26 décembre 2014

Jean classe

J'ai cousu un second jean à Gabriel, avec le patron Ottobre qui tombe si bien et un reste de jean Myrtille :

IMG_1709 IMG_1710

Cette fois je me suis amusée pour le dos. Du biais plat (offert par Mamzelle Fourmi), une étiquette Marèse coordonnée :

IMG_1711

Comme le premier, c'est une taille 8 ans en largeur, mais 12 en longueur.

A l'intérieur, de l'élastique à boutonnière.

Le seul problème, c'est qu'entre le moment où je l'ai coupé et le moment où je l'ai enfin terminé, les températures ont chuté et qu'il est trop fin pour maintenant.....

IMG_1720 IMG_1721

Ce n'est pas grave, il est parfait pour les fêtes ! guirlandes

bisous1

Posté par Huloga à 05:56 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 décembre 2014

Pour les maîtresses et la baby-sitter

Cette année, Gabriel a deux maîtresses, toutes deux aussi chouettes l'une que l'autre. Je leur ai cousu une trousse à chacune, avec le tuto de Nanie Cousette :

 IMG_1715 IMG_1716

IMG_1717

Et pour la gentille baby-sitter qui ramène Gabriel deux fois par semaine :

IMG_1722 IMG_1723

IMG_1724

Elles sont jolies hein ? c'est noël, ça brille ! La forme est parfaite !

Le vinyle noir à paillettes, le vinyle gris, le passepoil et le ruban à paillettes viennent de chez Ecolaines.

Joyeux noël aux maîtresses ! père-noël1

Et à toutes celles (et tous ceux !) qui passent par ici, régulièrement ou non, je souhaite de belles fêtes ! père-noël3

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2014

Maille merveilleuse en bicolore

Je reçois les nouveautés du blog de La Droguerie. Et il y a quelques semaines, un article est paru, avec ceci :

La-veste-St-Aubin-pétrole-480x602

Il s'agit de la veste Saint-Aubin. A réaliser.....en tricot.

Et euh comment dire, le tricot, c'est dur ! Bref, si j'adore complètement la forme, je ne suis pas prête de la réaliser !

Alors j'ai passé commande de maille merveilleuse chez Mamzelle Fourmi, et j'ai eu l'idée de tenter de la réaliser en couture. Pas simple ! En tricot, c'est facile de faire les épaules, avec des boutons qui permettent de fermer en croisant. Mais en couture ??? et avec quel patron ????

Alors j'ai bidouillé le patron Pétula de Citronille, et au final, avec pas mal de cogitation, ça donne ceci :

IMG_1681 IMG_1667

IMG_1683 IMG_1684

J'obtiens presque ce que je voulais au départ. En plus c'est très très doux, très très chaud, j'aime beaucoup !

Un vrai pull-doudou !

Alors ? est-ce que j'ai réussi à faire à peu près la même chose ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:13 A - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2014

Des p'tits moineaux de Noël

Nanie cousette a fait un joli tuto : des moineaux de noël.

J'en ai fait 3, dans des chutes de tissus de noël :

IMG_1660 IMG_1661

C'est mimi hein ?

IMG_1663 IMG_1664

IMG_1665

Merci à Nanie Cousette pour le tuto !

......et après réflexion, j'ai rajouté de l'organza :

IMG_1755 IMG_1756

IMG_1757 C'est mieux hein ? ça part pour les maîtresses et la baby-sitter de Gabriel !

bisous1

Posté par Huloga à 05:29 A - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2014

Tout doux !

Un coupon de jersey interlock (ça veut dire quoi ??? Mamzelle Fourmi m'a expliqué : ça veut dire que c'est tissé de la même façon des 2 côtés) de chez Mamzelle Fourmi, dans une couleur toute tendre, un patron inratable, le Plantain, et hop !

IMG_1657

Pour éviter le côté "pyjama", j'ai rajouté plein de choses : des petites touches de liberty, des boutons roses (cadeau de Mamzelle Fourmi), du passepoil rose qui brille....

IMG_1659 IMG_1658

IMG_1656

Des photos de près ? bien-sûr ! Mais il faut compter avec la petite curieuse qui ne comprend pas pourquoi je prends des photos !

IMG_1654 IMG_1655

IMG_1653 Ah mais quelle squatteuse ! lol2

C'est tout doux et j'espère que ça ne fait pas trop pyjama ? qu'en pensez-vous ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:47 A - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 décembre 2014

Haute couture au masculin

Gabriel a de grands jambes. Je suis bien contente de coudre, parce qu'il lui faudrait du 8 ans en largeur, et du 12 en hauteur !

Je ne trouvais pas de patron de jean qui aille bien pour lui. Mes Ottobre dataient de 2003 = pas de patron de jean slim. Et puis un matin, je suis tombée sur un réassort d'un numéro de début 2014 chez Ecolaines. Il s'agit donc du Ottobre 1/2014 (j'ai déjà utilisé ce numéro pour le pyjama) :

Ottobre 1-2014

Il me restait assez de jean D*i*o*r pour lui en faire un, alors roule. C'est facile ? nan !!!! C'est aussi long et compliqué qu'un jean adulte. Il y a même une difficulté supplémentaire : rajouter un élastique dans le dos. Ben oui, même le slim, c'était trop large à la taille !

IMG_1648 IMG_1647

Rien à faire, Plume avait décidé de squatter !!!

IMG_1649 IMG_1650

Bon et bien on va prendre des photos portées alors !

IMG_1651 IMG_1652

Il tombe bien hein ?

Un joli brillant un peu classe, et enfin adapté à sa taille. A refaire donc !

bisous1

Posté par Huloga à 05:37 A - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2014

Maille merveilleuse

Quand j'ai passé commande chez Mamzelle Fourmi, il y avait aussi de la maille merveilleuse, et quelle maille !

Avec un mètre, j'ai cousu un pull pour moi, en bidouillant le patron Pétula de Citronille :

IMG_1613

Pour l'encolure, j'ai rajouté des rubans et des boutons :

IMG_1614

Les ourlets rapportés sont cousus avec du biais offert par Alice (tu t'en rappelles ?) il y a très longtemps :

IMG_1615 IMG_1616

La maille merveilleuse est très douce, très chaude, très confortable !

J'aime ce pull !

bisous1

Posté par Huloga à 05:27 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 novembre 2014

Un beau pyjama pour l'hiver

L'hiver dernier, j'avais acheté du jersey de velours pour faire des pyjamas à Gabriel. Il avait beaucoup aimé, j'ai donc racheté du jersey de velours cette année chez Mamzelle Fourmi et j'ai cousu un beau pyjama, en gris carbone :

IMG_1622 IMG_1623

Photo avec et sans flash, c'est très difficile de prendre du très foncé en photo !

IMG_1624

Pour le haut, j'ai utilisé un patron du Ottobre 1/2014 et ô joie, il y avait un margouillat dedans !

Ottobre 1-2014

Je l'ai recopié et brodé au point zig-zag serré, en rouge.

IMG_1625

Je me suis appliquée pour le col, pour les ourlets, j'ai pris le temps. J'essaie de coudre une vingtaine de minutes en rentrant du boulot. Sinon je n'avance pas dans leurs besoins.

IMG_1627

Porté, il est à peine grand ! Même pas sûr qu'il puisse faire tout l'hiver ! Taille 146, ça me semblait immense en coupant, et bien même pas. J'ai utilisé la totalité du coupon d'1m50, qui est heureusement en grande largeur.

Il est beau hein ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:15 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2014

Du tartan bleu

J'avais envie de tartan pour cet hiver, mais pas de rouge. Je voulais du bleu ! Après plusieurs semaines de recherche, j'ai fini par tomber sur un arrivage de tartan chez Ecolaines. En plus, ils avaient du bleu ! Je ne me rappelle plus de la composition du tissu, il est épais et lourd, avec un peu de laine peut-être ?

J'en ai fait une jupe qui tourne :

IMG_1597 IMG_1598

ça a l'air simple hein ?

Et bien ça a été une galère terrible !!! A cause de ? je ne sais pas. La fatigue ? j'ai cumulé ânerie sur bêtises !

Par exemple, j'ai bâti, cousu, puis surfilé le 2 côtés de la FEI.....avant de me rendre compte que j'avais tout fait à l'envers. Concrètement ça donne 30mn de couture, et 2h avec le découd-vite, à tout découdre....colère3

Mais c'est le bleu que je voulais, alors ça vaut bien quelques sacrifices !

IMG_1602

IMG_1606

J'aime beaucoup sa luminosité avec du noir !

bisous1

Posté par Huloga à 05:10 A - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 novembre 2014

Dans les chutes du Moëlleux

Depuis un moment, Loïcia voulait une jupe noire. Alors évidemment dit comme ça, ça a l'air simple hein ? mais si mais si, je vois bien ! On se dit, et moi la première, que c'est juste 2 morceaux et hop !

Bon ben pas de "hop".....parce que ça a été laborieux.....mais on a bien rigolé, et c'est là le plus important !

Je prends les chutes de molleton noir. Etant donné sa belle qualité, pas question de jeter, et encore moins de stocker. Je prends les mesures de Loïcia....et je coupe. Je couds un côté, on essaie, et on rigole. Il manque plus de 10cm. Je coupe une large bande, je la couds un peu, et re-essayage. ça va....presque. Je couds la FEI, on essaie....ça baille en haut et en bas. Rhaaaaaaaa !

Je couds un peu en haut et en bas, on essaie et ouiiiiiii, ça va !

Alors les photos à plat donnent envie de pleurer, mais ça va très bien une fois portée :

IMG_1568

FEI rouge Marèse, biais rouge en lin Marèse :

IMG_1571

Et voilà une chute bien utilisée et qui a fait super plaisir à Loïcia ! Comme quoi !!!

IMG_1592

Vous voyez ? une fois portée, on n'imagine pas le rafistolage dont il a fallu faire preuve ! Le molleton est très chaud, c'est l'idéal pour une jupe d'hiver. Elle la porte beaucoup, c'est un signe qui ne trompe pas, surtout à cet âge-là.

bisous1

Posté par Huloga à 05:12 A - - Commentaires [21] - Permalien [#]