24 juin 2019

Oh, une baleine !

En juin, je suis allée chercher tout autre chose chez Myrtille, et je suis ressortie avec ce coupon de jersey de coton, parce que j'ai adoré :

IMG_20190529_113518

Le coupon revient à 8€ environ. Il y avait aussi un panda, un tigre et un toucan.

J'ai coupé dedans un Plantain de Deer & Do (patron gratuit), rapide, facile, inratable. J'ai juste remonté un peu l'encolure pour avoir le haut du phare. J'ai longtemps hésité sur l'emplacement du devant et du dos :

IMG_20190609_201721  IMG_20190609_201737

J'ai bien conscience que ça peut déplaire, mais moi j'adore !

IMG_20190610_113217

Oui oui le bas remonte un peu sur la photo...tant pis, je fais tout à l'arrache en ce moment !

Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour ce coupon que j'aime énormément en tee-shirt.

Avez-vous déjà acheté ce genre de coupon ? Connaissiez-vous ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:11 A - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 juin 2019

Pour la fête des mère

J'avais acheté il y a plusieurs mois, un kit chez Écolaines, pour coudre des sacs à légumes/fruits. Tout est fourni, y compris le tuto. Y'a plus qu'à....et ça m'a pris des mois, ah là là ! Je les ai offerts à ma mère pour la fête des mères :

IMG_20190526_114654

Il me reste des chutes pour en coudre d'autres. L'idée du filet est bonne je trouve. On voit ce qu'il y a dedans. Et ça évite les sacs bizarres des grandes surfaces, ou les sacs en kraft. Le meileur déchet est celui que l'on ne produit pas...

J'ai tout cousu en coutures anglaises pour la solidité et c'était long, mais je sais que c'est mieux.

Donc je vais en coudre d'autres dès que possible !

Pour celles qui sont loin, le kit est en vente sur le site d'Écolaines.

bisous1

Posté par Huloga à 05:47 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 juin 2019

Petites choses

J'ai cousu de petites choses.

D'abord un sac à ouvrage pour une collègue, qui m'a fourni le tissu de chez elle (la Guadeloupe) :

IMG_20190517_191132

J'ai complété avec du voile de coton vert ramené de Tahiti :

IMG_20190517_191119

IMG_20190517_191107

IMG_20190517_191059

Et puis un sac à main pour ma petite nièce, qui a adoré mon vanity (je le lui ai offert d'ailleurs ! Du coup il faut que je me couse un autre vanity, ah ah !). J'ai trouvé un tuto et un patron ici. Je ne m'attendais pas du tout à galérer autant avec le simili très très rigide. Je ne suis pas contente du tout du résultat, mais elle l'adore, son doudou rentre pile dedans !

IMG_20190526_115035  IMG_20190526_115026

J'ai failli perdre des doigts sur cette mini-réalisation lol2

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 mai 2019

Des jupes de printemps

Là encore, c'est une longue histoire pour cette couture !

Vous êtes prêtes ?

Loïcia a une jupe qu'elle adore, mais dans une matière....beurk !

IMG_20190512_115347

Chez Ecolaines, elle a trouvé un tissu qui lui plaisait beaucoup. De mon côté, j'avais trouvé le patron de la jupe tablier Rydell chez La Jolie Girafe. Patron PDF, oui, mais pas beaucoup de feuilles. Allons-y :

IMG_20190512_144125

Sauf que porté, c'était catastrophique. Rien n'allait ! Je l'ai terminée malgré tout... mais sans conviction :

IMG_20190508_192844

Et puis je suis retournée chercher 60cm du tissu qu'elle aimait tant. J'ai repris sa jupe jaune et fait un patron avec. Puis j'ai coupé/cousu la nouvelle jupe :

IMG_20190512_115328

J'y ai adapté des bretelles (elle y tenait), et hop !

IMG_20190515_203028

De dos :

IMG_20190515_203039

Et portée :

IMG_20190515_203258

IMG_20190515_203313

Je vais la refaire en l'adaptant encore. Je vais la rallonger et l'élargir un tout petit peu.

Je ne m'embêterai plus à chercher un patron quand recopier un vêtement qu'elle aime suffit.

Comme je suis têtue, je vais tenter la Rydell pour moi, en jupe d'hiver en velours...Mais plus tard. Tant qu'à acheter le patron, je veux l'utiliser ! C'était une aventure cette jupe ! ouéé

yes

Posté par Huloga à 05:08 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2019

Du rouge !

Ah quand j'ai vu ce rouleau chez Toto, j'ai craqué ! Pourtant c'est de la viscose et en plus c'est rouge. Mais allez comprendre hein...

IMG_20190512_143916

Je l'ai très vite coupé, encore une Pétula avec un col en V cette fois (modification personnelle) :

pétula-citronille

C'était une petite couture rapide et bien sympa :

IMG_20190512_143912

Et voilààààààààààà :

IMG_20190512_144019

C'est joli aussi, de porter du rouge !

Baloo

Posté par Huloga à 05:32 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 mai 2019

Satin de coton

Chez Toto, je suis tombée le mois dernier sur un grand coupon de satin de coton blanc.....3€. ça aurait été ballot de le laisser à ce prix-là ! chuicaché

Dedans, j'ai coupé une énième Pétula de citronille :

pétula-citronille

J'ai choisi de réaliser une encolure en V, parce que j'aime vraiment beaucoup :

IMG_20190505_142708

IMG_20190505_142725

Voilà , pas de photos portée, j'ai eu le même souci qu'avec mon jean.... c'est à dire que si je dois attendre de pouvoir prendre une photo avec, euh......et bien il n'y aura pas d'article !

Allez promis, je fais tout ce que je peux avec le prochain ouvrage terminé !

😍

Posté par Huloga à 05:43 A - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 mai 2019

Jean Vuitton

Je suis tombée sur un rouleau de jean Haute-couture chez Myrtille. C'est la classe de pouvoir porter du Vuitton à moins de 10€ le mètre non ?

J'ai repris mon patron habituel Ottobre de 2006 modifié. J'ai dû bidouiller pour créer les poches dos dans les chutes, parce que j'ai pris la fin du rouleau et il ne restait qu'1m20. C'est (presque) ce qui m'a pris le plus de temps ! Je n'ai pas acheté de passepoil, j'ai pioché dans mes restes. Sur les photos, le contraste entre le passepoil et les coutures des poches dos est important, alors que dans la vraie vie, pas à ce point ! Je dégonfle avec ma nouvelle alimentation, j'ai coupé un 38 dites donc !

IMG_20190411_123422  IMG_20190411_123448

Pas de photos du jean porté, je suis bien désolée. Il a fallu que je fasse un choix entre publier maintenant et faire des photos, donc repousser encore la publication ! (oui parce qu'au moment où j'écris, il est en train de tourner dans la machine mdboulet )

bisous1

Posté par Huloga à 05:34 A - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 avril 2019

C'est l'histoire d'une tunique, enfin de 2....

Chez Écolaines, j'avais trouvé un coton éthique qui me plaisait vraiment beaucoup et à moins de 10€ le mètre :

IMG_20190403_153155

Je savais quoi en faire, j'avais un patron que j'avais pu avoir gratuitement, un test, par Sophie Blossom : la blouse Michaela.

Bon. Je coupe, je couds, et la ligne d'épaule me chiffonne : elle part vers l'arrière. Trop pour que ce soit portable...Je retourne sur le blog de Sophie Blossom et je lis que ce patron n'était pas bon, qu'elle l'a entièrement refait et a même jeté ses versions tests ! C'est de ma faute, j'aurais dû aller lire avant de couper....

IMG_20190402_162506

C'est dommage, je m'étais appliquée, j'avais cousu un joli passepoil assorti....

IMG_20190402_162516

IMG_20190402_162511

RIP la tunique.....  pas_cont

Ma version était importable, mais je ne pouvais pas me résoudre à jeter ma tunique. Alors j'ai coupé dans le devant et le dos et cousu un sac à ouvrages en taille 2, que j'ai offert :

IMG_20190403_115547  IMG_20190403_115554

IMG_20190403_115559  IMG_20190403_115612

IMG_20190403_115631  IMG_20190403_115636

Mais j'aimais vraiment beaucoup ce tissu. Je suis donc retournée chez Écolaines en chercher un mètre et j'ai coupé une énième (mais efficace et in-ra-ta-ble !) tunique Pétula de Citronille, en modifiant l'encolure pour avoir une encolure en V. J'ai rajouté le passepoil rose clair (ne cherchez pas pourquoi j'y tenais autant, je n'en sais rien moi-même !) et, (évidemment), ça roule :

IMG_20190409_161338  IMG_20190409_161347

IMG_20190409_161343

IMG_8333  IMG_8328

Et c'est là que je me rends compte qu'il faut que j'accélère pour terminer mon gilet en cours, qui reprend les mêmes couleurs et s'accorde drôlement bien :

IMG_20190410_151613

bisous1

Posté par Huloga à 04:34 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 avril 2019

Une jupe en velours

J'ai déjà des magazines qui proposaient des patrons et j'ai été déçue à chaque fois.

Là, tout de même, celui qui était inclus dans le magazine Modes & Travaux du mois de mars me tentait drôlement : une jupe avec une taille un peu élastique mais pas complètement. J'ai vu ensuite seulement qu'il avait des poches ! Hiiiiiiiiii, des poches !

IMG_20190404_102529

Alors je l'ai pris, sans trop y croire. J'ai décidé de la couper dans un velours bleu marine que j'ai depuis 2 ans déjà (voire 3 ? icon_scratch), de chez Bretagne Tissus. Un beau velours, qui tombe bien. Et je n'ai pas été déçue par le patron. Tous les morceaux tombent bien, taillent bien, et les explications sont claires ! Donc j'en referai ! Je l'ai juste rallongée de 5cm parce que la dame de la photo la porte quand même très courte et je n'ai plus 20 ans moi ! icon_lol

IMG_20190404_102513

Difficile de prendre du bleu marine en photo ! J'ai trouvé l'élastique par hasard chez Toto, mais je suis sûre qu'il y en a partout.

IMG_20190402_161000

IMG_20190402_161232

IMG_8323

Ce patron de jupe est génial, parce qu'il me permet de porter les pulls que je trouve trop courts !

IMG_8324

Donc un vrai coup de coeur pour un patron qui me va, qui est bien expliqué, et qui est impeccable avec le reste de mes vêtements ! En plus il n'était pas cher du tout puisque inclus dans le magazine (2€50 ? Autour de ce prix !)

toutecontente

Posté par Huloga à 05:34 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 avril 2019

Attention les yeux !!!!!

J'ai pas mal d'accessoires pour le tricot et ça commençait à prendre trop de place dans mon pouf, là où je stocke les laines.

J'ai donc décidé de coudre un vanity pour ranger tout ça. J'ai repris le tuto très très bien fait de Nanie Cousette, et choisi dans mon stock un simili qui pique les yeux acheté chez Écolaines. Ah ça, pour piquer les yeux....

Mélenchon

Je l'ai cousu petit à petit, puisque j'ai bien moins de temps. Mais je suis allée jusqu'au bout :

IMG_20190315_170434

IMG_20190315_170136

IMG_20190315_170057

IMG_20190315_170052

Au final, tout rentre, j'ai gagné de la place dans le pouf, et je ne passe plus mon temps à chercher mes accessoires partout ! C'est sûr qu'il est impossible de ne pas voir ce vanity !

chat qui se moque

bisous1

Posté par Huloga à 05:53 A - - Commentaires [57] - Permalien [#]