Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 janvier 2023

La nurse du Yorkshire

3è roman pour cette autrice de talent. Elle a écrit les très remarquables "Les sorcières de Pendle" et "L'orpheline de Foundling":

397_pages_sept_2022

397 pages, paru en septembre 2022, rentrée littéraire

Rien que la couverture me donne envie de plonger dedans !

J'ai découvert l'univers des nurses britanniques du début du XXè siècle en Angleterre.

Nous sommes en 1904. Ruby est toute jeune diplômée de la réputée école de nurses de Londres. Elle avait trouvé une très bonne place dans une famille adorable, mais le couple avait décidé de partir à l'étranger. Ruby avait envie de les suivre mais ne pouvait pas : il fallait qu'elle reste en Angleterre. De sa présence, de son salaire, dépendait l'avenir de ses deux petits frères et surtout sa soeur.

La responsable de l'école apprécie énormément Ruby, une jeune fille très compétente, et cherche pour elle une autre bonne place. Avant qu'elle ne trouve, une demande arrive à l'école et Ruby décide d'y aller : une maison très isolée, une famille riche, quatre enfants. Elle a besoin de son salaire, vite.

La voilà partie au nord de l'Angleterre, chez les England. Si Charles England l'accueille très chaleureusement, il en est autrement de sa femme. Elle semble ne plus avoir toute sa tête, ne s'occupe ni ne regarde ses enfants.

Ruby prend peu à peu ses marques dans cette étrange famille, s'attache aux enfants adorables mais chétifs et éteints. Elle va s'occuper d'eux, les faire revivre, rire, jouer.

On alterne entre le passé de Ruby, extrêmement dur, et cette nouvelle vie à laquelle elle s'accroche avec une énorme détermination, pour sauver les enfants. Elle pense que tous les enfants ont droit à une enfance heureuse.

C'est un très beau roman, écrit avec une dose de mystère et de suspense qui donne juste envie de tourner les pages, vite vite !

Il n'a rien à voir avec les deux romans précédents, mais l'écriture est tout aussi magique !

livre4

Publicité
Commentaires
P
Effectivement la couverture donne envie. Je ne reçois plus, par mail, les annonces de tes posts. Du coup j'en rate plein. As-tu une idée du pourquoi ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité