Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 juin 2022

Petite recette pour les orchidées (mais pas que)

Je suis une catastrophe pour les plantes. Elles meurent, quoique je tente. ça me rend triste en plus. Et Hugo s'obstine à m'offrir des orchidées, parce qu'il croit en moi !

J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur les vidéos d'une jeune roumaine adepte des orchidées.

Grâce à celle-ci, j'ai réussi, et c'est un exploit, à maintenir mes deux orchidées en vie.

Donc toutes les 3 semaines, je prépare un bocal de peaux de bananes, et ça fonctionne. Mes orchidées ont bien meilleure mine et des pousses arrivent !

20220525_092815

A chaque fois, j'en profite pour arroser légèrement ma Misère, offerte par (l'optimiste...ben si, elle a une grande confiance en moi !mdboulet) copine d'Hugo :

20220529_194603

Je ne sais pas si vous connaissiez cette astuce. Je partage au cas où.

printemps5

Publicité
Commentaires
N
Normalement les pots dans lesquels sont les orchidées devraient être en verre. Les racines doivent voir le soleil. C'est une erreur de les mettre dans de pots qui ne laissent pas passer la lumière. Les miennes ont plusieurs années. Elles sont simplement près d'une fenêtre et je les arrose une fois par semaine. Elle refleurissent régulièrement.
Répondre
M
Je connais ce truc mais je ne l'utilise pas assez souvent...
Répondre
C
AH JE SUIS aussi une nulle !! je note ton astuce mais va falloir que je mange des bananes !!!
Répondre
P
Ton article va peut être sauver mes orchidées qui refusent de pousser et de fleurir depuis que nous avons déménagé, à croire qu'elles ne se plaisent pas à la campagne !!! Mon mari mange souvent des bananes et je vais garder les peaux. Merci pour cet article, tu as bien fais ! Bises de papillon
Répondre
A
Je ne connaissais pas et essaierai la prochaine fois que j'achèterai des bananes. Pour l'instant, j'avais acheté de l'engrais à orchidée (une puanteur qui sent la m---e)... et je baigne mes orchidées environ toutes les deux semaines dans de l'eau de pluie, puis les laisse égoutter. Engrais ajouté dans l'eau de trempage de temps en temps. Certaines orchidées refleurissent, d'autres meurent très vite. Tout dépend des soins reçus avant l'achat également !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité