19 juillet 2012

Nana la Polynésie !

La caisse aérienne est partie, les valises sont faites, le faré est rendu....

Nous sommes à l'hôtel et décollons demain matin pour les Etats-Unis.

Nana la Polynésie, comme tu nous as beaucoup appris !

aurevoir

avion

Posté par Huloga à 02:39 P - - Commentaires [6] - Permalien [#]


06 juillet 2012

Nana les cartons !

ça y est, ce matin c'était le grand jour...

La caisse est arrivée, pile à l'heure. Je peine à croire que 2 ans de vie ici vont tenir là-dedans !

IMG_6791

ça se remplit, mais il reste encore tellement dans le fare que le doute s'installe...

IMG_6792

ça ferme, avec un chausse-pieds peut-être nan ? On y est presque, sauf que....

IMG_6793

...et oui, sauf que mes craintes étaient fondées : tout ne rentre pas. Le vélo de Loïcia et la planche de surf d'Hugo iront sur la caisse, dansle conteneur...alors, qui avait raison hein ?nananèreuh

IMG_6794

Quelques coups de marteau pour fermer tout ça. Gabriel a suivi avec intérêt, a demandé plusieurs fois si le bateau qui va porter notre caisse peut éventuellement couler ? Euh, on va dire que non, que ça n'arrive jamais hein !angesiffle

IMG_6795

RDV donné entre le 20 et le 25 septembre pour la livraison qui sera certainement trèèèèès attendue !

Au passage, je vous donne un petit peu de ciel bleu, ça n'a pas l'air très ensoleillé en France...

Un poids en moins est parti avec le camion. Un peu de ménage ce matin, puis les manèges dans l'ap-midi, les roulottes ce soir, et départ pour décompresser à Moorea demain matin.

ça va faire du bien ! La pression retombe, youpii !

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 10:57 A - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2012

J- pas beaucoup !

Je ne fais pas que des cartons, mais j'en fais beaucoup quand même.

De toute façon il y a tellement de démarches à faire, qu'il est impossible de rester à la maison faire des cartons à longueur de journée !

Ce soir, les chambres sont vidées et les piles augmentent dans le couloir :

IMG_6748

IMG_6750

IMG_6749

IMG_6751

On est lundi soir, la caisse part vendredi matin. Il ne reste que la cuisine à faire, et comme on n'emporte pas tout, on est dans les temps. De toute façon, aucun de nous ne ressent un stress quelconque. C'est drôle comme ce départ n'a rien à voir avec il y a 2 ans.

Je suis bien contente d'avoir attendu presque le dernier moment pour commencer tout ça, parce que vraiment, mais vraiment, je déteste vivre dans les cartons !

Nana !bisous1

 

Posté par Huloga à 06:12 P - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2012

2 ans en arrière.....

Petit retour en arrière, vive le net !

Et je me rends compte, avec le recul, de tout le stress, de toutes les peurs, de toute la douleur, de toute la course qu'a été le dernier mois avant notre arrivée ici...

=> Il y a 2 ans

Et bien 2 ans plus tard, le grand saut n'a plus rien à voir. Certes, j'ai commencé les cartons et j'en suis à 16 ce soir, mais .....pas de stress (pas assez ? angesiffle), pas d'angoisses.....

IMG_6607

Et puis une belle nouvelle ce soir : Hugo a eu les Félicitations du conseil de classe pour son dernier trimestre !bravo

 

Comment être stressée avec tout ça !

On a confiance en nous, en nos capacités à nous adapter à une nouvelle vie. Que de chemin parcouru !

Nana !bisous1

 

Posté par Huloga à 05:50 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 juin 2012

Bon ben.....

Et voilà, ils sont arrivés....

IMG_6575

Et certains sont drôlement heureux et pressés de s'y mettre !

IMG_6574

Nana ! bisous1

Posté par Huloga à 12:36 P - - Commentaires [11] - Permalien [#]


20 juillet 2010

Bien arrivés !!!!

Bonjour tout le monde !

Un petit mot rapide pour vous dire que tout va bien. Nous sommes bien arrivés vendredi soir. Le voyage a été long !

Nous avons un superbe appart, énorme, les enfants ont une suite pour eux, c'est royal !!!

J'ai pris plein de photos et les mettrai dès que nous serons connectés au monde (mouarf !) c'est-à-dire dans 15 jours en gros. Nous prenons petit à petit le rythme. Il faut se déhabituer de ce à quoi nous étions habitués, ce n'est pas évident. On commence à ne plus se réveiller au milieu de la nuit, yeah !!!

Les enfants sont heureux de cet appart gigantesque avec piscine juste en dessous. Nous avons peu vus l'océan encore. ça va aller mieux puisque nous avons enfin une voiture.

Les démarches à faire sont trèèèèès nombreuses et il fait une chaleur à tomber : pourtant, nous sommes en plein hiver !

Mes voisines sont chouettes, mais vous me manquez +++++++++

Le chat nous manque aussi et nous avons tous des moments de cafard...

Je ne crois pas pouvoir repasser avant d'avoir ma connection. La caisse arrivera mardi au plus tôt. Tout est différent ici, on se sent vraiment au bout du monde ! Une chose ne change pas : je me fais dévorer par les moustiques ! Marrez vous ! Les bruits sont aussi différents, tout quoi !

à très bientôt !!!!

Posté par Huloga à 10:43 P - - Commentaires [20] - Permalien [#]

16 juillet 2010

Le grand départ

Ce matin là, nous sommes complètement décalés...déjà j'ai envie de dire. Plus vraiment là, pas encore partis....la nuit a été courte pour cause d'hôtel très très bruyant !

Nous sommes arrivés très tôt à l'aéroport et c'est tant mieux : tout le monde arrivera après nous !

J'aurai le temps de voir Delphine seulement 5mn. Trop peu et en même temps....plus aurait été aussi plus difficile...Admirez les mines réjouies et le tas de valises :

IMGP2775

IMGP2776

IMGP2777

Les enfants sont déjà fatigués et le stress monte. ça se calme un peu lors de l'embarquement. On voit l'avion, ça prend forme pour eux, c'est concret et ça avance surtout !

IMGP2778

IMGP2780

Nous sommes accueillis par des Tahitiens qui nous offrent des fleurs de tiaré :

IMGP2781

IMGP2782

IMGP2783

IMGP2784

IMGP2785

Pour ce 1er trajet Paris/Los Angeles, Hugo et Gabriel se mettent près du hublot. Gabriel est heureux comme tout et tient 12h sans dormir ! Il veut profiter de tout, ne rien rater. Il regarde 4 fois "Dragons" et 2 fois "La Cité de l'ombre", joue aux jeux vidéos, mange de bon appétit. Nous passons au-dessus du Groënland :

IMGP2786

Ce trajet est particulièrement long et l'est d'autant plus que Baptiste a été placé à l'autre bout de l'appareil. Je dois donc gérer les 3 enfants tout seule. On mange bien (Hugo aura l'impression qu'on a passé notre temps à manger !) et ils sont sages. Impossible pour moi d'aller aux toilettes toute seule ! J'apprécie les chaussettes de contention, c'est indispensable.

Nous perdons la notion du temps. J'essaie en vain de calculer plusieurs fois l'heure qu'il fait en France, à Los Angeles et à Papeete....on perd des neurones en vol nan ?

Au bout de 12h, c'est la fin de ce 1er voyage. Gabriel s'endort 20mn avant l'atterrissage à Los Angeles. Il aura eu le temps de voir que nous passons au-dessus des montagnes et des réserves d'indiens !

IMGP2788

IMGP2789

IMGP2795

A notre arrivée à Los Angeles, il est 23h15 heure de Paris, 14h heure locale. Il ne fait que 22°, mais on ne voit rien. On est tellement enfermés qu'on a vraiment l'impression qu'il fait nuit. Gabriel a beaucoup de mal. On lui achète un petit 747 qu'il ne quittera plus. Le cordon de policiers est impressionnant. Il y en a un tous les 5m environ. Impossible même de penser aller aux toilettes, il faudra attendre d'avoir passé la douane ! On comprend très vite pourquoi tout le monde courait (sauf nous !) en descendant de l'avion : plus on est les 1ers à passer, plus vite on passe, et plus près aussi. On se retrouve donc à l'autre bout des guichets de douane...tant pis !

Loïcia a la trouille a cause de son manque d'empreintes (et non, ça n'a toujours pas "repoussé"....à se demander si elle les récupèrera un jour !) mais ça passe. La douanière a juste vérifié si les enfants correspondaient aux photos des passeports. Aucune vérification d'empreintes pour eux !

Puis nous restons 45mn dans la salle de transit, avec l'interdiction totale de prendre des photos. On voit un ado qui a perdu son petit carton d'embarquement (à ne JAMAIS jeter !!!)....il ne peut plus repartir...toute sa famille pleure ! On ne saura pas s'il a réussi à embarquer ou pas.

Et puis c'est l'embarquement. Baptiste réussit à avoir une place plus près de nous, mais de l'autre côté de l'avion malgré tout. ça ne change donc rien, il va falloir que je gère les 3 toute seule ! Ce second voyage est nettement plus difficile. La fatigue est terrible. Gabriel s'endort assez vite, rate le 1er plateau repas, mais me réveille toutes les 30mn parce qui'l n'arrive pas à s'installer comme il voudrait. Impossible pour moi de dormir donc....Il dort avec le masque distribué en début de vol et les chaussettes.

Je l'avais installé près du hublot au décollage des côtes de la Californie....à cause de Cars ! Il était tout content !

IMGP2800

IMGP2802

IMGP2803

On nous laisse dormir 5h (tout est éteint dans l'avion !)...pour ceux qui peuvent dormir hein ! puis on nous réveille 2h avant l'atterrissage pour un repas froid, vraiment, mais vraiment pas bon...ça se gâte à partir de là pour Loïcia, qui est malade. Elle ira vomir aux toilettes toutes les 5mn jusqu'à l'atterrissage. Je ne vois pas le fin de ces 22h, je n'en peux plus du tout...

A l'arrivée à Papeete, il est 21h10 heure locale, 9h10 à Paris, le décalage est complet !

Nous descendons de l'avion directement sur le tarmac. La chaleur lourde nous tombe dessus, ça fait bizarre. On se sent moite ! Loïcia pleure beaucoup. Nous entrons dans l'aéroport pour y découvrir des musiciens, mais Loïcia vomit et vomit....

Ah on nous avait dit qu'on se souviendrait toute notre vie de cette arrivée....effectivement !

Nous récupérons nos 10 valises. Malgré la fatigue, on se marre. On a de la chance, les 10 valises sont là. Le passage en douane est très rapide....et on re-re-re-re-re-re-passe par les toilettes avec Loïcia....

On est là et pas là. On avait froid dans l'avion, on a trop chaud là...On cherche si quelqu'un est là. Mais il n'y a personne pour nous accueillir !!! On attend, en se disant que ce n'est pas possible ! Loïcia continue à vomir...

Et puis toute une troupe nous tombe dessus ! On nous embrasse, on nous met des tas et des tas de colliers de fleurs, c'est lourd !!! Loïcia vomit de plus belle...

On se répartit dans les voitures. Je suis avec Gabriel. Nos pilotes nous expliquent ce qu'on est sensés voir mais il fait nuit noire et je n'en peux plus du tout. On apprend qu'on va dormir...dans notre appart (ah bon ???). Arrêts sur la route pour Loïcia qui vomit.....

On arrive à l'appart après 40mn de route en gros. C'est immense, bien plus grand que notre maison ! Il est 23h. Les enfants découvrent leur chambre. Hugo a un lit immense ! Je n'ai pas les draps de la bonne taille !

Loïcia et Gabriel ont une suite avec salle-de-bain ! On se pose un peu, mais pas longtemps : il faut rechercher les draps de lit dans les 10 valises...

Vers minuit, tout le monde est au lit. Vers 4h30, je me retrouve à tourner dans l'appart avec Baptiste et Loïcia. On n'a pas d'oreillers et ça nous gêne pour dormir ! Hugo ronfle, Gabriel dort bien. Le jour se lève. Ce qu'on prenait pour des nuages dans la nuit ...ce sont des montagnes ! On est entourés de montagnes en fait ! L'air est différent, les bruits aussi : les coqs chantent dès 2h du matin, les oiseaux aussi. On regarde le jour se lever par les immenses baies vitrées en se disant qu'il manque des rideaux partout !

Les enfants regardent avec envie la piscine au pied de la terrasse...

C'est notre 1er petit-déjeuner à Mahina, avec la caisse popote pour nous dépanner en vaisselle tant qu'on n'a pas reçu la caisse maritime.

Posté par Huloga à 01:19 A - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 juillet 2010

J-13h....

Et voilà, nous sommes près de Roissy...

La route a été un peu plus longue que prévu : on a loupé UNE sortie !!!

= 25km de détour....j'aime pô Paris !

Du coup, ce n'était pas prévu mais on a visité l'aéroport. En voyant passer un très gros avion près de nous, Gabriel nous a dit très sérieusement "oui mais c'est un faux hein ?"

Mais oui, il est évident qu'il y a de grands garçons qui jouent avec d'énormes avions télécommandés voyons ! Ah ah ah !

Le départ a été difficile....ne revenons pas dessus hein !

Demain on part, demain on décolle, demain on s'envole....j'espère trouver une connection rapidement !

Les valises sont prêtes, du moins j'espère que ça ira côté poids. Après avoir fait, pesé, défait, refait, repesé des dizaines de fois...il faut juste espérer que ça ira !

Une grosse pensée à toute la famille que nous laissons derrière nous....

à bientôt tout le monde !!!!

Posté par Huloga à 09:58 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 juillet 2010

J-6

J-6....le déménagement est terminé. Quelle journée !!!

C'était interminable !!!

Déménager par 35°, embarquer les enfants, le chat et rouler 5h...hum, j'ai connu mieux !

Dire au-revoir à Isabelle (merci merci Isabelle pour cette matinée !!!), ne pas pleurer, dire au-revoir à Véro, trouver que c'est trop et pleurer beaucoup....c'te honte !

Une arrivée tardive chez papy et mamie, avec un gros blues.

Depuis, on se repose, on ouvre les 9 valises en permanence pour ne pas trouver ce qu'on cherche. On finalise le départ. ça va arriver très très vite !

Un grand merci à toutes pour vos petits mots, vos attentions, votre présence de ces dernières heures !

Je ne sais pas s'il sera possible de revenir poster avant le départ, mais je pense bien à vous toutes et je mettrai très bientôt j'espère de belles photos qui font rêver !

Après un voyage éprouvant, Libellule se remet très très doucement de ses émotions. Elle s'acclimate bien (elle vit la nuit et dort toute la journée) et ne se fritte pas du tout avec le chat de la maison, vives les phéromones !!!

bises

Posté par Huloga à 06:24 P - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juillet 2010

J-16....

Le logement est attribué. Nous serons dans les hauteurs, à Mahina, dans une résidence toute neuve. Il va falloir patienter pour les photos !

Pour l'adresse, c'est ok. Vous ne le savez peut-être pas mais à Tahiti, pas de boîte-aux-lettres ! Pas de facteur ! L'adresse est celle du boulot, ou alors il faut louer une boîte à la Poste.

Si vous souhaitez envoyez une 'tite carte, ce sera là :

Adjudant Provost Baptiste

(mon nom-prénom en-dessous si c'est pour moi)

CTM

BP 9488

98715 PAPEETE CMP TAHITI

Polynésie Française

ça me fera du bien de recevoir du courrier ! clin_d_oeil

Posté par Huloga à 07:59 P - - Commentaires [4] - Permalien [#]