Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 juillet 2011

Lundi 25 juillet : Christchurch

Réveil tôt puisque couchés tôt. Mauvaise surprise : tout est blanc, bien plus que la veille au soir. Les enfants sont enchantés mais on n'est pas équipés pour faire des boules de neige ! Donc pas moyen de sortir. Puisqu'on a une cuisine, Baptiste part sous la neige chercher de quoi petit-déjeuner....

IMG_2457

Loïcia et Gabriel reprennent un bain...ça réchauffe....Je ne peux pas à cause du tatouage trop récent, dommage !

J'ai pris peu de photos, complètement découragée. Maintenant je le regrette, c'est dommage.

IMG_2458

2 taxis viennent nous chercher pour nous emmener au dépôt du camping-car vers 9h30. Tout est blanc et pas qu'un peu ! Dans les rues, pas mal de traces des séismes récents : les clochers sont déposés à terre, bcp de motels sont fermés (d'où notre mal pour en trouver...), bcp de maisons sont clôturées "dangereuses" ou à vendre....et encore, c'est recouvert de neige ! Notre chauffeur m'explique que tous les motels sont loin d'être pleins contrairement à ce qui est écrit quand on passe devant. Non. En fait, bcp ont souffert des séismes et ont tellement de dégâts qu'ils ne peuvent plus ouvrir. D'où notre difficulté pour en trouver un la veille...Le  centre-ville est encore clôturé et inaccessible.

 

Les maisons sont jolies, très colorées. Les enfants remarquent tout de suite qu'il y a des boîtes-aux-lettres (ça leur manque à ce point ??) et que les cimetières ne sont pas isolés comme en France. Dans les rues, plein de bonhommes de neige !

 

Départ du dépôt à ....12h30 ! le temps de remplir tous les papiers.... Les enfants regardent Kung-fu panda en anglais ! Nous embarquons donc : il faut rouler à gauche, sous la neige, avec un gros véhicule...un vrai challenge !!!! peur3

 

Nous finissons par trouver le centre commercial indiqué par notre gérant sauf que, évidemment, c'est lundi....presque tout est fermé !! On mange dans un snack chinois (tiens, ça nous change !) pour 3 fois rien. On mange brûlant tellement on a froid, tant pis.

 

Dans l'immense centre commercial, le peu de magasin ouvert ferme l'un après l'autre pour cause de neige....on réussit à attraper presque au vol bonnets, gants et écharpes chaudes, ouf ! Pour le reste, on repassera demain ! On achète aussi de quoi manger. ça, ça va et c'est même bien plus facile qu'à Tahiti : les rayons sont pleins, pas besoin de regarder les dates et bcp de choix. Gabriel, qui a oublié ce que c'est, menace de tourner fou en découvrant l'avalanche de nouvelles voitures Cars !!!!

 

On reste tellement ébahis devant la viande à 10$ (=5€) le kg....qu'on oublie d'en prendre ! ouéé

 

 

 

Retour dans le camping-car et direction le camping. Il est trèèèès difficile de se garer tant l'engin est immense. On a des étudiants français à côté de nous, c'est rigolo !

 

On chauffe le camping-car à fond, on en a besoin. Le soir, c'est soupe brûlante et dodo !!! La neige tombe dur...qu'en sera-t-il au réveil ????

On n'a pas froid grâce au soufflant et au second soufflant que le gérant de Kea (notre compagnie de camping-car) nous a apporté en soirée pour que nous soyons bien.

Ce soir, Loïcia et Gabriel dorment dans la capucine :

IMG_2459

IMG_2460

On s'endort au chaud, et c'est déjà un énorme mieux par rapport à la veille !

Publicité
24 juillet 2011

Départ le samedi 23 juillet, arrivée le 24 juillet ! -2h de décalage avec Tahiti (= + 22h), + 10h avec la France :

Réveil à 4h, c'est duuuur !

 

Arrivée à l'aéroport à 5h. Déjà bcp bcp de monde. Attente pour l'enregistrement et passage direct à l'embarquement = pas de petit-déj !!! On pensait avoir le temps de manger qqchose à l'aéroport...A l'embarquement, Loïcia commence à avoir envie de vomir....et remplira 2 sacs durant le trajet...vive l'avion pour elle hein !

 

 Super de voir les i3m dire bonjour !!! Il faut qu'on se rencontre plus de 30 secondes !!! priere

 Comme à chaque fois, on embarque directement sur le tarmac :

IMG_2430

IMG_2431

Départ de Papeete avec 30mn de retard. Même pas étonnant pour un voyage de Tahiti....angesiffle

Et c'est parti pour plus de 4000km !

IMG_2437

 

Les hôtesses sont gentilles, ça change de notre aller à Papeete...

 

Les enfants reçoivent des kits (ils n'en ont jamais eu) et de la gentillesse. Gabriel est contre le hublot. Loïcia, à côté de lui, remplira les sacs devant elle...(là elle en a un dans la main...) :

IMG_2438

 

Je regarde "Potiche" et je n'aime pas. Puis "Juno" que j'ai bcp aimé !

Le temps passe...un peu moins de 6h de vol :

IMG_2439

 

Nous avons droit à un brunch sympa avec des morceaux de fruits frais.

IMG_2440 

On passe la ligne de changement de date = +22h de décalage avec Tahiti :

IMG_2441

Il y en a qui font les andouilles pour passer le temps lol :

IMG_2442

Nous arrivons à Auckland avec 30mn de retard, sans comprendre tout ce que ça va engendrer derrière. Bye-bye Air Tahiti Nui !

IMG_2443

Nous suivons de longs couloirs, avec les Sousou. Les enfants sont ravis d'être ensemble.

 IMG_2444

L'heure tourne mais nous sommes déconnectés, on ne se rend pas compte. On ne traine pourtant pas. Récupération des sacs avec un chien sniffeur qui effraie un peu les enfants. Puis passage et repassage à la douane...Il est strictement interdit d'amener de la nourriture en Nouvelle-Zélande, quelle qu'elle soit, et avoir une pomme avec soi donne droit à une amende de 400$ (=200€) !!!! Je le savais, on n'a rien de comestible avec nous.

 

Nous cherchons où doit se faire l'embarquement pour le vol intérieur vers Christchurch (île du sud). Nous comprenons enfin qu'il faut sortir de l'aéroport pour courir vers un second aéroport. Il faut courir, l'heure presse. On arrive complètement largués au second aéroport. On ne comprend rien, pas comment faire l'enregistrement, ni où aller, rien. Le personnel ne nous aide pas....on dérange ! Pendant que Baptiste court partout en comprenant très vite que c'est fichu, on a loupé le vol, je regarde autour de moi : les gens sont habillés tristes. En gris, en noir, en beige. Personne ne sourit, ne ralentit...c'est ça le retour en France ?

 

Si le personnel ne nous aide pas, les gens oui ! Et heureusement !

 

On finit par trouver un employé, qui nous explique que c'est fichu pour le vol (mais on avait compris) et qu'il va nous refaire des billets pour prendre un autre vol 1h plus tard, mais qui fait une escale à Wellington. Ah, crotte. On commence à être fatigués. Il est 15h, le brunch est loin, les enfants ont faim mais on n'a pas le temps. L'employé part, revient, repart et revient avec, normalement,  10 nouveaux billets d'avion....

 Notre trajet de la journée donne ça :

IMG_3397

On se débrouille seuls pour l'enregistrement des bagages, il n'y a pas de personnel, il faut passer par une machine (et oui, pour les vols intérieurs, c'est du "démerdes-toi Georgette" !). La dame qui surveille n'est pas aimable (ah, on dérange encore ?) et nous oblige à faire rentrer le réhausseur de Gabriel dans un des sacs ! On la déteste, on y arrive avec bien du mal, on repart....sauf qu'on recompte en courant vers l'embarquement et malheur, il manque un billet pour Gabriel...Baptiste repart en courant, revient et nous courons une nouvelle fois...vers où ??? sur les panneaux d'affichage, on lit "porte 33" et il est écrit "porte 29" sur les billets....

 

Des passagers nous aiguillent, toujours très gentils et posés et on arrive....porte 33....L'employé n'était vraiment pas efficace !

 

Là, on a royalement 15mn pour souffler ! On achète des cupcakes vraiment pas bons mais tant pis, on a faim !

 

Embarquement pour Wellington.

IMG_2445 

C'est un avion plus petit que celui qu'on vient de quitter. On aimait bien celui-là aussi :

IMG_2446

 Pas d'écran individuel mais un écran pour 6. En entrant dans l'avion, les hôtesses sont ébahies : toute la famille est dispatchée. ça ne leur convient pas, elles ne sont pas d'accord. On nous fait passer à l'arrière de l'avion, elles installent les autres passagers et nous gardent 2 rangs en queue d'avion. Quelle gentillesse ! Pendant que les passagers s'installent, une hôtesse emmène les enfants piocher dans un tiroir à bonbons (en forme d'avions, ça ne s'invente pas) !!! Ils sont ravis, on oublie tout le reste...

IMG_2447

 IMG_2448

Les consignes de sécurité sont à suivre sur des écrans, et tout est fait par l'équipe des All Blacks ! Ici, c'est rugby à fond !

Bye-bye Auckland !

IMG_2449

 IMG_2450

IMG_2451

Durant le vol, l'hôtesse revient nous expliquer qu'on va aussi louper la correspondance à Wellington....je n'arrive pas à être déçue, tout s'enchaine si mal...

Gabriel est toujours aussi content (et sa joue gonflée de bonbons l'atteste !) :

IMG_2452

Wellington est déjà en vue :

IMG_2453

 IMG_2454

Surprise à la descente de l'avion : il fait un froid glacial, le vent souffle, on crie de froid ! une hôtesse nous ATTEND à la descente pour nous conduire directement à la correspondance, que nous ne ratons finalement pas : ils nous ont attendus ! Incroyables ! Les hôtesses donnent des bonbons, des coloriages et des sucettes aux enfants !

 

Je trouve une carte et comprends enfin où se situe Wellington. Cet avion est encore plus petit : pas d'écran du tout ! Je suis avec Gabriel, Loïcia et Hugo sont loin derrière mais ensemble, et Baptiste est devant tout seul.

 IMG_2455

Descente à Christchurch....il neige bcp...ça glisse, on est frigorifiés. On attend longtemps l'arrivée des sacs. A vrai dire je n'y crois plus, tant le laps de temps a été court à Wellington. Et pourtant ils sont là, les 4 sacs ! Il est 17h, il fait nuit, très froid. Je sors les manteaux de Loïcia et Gabriel, je les avais mis sur le dessus des sacs. Ils sont contents.

 IMG_2456

Là, les ennuis ne s'arrêtent pas : pas moyen de joindre qui que ce soit pour le camping-car...c'est trop tard....et ce n'est pas fini : les hôtels sont pleins !!!!

 

18h (20h à Tahiti...): Baptiste finit par trouver un motel....sauf que ça ne s'arrête pas là : aucun taxi ne veut nous prendre, on est trop nombreux ! Assis sur les sacs, transis de froid, on regarde les gens passer. C'est tellement différent de Tahiti !!! La neige tombe....

 

On trouve enfin un taxi avec une remorque (un shuttle) ; c'est un mini-van....le monsieur est âgé. Cela nous surprendra d'ailleurs ici : bcp de personnes âgées travaillent !!!

 

Il nous conduit au motel. On pose les sacs.....mais les chambres sont GELEES !!!! Il y a 2 chambres, une cuisine, un petit salon, une salle de bain. Tout confort mais trop trop froid!!! Nous repartons dans la neige qui tombe bcp pour trouver un endroit où manger. Il faudra marcher un bon moment...

 

Dans le resto, on a toujours froid, on ne se réchauffe pas. On mange par besoin mais la fatigue est immense. Surtout qu'on ne cesse de penser qu'il va falloir retourner au motel sous la neige !

 

ça a l'air d'un super resto, mais tout est gâché...

 

On rentre, transis, gelés. Gabriel a le bout du nez tout brûlé par le froid, c'est dingue ! Il mettra plusieurs jours à se réparer à grands coups de crème. On met le pauvre et seul chauffage soufflant à fond mais ça ne suffit pas. Loïcia et Gabriel prennent un bain brûlant dans une grande grande joie !!! ça réchauffe. On part se coucher sous des tonnes de couvertures....

 

<< < 1 2 3
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité