Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 mars 2021

Mon poncho

En septembre, j'ai commencé à tricoter en duo avec une des jeunes adorables du tricot T, un poncho. Elle avait un modèle emprunté à sa soeur. Celle-ci l'avait acheté assez cher alors qu'il est tout simple à réaliser : c'est un long rectangle, cousu en partie sur un côté. Je me suis lancée avec du coton de chez Action. Jusque-là, c'est simple et ça me paraissait rapide. Sauf que. Sauf que j'envisageais de le tricoter pour le laisser au travail, pour les moments où j'ai un peu froid. Donc pour l'hiver......l'hiver dernier.

Je n'avais pas prévu à quel point ça me semblerait interminable. En fait, c'est une très longue et large écharpe monotone. Alors ça m'a pris 6 mois. Début mars, j'ai décidé de "m'obliger" à tricoter 6 rangs par jour, pour avancer. ça a fonctionné, il est terminé ! Yeaaaaaaah !

J'ai utilisé 2 cakes en entier. Il m'en reste un, que je vais utiliser pour Clémence. Ce sont des cakes de coton, c'est très doux, très doudou et je sais que je vais apprécier le poncho :

IMG_20210322_102547

IMG_20210322_102605

IMG_20210322_102701

Le terminer m'a mise en joie comme ça :

joie

Publicité
Commentaires
T
Hello ! Il est superbe ! Je suis justement allée faire une razzia hier soir... ça peut changer des châles à offrir, merci de l'idée !<br /> <br /> Belle journée, Bisous
Répondre
M
C'est sûr que c'est une joie de terminer un projet interminable ! Je n'aurai pas assemblé ta longue bande ainsi ... Voilà, tu peux te remettre aux chaussettes
Répondre
T
Magnifique ce fil dégradé ! J'ai acheté 2 cakes de fils dégradé chez action, pour voir... Le problème avec ces fils synthétiques pas chers, c'est qu'il est difficile de bloquer les ouvrages
Répondre
A
Je comprends mieux ce que tu me disais à propos des projets interminables ( je n'ai pas reçu de notification pour cet article) .<br /> <br /> Effectivement, quand c'est long et monotone, on a moins plaisir à prendre les aiguilles !! <br /> <br /> Mais avec deux ouvrages en même temps, ça permet de varier un peu. Et t'obliger à faire qq rangs chaque jour était la meilleure solution 😉. Tu dois être bien confortable dans ton châle. Il faudra que j'essaie les fils de chez Action. Même si je n'aime pas trop ce style de magasin !! 😕
Répondre
C
quel courage !!!! mais bravo pour ta persévérance !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité