Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 avril 2021

Trois

Si vous n'allez pas en courant chercher ce roman, vous passez à côté de quelque chose !

672_pages_mars_21

672 pages, paru en mars 2021

Ils sont trois : Nina, Etienne et Adrien.

Ils ont fait leur rentrée de CM2 ensemble, Nina a réuni et formé ce trio. Ils sont inséparables. Nina, solaire, élevée par son grand-père facteur. Etienne, fils de bonne famille, mal aimé par son père, beau naturellement. Adrien, élevé par sa mère, effacé, silencieux, mais adoré par Nina. Ils passent leurs années de collège, de lycée ensemble, ils ont des projets après le BAC. Ils sont enviés, jalousés, parce que leur amitié est un roc que rien n'atteint. L'un ne se déplace pas sans les autres, l'un ne fait rien sans les autres, et ils grandissent les uns chez les autres, formant un tout.

Et puis l'été de leurs 18 ans, 2 faits graves se produisent dans le village, le trio explose et ils se perdent de vue.

On navigue dans les années, on fait des allers-retours, on ne quitte plus ce roman !

On les retrouve en 2017 : Etienne s'est marié, il est devenu inspecteur, il est fier de son parcours, il a un fils. Adrien est toujours aussi effacé, alors qu'il a connu un succès incroyable. Nina dirige un refuge pour animaux, toujours dans le village, alors que les garçons en son partis.

Se connaissaient-ils vraiment ? Pourquoi ont-ils laissé le temps passer sans se revoir ? Que s'est-il vraiment passé en août 1994 ?

Derrière l'histoire, derrière cette écriture formidable, il y a les problèmes engendrés par ce qu'on ne dit pas, ce qui se tait, ce qui n'est pas compris, ce qu'on pense que les autres savent et pas du tout, toutes ces choses mises bout à bout, qui peuvent détruire des vies, juste à cause de malentendus.

Il y a aussi la vraie amitié, la vraie solidarité, le soutien, et la perversion et la méchanceté.

Il y a les joies, les peines, les chansons, les rires, les joies petites et grandes, les qualités, les défauts, danser de joie, les cachotteries, les envies de faire plaisir.

C'est un roman exceptionnel, aussi formidable et incontournable que "Changer l'eau des fleurs" de la même auteure, qui pour moi était le plus beau roman que j'ai lu. Allez, je le mets en premier bis ou en deuxième position rapprochée !

La seule difficulté ensuite, c'est : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ?????

livre4

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai commandé celui-ci. Il est donc dans mes à lire et son tour viendra quand j'aurai lu ceux de la bibliothèque. Merci pour vos conseils de lecture
Répondre
S
Je ne l'ai pas encore lu. Je l'inscris sur ma liste. <br /> <br /> Bon dimanche et bonne et bonne lecture.
Répondre
A
Comment veux tu qu'on puisse résister maintenant ?? Bien sûr que je vais me précipiter pour le trouver ! En plus, j'avais adoré Changer l'eau des fleurs ! Il est également en haut de liste de mes favoris ! 😉
Répondre
C
pas encore lu mais j'en ai entendu du bien un peu partout<br /> <br /> ne t'inquiète pas, il y a encore beaucoup , beaucoup de merveilles à lire ! lol
Répondre
C
Je garde le titre en tête. Merci pour le partage;:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité