24 août 2013

Vanity case

Pour l'anniversaire de mon papa, j'ai cousu un vanity en simili. Ce n'est pas difficile à réaliser, il faut être méticuleuse, et coudre pas mal de petits détails à la main :

IMG_9345 IMG_9346

J'ai trouvé un tuto, extrêmement bien fait, ici. Le simili vient de chez Ecolaines, le coton intérieur de chez Cultura :

IMG_9347 IMG_9348

Comme vous le constatez, il aime le vert !

IMG_9350

Maintenant que je l'ai offert, je peux vous le montrer !

bisous1

Posté par Huloga à 05:46 A - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2013

Avec le reste de lin chocolat

Il me restait tout juste assez de lin pour faire un dernier short de Citronille. J'aurais préféré un pantacourt, tant pis ! Je ne veux plus de stock, donc je voulais absolument terminer ce coupon. Voilà qui est fait !

IMG_9489 IMG_9490

Et porté :

IMG_9495

Il tombe quand même drôlement mieux en étant retaillé.

bisous1

Posté par Huloga à 06:18 A - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 août 2013

Un pyjama de vacances

J'apprécie énormément de savoir coudre, notamment pour mes pyjamas, parce que je sais exactement ce que je veux, dans quoi je suis bien pour dormir, et ce n'est pas le genre de chose qu'on trouve dans le commerce. J'aime que le haut soit long, mais quand même pas une chemise de nuit, par exemple.

Il y a peu de temps, j'ai découvert le second Toto Tissus de Rennes, avec son sous-sol riche en coupons, grâce à ma copinaute. En plus, c'était soldé ! Je ne suis revenue qu'avec 2 coupons (sage, je deviens zen 2 ), dont un coupon de belle popeline blanche à carreaux.

L'idée, ça a été d'en faire un pyjama, juste en le voyant. Idée

Pour le haut, j'ai pris un patron de Coupé-Couzu, la tunique à manches raglan :

IMG_9353

Pour le bas, j'ai repris le pantalon de "Coton, lin et liberty", mais raboté sur les côtés cette fois :

IMG_9352

et porté :

IMG_9359

(oui oui je vais resserrer l'encolure ! ouéé)

La matière est très belle, je retournerai régulièrement chez Toto....mais pour coudre au fur et à mesure, pas question de faire des stocks  clindoeil

 Sinon je suis faaaaaaiiiible, j'ai fait le plein d'août à la bibli :

IMG_9423

bisous1

Posté par Huloga à 06:01 A - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2013

Un pull en plein été !

Je l'ai fait, si si, j'ai cousu un pull avec 33° !

En fait, je suis tombée une 1ère fois sur un beau coupon de lainage en soldes chez Ecolaines. Mais il ne mesurait que 80cm. Alors je l'ai reposé.

Qqs jours plus tard, toujours à la recherche de mes pelotes de laine pour le plaid aux étoiles, je retombe sur le coupon. ça veut dire qu'il était pour moi nan ?

Le voilà ramené, lavé, coupé et cousu !

IMG_9351

Patron Ottobre Woman, et très beau lainage !

IMG_9382

La bonne couleur est plus celle de la photo portée. Il sera parfait en mi-saison.

bisous1

Posté par Huloga à 06:04 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juillet 2013

Coton, lin et liberty, un essai

Je suis tombée sans y croire, sur le fameux livre de Citronille, à la bibli :

coton, lin et liberty

et j'ai décidé, en crash-test, de coudre le pantalon du livre, mais en pantacourt, puisque nous sommes en été. J'ai lu attentivement les recommandations sur le site des Addicts, qui disaient "attention, c'est limite pour le passage des hanches". Pour voir large, j'ai coupé une taille 42. Ah ça pour être large....ça m'a semblé énorme, tant à la découpe qu'à la couture, mais admettons !

J'ai choisi un coupon de lin chocolat, trouvé dans la liquidation de Myrtilles en juin.

ça donne un pantacourt trèèèèès large. Je vais essayer de le refaire en retaillant les côtés. Les poches immenses sont un plus indéniable et la forme reste sympa. Mais on se sent facilement beaucoup plus grosse dedans....Effectivement, il faut voir une taille au-dessus pour le passage des hanches.

Il reste confortable et je le porte, mais je le vois plus en pyjama si je dois le refaire sans le retailler, pour un autre essai :

IMG_9308 IMG_9309

IMG_9311

Avec le bas replié...ou pas....

IMG_9318 IMG_9319

Alors ? votre avis ? c'est laaaaaarge nan ?

Conclusion du crash-test ? je vais refaire ce pantalon, mais je n'ai pas recopié d'autre patron et je l'ai rendu à la bibli....malgré tout je suis contente d'avoir pu l'emprunter !

Si vous ne l'avez pas encore essayé, il faut absolument un tissu fluide pour le réaliser.

bisous1

Posté par Huloga à 05:47 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2013

Mini-cartable

Il me restait une chute rectangulaire de la toile enduite trouvée chez Ecolaines, alors hop hop hop, utilisation immédiate : un mini cartable :

IMG_9265

Il mesure 14 X 20cm fermé :

IMG_9266

Là encore, j'ai utilisé le pied en téflon et c'est génial ce truc ! Dire que c'est la 1ère fois que je le sortais, pour coudre la trousse de toilette ! Il y a un début à tout.

IMG_9267

J'avais un peu peur que la toile enduite soit fragile. En la cousant, c'est l'impression qu'elle me donnait. J'ai changé d'avis quand il a été question de faire passer les attaches ! C'est au contraire super solide et j'ai dû utiliser le coupe fil pour pouvoir traverser la toile enduite. Comme quoi !

Je ne sais pas encore à quoi il va servir, mais je ne veux plus garder de chute...

Alors, comparaison cartable au crochet/cousu : si le réaliser en couture va nettement plus vite, j'ai aussi trouvé que c'était bien plus difficile et compliqué qu'au crochet.....mais c'est rigolo au final...match nul donc.

Et vous ? vous le préférez au crochet ou en couture ?

bisous1

Posté par Huloga à 06:32 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juillet 2013

Trousse de toilette pour minette

La trousse de toilette de Loïcia a lâché. En même temps, elle a quand même drôlement voyagé !

Je suis tombée sur des rouleaux de toile enduite chez Ecolaines, parfaits pour une trousse de toilette de fiiiiiille ! Le plus difficile a été de choisir le motif. Après, il a suffit de prendre un patron Tilda, de molletonner le tout et voilàààààà (admirez l'inspecteur des travaux finis copine) :

IMG_9263

A l'intérieur, j'ai utilisé des chutes de miri-miri gris pour faire la doublure, et une FE Marèse pour fermer :

IMG_9264

J'ai enfin utilisé mon pied de machine à coudre en téflon, quel bonheur ce petit accessoire !!! J'ai tellement galéré avec la trousse de la copine de Loïcia que je me suis rappelée mon pied en téflon, sagement rangé dans sa boîte depuis des années....

bisous1

Posté par Huloga à 06:10 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juillet 2013

Pantacourt Ottobre

Encore un pantacourt, encore un Ottobre mais plus le même patron. Un "vieil" Ottobre de 2006 je crois. Et il me permet de terminer enfin un coupon de tissu un peu extensible Myrtille, que je trimballe depuis des années. Il est un peu froissé parce que je l'ai porté :

 IMG_9253

Pas de difficultés dans la réalisation, sinon que ce patron comporte 26 morceaux ! Etiquette Marèse au dos :

 IMG_9256IMG_9255

Le bas change un peu de d'habitude, et c'est bien aussi (boutons Marèse) :

 IMG_9254

Et hop, un coupon en moins !

bisous1

Posté par Huloga à 06:15 A - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2013

Le pull qui pique les yeux

Dans la liquidation des rouleaux de Myrtille, j'avais pris un mètre de jersey de coton épais rayé, pour en faire un pull à Loïcia. J'ai repris le patron que j'ai fait pour elle, et en moins d'une heure c'était plié !

La couleur jaune fluo pique un peu les yeux, mais ça éclaire la grisaille :

IMG_9188

Séance d'essayage et de pose, juste en rentrant du collège donc par-dessus une tunique qui n'est pas du tout assortie :

IMG_9204

Et hop, un pull en plus (c'est pas qu'il fasse froid notez bien, naaaaaaaaan) et un coupon en moins ! fiesta

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juin 2013

Pour un anniversaire

Loïcia était invitée chez une copine, pour son anniversaire. Elle voulait lui offrir de la pâte fimo mais je trouvais ça tristounet. Alors après un passage chez Ecolaine, je lui ai cousu une graaaaande trousse en simili cuir :

IMG_9199

Des étiquettes "lettre" pour le prénom :

IMG_9201

Une FE Marèse qui briiiiiille :

IMG_9202

Doublure en tissu tahitien, et pâte fimo emballée dans du papier de soir et masking tape du Chouette Kit (rien ne se perd !) :

IMG_9203

J'espère qu'elle sera contente !

bisous1

Posté par Huloga à 06:42 A - - Commentaires [23] - Permalien [#]