03 juin 2011

Des cadeaux dans tous les sens

 Après avoir terminé la panière pour la maîtresse de Gabriel :

IMG_1840

 J'ai brodé et cousu une panière pour la maîtresse de Loïcia (toujours d'après le tuto de Betty) :

IMG_1875 IMG_1876

 J'ai enfin cousu une jupe qui tourne pour une petite copine de Gabriel :

IMG_1850 IMG_1851

 Et j'ai eu la très très grande surprise de recevoir un colis commun de Véro et Delphine Un énormemerci1à vous 2, je suis très touchée.

Le colis contenait un cahier pour y mettre mes recettes et un rond de serviette brodé pour chacun d'entre nous :

IMG_1852 IMG_1853

Enfin, en direct du canapé fiesta3 petits langes que j'ai brodé pour un bébé tout neuf :

IMG_1877

Nana, je retourne sur mon canapé (il existe un verbe pour ça ???) ! bisous1

Posté par Huloga à 02:53 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 mai 2011

C'est quand même dommage....

Pour la 1ère fois je crois, je suis laaaargement dans les temps pour les cadeaux de fin d'année des maîtresses...

Et la maîtresse de Gabriel est absente jusqu'au 27 juin. Autant dire qu'il y a des risques pour qu'on ne la revoit pas....

Je lui ai cousu une panière d'après le tuto de Betty :

IMG_1804

IMG_1805

IMG_1811

IMG_1812

IMG_1813

IMG_1822

IMG_1840

IMG_1841

C'est ballot, j'étais contente de moi !

A ceux qui trouvent bizarre ce que j'ai écrit, c'est normal.

Ici on ne dit pas "la maîtresse", elles détestent ça.

On les appelle "maîtresse".

Voilà pour l'explication ! clindoeil

La prochaine panière est déjà lancée :

IMG_1843

Et pour finir par un clin d'oeil, Gabriel a écrit cette pancarte pour mettre sur la porte de sa chambre hier. A gauche ce qu'on a le droit de faire, à droite ce qu'il ne faut pas faire. Très peu de fautes d'orthographe compte tenu qu'il n'est qu'en fin de Grande Section !

IMG_1847

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 10:11 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mai 2011

Occupations hivernales

Il manque un feu de cheminée et on y est !

Nan je rigole, on n'a pas froid, mais quelle météo ! pluie

Alors on s'occupe...comme en hiver !

J'ai commencé les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses :

IMG_1803

IMG_1805

et surtout, surtout, j'ai enfin reçu mes 3 livres de couture ! yes

(mercimaman !!!!)

IMG_1806

Le plus dur sera....de choisir ! Mais tout est très joli et fait bien envie !

Bonne journée à vous, je retourne à mes petites croix.

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 08:38 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 mai 2011

Compensation...

Puisqu'il pleuvait à verse, je me suis lancée dans une robe coupée et commencée depuis un moment déjà, mais dont la taille me faisait reculer. Le patron vient d'un burda de l'été dernier. C'est pour cette robe que j'avais acheté le burda. La popeline de  très belle qualité vient de chez Messa. J'ai ainsi écoulé un coupon de 3m !yes

Comme quoi, de grosses averses peuvent être une motivation !fiesta

Pas mal de difficultés dans la réalisation. Je n'avais jamais cousu les parementures et bretelles de cette façon : invisible. Je suis contente d'avoir encore appris. Et pour une fois, les explications allemandes traduites souvent mal en français étaient plutôt claires. Pas facile non plus de poser correctement la fermeture éclair invisible. Le découd-vite a été mon ami !

Pas évident de prendre en photo une robe aussi longue. C'est une robe pour sortir nan ?

quoi ? ça veut dire qu'il va falloir que mon mari me sorte ?

Oh my God ! jairienfait

IMG_1794

Une fausse boutonnière sur le devant (boutons de ma mémé ! coeur1), des volants, une belle coupe, une robe de fiiiiille pour sortir quoi ! (si c'est pas appel du pied, je ne m'y connais pas... chuicach_)

IMG_1799

hum, avec les motifs et l'éclairage "pluie d'hiver austral", les photos ne sont pas "lisibles", sorry !!!! saispas2

Je vous montre tout de même le dos, avec son croisé joli :

IMG_1801

Finalement, la pluie a du bon hein ?

Je vais la refaire, c'est sûr, dans un coton tahitien pourquoi pas ? Il y a donc des chances (euh, ou des risques si vous n'aimez pas ptdr) que vous la revoyiez, dans la même longueur ou en plus court...puisque c'est déjà lancé.

L'ampleur de la robe coupée ne m'emballait pas à coudre alors que le résultat me plait (ouh tous ces volants et toutes ces fronces !sueur). J'ai le droit de dire que, au bout de 10 mois passés ici à mettre les mêmes vêtements, j'ai besoin envie de tout changer ? hein ? je peux ?tres_heureux

D't'façon j'ai des coupons à écluser alors...angesiffle

il faudrait juste que je finisse, un jour, par recevoir mes livres de couture....

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 03:06 P - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 mai 2011

Un loupé...

Je vais être honnête et vous montrer un vrai loupé, le vrai, celui qu'on a envie de piétiner col_re3rageusement avant de le jeter en boule (ou ce qu'il en reste !) à la poubelle. ça sent le vécu hein !mdrnonrien

Après avoir fait le tour du Salon du Tifaifai, le loupé était encore plus évident pour moi. Tant pis, Gabriel l'adore quand même.

Mais vous savez comme Gabriel est le gentil bonhomme, en plein oedipe en plus, alors ça compte pour du beurre !

IMG_1776IMG_1777

Commencé à la main, je l'ai terminé à la machine.

Mais le voile de coton n'est pas fait pour. ça fait des trous, ça entre dans la machine, ça gondole....déçue je suis !

IMG_1778

Je vais essayer de m'y mettre de façon jolie avec le Tifaifai que j'ai acheté, et qui n'a rien à voir !

Il faut bien que je vous montre des loupés aussi, sinon ce n'est pas drôle ! joker

Posté par Huloga à 01:11 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]


21 mai 2011

Avalanche de couture ?

Allez hop! c'est parti !

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance de trouver un coupon de jersey dans un tout petit magasin de couture. Je savais en le voyant ce que je voulais en faire et hop! hup hup hup, barbatruc !

IMG_1767

Tunique à volants issue d'un Ottobre de 2006, le tout pour cacher les fesses d'une brindille qui ne pousse qu'en hauteur mais tient à porter des leggins :

IMG_1770

Je commence doucement à préparer notre grand voyage en Nouvelle-Zélande, avec un pyjama tout doux en pilou pour Gabriel :

IMG_1768

IMG_1769

Et puis ça y est, j'ai commencé à couper dans les trop beaux tissus d'hier ! (déjà lavés/séchés/repassés, si si !)

Une trousse pour Loïcia :

IMG_1771

IMG_1772

Elle l'adooore !

A bientôt pour d'autres coutures qui sont déjà en cours (j'ai dit que je ne faisais plus de stock, j'assume !)

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 01:24 P - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 mai 2011

De petits cadeaux partis pour la France

Il fallait que j'attende qu'ils aient été reçus avant de vous les montrer.

Une chemise pour Luigi, le copain de Gabriel, patron Citronille, tissu local (coton tout doux !):

IMG_1650

et pour Juliette, la soeur jumelle de Luigi, une robe trapèze, également des Intemporels pour enfants :

IMG_1669

Julie avait bien envie d'une trousse, elle est partie vers la France, avec un bracelet local à l'intérieur :

IMG_1676

Enfin, je n'avais pas pris en photo la Maud de Sarah, je l'ai "attrapée" au passage :

IMG_1668

Sauf qu'à la voir portée, je la trouve trop trop trop large ! Alors avec une ceinture ? ou je la raccourcis en tunique ? je verrais avec sa mère quand je la croiserai !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 09:00 A - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2011

Ah sa marinière !

Il faut que je vous explique que le top du top pour Gabriel, c'est de porter une marinière avec un short de Tahiti. Un mélange de Bretagne et de Tahiti qui lui est propre ! A moins que ça finisse par créer une mode, allez savoir !chante

Aussi, quand sa marinère est devenue trop petite (en même temps, il n'a qu'à arrêter de grandir aussi !mdrnonrien), je me suis mise en quête de jersey. Il a très vite fallu se rendre à l'évidence : y'a pas ici. D'ailleurs c'est étrange : on est quand même au royaume du tee-shirt (euh pardon, on dit le tricot !) et pas de jersey dans la multitude de magasins de tissus !

Alors j'ai fait un échange avec Karine et je ne sais comment la remercier !coeur2

J'ai reçu 1m de jersey fin. J'ai donc cousu une marinière avec le patron Donald de chez Citronille :

IMG_1671

J'ai rajouté des nétiquettes Marèse qui vont bien :

IMG_1672

et...aaaaaahhhh cette joie qui fait tellement plaisir à voir !

IMG_1674

Nan ?

Dans les chutes et pour ne rien perdre, j'ai cousu un débardeur, patron Ottobre :

IMG_1670

et sa joie est là aussi :

IMG_1675

Un grand merci à toi Karine ! fleur

Posté par Huloga à 07:55 P - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mai 2011

Pour partir en voyage....

Si vous avez suivi (un p'tit peu angesiffle), vous vous rappelez que Loïcia avait ...euh..."égaré" son cahier de voyage dans le bazar de sa chambre. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai jamais retrouvé !

Alors, après une après-midi drôlement pluvieuse, j'ai terminé son nouveau cahier, commencé hier pour la broderie.

Je suis partie de ce livre :

sacs_et_accessoires

J'adoooooore ce livre, c'est une mine !

Je l'ai panaché avec le tuto comme toujours parfait de Dame Valiste et ça donne ceci :

IMG_1664

IMG_1665

Je me suis amusée avec les points de broderie de ma machine, les chutes de tissus, la broderie au point de croix en dégradé de mauve, les rubans (pour fermer, pour faire un marque-page...), j'ai cousu, molletonné, quilté, brodé.... J'ai d'ailleurs tout laissé en place pour faire un recouvre livre de poche, tellement c'est sympa à faire !

IMG_1666

IMG_1667

Loïcia est ravie et mon sac à encours est encore plein....

D'autant que j'ai reçu la belle commande de chez FabricsAddict !

Je viens de voir qu'on est encore en alerte orangedrapeau . ça commence à être loooong ! Vivement la fin de la pluie ! pluie

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 06:39 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 mai 2011

Joyeux anniversaire Sarah !

Pour les 10 ans de Sarah, je lui ai cousu une besace dans ses couleurs préférées :

IMG_1646

IMG_1647

Jean de chez Messa, coton local (il est beau hein ?), bouton Marèse.

Dedans, j'avais mis une robe mauve, patron "Maud" de chez citronille...que j'ai oublié de prendre en photo mdboulet! Je la prendrai avec quand je la verrais passer, eh eh !

J'ai beaucoup cousu ces derniers temps, il faut que je prenne le temps de faire des photos.

Le temps justement, est étrange. Le ciel est gris, bas, avec une chaleur étouffante. Il tombe des cordes la nuit surtout. Nous avons été en alerte orange, ce que j'ai trouvé plus contraignant que l'alerte tsunami (pas dangereux pour nous, mais contraignant). Cette météo incertaine est pénible : on ne peut rien faire ! Pas de bowling, pas vraiment d'occupation quand il pleut à seaux ! Alors j'ai cousu, brodé, doucement...pour un peu il manquerait la cheminée ! ccelaoui

Ce matin, nous sommes tout de même allés à la Journée Portes Ouvertes de la Base Navale. J'ai pris des photos, c'était sympa comme tout !

Posté par Huloga à 12:04 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]