22 décembre 2009

Et la couture ?

Pas de post dimanche soir, pas eu le temps ! J'ai cousu tout de même hein !

Une robe de fêtes pour Loïcia en panne de velours (aaaah la panne de velours, quel plaisir à coudre.....c_est_cela_oui Patron des Intemporels pour Enfants :

IMGP2198 IMGP2199

J'ai recommencé à coudre un jean pour moi. J'avais dit que je ne le ferai plus, parce que c'est trop long. Tant pis, c'est fait ! Jean de chez Messa, patron Ottobre 2007 :

IMGP2195 IMGP2197

Et puis des dessous pour moi, jersey de coton de chez Messa, patron Ottobre :

IMGP2190

La suite ? hum, bientôt ! fille_qui_saute

Posté par Huloga à 02:49 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 décembre 2009

Jour J

Jour J pour rendre sa copie pour J'ai rien à me mettre. Cette fois je suis à l'heure, dans les temps, ouééééé !

Une petite Meg de chez Citronille, en panne de velours, avec du croquet argenté et youpiiiiii c'est noël !!!

IMGP2152

IMGP2154 IMGP2155

Voilà, ce défi me redonne le moral pour affronter tout le reste, alors merci aux organisatrices !!!

Posté par Huloga à 10:20 A - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 novembre 2009

Pitite couture de la semaine

Ben oui, j'ai cousu la Oslo mercredi, donc ça n'est pas la couture du week-end. Week-end bien court quand on fait une grosse réaction au vaccin contre la grippe A. Et pas la peine d'incriminer ledit vaccin : je suis malade avec TOUS les vaccins, peut-être même moins avec celui-là qu'avec un autre. J'ai été très malade 24h, contre 72h avec n'importe quel autre vaccin. Ni Loïcia, ni Gabriel n'ont été malades.

Donc ce n'est pas la faute à CE vaccin, entendons-nous bien ! clin_d_oeil

Allez, on est là pour causer couture !

Donc, une jolie Oslo de chez C'est dimanche pour Loïcia, en velours à fines cotes de chez Messa : 

IMGP2097 IMGP2098

IMGP2101

Et comme j'ai fait le même bérêt que moi à Loïcia (je vous épargne la photo, c'est le même quoi !) j'ai voulu "finir" le coupon de velours en y cousant un pantalon à Gabriel, ravi. Il choisit lui-même ses bidouilles, il adore !!! Pas de photo sur lui...j'ai oublié !

IMGP2102 IMGP2103

Et j'ai aussi cousu un bas en molleton pour le Qi-gong, je vous épargne la photo d'un bête bas rose de fille hein !

Posté par Huloga à 07:19 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2009

La petite couture du week-end

Ben oui, petite, pour cause de groose rhino qui m'a laissée complètement à plat !

J'ai tout de même réussi à coudre, par étape, doucement, parce qu'il faut bien avancer !

Une Pétula de chez Citronille, en jersey tout doux de chez Myrtille :

IMGP2091

Un calendrier de l'Avent (dans les temps, ah ah ! je n'y croyais pas !). C'est un kit que j'ai acheté l'hiver dernier et ô mauvaise surprise, c'est super super difficile à coudre ! On croit que ce ne sont que des carrés et des rectangles, pas du tout ! J'ai matelassé le tout pour une meilleure tenue :

IMGP2092

Un bérêt Tilda pour aller avec mon paletot. Je ne sais pas comment ils sont faits chez Tilda, mais j'ai dû multiplier le morceau de base 6 fois et non 7 fois pour que ça fasse mon tour de tête ! Ou alors j'ai une très grosse tête !chui_cach_Velours à grosses cotes pour l'extérieur et intérieur polaire de chez Messa :

IMGP2093

Il est classe nan ?

Enfin, une Oslo de chez C'est Dimanche. Beau patron, superbe tombé, facile à coudre...j'aime tout ! Velours milleraie de chez Messa, boutons Marèse (même couleur que les petites fleurs de la tunique ! trop contente !) :

IMGP2094 IMGP2095

IMGP2096

A venir, une Oslo pour Loïcia !

C'est tout pour ce soir ! et dire que j'ai été malade !paf_

Posté par Huloga à 08:42 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 novembre 2009

Mon beau paletot !!!!

Et le voilà terminé ! Un peu de retard pour cause de virus hivernal, mais le résultat en valait vraiment le coup !!!!

Patron Dublin de C'est Dimanche, laine bouillie, polaire chocolat et boutons de chez Messa. Le résultat est superbe, "on dirait un vrai" ont dit les enfants (si c'est pas du compliment ça ! MDR51). La vraie couleur est celle des 2 premières photos. C'est chaud, c'est beau, je suis trop contente fille_qui_saute! J'ai un peu modifié le patron en le transformant en paletot, rallongeant de 15cm en bas et mettant des poches, mais la coupe reste celle d'origine.

IMGP2088 IMGP2089

IMGP2090

Je vais coudre un bérêt Tilda pour aller avec les jours de pluie !Pluie2

Posté par Huloga à 06:04 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]


15 novembre 2009

La couture du week-end !

Week-end toute seule avec les enfants...ils n'avaient pas envie de sortir, Gabriel avait besoin de se reposer (gros coup de fatigue !), alors j'ai pu coudre :

un pantalon en velours bleu marine ; il faut se rendre à l'évidence, le bleu marine, même très beau, c'est super méga difficile à prendre en photo ! Je l'ai fait sobre volontairement, parce que je préfère coudre des hauts plus colorés. Patron ottobre, velours de chez Messa :

IMGP2076 IMGP2077

Et une photo en plein jour de mon beau sac de Noël, mais ça reste du velours bleu marine = photo pourrie !!! Si vous avez des trucs pour prendre des photos de foncé, je prends !

IMGP2078

ça fait au moins 2 ans que je voulais le faire : des pochettes à bouillotte ; c'te honte, ça m'a pris 10mn pour chaque, et dans des chutes de polaire ! ça fait de la place et des enfants heureux !

IMGP2080

Pour le Qi-Gong, j'ai cousu un pantalon très large, très confortable, avec ceinture en jersey tout doux. Pas de patron, j'ai vu ce pantalon sur une fille dans un magasin, il FALLAIT que j'essaie (seules les couturières comprendront !). Velours cotelé de chez Messa, jersey Myrtille :

IMGP2083

Et pour aller avec, une tunique Pétula de chez citronille. J'ai revisité les manches pour cause de manque de jersey ! Jersey Myrtille tout doux. Photo minable, je sais. Mais je suis seule et il n'y a que Loïcia pour prendre les photos donc après 10 essais, j'ai capitulé hein ! Je me rends à l'évidence, la coupe du pantalon ET de la tunique, ma foi, me donnent 10kg de plus euh . En même temps, bon, le Qi-Gong, c'est pour se détendre, pas pour faire un défilé de mode ! et le but est bien d'être à l'aise. Donc non, chui pas si grosse, c'est un effet d'optique ! c_est_cela_oui

IMGP2084 IMGP2085

IMGP2086

La couture à venir, ce sera d'après des patrons "C'est Dimanche". Rien que le paquet est un moment de bonheur ! J'ai craqué ! Le 1er, ce sera le Dublin, transformé en paletot pour le défi "J'ai rien à me mettre" d'octobre....ben oui, je n'ai JAMAIS reçu les patrons Prima et Modes&TravauxGrrrr03....Mon tissu est déjà coupé à l'heure qu'il est, y'a plus qu'à !fille_qui_saute

IMGP2079

Et pour finir, une petite photo de Gabriel avec ses nouvelles lunettes. ça le vieillit ! (oui mais bon, il reste le plus beau du monde quand même hein !!!Amour21)

IMGP2087

Posté par Huloga à 05:22 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 novembre 2009

La couture du week-end

Il fait moche, il fait froid, on est bien au chaud à coudre !

et on coud quoi ?

"mamaaaaaaaaan, tu me couds un pyzama Cars ? hein ? dis ? steplé ???" c_est_cela_oui

Même que maman, elle s'exécute ! et oui ! Jersey tout doux tout chaud de chez Messa :

IMGP2066 IMGP2067

Et puis mon sac allait lâcher, si si si, il allait lâcher. Alors, le froid aidant, j'ai imaginé un sac d'hiver. Entre le cartable et la besace des Intemporels pour Enfants. En velours bleu marine et popeline de chez Messa. Les photos avec l'éclairage tout pourri ne lui rendent pas hommage, j'essaierai de faire mieux à la lumière du jour. Et qui va pouvoir crâner demain au boulot hein ???

IMGP2068 IMGP2069

IMGP2070 IMGP2073

IMGP2074 IMGP2075

C'est chôliii nan ?

Posté par Huloga à 08:51 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 octobre 2009

Le changement d'heure....

J'aurais appeler ce post "la couture du week-end", mais ça ferait redite nan ? MDR48

Allez, c'est parti pour le défilé made in la porte de la cuisine du dimanche soir ! c_est_cela_oui

D'abord une Loreleï, en polaire bouclette de chez Messa, que Loïcia voulait "jusque par-terre" et très chaude. Pari gagné !je_suis_un_dieu

IMGP2010 IMGP2011

Et continuons le défilé par la suite, made in new carrelage !MDR51

2 vestes Philaé au tombé impeccable, super facile à coudre (en un morceau !!!! ouéé !!!). La première en polaire prune et popeline de chez Messa (même les boutons sont de chez Messa, ah ah !), et la seconde en polaire bouclette rose/orangé (rien à faire, je n'arrive pas à nommer correctement la couleur. A part "joli", je ne vois pas !Langue31). Les vestes sont réversibles :

IMGP2008 IMGP2009

Suite et fin du défilé avec 2 Zébulon pour moi. C'est entre la tunique et le pull, mais plus un pull par les matières utilisées : du chaud, ah ah ! Polaires de chez Messa, mais comment peut-il en être autrement ? ok

IMGP2007 IMGP2012

J'arrête là pour ce soir, j'arrête là pour la polaire, la moumoute, j'attaque mes réserves de velours maintenant !fille_qui_saute

Posté par Huloga à 08:40 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 octobre 2009

La couture du week-end....

D'abord, un sac écolo pour une amie, fan des poules :

IMGP1991 IMGP1992

Le bonnet du dernier ottobre woman, en lainage prune de chez Messa. Il est rigolo, je voulais "juste voir", savoir si j'étais capable de le faire et ce que ça rendait fou :

IMGP2001

Et puis j'ai rajouté les passants à mon pantacourt. Y'a pas, ça fait nettement plus fini !

IMGP1994 IMGP1996

J'ai pris le temps d'attraper mon zouzou avec son pyjama tout beau tout neuf Amour21:

IMGP1997

Et puis "juste pour voir", comme pour le bonnet, j'ai essayé de coudre un shorty, toujours tiré du dernier ottobre. Nan, pas de photo porté, c'est pô possible NonNon01 ! Essai concluant ceci dit, je recommencerai !

IMGP1998

A venir : des sarouels, de mère en fille....et même pour la petite voisine !fille_qui_saute

Posté par Huloga à 05:40 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 octobre 2009

2 jours de repos....

Repos forcé, mais j'ai cousu, un peu...

D'abord, cousu mercredi, un pyjama de Gabriel, en jersey de chez Messa (un bonheur à coudre ! Super) et patron des Intemporels pour Enfants :

IMGP1984

Puis en 2 jours un pantacourt à revers. Il fallait que j'essaie les revers, question de savoir le faire (merci Véro !) ! Coton de chez Messa, patron ottobre. Je me rends compte en mettant les photos qu'il me manque les passants euh! je les rajouterai clin_d_oeil

IMGP1988 IMGP1989

IMGP1990

Enfin, un tee-shirt dans un jersey de chez Messa, pour moi, un peu long pour pouvoir lever les bras pendant la gym c_est_cela_oui, patron ottobre :

IMGP1986

Posté par Huloga à 08:09 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]