Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 janvier 2023

Sous un ciel étoilé

Une petite romance, 4ème tome de la saga de Noël de cette autrice :

304_pages_oct_2022

304 pages, paru en octobre 2022

ça a été une lecture vraiment étrange. J'ai commencé à le lire, et été bien intriguée, avec l'impression d'avoir déjà lu ce roman. Mais en même temps pas vraiment. J'ai découvert quasiment à la fin qu'il s'agit du 4è tome d'une saga familiale ! Mon impression de déjà vu était normale : j'ai lu les trois autres tomes, ah ah ! Ceci dit, si vous n'avez pas lu les autres, vous pouvez parfaitement comprendre celui-ci. Je vous laisse aller voir sa bibliographie sur Babelio.

Chloé vit à New-York, où elle travaille dans l'édition. Voilà un moment qu'elle vit une belle histoire avec l'auteur à succès de sa maison d'édition, Matthew. Dans le plus grand secret évidemment.

Sauf qu'en décembre, son grand amour la jette sans explication. Cette rupture violente la pousse à rentrer en France, dans son village de naissance, auprès de sa famille. Ce village est un vrai décor de Noël : Vallenot. Elle y retrouve ses parents, sa soeur jumelle Albane qui vient de se séparer de son mari et père de ses enfants, ainsi que sa soeur aînée Valentine.

Alors que s'enchaînent les préparatifs de Noël et les litres de lait de poule, la neige, ses parents qui partent quelques jours, la gestion des neveux, de la boutique de sa mère, du chien.....la fête de Noël approche et le coeur de Chloé reste inconsolable.

Bon, ce n'est honnêtement pas le roman du siècle, mais c'est parfait pour la saison. On oublie le thé pour le lire et on prépare la brioche et le chocolat chaud avec des chamallows !

joyeux-noel

Publicité
Commentaires
L
Ce type de livre est parfait entre deux plus sérieux...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité