Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 décembre 2022

Chaussettes du Mystery Kal de Lysandre

Nous étions très très nombreuses à suivre les indices hebdomadaires que Lysandre a fait paraître chaque semaine. C'était vraiment sympa à suivre, d'autant que ses vidéos sont très pédagogiques et le patron très bien expliqué et construit.

J'ai choisi 2 pelotes que j'avais dans mon stock :

La couleur est un joli lilas, difficile à montrer avec la lumière d'hiver.

Chaque semaine, j'ai tricoté un indice avec un grand plaisir. Contrairement à mes habitudes et comme j'avais 2 pelotes, j'ai tricoté les 2 chaussettes en même temps, sur 2 paires d'aiguilles séparées. Mes chaussettes étaient donc terminées en même temps :

20221210_121724

20221214_140509

20221214_140604

Vous la voyez la grosse bêtise ? Moi je ne vois que ça !

 20221214_140555

J'ai oublié de ne pas tricoter le motif sous le pied. J'ai également tricoté 2 talons différents : un classique, et un en oeil de perdrix, voilà voilà....On peut presque jouer au jeu des 7 erreurs, ah ah !

photofunky

Il y a donc une chaussette gauche et une chaussette droite ccelaoui. De toute façon, ça ne se sent pas quand on les porte. Enfin il paraît, parce que quand Loïcia les a vues elle m'a dit "Oooooooooooh ? C'est pour moi ????". Donc je lui ai donné, ça lui faisait tellement plaisir ! Voici le lien vers mon projet Ravelry.

tricot coeur

Publicité
Commentaires
L
Pas bien grave ces menues différences...c'est la mode actuellement de mettre des chaussettes dépareillées !!!!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'elles sont jolies ! Je comprends la réaction de Loïcia !
Répondre
L
Très jolies, bravo !
Répondre
S
Belles chaussettes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ta jolie paire de chaussettes m'a donné envie d'en tricoter une. Plus qu'à trouver une pelote dans mon stash ;o)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité