Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 août 2022

Un short en coton au tricot

Si si, c'est possible !

Lorsqu'Alice Hammer a notifié les pré-commandes pour un kit de tricot de short en coton, ça a attisé ma curiosité. Quand en plus j'ai vu qu'il s'agissait de fibre de jeans recyclée, j'étais emballée ! Commande passée, reçue quelques semaines plus tard. Une fibre très douce, c'est belle et qui se tricote super bien, génial !

20220607_164857

J'ai appris à monter des mailles sans avoir à calculer la longueur de fil, avec un tuto très bien réalisé. J'ai appris de nouvelles techniques et beaucoup apprécié cette matière qui n'est pas de la laine avec les chaleurs excessives. Au final, j'ai utilisé moins de 2 écheveaux et demis. Je sais déjà comment utiliser le reste. J'ai adoré cette expérience originale !

20220620_133722

 Je le termine, le pose à plat et me rend compte avec consternation que j'ai oublié de changer d'aiguilles pour tricoter les cotes de la seconde jambe 😱

20220731_184311

Impossible de tout détricoter.....et zéro courage. Alors j'ai essayé de passer un fil dans la jambe trop large et ouf, ça a fonctionné !

20220731_212936

 

Bon, c'est un short d'intérieur, on est d'accord. Mais je l'aime beaucoup !

chat pelote2

Publicité
Commentaires
M
J'ai relu 2 fois le titre de l'article pour comprendre ! C'est super original et il doit être très confortable !
Répondre
T
oh très original, bravo à toi tu as réussi ! joli essai
Répondre
M
Oh ! J'adore, çà me rappelle mon enfance ! Et il paraît si confortable, bravo de t'être lancée !
Répondre
C
J'aime beaucoup le résultat 😘
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est rigolo, mais ça me fait penser aux barboteuses que l'on fait pour les bébés...<br /> <br /> Merci de nous montrer le résultat !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité