Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 janvier 2021

Et nous danserons sous les flocons

Encore une lecture bien agréable !

384_pages_oct_2020

384 pages, paru en octobre 2020

J'ai beaucoup souri, beaucoup apprécié cette lecture. On devine la fin assez vite, et alors ? L'écriture est si belle !

Valentine est invitée par son mari au restaurant. Naïvement, elle pense qu'il souhaite la demander de nouveau en mariage, parce qu'il l'aime. Quelle chute quand elle l'entend lui dire qu'il la quitte pour une autre !

Alors elle prend sa vie en main. Elle avait quitté son village natal Vallenot pour partir construire sa vie idéale, qui vient de voler en éclats brutalement. Alors elle y retourne, embarquant avec elle Jules, son ado réticent. Elle réalise enfin son rêve de devenir institutrice et décide à plus de 40 ans, qu'il est temps de se retrouver elle, de se construire SA vie, elle qui ne vivait que pour et à travers son mari.

Elle souhaitait une famille idéale, ayant été élevée par une mère qui revendiquait rester seule, même si elle est restée en très bon terme avec le père de Valentine et des jumelles. Les jumelles justement, petites soeurs dont Valentine s'est éloignée. Elles sont brouillées et malheureuses de cette situation. Valentine ne sait même pas pourquoi elles ne se voient plus, toute occupée qu'elle était par sa vie de famille.

Noël approche, la neige arrive, l'envie de rester au chaud devant la cheminée. C'est l'occasion pour Valentine de se plonger dans l'histoire de sa famille : qui est son grand-père ? Pourquoi sa mère n'a-t-elle jamais connu son père ? Pourquoi ses soeurs ont coupé tout lien entre elles ? Leur mère en est malheureuse et souhaite chaque année depuis 12 ans que les choses s'arrangent. Que s'est-il passé ?

Il faut aussi qu'elle s'occupe de son fils, Jules, qui doit partir en pension toute la semaine et a bien du mal à l'accepter.

Mais Valentine est en terrain connu. Ce village, c'est le sien. Elle y retrouve ses repères, en construit d'autres.....et moi j'ai eu toutes les peines du monde à lâcher ce roman soir après soir ! J'ai terriblement besoin de jolies histoires réconfortantes en ce moment.

livre2

Publicité
Commentaires
A
Un petit feel good qui est bien tentant ! 😉
Répondre
M
Il me tente bien ce livre !
Répondre
F
Il a l'air tre sympa!!! Merci de nous donner envie de lire!! Bonne année à toi et à ta giboulée de mars ;)
Répondre
C
A retenir, d'après ton avis. <br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
A
Noté dans les tablettes des à lire Merci et belle journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité