Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 décembre 2020

Les sorcières de Pendle

Un très bon roman historique :

399_pages_sept_2020

399 pages, paru en septembre 2020

Fleetwood est une jeune châtelaine de 17 ans, qui a déjà perdu plusieurs bébés. Mariée à 13 ans, elle est déjà très mûre pour une jeune fille de 17 ans. La voilà de nouveau enceinte. Elle tombe par hasard sur une lettre de son médecin, adressée à son mari Richard, qui l'informe qu'une autre grossesse lui serait fatale.

Elle prend peur, ne sait pas comment gérer ce secret. Son destin lui apporte une jeune sage-femme, Alice. Alice l'aide à tenir bon pendant son début de grossesse difficile. Fleetwood ne parvient plus à manger. Ses seules échappatoires sont ses promenades à cheval, toujours accompagnée de son énorme chien Puck, qui la rassure et la réconforte. Elle l'a sauvé, petit chiot, et il lui reste reconnaissant.

Sauf qu'on est en 1612 et que le comté est en proie à une énorme chasse aux sorcières.

....Alice se retrouve embarquée. Commence alors une quête obstinée pour Fleetwood : sauver Alice, la seule qui lui permettra de survivre à cette grossesse qui s'annonce aussi mal.

La jeune fille est une féministe avant l'heure : elle s'affirme, tient tête à son mari, se rebelle contre sa mère, remus ciel et terre pour une cause qu'elle estime juste, donc à défendre contre vents et marées.

C'est un récit très fouillé, documenté, précis, précurseur, et aussi terriblement dans son époque, celle des chasses odieuses aux sorcières. Ces condamnations non-fondées contre des femmes dont le seul tort est de savoir se servir des femmes et de parvenir à aider les autres.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Pour tout vous avouer, c'est la couverture qui m'a décidée ! Avec raison !

livre2

Publicité
Commentaires
D
Et voilà, je l'ai acheté. Il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour le lire.<br /> <br /> Je vais peut-être attendre après Noël car j'ai encore beaucoup de travail pour aider le Père Noël ...chuttt.
Répondre
P
Tu me donnes terriblement envie.
Répondre
B
Très tentant ! Je pense le lire bientôt. Bonne soirée !
Répondre
M
j'avais dit que je boycottais les messages lecture! GRRR!<br /> <br /> :-D<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
D
Le résumé me donne très envie ...<br /> <br /> Merci.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité