et encore, et d'enchainer les chapitres pour connaître la suite !

J'ai bien aimé. Je ne lis pas souvent de policier, mais j'aime bien, de temps en temps, lire un roman policier bien écrit.

Le prochain sera moins noir, je suis incapable de ne lire que des policiers ! Et puis la rentrée littéraire prometteuse est là, avec de multiples tentations.

lire

Publicité
Commentaires
A
Un petit policier de temps en temps, je n'ai rien contre. Alors autant choisir un primé !
Répondre
L
Je ne connais pas cet auteur, je rajoute à ma liste.
Répondre
C
Du genre que j'aime. <br /> <br /> Je viens de lire la parade des enfants perdus, merci encore pour le conseil. J'ai beaucoup apprécié .<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
M
Et après, tu ne vois plus le métro de la même façon !
Répondre
B
Comme toi, les policiers oui mais de temps en te.ps.<br /> <br /> Je note celui-ci.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité