09 octobre 2016

En attendant Bojangles

Les critiques étaient dingues sur ce livre, il fallait que je le lise :

160 pages

160 pages. Paru le jour de mon anniversaire en 2016 !

C'est marrant, la couverture m'a rebutée plus qu'attirée. A tort !

Un jeune garçon vit avec ses parents fantasques et sa vie n'a rien à voir avec celle des autres enfants. Son père n'appelle jamais sa mère 2 jours de suite avec le même prénom, il y a des fêtes, un château en Espagne, ils vivent avec une grue qui est prénommée Mademoiselle Superfétatoire ! Il est vivement conseillé de sauter sur les canapés, de manger en pleine nuit, de vivre à fond !

Une vie à part, formidablement joyeuse, et qui cache en réalité un drame : la maman, Louise, perd la tête. Le papa essaie juste de cacher sa folie en la suivant dans ses délires, pour préserver le petit garçon.

Ils ont une vie rêvée même si par moment on sent bien qu'il y a des soucis.

Un livre qui contourne la folie de façon extraordinaire, par amour. Parce que ce papa aime tellement sa femme et son fils, qu'il fait tout pour qu'ils aient la vie qu'ils veulent.

Un roman POSITIF, qui montre bien que dans la vie il y a 2 solutions : baisser la tête ou la relever et foncer !

J'aime l'idée de foncer !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

En plus ça se lit très très vite !

bisous1

Posté par Huloga à 05:55 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]


07 octobre 2016

Tee-shirt loose

Après le grand tri dans mon armoire, je me suis rendue compte qu'il me manquait quelques vêtements. Il y a trèèèèès longtemps que je voulais coudre un tee-shirt loose, d'après ce tuto, très bien fait.

En crash-test j'ai utilisé un coupon de jersey de coton qui ne me plaisait pas trop. Non je ne l'ai pas acheté, je l'ai pris "faute de mieux" suite à mes déboires avec Reijtextiles.

Alors j'ai essayé. Rien de compliqué, juste 2 morceaux à assembler !

IMG_6492

Alors je vais être honnête, je n'étais pas du tout convaincue. Ni par la forme, ni par la couleur, rien. Surtout que la première fois, j'ai cousu le pli creux à la machine et que j'ai passé pas mal de temps à tout découdre. J'avais fait un pli de 2 X 2cm et j'ai refait pour un pli de 2 X 4cm (soit 8cm de chaque côté, vous suivez ?). L'encolure était trop large pour la mi-saison. Là, ça change tout et en fait...je le porte énormément ! Il est gilet-compatible, il est simple et sobre, il va avec tout !

IMG_6556 IMG_6559

Le jersey de coton tombe bien plus joliment que le jersey sans coton :

IMG_6561

Il m'a tellement plu...qu'un autre est en cours !

bisous1

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2016

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Lu en parallèle avec "La magie du rangement", j'ai trouvé ces deux livres drôlement complémentaires :

224 pages

224 pages, paru en septembre 2015

Camille a 38 ans, un boulot où elle est écrasée, un mari qui ne la regarde plus, un enfant avec qui elle ne communique plus.

Un soir, elle rencontre un "routinologue" et sa vie va basculer dans autre chose, dans un épanouissement, dans une révélation (non non il ne s'agit pas d'une secte ! NonNon01). Trouvant en lui un appui inattendu, elle va franchir des étapes pour se retrouver, elle, la vraie Camille.

Au-delà du roman, il s'agit d'une réflexion sur ce qui fait nos vies, ce qui nous permet de nous lever le matin en souriant, ce qui donne du sens au quotidien.

J'ai lu des tas de critiques négatives et je ne suis pas d'accord.

En plus, il faut être honnête, dans notre monde bousculé et anxiogène, un peu de positif ne peut que nous apporter du mieux ! Non ?

Bref, tout comme le livre précédent, je le recommande fortement, pour tout le positif qu'il dégage, et pour la fin plutôt inattendue !

Un livre "feel good" au sens large du terme, parce qu'à double lecture : le roman et les réflexions qu'il apporte pour nous.

Je l'ai vu en tête de gondole dans des tas d'endroits, c'est avec raison je trouve !

A LIRE !!!

bisous1

Posté par Huloga à 04:22 A - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2016

La trousse à ouvrage en cours, tome 2

Mes premières tentatives étaient concluantes mais trop petites pour un gros ouvrage...donc j'ai remis ça en agrandissant. Aucun achat, je tenais à utiliser ce que j'avais sous la main. Le jean est de la récup (mais alors d'où ???), à l'intérieur j'ai mis un coupon de lin qui date de Tahiti :

IMG_6487

J'ai enfin pu utiliser le flex super rigolo offert par ma voisine :

IMG_6488

J'ai suivi les photos de l'original, avec une poche séparée en deux sur un des côtés intérieurs. Et là...on en parle ? Si si on va en parler ! Il faut bien rire ! J'ai cousu la première fois la poche...à l'envers. J'ai décousu. Et bonjour le pénélopage sur du lin ! Bref, je recouds, à l'endroit certes, mais sur l'envers du tissu ! Je découds....et je recouds sur l'endroit du tissu mais...à nouveau à l'envers ! Donc, il a fallu que je découse 3 fois sur du lin ! Quand ça veut pas....

