19 octobre 2016

Veste en molleton

J'avais ce coupon de molleton haute couture posé sur ma table de couture depuis des mois. Le patron tout prêt déjà avec. Mais je n'attaquais pas cette réalisation. Trop chaud cet été. Et puis je me suis lancée et en 2h c'était plié. J'ai repris le patron de la veste longue du Ottobre 2/2015, le molleton de chez Myrtille, du biais en liberty (parce que curieusement, il est moins cher que le biais "normal", alors ce serait ballot de passer à côté !). La seule modification est le rajout de poches. Parce qu'une veste sans poches, c'est inimaginable non ?

Bref, une couture plutôt rapide puisque le patron était déjà coupé et peu de pièces, mais qui a trainé, trainé, ouh là là. Coupon utilisé quasi en totalité ! Je ne me rappelle plus de quelle marque il s'agit (édit : Lacoste), et ça veut dire que je l'ai sur ma table depuis bien trop longtemps !

IMG_6538  IMG_6539

Le gris et le liberty vont bien ensemble, mais clairement le molleton est trop épais pour un gilet long

IMG_6540  IMG_6542

Je trouve même que ça fait....pyjama !

IMG_6544

Bref, j'ai cousu mon molleton, il ne traine plus, mais je ne suis pas convaincue par le résultat :

IMG_6547

Votre avis ? Honnêtement ? Je ne me vois pas le porter en dehors de la maison....

Et comme j'ai déjà un truc pour sortir les poubelles (si si, article qui arrive très bientôt...), c'est pas possible non plus.

Franchement, laisser autant de temps un coupon de côté, pour finir par le coudre mais ne pas trouver le résultat portable, ça m'agace. Je couds pour porter ce que je fais, pas pour en être déçue. Mais ça fait partie du jeu, on ne peut pas gagner à tous les coups hein !

La seule bonne nouvelle : coupon liquidé....

bisous1

Posté par Huloga à 05:59 A - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 octobre 2016

Trousses pour mon collégien

Gabriel s'est rendu compte assez tard qu'il avait besoin de trousses. Même pas grave ! J'ai cherché dans mes chutes de simili et en moins de 30mn, il avait 2 trousses différentes et pratiques !

IMG_6497

Patrons au pif, en fonction des chutes :

IMG_6498  IMG_6500

 

On est loin de la grande couture hein, mais c'est de la couture pratique et qui lui a plu, donc : mission remplie ! tres heureux

ça liquide deux chutes, ce qui n'est pas négligeable non plus.

bisous1

Posté par Huloga à 05:20 A - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,

11 octobre 2016

Pétula fleurie

Ma pétula était en bout de course. Très très portée, très très usée !

Alors j'ai sorti un coupon de coton rapporté de Tahiti, et hop !

IMG_6524

J'ai fixé le parementure intérieure à petits points, à la main :

IMG_6526  IMG_6495

J'ai modifié le patron : la fente est raccourcie, l'encolure est creusée de 2cm et j'ai marqué la taille. Je me rends compte avec les photos que je peux la marquer davantage (chouette) :

IMG_6519  IMG_6520

IMG_6522  IMG_6523

Contente de cette tunique rapide à coudre et qui va avec tout ! Contente d'avoir enfin utilisé ce coupon aussi ! Allez, ne me dites pas que c'est trop rose et trop coloré ? Hein ? Mais nooooooon ! Avec un jean (maison), c'est jouli ! Et gai ! Be happy !

Je ne suis pô pressée que les températures ne tombent complètement...

bisous1

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2016

Tee-shirt loose

Après le grand tri dans mon armoire, je me suis rendue compte qu'il me manquait quelques vêtements. Il y a trèèèèès longtemps que je voulais coudre un tee-shirt loose, d'après ce tuto, très bien fait.

En crash-test j'ai utilisé un coupon de jersey de coton qui ne me plaisait pas trop. Non je ne l'ai pas acheté, je l'ai pris "faute de mieux" suite à mes déboires avec Reijtextiles.

Alors j'ai essayé. Rien de compliqué, juste 2 morceaux à assembler !

IMG_6492

Alors je vais être honnête, je n'étais pas du tout convaincue. Ni par la forme, ni par la couleur, rien. Surtout que la première fois, j'ai cousu le pli creux à la machine et que j'ai passé pas mal de temps à tout découdre. J'avais fait un pli de 2 X 2cm et j'ai refait pour un pli de 2 X 4cm (soit 8cm de chaque côté, vous suivez ?). L'encolure était trop large pour la mi-saison. Là, ça change tout et en fait...je le porte énormément ! Il est gilet-compatible, il est simple et sobre, il va avec tout !

IMG_6556 IMG_6559

Le jersey de coton tombe bien plus joliment que le jersey sans coton :

IMG_6561

Il m'a tellement plu...qu'un autre est en cours !

bisous1

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2016

La trousse à ouvrage en cours, tome 2

Mes premières tentatives étaient concluantes mais trop petites pour un gros ouvrage...donc j'ai remis ça en agrandissant. Aucun achat, je tenais à utiliser ce que j'avais sous la main. Le jean est de la récup (mais alors d'où ???), à l'intérieur j'ai mis un coupon de lin qui date de Tahiti :

IMG_6487

J'ai enfin pu utiliser le flex super rigolo offert par ma voisine :

IMG_6488

J'ai suivi les photos de l'original, avec une poche séparée en deux sur un des côtés intérieurs. Et là...on en parle ? Si si on va en parler ! Il faut bien rire ! J'ai cousu la première fois la poche...à l'envers. J'ai décousu. Et bonjour le pénélopage sur du lin ! Bref, je recouds, à l'endroit certes, mais sur l'envers du tissu ! Je découds....et je recouds sur l'endroit du tissu mais...à nouveau à l'envers ! Donc, il a fallu que je découse 3 fois sur du lin ! Quand ça veut pas....

IMG_6489

IMG_6490

IMG_6491

Une trousse qui me sert beaucoup et que je traine un peu partout dans la maison !

bisous1

Posté par Huloga à 08:36 P - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2016

Trousse à ouvrage en cours

Quand je suis tombée sur ce lien, il fallait que j'essaie ! Parce que bon....65$ + les FDP (18 à 22$)....it's not possible ! NonNon01

Mais je trouve l'idée très bonne, jolie et pratique. En crash-test, j'en ai cousu une en coton enduit (Ecolaines), pour une personne qui aime ramasser les morceaux de verre sur la plage, afin que personne ne se blesse. Un cadeau pour quelqu'un de gentil quoi ! Il fallait que ce soit étanche.

Alors hop :

IMG_6402

IMG_6403

Je lui ai offert et elle est ravie !

IMG_6404

Contente de moi, j'ai gardé les mêmes dimensions de départ (20 X 30 cm) pour coudre une petite trousse à ouvrage en cours, rien qu'avec des chutes :

IMG_6394

IMG_6400

Sur le côté, j'ai cousu une jolie broderie offerte par Cécile :

IMG_6399

Mon ouvrage en cours rentre, mais pas question d'y mettre un grand ouvrage (pull, plaid...) :

IMG_6398

Donc, vous l'aurez compris, il va falloir que j'en refasse une, plus grande cette fois, eh eh !

 

bisous1

Posté par Huloga à 05:38 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2016

Santorin en nuisette

Encore une exploitation de ce patron de La Droguerie, en nuisette cette fois, avec un coupon de coton acheté en soldes (3€) chez Toto. Un dégradé de rose qui m'a bien plu :

Top-santorin

IMG_6413

IMG_6453

Le dégradé est subtil, j'aime beaucoup !

Là non plus, pas de reste. Je veux vraiment continuer à coudre de cette façon : achat, couture, pas de stock !

bisous1

Posté par Huloga à 05:20 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2016

Pantacourt et short roses de fille

Lors de la liquidation de Toto, j'ai trouvé du jean rose qui m'a beaucoup plu. Il était en 1m80 de largeur, 1m50 m'ont suffit pour y couper un pantacourt (Ottobre) et un short (Deer & Do).

Pour le pantacourt, je me suis contentée de reprendre mon patron Ottobre modifié à mes mesures, et de couper sous le genou :

IMG_6478  IMG_6479

IMG_6438  IMG_6417

 

IMG_6429  IMG_6439

Pour le short, j'ai repris le patron Châtaigne de Deer&Do parce qu'il tombe bien et qu'il est confortable :

IMG_6411  IMG_6412

Le tissu n'est pas super doux, mais il est très léger. On ne peut pas tout avoir hein ! Contrairement aux apparences, les 2 jambes sont à la même hauteur. C'est moi qui suis toute tordue pour prendre la photo :

IMG_6446  

IMG_6441

 

Donc : aucun reste ! yes

Contente de ces deux coutures roses et légères, qui ont été très portées cet été !

 

Sinon une vente Chouette kit en cours et qui m'a emballée. ça fait presque un an que je n'avais pas pris de kit. J'ai choisi le kit couture pour le sac à dos. J'aurais adoré le kit XXL pour le gilet aussi, mais ça fait très trop cher :

Merveilleux-kit-coutureV2-autome 2016

Le thème du kit, Alice au Pays des Merveilles, est très joli cet automne !

bisous1

Posté par Huloga à 05:17 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 septembre 2016

Avec le reste de la combi-short

Il me restait un petit coupon de coton bleu et j'ai dit plus de stocks !

Alors j'ai coupé et cousu un petit short tout simple, issu de ce livre (le seul livre de couture japonaise que j'ai gardé !) :

la couture nature

Voilà une petite couture toute simple et rapide...et qui ne me laisse pas de stock ! Je l'ai beaucoup porté quand il a fait si chaud.

IMG_6470  IMG_6474

IMG_6477

Le tissu est tout doux, tout fluide, vraiment agréable !

....et il ne me reste plus rien de ce coupon !

bisous1

Posté par Huloga à 05:51 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2016

Pour offrir

J'ai cousu et offert un petit sac à une de mes nièces. J'ai utilisé des fournitures Chouette Kit (simili gris brillant, coton graphique brillant) :

IMG_6258

A l'intérieur, j'ai cousu une poche transparente :

IMG_6259

J'ai cousu un mousqueton sur un des côtés, pour ne pas perdre les clés :

IMG_6260

Sur les côtés extérieurs, j'ai rajouté un passepoil argenté brillant :

IMG_6261

Elle était contente !

bisous1

Posté par Huloga à 05:41 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]