03 septembre 2011

samedi studieux

Puisque j'étais bien motivée, zou, j'ai cousu tout l'après-midi !

Un avant-après ?

IMG_3486

IMG_3488

et les 2 fauteuils :

IMG_3487

IMG_3489

IMG_3490

Bon alors, j'ai bien travaillé ? tres heureux

Moi qui rêvais d'un salon crème ... on en est loin, tant pis !

Demain, on change de couleur, ce sera du bleu !

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 07:54 P - - Commentaires [6] - Permalien [#]


02 septembre 2011

Et un pyjama, un !

Coupé, cousu dans la foulée. Un coupon de coton (de bonne qualité) local, patrons citronilles et roule !

IMG_3478

Le haut est un Donald en 6 ans :

IMG_3479

et pour le bas, le short des IPE, dont j'ai enlevé 6cm dans la largeur :

IMG_3480

IMG_3481

et hop, un petit garçon content ! Le tissu (hibiscus et tortues) n'aurait pas été portable sauf pour un pyjama, enfin je trouve !

IMG_3482



En avant pour la suite : rideaux, housses de canapé, housses de fauteuil, défi, calecons....le choix est vaste ! fiesta



Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 03:35 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Pas le temps de s'ennuyer !

Ah non alors, pas le temps de m'ennuyer pendant un bon moment !

Gabriel a besoin d'au moins un pyjama :

IMG_3475

C'est coupé y'a plus qu'à !

Il faut recouvrir le canapé et les 2 fauteuils. Je ne partais pas pour cette couleur ("brique"...ah ? tant pis !) mais c'est la seule qui allait avec les rideaux....

IMG_3476

Enfin tuniques, défi fermeture éclair, calecons, shorts......tout est prêt aussi....

IMG_3477

Tout est prêt ? vraiment ?

mais qu'est-ce que je fais là alors ?

Allez hop hop hop !

au boulot ! militaire

Nana ! bisous1



Posté par Huloga à 12:46 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 août 2011

Encore pour dormir

Vous allez finir par croire que je passe mon temps à dormir ! joker

En fait non, même pas, c'est juste que je sature de porter tout le temps la même chose pour dormir depuis plus d'un an nananèreuh

Alors hop, je reprends mon livre du moment :

La couture nature

Avec du voile de coton (récupéré sur le jupon loupé) + un morceau de jersey de chez Messa + du biais de chez Messa, ça donne ceci :

IMG_3471

IMG_3472

IMG_3473

Oui oui je sais que c'est super transparent mais c'pas graf, c'est pour dormir ! angesiffle

Maintenant qu'on a enfin rendu les clés de l'appart, je vais pouvoir me mettre à la couture de ma garde-robe et commencer par deux défis : "petit écolier" pour le défi 13 du mois de septembre et "fermeture éclair" pour j'ai rien à me mettre. Je sais exactement ce que je veux faire...y'a plus qu'à !

Nana ! bisous1



 

Posté par Huloga à 04:40 P - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 août 2011

Puisqu'on change de logement....

J'avais déjà envie de refaire une bonne partie de ma garde-robe avant notre départ en NZ. Le retour suivi du déménagement dans la foulée n'a pas enlevé cette envie ! Puisque je pouvais enfin me poser un peu cette après-midi, j'ai commencé par une nuisette sortie de ce livre :

La couture nature

Aucune difficulté puisque le patron était déjà recopié. J'ai ressortie la belle popeline de chez Messa, adapté une poche ( prof raccord la poche siouplé !)

et hop !

IMG_3469

IMG_3470

J'ai bien envie de tenter le haut cache-coeur de ce livre....demain ?

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 06:02 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]


13 juillet 2011

Un petit goût de liberty !

Ce coupon-là n'aura pas été longtemps sur la pile. Hop! hop! hop !

On sort un livre de couture qui ne donne pas envie de hurler angesiffle:

IMG_2342

Avec le joli coupon de liberty qui va bien et le patron de la tunique A, ça donne ça de face :

IMG_2343

et de dos :

IMG_2344

On ne voit pas grand-chose hein !

alors portée c'est mieux ?

IMG_2347

Mouais...bof hein !chuicaché

Avec le morceau qui restait et pour ne plus faire monter la pile de "je sais pas quoi en faire mais ça peut toujours servir" (et au final, on n'en fait rien !), j'ai cousu en très peu de temps le petit short issu du livre "La couture nature" :

IMG_2345

Plus de chutes qui ne servent à rien et je vais coudre un petit haut assorti pour en faire un pyjama.

Avant de finir, je vous montre un petit bracelet réalisé pour une de mes nièces, avec une perle bleue de Tahaa :

IMG_2339

Intercalaires en argent et nacres en forme de feuille :

IMG_2340

D'autres coutures à venir, il faut que je change ma garde-robe.

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 02:52 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 juillet 2011

Pyjama d'hiver par 28°

Suite logique du précédent message, le pyjama cousu cette semaine pour Loïcia...en pilou. Coudre du pilou par 28°....pfffffff !chaud2

Total look citronille. Un haut donald et un pantalon des IPE. Comme il me restait du pilou, j'ai pu lui coudre 2 donalds (c'est pas qu'on va se les geler....mais euh...si, on va se les geler !joker) :

IMG_2303

Le motif ressemble un peu à Hello Kitty :

IMG_2304

Allez, tout est presque prêt !

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 01:37 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 juillet 2011

Un bel échange

J'ai eu la joie de faire un échange avec Sophie qui habite aux Baléares. Si mon enveloppe de tissu tahitien est arrivée rapidement, la sienne a mis bien plus de temps, presque le triple !

