Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 février 2021

Mon gilet rose

Quelle histoire ce gilet ! J'avais 4 pelotes de Gilliatt de De Rerum Natura, couleurs bois de rose. J'avais très envie de me tricoter avec un second gilet Silla, parce que je porte beaucoup le premier (anciennement Choson). Mon échantillon était bon, zou !

Et mon zou! a fait un flop magistral : première tentative de tricot....je me rends compte au bout de la 2è pelote que mon gilet sera trop petit. Je détricote. 2è tentative.....je me rends compte au moment de la séparation du corps et des manches, que j'ai oublié une partie des augmentations. Je détricote. 3è tentative, je tricote une taille au-dessus encore, et au bout de 2 pelotes, c'est trop petit. Je détricote.

Là j'abandonne pour ce patron et je pars sur une valeur sûre en Gilliatt : le gilet Mariechen.

Je l'ai tricoté en 10 jours. Je l'ai modifié en gardant juste 2 petites fausses-torsades.

J'ai utilisé 3,5 pelotes et je l'adore. Il est chaud, simple, joli, la couleur, malheureusement difficile à prendre en photo, est incroyable. Elle est teinte sur une laine gris, ce qui lui donne beaucoup de profondeur :

IMG_20210214_131509

IMG_20210214_131514

IMG_20210214_131702

IMG_20210214_131654

IMG_20210214_131648

J'avais ces pelotes depuis un an, je suis très contente de les avoir utilisées. La Gilliatt est ma laine à gilets préférée ! J'aime les gilets chauds, de forme cardigan (sans col V). Je porte tous ceux que j'ai tricoté.

tricoter

Publicité
Commentaires
P
Magnifique. Super féminin et raffiné. Cette couleur est sublime
Répondre
M
Il y a des tricots qui nous en font voir :-D<br /> <br /> Le résultat est superbe. Bravo!<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
I
il a été vite fait dis donc et le rendu est sympa <br /> <br /> bravo
Répondre
B
Il y a des ouvrages qu’on n’arrive pas à finaliser et avec de la persévérance on le finit et on est très heureuse de pouvoir le porter.<br /> <br /> Bravo
Répondre
P
Il y a des valeurs sûres et des modèles qu'on n'arrive pas à adapter. Tu as réussi à tricoter ce pull en 10 jours et c'est une prouesse, d'autant qu'il est beau, jolie couleur et que tu le portes volontiers ! Bravo et bon week end !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité