Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 janvier 2021

La collectionneuse d'histoires

J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai lu doucement ! Et la couverture est toute mimi !

400_pages_2020

400 pages. Paru en 2020

Sarah vit aux États-Unis. Elle boit, trop, a un énorme mal-être évident. Elle se sépare de son mari et doit prendre l'avion pour retourner vivre chez ses parents. Non qu'elle en ait envie, mais c'est faute de mieux.

À l'aéroport, par un quiproquo très alcoolisé, elle ne prend pas l'avion initial. Avant de trop boire, elle venait de lire un article sur l'Irlande, où des habitants déterminés avaient réussi à faire dévier le tracé d'une autoroute pour sauvegarder un arbre "aux fées". 

...Sarah se réveille dans l'avion qui l'emmène en Irlande, à côté d'une dame très sympathique qui a tricoté des bonnets tout le trajet ! Elle va jusqu'au bout et trouve un logement dans le village de Thornwood. Un soir (encore) arrosé, elle trouve par hasard un journal, rédigé à la même période mais 100 ans plus tôt. L'auteure est Anna, une jeune fille qui va aider un américain (Harold) à interroger les habitants de Thornwood au sujet de leurs croyances, des fées, des malédictions.

De rencontres en bienveillance, la veille de Noël, voilà Sarah dans un cottage typiquement irlandais. Seule, mais bien, drôlement bien. Petit à petit, elle se prend d'affection pour Anna, pour Harold, et plonge dans ces histoires où la magie est ancrée dans le présent. Elle se reconstruit, se retrouve, fait le point sur son mariage ou ce qu'il en reste, s'ouvre aux autres et se redécouvre des talents de dessinatrice.

 

....et j'ai adoré. Vraiment adoré. J'ai voyagé, aimé suivre Sarah et Anna, la magie, les légendes, les histoire de fantômes et de malédictions....tout !

Les retrouver chaque soir était très agréable et attendu, mais je ne voulais pas lire trop vite, pour que le roman dure plus longtemps !

fee

Publicité
Commentaires
M
Un livre qui fait du bien !
Répondre
B
Moi aussi je l'ai adoré !
Répondre
I
Tu me donnes très très envie de découvrir ce roman !!!! Merci.
Répondre
N
Mais ça m'a l'air bien passionnant tout ça!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité