Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 juin 2021

Les possibles

Oh là là, laissez-vous embarquer !

378_pages_mai_21

378 pages, paru en mai 2021

Juliane a une vie très carrée, très organisée. Elle est mariée à un homme adorable, a un fils, Gaëtan, tout va bien.

La seule ombre au tableau est peut-être qu'elle ne voit plus son père Jean depuis 8 mois.

Et puis un jour, elle est appelée : Jean est à la rue, sa maison a entièrement brûlé. Elle n'a pas le choix : elle doit l'accueillir chez elle. Enfin Jean et son chien Apache ! Il n'appelle pas Juliane par son prénom mais toujours Microbe.

La cohabitation commence, cahotique et toujours avec humour et qu'est-ce qu'on rit en lisant !

Puis, petit à petit, Juliane se rend compte que qeulque chose ne va pas, que Jean déraille. Rien de flagrant, juste une intuition, puis une certitude. Alors elle décide, devant ce père qui s'en va par petits bouts, de profiter de chaque instant.

Le sujet est grave et pourtant, avec quel humour Virginie Grimaldi nous entraîne dans cette histoire qui est tout sauf triste !

Les liens se créent et des souvenirs s'installent pour le petit Charlie, grand fan de ce grand-père fantasque et imprévisible. Soutenue par Gaëtan, Juliane va de rendez-vous médicaux en examens, et même dans ces moments de diagnostic difficile à entendre, on sourit !

Les relations entre Jean et son ex-femme sont tellement drôles ! De même que les mauvaises relations que Jean s'évertue à entretenir avec le voisin, M. Colin !

On rit et on pleure, alors que le sujet est sérieux. Mais ce n'est pas de la dérision ou de la légèreté, c'est juste une formidable écriture, qui parvient à rendre acceptables et beaux les moments les plus compliqués. Je l'ai dévoré !

A LIIIIIIIIIIIIRE !!!!

livre4

Publicité
Commentaires
Y
C'est vrai très bonne auteure que j'adore lire
Répondre
S
Je le lirai...
Répondre
Y
Je le lis actuellement mais déjà quelques passages m'ont bien fait rire, c'est sur que quelques passages vont être douloureux. J'aime l'auteur, récemment j'ai lu Mamie au pays du confinement j'ai adoré. bon week end
Répondre
P
Le départ de papa est encore trop proche pour que je puisse lire ce genre d'histoire. Mais je le mets dans un petit tiroir pour plus tard.
Répondre
I
merci pour cette idée lecture<br /> <br /> j'aime bien l'auteur
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité