Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 janvier 2022

L'épouse et la veuve

Recommandé par Gérard Collard :

336_pages_sept-21

336 pages, paru en septembre 2021

Après l'hiver de Londres, j'ai choisi l'Australie. Le drame se déroule sur l'île de Belport.

Les chapitres alternent deux voix. D'abord Abby, pas très riche, qui travaille ponctuellement dans la petite épicerie de l'île, dont l'activité dépend des saisons. Pleine de touristes en été, Belport est triste et vide en hiver. Lorsqu'elle ne travaille pas, Abby se passionne pour la taxidermie. Elle est mariée à Ray, homme à tout faire et a deux enfants, un garçon et une fille.

Arrive alors Kate, maman d'une petite fille, et dont le mari a disparu. Très inquiète, Kate vient sur l'île pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à son mari. Ils y ont une maison secondaire, offerte par ses beaux-parents pour leur mariage.

C'est sur cette île morne, en plein hiver, que les chapitres et les voix de ces deux femmes alternent....et qu'on se laisse entraîner dans une histoire, des destins, qu'on n'imagine pas !

Evidemment Abby et Kate vont finir par se croiser et dénouer une intrigue extrêmement bien ficelée !

Il s'agit d'un des meilleurs polars que j'ai lus ! Merci à Gérard Collard !

livre2

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas ce livre. <br /> <br /> Je retiens le titre. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Rho j'adore ce genre d'histoire, bien biscornues mais bien organisées ! Mille mercis, je le mets de côté<br /> <br /> Belle après midi
Répondre
I
j'aime beaucoup les livres qui nous font voyager
Répondre
A
Quelle tentation encore une fois !<br /> <br /> Je ne peux que le noter sur ma liste ! 😉
Répondre
P
Allez hop, dans le panier.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité