30 décembre 2016

Bientôt 2017

Comme chaque année, j'ai brodé les petits lutins de Miss T avec un grand plaisir.

Cette fois, j'ai testé de nouveaux fils :

IMG_6670

IMG_6672

Ma question était : est-ce que ce nouveau fil de Rico se dédouble moins que les autres ? Parce qu'il faut bien l'avouer, broder avec des fils métalliques, c'est super joli, mais c'est une tannée. Ils accrochent, se dédoublent, se cassent....

Bon ben :

IMG_6757

IMG_6760

Donc non, c'est pareil !

Mais j'ai brodé quand même :

IMG_6758

IMG_6759

Et en fil métallique :

IMG_6851

Le fil métallique est multicolore, je ne sais pas si ça se voit :

IMG_6852

IMG_6853

J'en ai brodé d'autres, mais je les ai offerts dans la foulée !

Donc même si les fils métalliques rendent bien, je préfère les fils DMC en coton hein !

Merci pour ces grilles annuelles Miss T ! merci

sapin

Posté par Huloga à 05:17 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2016

Trousse à chat

J'aime aller chez Mamigoz quasi quotidiennement.

Il n'y a pas longtemps, elle a créé une série de grilles de chats stylisés....ça a fait tilt tout de suite : j'allais en broder un pour faire une trousse pour les accessoires des chats de la maison. ça m'a pris un peu de temps mais j'ai vaincu !

IMG_6708

Tout rentre :

IMG_6709

Et en plus elle tient debout !

IMG_6710

C'est quand même plus joli que laisser trainer leurs brosses et autres non ?

Ouh là là Noël approche !!!! couronne

père-noël2

Posté par Huloga à 05:20 A - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2016

Pour Rose

Une petite Rose est née, il lui fallait des langes !

20160310_112528

Je les ai brodés avec la technique du tire-fil et j'ai brodé également le tour en rose dégradé.

Ce n'est pas grand-chose, mais j'y tenais  clindoeil

bisous1

Posté par Huloga à 05:14 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2016

Broderie Balafenn #1

Cécile m'avait offert ce très beau kit de broderie Balafenn.

Je n'ai que très peu brodé mais c'est l'occasion d'apprendre, d'autant que le matériel est vraiment de qualité.

Pour chaque point, j'ai une fiche explicative très claire :

20160520_085902

Tout le matériel est dans la boîte, boîte très pratique pour tout ranger :

20160520_085945

J'ai trouvé chez Écolaines un cadre parfait pour cette broderie :

20160427_193032

Et je me suis lancée. Le pique-aiguilles magnétique trouvé au Salon est un vrai plus, ainsi que la fameuse aguille "magique", qui permet de coudre et passe parfaitement à travers la toile, sans piquer les doigts :

20160430_175157

20160430_175223

J'avais un peu peur de me lancer, et puis une fois que c'est parti, ça va tout seul :

20160501_191852

Je brode un fil de temps en temps. C'est une vraie détente/activité destressante, un vrai plaisir de voir le papillon prendre forme :

20160516_214049

Un grand merci à Cécile ! merci

Je ne suis que sur des ouvrages au long cours en ce moment. Il se peut donc qu'il y ait une interruption du blog, parce que je lis aussi un très joli pavé en parallèle....

Pourtant je ne reste pas sans rien faire, mais j'ai vraiment l'impression que rien n'avance !

bisous1

Posté par Huloga à 05:44 A - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2016

Cadeau de naissance

Rien de plus déprimant que l'enveloppe qui circule pour faire un cadeau de naissance aux collègues....

J'ai préféré acheter du tissu à lange (chez Mondial Tissu), coudre un lange et le broder :

IMG_3626

J'ai brodé le prénom au tire-fil (le chat est en option lol2):

20160326_215821

IMG_3627

IMG_3628

C'est plus joli que quelques pièces dans une enveloppe....

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2016

Kit DMC, le retour

J'ai remis ça avec les kits DMC, puisqu'il me reste des motifs autocollants.

J'ai choisi un sac rose et un chat qui s'éclate. On colle le motifs, on brode sur les croix, un passage en machine à laver puisque le support est hydrosoluble et hop !

20160303_165542

20160303_191845

20160303_220020

C'est une petite activité bien plaisante à faire je trouve !

Celui-là, je vais l'offrir à quelqu'un que j'aime beaucoup. Après lavage :

IMG_3569

Finalement après réflexion, j'ai rajouté des pressions magnétiques :

IMG_3568

IMG_3567

ça permet de lui donner un volume différent selon le remplissage :

IMG_3566

Mais il y aura d'autres broderies par ici. Et puis de petits cadeaux rien que pour vous très bientôt !

bisous1

Posté par Huloga à 05:07 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

25 janvier 2016

Broderie

Cette année, j'ai réussi à broder une carte d'anniversaire pour ma maman :

IMG_3313

IMG_3314

ça change des cartes traditionnelles non ?

Et comme j'étais bien lancée, j'ai brodé une carte de voeux pour quelqu'un qui est (trop) loin :

IMG_3323  IMG_3325

Pour bien faire, il faudrait commencer à les broder dès l'été....encore faut-il trouver le temps !

Les grilles viennent de chez Mamigoz, un blog extrêmement riche en idées !

bisous1

Posté par Huloga à 05:17 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2015

Broder pour apaiser

Juste après les attentats du 13 novembre, la seule chose qui m'apaisait vraiment, ça a été de broder, broder, broder...

Tant mieux pour Gabriel, qui attendait son marque-page Minecraft (modèle trouvé sur le net) depuis des mois :

IMG_3095

Il est tout heureux, lui qui lit beaucoup.

J'ai enchainé tout de suite avec un marque-page que j'ai offert dans la foulée :

IMG_3098  IMG_3099

On ne voit rien, j'ai pris les photos juste avant de le glisser dans l'enveloppe. Il est brodé en rose dégradé. Allez faire un tour chez l'auteure de la grille, Mamigoz, parce que ça vaut le détour !

IMG_3100

Et j'ai embrayé avec les si jolies grilles de Miss T, que je brode chaque année avec grand grand plaisir :

IMG_3116  IMG_3118

J'ai vu trop tard, bien trop tard, que j'ai oublié les pompons des bonnets des lutins....

Il va falloir en refaire ! ça tombe bien, c'est bientôt 2016 !

Sinon ces derniers jours, il y a eu le 26.000è commentaire posté. C'est Esperluette qui l'a posté. Elle vient depuis un moment sur mon blog mais je n'avais jamais pris le temps d'aller faire un tour chez elle ! Quelle erreur ! J'ai découvert un blog rempli de petites croix jolies et surtout d'une très belle joie de vivre. Je crois pouvoir dire sans me tromper, qu'elle doit faire partie de ces personnes bienveillantes qui font du bien ! Bref ! Allez faire un tour chez elle, vous ne serez pas déçue !

Et donc au départ, je pensais offrir un marque-page brodé à la 26.000è. Sauf que là, ça n'était pas possible NonNon01. Alors je lui ai fait un sautoir :

IMG_3174  IMG_3175

(Prochain petit cadeau, au 28.000è commentaire, puisque je réponds à toutes celles qui laissent un message !)

bisous1

avent

Posté par Huloga à 05:48 A - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2015

Une expérience de broderie

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur les nouveautés de DMC, des cartes à broder, qui se diluent dans l'eau. Comme vous le savez, j'aime les expériences. Donc j'ai acheté une des planches, avec des chats, mais pas le sac à broder, beaucoup trop cher pour un tote-bag basique. J'ai trouvé un tote-bag à 1€49 chez Pic-Wic....comme quoi...

Donc j'ai réuni ce dont j'avais besoin et roule :

IMG_2946

On coupe le motif choisi sur la planche et on le positionne sur le support. Pas besoin de bâtir, il est autocollant et c'est bien pratique. Si on se trompe, le motif est repositionnable :

IMG_2947

Le voilà collé :

IMG_2948

Et puis il suffit de broder sur les points ou les pointillés :

IMG_2949

ça va assez vite :

IMG_2950

Le voilà déjà terminé. On ne voit presque pas la planche collée, et pourtant elle est là. C'est le seul côté négatif de ce kit : ça colle un peu aux doigts quand on brode. Mais on ne peut pas tout avoir !

IMG_2951

Un petit tour à la machine à laver et voilàààààààà :

IMG_2952  IMG_2953

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Pas mal ce petit tote-bag qui se replie sans prendre de place ?

Concernant la broderie, je me suis bien amusée, mais il faut reconnaître que ça reste une activité plutôt chère quand on a l'habitude de broder !

Et vous ? Qui a testé ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:36 A - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juin 2015

Du point de croix, ça faisait longtemps !

Ma nièce m'a confiée sa veste de pâtissière avec une mission : broder son nom, son prénom et un fouet dessus. Un vrai défi !

Heureusement, Marie était là et a pu m'aider dans les trouvailles d'abécédaires et d'ustensiles !!! merci

IMG_2307

J'ai utilisé la technique de la broderie au tire-fil :

IMG_2308

Et voilàààààààà !

IMG_2309 IMG_2310

Le plus difficile a été de broder et restant bien droite (d'où le trait au crayon effaçable) et on voit bien que Plume est venue m'aider en s'allongeant sur la tunique pendant que je brodais ! chaton

Mission réussie ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:47 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]