Hier soir, j'ai pu découvrir les merveilles qu'elle y avait mises youpi42:

IMG_2290

De la toile aïda blanche, de la noire (trop beau !!!!Accord09), des bonbons espagnols (euh...il y en avait nettement plus hier soir !) et des boucles d'oreilles qu'elle a fabriquée elle-même.bravo

Un grand merci à toi Sophie !!!merci1

Je me sens ridicule avec le tissu du coup.icon_redface

J'avais tellement d'appréhension sur cet échange avec la trouille que ça n'arrive pas priere

Comme quoi, d'une île à l'autre, ça marche !ouéé

On continue dans les nouveautés, avec des boucles d'oreilles margouillat pour Loïcia (achetées depuis un moment, j'avais juste oublié de les lui donner) :

IMG_2291

et mon Netbook rose de fille, arrivé hier également !

IMG_2292

Et toujours une grosse grosse pensée constante pour tonton qui se bat coeur1

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 12:12 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 juillet 2011

Occuper les mains, ça occupe la tête....

Au lieu de tourner en rond en attendant des nouvelles de tonton Yvon, j'ai occupé mes mains....je rumine moins, tout en pensant à lui coeur1...

J'ai ainsi terminé mon Tifaifai tortues :

IMG_2277

Il est magnifique !

Nan y'a des fois où je ne suis pas modeste ! chuicaché

J'en ai commandé un pour Gabriel, qui a choisi une "tortue tiki" très très jolie aussi.

J'ai cousu un petit short pour l'anniversaire d'Antoine tout bientôt (patron citronille, coton local) :

IMG_2278

Dans les chutes, j'ai cousu une pochette à DS, que j'ai matelassée, et sur laquelle j'ai brodé un Luigi, personnage préféré d'Antoine. La grille vient de chez Betty.

IMG_2279 

IMG_2280

Ce matin, Stéphanie et moi avons presque fini un bracelet pour Sophie, qui s'en va tout bientôt :

IMG_2281

c'est joli aussi en noir hein ?

IMG_2282

Enfin, on reste dans les bijoux et je vous montre un petit "gadget" que j'aime beaucoup. C'est une cage en argent dans laquelle on met un ou 2 keshis, ou une petite perle. Pas besoin de percer la perle, on peut en changer quand on veut...j'aime vraiment beaucoup !

IMG_2285

IMG_2286

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 01:19 P - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 juin 2011

Ah si j'avais une cheminée !

...il partirait dedans !

Qui ?

le dernier Burda "couture facile"

Couture facile ????

Ouuuuuuh le vilain mensonge !NonNon26

IMG_2142

La couverture est pourtant tentante hein !

Mensonge, mensonge mensonge !!!!

J'ai vraiment, mais vraiment eu envie de coudre ce modèle :

IMG_2150

J'ai vraiment, mais vraiment, regretté mon choix !

Rien ne colle. Les morceaux ne correspondent pas.

Et que dire des explications ?

Est-ce du chinois mal traduit en allemand et lui-même très mal traduit en français ?

la question mérite d'être posée !

j'ai bidouillé comme j'ai pu mais le résultat est une catastrophe dès qu'on le retourne :

IMG_2143

IMG_2144

IMG_2145

IMG_2147

et porté, ce n'est pas mieux. C'est trop court, ça baille dès que je bouge puisque je n'ai pas compris comment fixer les liens correctement :

IMG_2234

Bref, à part une grosse tristesse d'avoir gâché mon beau liberty, c'est sans regret que le cache-coeur est dans la poubelle...

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai voulu tenter le short porté par la dame sur la même photo. Ouh la mauvaise idée ! Le 1er short est parti direct à la poubelle, et j'ai regretté là aussi mon beau coupon de seersucker colère3

Le second est parti chez une voisine à petites fesses angesiffle

Je pouvais le porter...mais pas m'asseoir ! C'est quand même assez pratique de pouvoir s'asseoir ! mdrnonrien

Le 3è (3è!!!!!!!!) sera le bon MAIS : j'ai enlevé 10cm (!!!!!!!!) en hauteur, j'ai rajouté 2cm un peu partout et 4cm (!!!) aux ourlets. Rien ne correspondait non plus, même pas les parementures. Je ne me considère plus comme une débutante pourtant...

IMG_2233

bref, plus têtue tu meurs mais quel boulot !!!

Vous voulez faire des économies ? N'achetez ce burda sous aucun prétexte !



Pour continuer par une note plus gaie

(quoique, je suis sûre que j'en ai fait marrer qqs-un(e)s !!! mdr6)

 j'ai fini ma broderie M. et Mme Kokeshi mais je dois trouver ce que je vais en faire (des idées ?) :

IMG_2141

J'ai enfin réussi à faire un très beau cadeau à ma mémé coeur1, une broche papillon en argent (elle part demain par la poste, ne lui vendez pas la mèche siouplé !):

IMG_2235

Stéphanie m'a aidée à finir mon bracelet style "Robert Wan" après l'école merci:

IMG_2243

IMG_2244

et ça y est, j'ai monté mon bracelet avec les perles bleues (oui je sais, pas évident même sous l'éclairage "naturel" de ma machine-à-coudre de voir qu'elles sont bleues) de Tahaa cette ap-midi :

IMG_2237

IMG_2239

IMG_2241

et les belles photos de Moorea hier me dites-vous ?

eh patience, ce sera pour demain !

Il faut que je trie, j'en ai plus de 70 ! pommes

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 07:25 P - - Commentaires [6] - Permalien [#]