13 décembre 2010

Un grand projet

Depuis plus d'un an maintenant, l'association de parents d'élèves de l'école d'Amatahiapo (école de Loïcia) travaille d'arrache-pied pour tenter de remettre sur pied la bibliothèque. Afin d'obtenir des subventions, il est convenu qu'elle sera ouverte aux habitants du quartier.

Je ne suis qu'une petite fourmi qui intervient quand le gros du travail et des démarches ont été faites. Mais j'espère aider de mon mieux.

Ayant travaillé en bibliothèque, l'état de celle-ci donne envie d'avancer et d'aider.

1ère étape cette année : nettoyer, trier, enlever les couvertures "fatiguées" et recouvrir de nouveau les livres.

Il faudra aussi réceptionner/recouvrir les livres commandés (une centaine), faire repeindre la bibliothèque, installer des rideaux pour ne plus que les couvertures souffrent du soleil, mettre des coussins, des tapis....bref....beaucoup d'heures de travail pour l'année à venir !

IMG_0124

IMG_0125

IMG_0126

IMG_0127

IMG_0128

Sur la table, un 1er tri a été fait entre les albums, les romans, les BD, les documentaires, les contes et les livres polynésiens. Nous les nettoyons à l'alcool.

Je mettrai régulièrement des photos de l'avancée de cette remise à flots. L'association des parents fêtera ses 20 ans en juin prochain, 20 ans qui seront également les 20 ans de la bibliothèque. Ce serait vraiment chouette de réussir à la rouvrir à cette occasion !

Il est possible que je vous sollicite, vous, lecteurs, dans les mois à venir, pour aider les petits écoliers tahitiens à découvrir la joie de la lecture....

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 02:28 A - - Commentaires [3] - Permalien [#]