Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 juillet 2022

Déménagement

Et voilà, le déménagement est passé !

déménager 2

ça n'a pas été simple, mais quel déménagement l'est ?

Les déménageurs nous ont planté 15 jours avant le jour J....

On a eu les cartons le jeudi (seconde boîte de déménagement trouvée à l'arrache) pour un déménagement le dimanche 3 juillet.....

Le dimanche soir, Loïcia déclarait subitement un gros covid qui l'a terrassée 4 jours, bien violemment !

Les déménageurs ayant mal rebranché la machine à laver, on a eu un dégât des eaux bien comme il faut dans le garage, avec des tas de cartons trempés ....

J'ai été malade, tests négatifs mais tous les symptômes donc ?

Aucun meuble de l'ancienne cuisine ne rentrait dans la nouvelle....

Bref, c'est fait !

Ce qui m'avait énormément plu lors de la visite, c'est un grand couloir très lumineux, avec de grandes baies vitrées. En aucun cas un espace perdu, au contraire : je m'y voyais coudre, télétravailler, être bien !

Une fois la base posée : pouvoir manger, dormir, se laver, je me suis attaquée à mon couloir :

20220709_113156

Et après rangement (beaucoup, beaucoup de rangement) :

20220710_212954

Un déménagement est toujours une bonne occasion de ranger, trier, organiser ! Contrairement à avant, à présent toutes mes pelotes, mes coupons de tissus et tout mon matériel, tout est regroupé et bien rangé ! C'est génial !

 

J'ai aussi pu regrouper tous mes livres à lire et c'est maintenant bien plus simple !

20220718_212445

La maison est atypique et j'adore ça. Tant qu'à déménager, autant changer de vie, d'habitudes.

Côté minettes, ça n'a pas été simple. Si Hermione s'est mise très en colère et s'est habituée, ravie au bout de quelques jours, Plume non. Elle réclame encore, 15 jours après, sa maison, son jardin. J'ai fini par aller demander un traitement ponctuel genre anti-dépresseur à son véto. J'espère qu'elle va s'habituer. Je ne doute pas un seul instant qu'elle n'est pas perdante, mais il faut qu'elle le comprenne. Le côté positif, c'est qu'elles se sont énormément rapprochées :

20220703_160406

A ce jour, tous les cartons sont vidés (si si !), tous les rideaux sont cousus et je me sens de mieux en mieux ! Il reste encore des aménagements à réaliser. Ça viendra, petit à petit. 

Ne reste que cette canicule terrible à passer. Impossible d'aller coudre pour le moment, il fait trop chaud sous la verrière. Je n'ai pas encore l'énergie qu'il faut pour ça. J'ai beaucoup lu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne vous présenter que des livres prochainement. Le reste viendra après, promis !

déménager 1

Publicité
Commentaires
M
J'arrive un peu tard pour te souhaiter une bonne installation... Je suis admirative devant ta rapide installation. Plein de bonnes choses à venir !
Répondre
C
que d'évènements ! j'ai eu le covid également et clouée au lit 4 jours et puis plus aucun symptômes ! ouf ! quelle efficacité dans le déménagement . Moi je n'ai pas encore tout rangé depuis presque 3 ans!!!! c'est cool d'être dans une nouvelle maison , on vit une nouvelle vie !!
Répondre
P
Ouf ! Le déménagement est fait, reste à prendre tes marques, tout comme les chats d'ailleurs ! Ce large couloir, c'est le rêve pour la couture !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai installé l'atelier couture dans une pièce qui donne sur le jardin avec la grande mare bien en vue , c'est génial.<br /> <br /> S'il fait chaud en Bretagne, que dire dans le Midi toulousain : 28°c dans les pièces de la maison ! Un record!!!!!! Bonne installation, les chats seront heureux ! Repose-toi aussi dès que tu en ressens le besoin. Bises toutes chaudes.
Répondre
C
Une bonne chose de faite.<br /> <br /> Ta maison semble très agréable...<br /> <br /> Bises et bon courage pour la suite de ton installation.
Répondre
C
Bonne installation alors ! Le plus gros est fait maintenant, chaque chose va trouver sa place ! tu n'es plus sur Rennes ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité