Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 juillet 2021

Intuitio

Le dernier Laurent Gounelle me tentait vraiment beaucoup :

400_pages_avril_21

400 pages, paru en avril 2021

Alors j'ai aimé, mais certaines choses m'ont posé problème. Je vais d'abord parler de ce qui a coincé, et puis après tout ce qui va !

J'ai trouvé plusieurs fautes d'orthographe. C'est gênant je trouve...

Ensuite il y a une incohérence qui m'a drôlement gênée : vers la fin, à quelques pages d'intervalle, le héros cherche son portable, pour lequel il a déjà trouvé une explication de disparition...je suis revenue en arrière pour vérifier, mais oui, j'avais raison. Dommage !

Alors ensuite, et bien tout le reste était top :

Timothy Fisher est un auteur moyen, à la vie moyenne, au talent moyen. Il vivote et ça lui va bien. Jusqu'à ce qu'Anna Saunders rentre dans sa vie et lui propose de le former en accéléré à l'intuition. Il se retrouve encadré par deux agents du FBI. Il est recruté parce qu'ils pensent qu'il sera un très bon élément, et qu'il doit permettre l'arrestation de la personne qui s'est mise à incendier les tours de New-York notamment. Les tours visées sont celles abritant de grands groupes financiers.

Une course contre la montre commence, au cours de laquelle Timothy va se découvrir un vrai talent et des compétences qu'il ignorait jusque-là. En fait, il n'est pas du tout "moyen", bien au contraire.

De nombreux thèmes sont abordés ici : l'intuition (qu'on appelle aussi 6è sens), les lanceurs d'alerte, la surconsommation, les loobies, les corruptions des industriels et des politiques...ce qui est effrayant, c'est que tout est plausible, voire existe vraiment. Allons-nous vraiment continuer à valider ce monde-là ? Cette surconsommation-là ? Cette main-mise des grands groupes sur notre vie, nos envies ?

Alors je me suis laissée embarquer, d'autant plus que je suis tombée sur une vidéo de Laurent Gounelle :

Le rythme du roman est prenant ! Il est bien difficile de s'arrêter en fin de chapitre et d'attendre la suite ! Qui est ce mystérieux incendiaire qui ne fait pas de victimes ? Timothy sera-t-il à la hauteur de ce qui est attendu de lui ?

Un thriller qui porte bien son nom !

livre4

Publicité
Commentaires
S
Encore moi, je viens de terminer le livre.L’intuition est un thème passionnant et qui m’intéresse.J’ai également trouvé une autre incohérence dans le livre.<br /> <br /> Merci ,tu es une mine d’or pour les lectures.
Répondre
A
Un manque de relecture peut être ? Les éditeurs sont souvent pressés de sortir les bouquins. C'est difficilement excusable. 😕
Répondre
B
et tu as lu d'autres livres de cet auteur?<br /> <br /> ils sont passionnants...<br /> <br /> c'est la 1ere fois que j'entends parler , non pas des fautes d'orthographe, mais d'incohérences, peut-être ne suis pas assez attentive
Répondre
F
Ah ces fautes d'orthographe qu'on trouve de plus en plus ! Même dans les journaux très connus maintenant ... La faute à des correcteurs automatiques pas assez performant ? Il n'y a qu'à voir ceux de nos téléphones portables pour lesquels nous devons être très attentifs ... à corriger le correcteur !
Répondre
B
Tu donnes envie de le lire mais effectivement, gênant les fautes d'orthographe et cette coquille. Ca me hérisse aussi.<br /> <br /> Belle semaine, bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité