25 octobre 2014

Perdue sans machine !

J'ai dû déposer ma machine en révision il y a 10 jours....qu'on est bête dans ces moments-là, de se sentir perdue sans machine !

Alors la gentille conseillère de chez Ecolaines m'en a prêté une :

IMG_1513

Sauf que j'ai tellement l'habitude de ma "bête de compèt", que je rame et sors les pagaies avec celle-ci !!!

Alors je coupe les tissus, je recopie des patrons....

J'ai coupé une veste "couture" et ça m'a pris un temps fou. Pas facile cette matière inconnue ! Et la doublure, ça gliiiiiiiiiisse....

IMG_1536

J'ai reçu une commande de chez Mamzelle Fourmi, encore une fois pas déçue. De gauche à droite : de la maille merveilleuse rose clair, du molleton noir, du velours prune :

IMG_1537

IMG_1538 IMG_1539

Et aussi du passepoil rose brillant, et j'ai eu de jolis boutons en cadeau :

IMG_1540 IMG_1541

Donc forcément, vous verrez plus de crochet prochainement sur le blog....

Le prochain article couture (et celui du porte-monnaie hier), ont été programmés avant que je sois en manque de machine ! Il y a pire hein, et du coup je recopie et je coupe, c'est une bonne chose.

bisous1

Posté par Huloga à 03:58 P - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2014

Un porte-monnaie qui brille

Loïcia avait besoin d'un porte-monnaie, un truc joli et un peu pratique quand même.

J'avais trouvé du vinyl vernis il y a quelques temps en découvrant la mercerie Okilebo à Rennes, c'était l'occasion.

J'ai enfin pu essayer le tuto très bien fait de "Et puis la neige elle est trop molle".

Seule modification : je n'ai pas cousu de compartiment à cartes, puisqu'elle n'en a pas encore. (oh oui, je sais que ça va arriver vite !)

Il est bleu, mais bleu de fille, avec des paillettes ! Une fermeture éclair de couleur différente de chaque côté (vert pomme et parme), pour qu'elle distingue le côté pièces du côté billets, et voilà !!!

IMG_1498 IMG_1499

IMG_1500

La grosse difficulté a été de retourner proprement le vinyl, mais ça se fait en prenant un peu de temps.

Pas évident de prendre des photos tellement ça brille !

Elle est très contente, et c'est bien le plus important ! fille1

Je vais sans doute essayer d'en refaire, en coton enduit cette fois.

bisous1

Posté par Huloga à 05:00 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2014

Mon second jean classe !

Je ne veux plus de coupons qui restent stockés, et en plus ce jean noir D*I*O*R est tellement beau que je voulais mon jean cette année ! Oui oui je sais, j'avais dit "pas de noir". Sauf que misère de misère, si vous pouviez toucher la qualité de dingue de ce coupon, vous feriez comme moi !

Mais alors, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j'ai voulu m'appliquer à fond, rajouter du passepoil en liberty fait-maison....et j'ai galéré, mais qu'est-ce que j'ai galéré !!! A cause du côté élastique du jean, c'était sport !

Pas moyen de rééquilibrer les poches arrières, rien à faire ! Tant pis, je le trouve beau malgré tout.....Patron Ottobre, le même que depuis toujours :

IMG_1507

IMG_1508 IMG_1509

Les photos ne montrent pas la qualité exceptionnelle du jean. Le petit passepoil fait dans les chutes de liberty achetées en arrivant en 2010 :

IMG_1510 IMG_1511

J'ai voulu tester, puisque c'est du strech, le point zig-zag serré pour coudre. Essai drôlement concluant, je ne saurais plus coudre autrement ! Les finitions sont vraiment plus nettes et la couture plus jolie.

Un petit peu de photos porté (il faisait tellement beau hier) :

IMG_1529 IMG_1530

Et pour celles qui ont oublié : non, je ne suis pas dingue de coudre 18 morceaux ensemble. C'est juste qu'avec mes allergies, si je veux un jean, c'est le seul moyen !

IMG_1531

Il tombe bien, il est souple et confortable, le toucher est sublime....bref, j'en suis fan !!!

Enfin : oui, ça prend du temps. A peu près 7h en gros je pense. Mais je ne couds jamais plus de 30mn d'affilée. Entre le boulot et les enfants, c'est impossible ! Un jean de haute-couture à ce prix là.....ça vaut le coup ! (7€50 le mètre et le jour où je suis allée chez Myrtille, c'était 2m achetés = 1m offert en plus ! Donc j'ai eu 3m pour 15€)

bisous1

Posté par Huloga à 06:01 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2014

Mon sac automne-hiver 2014-2015

Ah là là, il a été trèèèèèèès utilisé, mon sac.....tellement que ....comment dire, il arrivait en fin de parcours quoi !

Là, il était tout neuf, tout frais :

IMG_0598

Et là, plusieurs mois après, il a perdu de sa superbe. Mais je l'ai tellement trainé partout, rempli, vidé, posé, coincé, fait déborder....

IMG_1465 IMG_1466

Et puis il faut bien l'avouer, s'il ne s'usait pas, je ne pourrais pas en coudre un autre, eh eh ! lol

IMG_1467

Une de vous sait si le simili passe en machine ????

Après un passage rapide chez mon fournisseur préféré (Ecolaines), je suis revenue avec un chooooooli rouleau de simili cuir kibrille :

IMG_1442 IMG_1440

 Plein de paillettes !

IMG_1464

J'ai repris le patron du Chouette Kit 9, puisque les dimensions me conviennent parfaitement, et j'ai choisi de le doubler avec un jean de coton coloré, déniché chez Ikéa pour 3 fois rien (1€ pour 1m50 je crois) :

IMG_1443

Cette fois, je voulais que toutes les poches soient fermées. Alors après quelques heures, ça donne :

IMG_1463

Travailler le cristal m'ayant vraiment beaucoup plu, j'ai cousu une poche toute transparente à l'intérieur :

IMG_1462

Et une autre plaquée :

IMG_1490

J'ai cousu une fermeture à la main et je le traine déjà partout partout !!!

IMG_1481 IMG_1482

ça ne prendrait pas autant de temps à coudre, je dirais....vivement le prochain ! mdrnonrien

bisous1

Posté par Huloga à 05:48 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 octobre 2014

La customisation ma chériiiiiiieeeee !

Comme beaucoup, je suis l'émission "Cousu Main", pour apprendre des choses, mais aussi pour l'ambiance solidaire qui y règne.

En août, j'ai eu la chance de rencontrer le grand Willy Rovelli :

WP_20140820_001 Photo perso !!!

Il a été vraiment adorable....et il a mis dans mon sac (!!!) plusieurs tee-shirts....dont celui-ci :

IMG_1410

C'est une gentille attention, mais on est bien d'accord, même en aimant bien cette radio, c'est immettable ! C'est alors que l'émission "Cousu Main" est entrée dans ma vie, et que je me suis dit que "mais dis donc, moi aussi je dois pouvoir le customiser" ! Même si ce n'est pas mon point fort, c'est une certitude.

IMG_1411 Allez c'est parti !

IMG_1412

Après couture....(hum, à la main !) d'un biais et d'un coeur, je voulais aussi recouvrir le "In", mais Loïcia m'a dit qu'il ne fallait pas, que du coup ça faisait "in love"....votre avis ?

IMG_1461

Bien contente de l'avoir amélioré ce tee-shirt ! Je vais pouvoir aller faire du vélo avec ! Un vrai défi récup pour le coup, puisque j'ai utilisé les chutes d'un des caleçons pour ça.

Et vous ? Suivez-vous cette émission ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:27 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2014

Parce qu'il était temps de faire quelque chose !

Voilà un moment que je me disais que vraiment, vraiment, le fauteuil, ce n'était plus possible :

IMG_1397

J'ai trouvé un joli coton chez Ecolaines. Avec....des plumes. Pas pu m'empêcher, j'ai trouvé ça trop drôle (ben oui, des plumes.... Plume....toussa toussa .... lol2). Et puis ça tombait bien, je cherchais un coton gris et blanc pour aller avec le reste du salon :

IMG_1403

J'ai d'abord commencé par coudre un gros coussin, parce que l'assise est affaissée. Pour le rembourrage, j'ai utilisé la ouatine de 4 coussins récupérés pendant le rangement de la maison (rien ne se perd !):

IMG_1401

Et après, on refait tout de haut en bas ! J'ai cousu une housse, qui recouvre aussi le coussin. Pour que ça ne bouge pas, j'ai cousu des liens à 3 endroits différents :

IMG_1402

Et avec le plaid des flocons de neige, coordonné, c'est pas mal hein ?

IMG_1406

Il m'a fallu du temps pour m'y mettre, mais je suis contente du résultat !!!

Qui sera bien installée pour faire du crochet en soirée ?

WP_20140908_004[1]

Trop tard, la place est prise ! copine

bisous1

Posté par Huloga à 05:38 A - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2014

Des trousses, mais pas que

Je me suis replongée dans la couture. Finalement c'est bien de s'arrêter un peu, on reprend mieux après une petite coupure !

Il manquait une trousse à Gabriel pour l'école. J'ai utilisé une chute du simili dont je m'étais servie pour faire son étui à fleuret d'escrime et hop :

IMG_1398 IMG_1400

Pour l'intérieur, un reste de coton à étoiles :

IMG_1399

Et la voilà déjà bien remplie !

Ensuite, j'en ai fait une autre pour un anniversaire de fille, mais de façon complètement différente. Cette fois j'ai choisi le tuto de chez Nanie Cousette, ressorti une chute de simili, une chute de coton à étoiles, des paillettes dénichées dans un vide-grenier :

IMG_1392 IMG_1393

IMG_1394 IMG_1395

IMG_1396

Dans une minuscule chute de simili, j'ai cousu un porte-clé (une tannée à coudre, une si petite chose !) :

IMG_1404 IMG_1405

Voilà pour l'anniversaire ! On a rajouté des boucles d'oreilles, un livre sur la pâte fimo...la destinataire a été contente !

Côté Gabriel, j'ai enfin pris le temps de lui refaire une housse pour son coussin de lecture. Un avant/après :

IMG_1361 IMG_1362

Et oui, la période Cars, c'est fini !!!

Voilà pour le moment, et c'est déjà pas mal nan ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:54 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2014

Dernières manches courtes

Une dernière tunique un peu légère avant l'hiver, dont le patron provient de :

tuniques pour petits et grands

C'est en tombant sur un coupon de coton au poids chez Toto que l'idée de cette tunique a fait tilt Idée! J'ai pris le buste du patron A, mais rajouté des manches, repliées, et qui bouffent un peu au niveau des épaules avec un pli. Pas de raccord des carreaux, c'est impossible avec la forme en trapèze de la tunique :

IMG_1347 IMG_1348

J'ai cousu exactement ce que j'avais en tête, ce qui est loin d'être le cas tout le temps. Ben oui, entre ce qu'on imagine et ce à quoi on arrive, il y a parfois une sacré marge involontaire !

IMG_1349

Portée :

IMG_1355 IMG_1356

Oui oui, j'ai bien vu que partout dans les magasins, la mode est sinistre : noire et blanche, noire et grise....et bien moi, je ne peux pas ! J'veux des couleurs, de la vie !!! Tant pis si je ne suis pas comme les autres ! Ou alors du noir mais avec de la couleur, pas de noir et blanc....

IMG_1357 IMG_1359

Dites voir, je viens de réaliser que je faisais des selfies bien avant que ce soit à la mode ! ccelaoui

Dernières manches courtes avant le frais (nan nan nan pas "froid", pas encore ! hein ?)...

bisous1

Posté par Huloga à 05:01 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2014

Ratée !

Ratée, cette trousse ! Si si, pas question d'avoir de l'indulgence, pas de raison ! Elle est ratée, elle est ratée. Même pleine, même vide, rien à faire !

J'ai suivi ce tuto très bien fait, mais ??? je ne sais pas. La FE gondole, le biais fait moche....

IMG_1282

J'ai pensé un moment tout découdre pour refaire sans le biais, mais pas le courage, tellement il y a de coutures. Je ne vais pas la jeter, je vais la garder pour un jour où je n'aurais vraiment rien de rien à faire (à la St Glinglin donc....) pour la découdre.

IMG_1283

J'ai utilisé du tissu enduit, ça vient peut-être de là ? aucune idée.

Faut bien que je vous montre les loupés aussi hein ?

C'est dommage, parce que j'aime beaucoup la forme.

Allez, bonne rentrée tout le monde, et rdv très bientôt !!! rentrée des classes

bisous1

Edit 1 : Cyrielle est passée par là, a trouvé la trousse très jolie et l'a embarquée !

Edit 2 : peu de couture en ce moment. J'ai entrepris un très grand rangement/tri de la maison. Du coup on revend plein de choses et c'est extrêmement chronophage...en plus, dès qu'il ne pleut pas (c'est-à-dire assez souvent), je suis dehors, en vélo pour des rdv ou avec mon crochet. La couture reviendra avec l'automne et la motivation ! Pas pressée pour l'automne, je n'ai pas eu assez d'été moi !

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2014

3è et 4è caleçons

J'ai continué sur ma lancée et cousu un 3è caleçon, en coton de mon stock cette fois (Mondial Tissus mais d'il y a loooooongtemps !) :

IMG_1280

J'ai de nouveau suivi le tuto et le patron de Petit Citron. Mais c'est le seul coton de mon stock qui pouvait aller. Dommage, parce que j'ai vraiment envie d'écluser !

Puis j'ai trouvé une merveille de coton tout doux au poids chez Toto (à peine 3€ les 2m !) :

IMG_1281

Maintenant je passe à autre chose, j'ai envie de coudre du velours, des matières plus chaudes....pas vous ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:04 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]