15 novembre 2012

Semaine chargée !

Nous sommes jeudi et je n'ai pas vu passer la semaine !

Mardi, à 2, nous avons fait un tour chez Ecolaines, Myrtille et Mondial Tissus. Je manque de tout pour m'habiller, j'ai froid. Avec cette virée sympa, j'ai trouvé de quoi me faire 4 pulls et un pantalon pour....40€ !

Dès mon retour, j'ai attaqué la pile. Malheureusement la semaine est pleine à craquer, alors pas facile !

J'ai tout de même réussi à coudre un des pulls, avec un patron Ottobre Woman (5-2007), qui va bien :

IMG_8146 IMG_8151

On dirait du tricoté-main, c'est rigolo !

Il faut que je couse, vite, les 3 autres....mais quand ?

Entre 2 trajets, j'essaie aussi d'avancer sur un bonhomme de neige :

IMG_8154

Et sur un chèche qui sera très beau (un jour !):

IMG_8155

et sur le châle pour ma grand-mère :

IMG_8157

Cet après-midi, j'ai tenté le Salon des ID-créatives de Rennes. Voici ce que j'en ai ramené :

IMG_8153

Mais le monde, la foule, m'ont fait abréger la visite et revenir au bout d'une heure. C'était bondé....que je croyais !  Parce que quand je suis sortie, il y avait une file d'attente terrible à l'entrée, ce qu'il n'y avait pas à mon arrive. Je ne crois pas que je retournerai l'année prochaine. Pourtant, j'attendais ce salon depuis des semaines....tant pis !

Le temps gagné me permet de venir mettre un petit mot ici, ha ha ! bisous1

Posté par Huloga à 03:41 P - - Commentaires [16] - Permalien [#]


08 novembre 2012

Une Pétula

Dans la couture rapide et sans surprise, il y a la Pétula (Citronille), que j'ai cousu hier matin, dans un joli jersey tout doux tout chaud de chez Myrtille, taille 38 :

IMG_8093 IMG_8094

Les manches sont coupées dans le biais, parce que j'avais oublié qu'un mètre, ça ne suffit pas....plus l'habitude des coutures à manches longues pour moi....ça me servira de leçon !

J'ai aussi coupé et cousu un bas de pyjama en molleton, mais bon, ça n'a aucun intérêt en photo hein ! J'avais ce molleton depuis des années...il en reste tout juste de quoi faire un sweat à Loïcia. Et hop, un coupon de 3m qui sera éclusé !!!

Pi j'ai crocheté aussi....alors à très très bientôt ! bisous1

Posté par Huloga à 11:10 A - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2012

ça devait se coudre très vite et puis.....

Un coupon presque aussitôt cousu qu'acheté, ça c'est chouette !

Samedi, achat du coupon de polaire chez Mondial Tissus. Il était cousu dimanche soir, pour une Philaé de chez Citronille, taille 10/12 ans :

IMG_8090

Loïcia a choisi elle-même la doublure en tissu tahitien. ça a l'air simple jusque-là hein ?

Je prends la polaire, je coupe LE morceau (et oui, le grand bonheur de ce patron, c'est qu'il n'y a qu'un seul morceau !). Je prends le tissu tahitien pour couper LE morceau et là.... gloups.....j'avais oublié que les tissus tahitiens sont super....ben super pas larges (ça varie entre 90cm et 120cm mais jamais 140cm....)....et même en retournant le truc dans tous les sens, ça ne rentrait pas, rien à faire.pourquoi

Alors quoi faire ?

Comme il s'agit du tissu intérieur, je prends l'option : "je coupe quand même et je fais des rajouts là où il manquera du tissu". La coupure, donc le rajout, se retrouve sur les pans de devant. Bon, d'accord, c'est à l'intérieur, ça ne se verra pas. Je coupe, couds, ajuste. ça semble aller....jusqu'à ce que je me dise que je devrais passer un p'tit coup de fer à repasser, pour faire un truc bien propre. Et vas-y que je sors le fer, le chauffe et.....le tissu a FONDU sous le 1er coup de fer peur2

J'ai recoupé un autre morceau dans les chutes, j'ai fait un appliqué tout propre SANS le repasser (on ne m'y prendra pas 2 fois) et me voilà avec l'intérieur de la veste prêt. Prêt ? ha ha, la bonne blague ! Sur plus de 20cm, je découvre -avec un brin de découragement là j'avoue- un gros défaut dans le tissu. Bon ben la qualité tahitienne, sur ce coupon, on repassera hein ! (ah non c'est vrai, on ne repassera pas, j'dis ça, j'dis rien !)

Je recoupe un autre morceau dans les chutes, je recouvre le défaut (genre un trait troué tout en courbe qui court sur 20cm....) en un appliqué propre et j'ai ENFIN l'intérieur de la veste terminé, pfiooouuuu !

Il ne reste qu'à assembler l'intérieur et l'extérieur, faire 2 boutonnières, coudre 2 gros boutons (de chez Messa), et c'est enfin fini !

IMG_8091

J'ai rajouté 20cm aux manches et 20cm en longueur, pour que ce soit une veste d'intérieur bien chaude. Elle était prête, tout juste à la sortie de la douche de Loïcia ! Sans tous ces soucis, c'était bouclé en 1h. Là....il m'a fallu 3 fois ça et beaaaauuuuucoup de zenitude !

IMG_8092

Elle l'adore, j'ai de la chance hein ! Parce que si après tout ça j'avais eu un "bof".....il y avait de quoi pleurer !joker

 

 

Sinon cet ap-midi, j'ai emmené Loïcia et Gabriel voir le dernier Astérix. J'avais un peu peur de trouver ça moyen mais non, on a passé un vrai bon moment !

A très bientôt pour du crochet, de la couture, toussa toussa....(nan parce que si je vous parlais repassage et ménage, ce serait super moins drôle hein ? lol2 )

bisous1

Posté par Huloga à 07:16 P - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2012

Des p'tites choses

Je suis abonnée au blog de Facile Cécile et hier matin, j'ai reçu un mail d'alerte pour cet article.

ça m'a trotté dans la tête toute la journée....hier soir, je l'avais, mon p'tit bouchon de fêtes, ha ha ! C'est minuscule, c'est minutieux, et j'ai bcp aimé en faire un. Ce ne sera pas le dernier, j'ai récupéré un autre bouchon, plus grand cette fois, et j'ai plein d'idées ! Sur celui-ci, j'ai tout cousu en fil argenté, et brodé un flocon de neige sur le dessus :

IMG_8081 IMG_8080

Et puis juste avant, Loïcia m'avait demandé un porte-monnaie dans le tissu qui restait alors hop hop hop :

IMG_8074

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 07:00 A - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2012

Une promesse !

J'avais promis à Loïcia, au moment du rangement de sa chambre, de lui faire une belle trousse dans un tissu sympa déniché chez Ecolaines. Je l'avais promis il y a plusieurs semaines de ça. Promesse tenue ce matin, terminée à l'instant :

IMG_8071 IMG_8072

Loïcia est super, super contente !

Mais elle n'était pas inquiète non plus, elle sait que je tiens tjs mes promesses !

Ce soir, je vous parlerai d'un joli échange fait grâce à mon livre en double !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 02:11 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


16 octobre 2012

In extremis....

Voilà plus de 15 jours que je suis sur cette besace. Elle est enfin terminée ce soir :

IMG_8037 IMG_8038

Elle est en velours noir, doublée de velours rose....juste les restes des shorts. Je l'ai molletonnée. Le tissu "chats" vient de chez Ecolaines. 2 poches dedans, une grands poche devant, une longue poche sur le côté (oui oui, j'aime les poches !) :

IMG_8039 IMG_8040

Le ruban avec empreintes de pattes m'a été offert par Anaxel :

IMG_8041

Pourquoi "in extremis" ? et bien parce que je pars demain pour quelques jours, pour commencer une formation qui me permettra d'exercer un métier qui m'a toujours passionnée...on en reparlera !

RDV ce week-end pour la suite. Je pars en laissant une maison pleine de cartons. J'ai vidé mes cartons parce que personne ne peut ranger mon bazar à ma place (même moi j'ai du mal....). La cuisine est OK aussi. Il reste les chambres des enfants, le salon....bref, un immense bazar !

C'est la 1ère fois que je pars aussi loin (450km.....j'vais revoir l'Orléanie !!!!) et aussi longtemps toute seule. Toute seule ? naaaaaaan, quelqu'un qui m'est cher m'y attend et j'ai vraiment hâte de la revoir !!!

J'aurais pu, aussi, vous mettre des photos de nos découvertes kifonpeur, mais j'l'ai pas fait, ha ha !

cafard celui-là s'est fait bomber....

IMG_8035 celle-ci aussi (euh nan nan, il ne s'agit pas de ma main...)....sont loiiiiiin d'être morts après 3 mois 1/2, c'est incroyable !!! J'en ai trouvé d'autres, des araignées blanches, des cadavres de vers chinois, des trucs bizarres.... J'aurais préféré ramener plus de perles, plutôt que ces souvenirs à pattes ! angesiffle

 

Allez, à très bientôt tout le monde !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 07:12 P - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

12 octobre 2012

Un peu de couture au milieu du crochet

Gabriel avait vraiment, mais vraiment, besoin d'un bas pour le sport à l'école. Dans les tissus laissés au garde-meuble, il y avait...un coupon de molleton gris éléphant, de chez Messa.

Il me restait aussi UN Ottobre, et un seul.

J'ai donc recopié et coupé un pantalon, T122, je me rappelais que cet Ottobre taillait grand.

Une matinée plus tard, hop! Gabriel avait son pantalon en molleton. J'ai tout de même rajouté des poches :

IMG_8026

J'ai cousu une p'tite bidouille dénichée chez Myrtille, pour qu'il retrouve le devant du dos :

IMG_8027

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 05:31 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2012

Un p'tit dernier pour la route !

Encore un jour gris, encore un short rose, ha ha !

Cette fois aussi pour Loïcia, patron du dernier Coudre c'est Facile (coupé en taille S, sans marges de couture), velours Myrtille, et boutons "poissons" d'une boîte retrouvée dans le garde-meuble :

IMG_8007 IMG_8008

Je lui ai mis une étiquette en vrai liberty (misère, quel luxe pour que ça ne se voit pas !) pour retrouver le dos :

IMG_8009

Pourquoi je couds des shorts ? et bien pour une bonne raison : tous les autres patrons sont dans la caisse. Et puis nous avions besoin de shorts toutes les 2. Mais j'avoue que je sature des shorts, ce sera le dernier pour le moment !

Matinée passée....au téléphone, pour la livraison de la caisse maritime. Elle arrivera finalement....lundi prochain. ça paraitra une éternité à Gabriel, mais au moins, on a une date ! (là je cherche le point positif pour me consoler....ça se voit nan ?)

Allez, hauts les coeurs !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 04:01 P - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2012

Le même en plus petit

Hier, j'ai cousu, en plus de mon short rose, un short en velours noir pour Loïcia.

Patron tiré du dernier Coudre c'est Facile, en taille S sans marges de couture, velours de chez Myrtille, boutons miraculeusement retrouvés au retour, étiquette en liberty pour marquer le dos :

IMG_8004 IMG_8005

ça revient à 8€, quand il faut compter au moins le double dans le commerce....

Porté (là aussi, j'ai rajouté des poches) :

IMG_8006

Et déjà j'en suis à lui en couper un second !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 11:12 A - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2012

Du rose dans la grisaille

Il pleut, il fait gris, alors je couds du rose !

D'abord un short, tiré du dernier Coudre c'est facile, en velours rose pâle de chez Myrtille, ruban de Betty. J'ai rajouté des poches. Les photos sont nettement plus faciles à faire sur du rose que sur du noir hein ! Et pourtant il ne fait vraiment pas beau :

IMG_8001 IMG_8003

Dans les chutes, j'ai cousu un 1er sac pour la bibli, avec la p'tite poche pour mettre la carte :

IMG_8002

Le temps ne s'améliore pas, et je suis encore dans la couture, avec des shorts pour Loïcia cette fois.

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 05:30 P - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,