Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



26 février 2022

Une belle découverte

Je vais vous raconter une jolie histoire, ça fait du bien en ce moment. 

Je regarde (enfin j'écoute surtout) pas mal de vidéos de tricots et lecture. A la mi-février s'est tenu le festival de la laine à Malakoff. Évidemment, je n'y étais pas. Mais de nombreuses tricoteuses et entrepreneuses en ont parlé, enthousiastes quant à l'ambiance, sur leur vidéo. ça fait plaisir de voir toute cette joie procurée par la laine, le tricot, et les rencontres.

Beaucoup ont parlé d'une marque que je ne connaissais pas : La Laine de Mout.

Bon, je vais voir sur le site en question. Non seulement je découvre des prix très très raisonnables, des couleurs magnifiques, mais également qu'ils sont bretons, basés à Erquy (aaaaaaaah les plages d'Erquy !) et qu'en plus ils viennent sur un marché de Rennes le lendemain matin !!!

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment, je pratique pas mal l'hypnose thérapeutique pour m'aider dans la gestion de l'endométriose. Lors d'une séance, j'ai découvert (sans la moindre surprise mais avec joie et grand sourire) que ma couleur intérieure (oui oui, nous avons tous une couleur intérieur qui nous définit et nous met en joie) est le rose barbapapa.

Et là, sur le site, je vois LA couleur, MA couleur, celle que je cherche depuis longtemps dans la laine ! Dingue !

J'ai appelé une amie tricoteuse et zou, on y est allées le lendemain matin. Il faisait très froid mais également très beau !

Nous avons fait une très belle rencontre, le couple de Laine de Mout est à l'image des couleurs de ses écheveaux : chaleureux et sincère.

20220219_102739

Je suis repartie avec 3 écheveaux de mérinos et mohair, d'une douceur que je n'ai pas connu encore (vous croyez qu'on a le droit de se rouler dans les écheveaux quand ça ne va pas ? Je vote oui !),un lot de laine à chaussettes fluo et un compte-rangs poisson-chat :

20220219_105702

20220226_105440

Dans le sac, j'ai découvert une pochette cadeau, avec un sachet de thé et des marqueurs repositionnables :

20220219_105730

20220220_125556

20220220_125605

Je suis ravie, enchantée, d'y être allée sur un coup de tête. Je passerai commande plus tard de MA couleur en épaisseur sport, c'est une certitude ! Il me tarde de commencer à tricoter ces si belles laines.

Cet article n'est pas sponsorisé, vous me connaissez. Je partage juste un vrai coup de coeur, une belle rencontre, qui change les idées actuellement.

tricoter

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette (encore) bonne adresse.
Répondre
L
Le hasard fait bien les choses et ces laines ont l'air très chouettes, je vais aller voir. Bisous !
Répondre
T
Les couelurs sont magnifiques !! et rencontrer les gens n'a pas de prix, tu as eu raison<br /> <br /> Porte toi bien
Répondre
P
Hum ! la barbe à papa ! J'aime aussi le rose, mais le rose petite fille, tout doux. Tu as choisi de très belles couleurs ! Tu vas tricoter des chaussettes fluo ? J'ai hâte de voir ! (je plaisante bien sûr !) Bonne semaine !
Répondre
C
pf , j'ai su pour le festival alors qu'il était fini en voyant des photos sur insta...tu m'as donné envie de passer moi aussi une petite commande... j'adore le rose , beau choix !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité