10 juillet 2018

Fête des mères #1

Pour la fête des mères, j'ai été très gâtée par mes enfants (oui oui il manque un macaronchuicaché:

IMG_20180527_180206

C'est Gabriel qui m'a offert les pelotes de coton. Avec la mauve, j'ai renouvelé mon petit stock de carrés à démaquiller :

IMG_20180611_133408[1]

J'ai pu réaliser 7 carrés de 15 mailles sur 15 rangs de mailles serrées, la taille qui me convient bien, avec un crochet 3,5. Gabriel est très heureux que j'utilise ce qu'il m'a acheté ! coeur2

Avec les deux pelotes bleues, je vais tricoter une paire de chaussettes !

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2018

Zpagetti !!!!

(Article programmé, je ne suis toujours pas Wonder Woman ! NonNon01)

Allez je vous raconte la petite histoire pour rire. Un jour, je suis allée chercher un livre de français pour Loïcia. Ne le trouvant pas près de chez moi, je suis allée jusqu'à Cultura. Là je le trouve, certes, mais je tombe aussi sur une grosse pelote de Zpagetti en gris foncé. Pile la couleur avec laquelle je voulais terminer l'habillage du pouf. Rappelez-vous, j'en étais là :

20171212_160712

Lors d'un tricot T, Nathalie m'avait donnée une fin de pelote gris clair. Donc, grâce à la recherche d'un livre, j'ai enfin repris ce fond laissé en plan !

giphy

J'ai commencé par la pelote de Nathalie (et un thé, et du chocolat....eh je me motive comme je peux !):

IMG_20180320_135638[1]

Après le gris clair, j'ai continué avec le gris foncé :

IMG_20180320_145907[1]

Groooooooooosse pelote ! A vrai dire j'ai failli en acheter deux. Heureusement que non !

IMG_20180320_151701[1]

Vous avez vu comme c'est coordonné aux coussins ? La classe hein !

IMG_20180320_151738[1]

Et voilà, après quelques heures et pas en une fois, c'est fini !

IMG_20180320_182041[1]

ça a trainé des mois alors que ce n'est pas si long à faire (crochet 12) :

IMG_20180320_182158[1]

ça termine enfin l'habillage du pouf, c'est joli, on ne voit plus du tout les sacs à ouvrages, bref, je suis contente !

IMG_20180320_182201

Il me reste une grande quantité de Zpagetti. Je ne veux pas stocker, donc je vais l'utiliser (je sais déjà comment) rapidement !

tricoter

Posté par Huloga à 05:24 A - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2018

Bol dévidoir à laine

Cet article est l'histoire d'un p'tit troc !

J'avais mis une pelote de soie/alpaga dans le panier à échange. Géraldine a été intéressée et m'a envoyé en échange une pelote à elle :

IMG_20180202_170252

Je tenais à la tricoter rapidement, ne pas stocker. J'ai très vite pensé à un bol au crochet, qui servirait de dévidoir à pelote. Je tricote sur le canapé et le cake a tendance à se coincer entre ma cuisse et le rebord du canapé, ce qui m'oblige à tirer sur le fil. Le lendemain de mon envie de crocheter un bol, Miss T parle d'un tuto de bol à laine ! Yeah ! Elle était synchro ! Je l'ai réalisé en une après-midi. Malheureusement j'ai manqué de laine et j'ai dû compléter...en fait, pas si malheureusement que ça, puisque ça m'a permis d'utiliser des pelotes d'acrylique que j'avais depuis un bon moment :

IMG_20180203_125753  IMG_20180203_125812

Il est joli, très utile et non seulement je n'ai pas stocké, mais j'ai destocké !

Elle est pas belle la vie ?

Et vous ? Vous avez un bol à laine ? Vous en auriez utilité ?

Il est super utile vers la fin de la pelote, quand elle a tendance à se barrer partout (et je vous rappelle que j'ai deux minettes enchantées de courir après la mini-pelote en cavale chat pelote et moi ça me fait rire 5mn mais après....voilà voilà hein !):

IMG_20180226_133633[1]

Restons dans le partage et les échanges : je propose une rencontre à celles qui veulent et sont sur ou pas loin de Rennes. Le samedi 17 mars, chez M. Vertigo au 36 Rue de Paris à Rennes, de 14h à 16h. Si vous venez, il faut juste me le dire pour la réservation. Alors, on fait connaissance ? coeur2

Je pense notamment à Catherine de Chef de Tribu ou Anikenitet ! Mais je suis sûre qu'il y en a d'autres dans le coin ! Allez, viendez avant que je sois immobilisée pour un bon moment !

bisous1

Posté par Huloga à 05:24 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2018

Corbeille en zpaguetti

Cécile m'a donné un rouleau de zpaguetti avec lequel elle ne faisait rien.

Alors effectivement c'est une matière difficile à travailler. J'ai recommencé plusieurs fois pour avoir un résultat correct mais je savais ce que j'allais en faire : un "fond" pour mon range-sacs-à-tricot-observatoire-pour-chat :

20171212_144704

J'ai été très contente de découvrir une nouvelle matière qui m'intriguait et de pouvoir la tester. Il faut un crochet 12 :

20171212_105624

20171212_112641

20171212_144722

20171212_160651

Pour fixer le fond, j'ai utilisé tous ces petits rubans qu'on coupe sur les vêtements neufs sans savoir quoi en faire après, mais sans avoir envie de les jeter (vous faites ça aussi ?). J'ai bien fait, ils m'ont bien servie :

20171212_160712

Et remplie !

20171212_162019

Merci beaucoup Cécile !

A l'occasion, le jour où je trouverai une pelote de gris foncé, je continuerai le panier en hauteur.

A part ma laine à chaussettes, tout est là. Je n'achète plus tant que ça n'a pas diminué...enfin ça.... c'était avant noël....chuicaché

chut

bisous1

Posté par Huloga à 05:51 A - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2017

Tawashi

Pour changer des gros ouvrages au tricot, j'ai ressorti mes pelotes de Bubble et j'ai tenté de réaliser un tawashi. J'avais trouvé un tuto très inspirant....mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'étais partie sur 31 mailles/31 rangs, mais il a fallu que je fasse 31 mailles/51 rangs. ça ne vient pas du tuto, très clair, mais de la matière utilisée je pense.

Il a fallu que je fasse et défasse plusieurs fois pour arriver à un résultat concluant. Pas grave, le crochet le permet, pas de perte !

J'ai d'abord réalisé cette première version. Correcte, mais qui ne partait pas en diagonale :

20170828_185041

Je l'utilise sous la douche, elle est parfaite.

Et puis la seconde version, qui me convient carrément plus visuellement, en bleu pour changer :

20170829_201503

20170829_201514

Ahhhhhh c'est mieux ! Mais c'est tellement épais que je peine à le sécher, donc ça sent mauvais assez rapidement. Bon, un petit tour en machine et on n'en parle plus, c'est tout de même un sacré avantage de cette matière.

A refaire en acrylique, pour voir, essayer, tester, expérimenter.....

bisous1

Posté par Huloga à 05:02 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2017

Une corbeille, deux corbeilles....et des stocks qui baissent

Après la corbeille réalisée avec les pelotes du Chouette kit, j'en ai réalisé une pour ma voisine, en piochant dans mes stocks :

1496574768950_PART_1496574768726[1]

1496574891509_PART_1496574891463[1]

1496574913785_PART_1496574913714[1]

Et puis j'ai eu l'idée de continuer à piocher dans mes stocks pour en réaliser une autre :

IMG_7500

IMG_7499

IMG_7498

Pour moi ?

Naaaaaaaaaaaaaan !

Pour vous !

Elle vous plait ? Vous avez envie de lire ces nouvelles ? Laissez un commentaire, je ferai un tirage au sort dans une semaine. La gagnante recevra la corbeille ET le livre.

good luck

Si ça vous plait, que vous êtes un peu nombreuses, je réaliserai d'autres corbeilles au crochet avec un livre à chaque fois. Je suis très curieuse de voir si vous allez être intéressées ou non, pour savoir si j'en fais d'autres (ou d'autres réalisations pour ne pas me/vous lasser et varier), en les accompagnant d'un livre. J'ai une vraie curiosité de savoir si l'idée vous plait ou non. Ne jouez pas pour me faire plaisir, mais de façon sincère si ça vous tente !

Posté par Huloga à 04:34 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2017

Pour les chats

Hermione ayant eu de gros soucis de santé dernièrement, j'ai dû l'amener plusieurs fois à la clinique vétérinaire et chaque fois le trajet est un calvaire pour nous deux.

Sauf qu'il y a de petits trucs simples à appliquer et qui peuvent changer la vie.

Je rangeais la cage de transport dans le garage, ne la sortant que pour un trajet chez le véto. Erreur !

Les minettes savent alors parfaitement où je veux en venir et le simple fait de la sortir les met en stress.

Il suffit de laisser la cage dans la maison, sans les portes, et d'y mettre à manger dedans. La cage n'est plus associée au transport chez le vétérinaire et tout se passe bien mieux !

IMG_7376  IMG_7377

J'avais acheté une grosse (200g) pelote de laine acrylique pour moins de 2€ chez Action depuis très longtemps. J'ai profité d'un dimanche pour crocheter (enfin !!!!) la petite couverture que je voulais mettre dans la cage :

IMG_7374

IMG_7375

IMG_7378

Bon, avoir la cage dans un coin du salon n'est pas super glamour, j'avoue.

Mais si ça enlève le stress pour le transport des minettes et m'évite un trajet (pourtant juste 5mn) de calvaire : J'ACHETE !

Et vous ? Vous connaissiez ce petit truc ? Vous en avez d'autres ?

chat papillon

Posté par Huloga à 04:56 A - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

15 mars 2017

Un test, un jeu : la pelote Bubble

En passant chez Ecolaines, je suis tombée sur une nouveauté : les pelotes Bubble de Rico.

IMG_7124

IMG_7127

IMG_7129

Elle semble douce et moelleuse en photo, mais ce n'est pas du tout le cas ! Elle sert à réaliser des lavettes pour le gommage du corps, du visage, ou encore des éponges. Les réalisations passent en machine à 60°, aspect non négligeable. Pour 2,40€ la pelote, il fallait que j'essaie. Avec le crochet n°4, ça monte vite. J'ai réalisé une grande lavette (pour le corps), 2 petites pour le visage, et une éponge (un grand rectange plié en 2, donc double épaisseur) avec une seule pelote :

IMG_7130

La grande mesure 14X14 cm, soit 30 mailles. Les petites 7X7 cm, soit 15 mailles. L'éponge mesure 7cm sur le plus petit côté, puis j'ai continué jusqu'à la quasi fin de la pelote :

IMG_7131

IMG_7132

IMG_7133

Et puis j'ai testé ! Parce que c'est bien joli d'avoir de belles couleurs et que ce soit rapide à faire, mais la question est : est-il possible que cela remplace les produits de gommage habituels et l'éponge ?

Après plusieurs tests : OUIIIIIIIII !!!!! ça mousse super bien, ça gomme mais en restant doux, et c'est parfait pour la vaisselle ! tres heureux

Donc je n'ai plus besoin de 2 produits (gommage visage et gommage corps) et c'est chouette pour la nature, en plus d'être chouette pour mon porte-monnaie ! Donc c'est écologique et économique.

Vous n'êtes pas convaincue ? Je comprends !

Dans ce cas, je vous propose un tirage au sort. La gagnante pourra choisir entre : une petite lingette pour le visage, une grande lingette pour le corps, ou une éponge, et il faudra choisir entre ces 3 couleurs :

IMG_7194

Pour gagner, dites-moi juste ce qui vous ferait plaisir, et en quelle couleur !

Tirage au sort dans quelques jours !

good luck

Posté par Huloga à 04:41 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2016

Vlad est terminéééééééé !

Après des heures (jamais d'affilée hein !) et beaucoup de patience, tout autant que de joie à le réaliser, il est terminé :

IMG_6596

IMG_6597

Il est beau hein ? citrouille1

IMG_6598

Merci au boost formidable du groupe sur Facebook !!!

Il est prêt pile pour Halloween ! citrouille2

bisous1

Posté par Huloga à 05:29 A - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2016

Pour une de vous

Il me restait un peu de coton après la bourse de rangement de mercerie, alors j'en ai réalisé une seconde :

20160603_152125 20160603_152138

Cette fois tous les tours sont en point étoile :

20160603_152143

Même tissu :

20160605_170900

La seule différence est que les perles sont roses et pas jaunes.

20160605_170904

20160605_170927

Jolie aussi celle-ci ! Et elle n'est pas petite !

20160605_170957

Comme la mienne vous avait bien plu, celle-ci sera pour le 30.000è commentaire. Bonne chance à toutes ! pompom1

Ce n'est pas un concours hein, juste une façon de remercier toutes celles qui postent régulièrement des commentaires.

Pour une fois que je suis prête avant le terme....

Et avec la toute fin des fil, je me suis crochetée une lingette lavable :

20160603_152058

Comme ça....plus du tout de restes de ces cotons !!!!yes

bisous1

Posté par Huloga à 05:03 A - - Commentaires [43] - Permalien [#]