IMG_6489

IMG_6490

IMG_6491

Une trousse qui me sert beaucoup et que je traine un peu partout dans la maison !

bisous1

Posté par Huloga à 08:36 P - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2016

La magie du rangement

On l'a beaucoup vu cet été :

240 pages

240 pages. Paru en mai 2016

Voici une lecture fluide qui m'a fait sourire très souvent, bondir parfois (la législation n'est pas la même partout !), mais qui m'a profondément fait réfléchir aussi.

L'auteure, japonaise, expose une méthode redoutable en rangement.....et efficace. Terriblement efficace.

Elle s'est longtemps intéressée au rangement, pour finalement comprendre et expliquer que ce qui nuit à un rangement efficace, c'est de ne pas savoir jeter, se séparer.

On sourit en lisant qu'il faut prendre chaque paire de chaussettes pour se demander si elle nous "met en joie" mdr6

Mais au final, après réflexion et quand on prend tout cela au second degré (nan sérieux ? Il y en a qui le prennent au premier degré ?ptdr) et bien on comprend qu'elle n'a pas tort du tout : en reprenant l'exemple des chaussettes, il faut jeter celles que nous ne gardons pas par plaisir mais "faute de mieux" ou "au cas où"....et c'est valable pour tout !

A la fin du livre, j'ai commencé à appliquer la méthode sans y penser, en regroupant mes nappes....et j'ai jeté 11 sacs poubelle en une après-midi !

Méthode efficace, qui permet de comprendre beaucoup de mécanismes dont on n'a même pas conscience.

Méthode à prendre avec un peu de recul évidemment, étant donné nos différences de culture, mais c'est un livre que je recommande vraiment dès lors que vous trouvez votre intérieur encombré !

Et pourtant, je n'avais pas le sentiment de garder beaucoup, je fais des efforts quotidiens pour ne pas faire de stocks (je ne parle pas uniquement d'activités manuelles), et j'ai réussi à jeter 11 sacs....

A LIRE, à mettre entre toutes les mains, à appliquer, pour une maison plus sereine !!!!

bisous1

Posté par Huloga à 05:29 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]


29 septembre 2016

Trousse à ouvrage en cours

Quand je suis tombée sur ce lien, il fallait que j'essaie ! Parce que bon....65$ + les FDP (18 à 22$)....it's not possible ! NonNon01

Mais je trouve l'idée très bonne, jolie et pratique. En crash-test, j'en ai cousu une en coton enduit (Ecolaines), pour une personne qui aime ramasser les morceaux de verre sur la plage, afin que personne ne se blesse. Un cadeau pour quelqu'un de gentil quoi ! Il fallait que ce soit étanche.

Alors hop :

IMG_6402

IMG_6403

Je lui ai offert et elle est ravie !

IMG_6404

Contente de moi, j'ai gardé les mêmes dimensions de départ (20 X 30 cm) pour coudre une petite trousse à ouvrage en cours, rien qu'avec des chutes :

IMG_6394

IMG_6400

Sur le côté, j'ai cousu une jolie broderie offerte par Cécile :

IMG_6399

Mon ouvrage en cours rentre, mais pas question d'y mettre un grand ouvrage (pull, plaid...) :

IMG_6398

Donc, vous l'aurez compris, il va falloir que j'en refasse une, plus grande cette fois, eh eh !

 

bisous1

Posté par Huloga à 05:38 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2016

Jeux croisés

A la bibli, je suis tombée sur ce livre, que j'ai emprunté parce que l'auteure me plait beaucoup. Je n'ai pas été déçue !

248 pages

248 pages, paru en 2008

J'ai mis du temps avant de le commencer et puis la date de retour approchant, je l'ai ouvert et....impossible de le lâcher ! En 2 soirées, il était lu !

Marthe a 40 ans, une vie terne, un appartement terne, tout est morose, jusqu'à son caractère sec et froid. Et puis Pierre, son mari depuis 10 ans, la quitte pour une autre, une autre enceinte de lui. Alors Marthe plonge dans une sorte de "second" elle.

Alice a 18 ans et déjà un bébé, un joli bébé de 8 mois, Ludovic, dont elle s'occupe comme elle peut, ayant été chassée de la maison par ses parents. Elle a un travail, elle dépose Ludo à la crèche, elle y arrive, même si c'est difficile.

Un soir, Marthe et Alice se croisent. Sans se voir. Elles sont dans une grande surface. Alice discute avec un copain, tournant le dos à Ludo. Marthe, elle, plongée dans un état second, ne voit que ce bébé tout seul....et elle part avec....

Commence alors un compte, un décompte, des heures que passe Marthe avec ce bébé particulier, qui lui fait prendre conscience de tout ce qui l'a amenée là, à cette situation.

On tombe dedans en retenant sa respiration, tournant les pages sans voir le temps qui passe, incapable de fermer le livre sans connaître la suite ! Ne passez pas à côté !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

 

bisous1

 Et pour changer un peu, je suis allée à un très grand vide-grenier et j'ai déniché des trésors (50 centimes le sachet !) :

IMG_6528

Deux boutons rigolos :

IMG_6529

Et cette petite chose que j'aime beaucoup beaucoup, vous savez ce que c'est ?

IMG_6530

Posté par Huloga à 05:43 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]

25 septembre 2016

Bambara en bambou

Il m'a fallu 6 semaines, (cette fois j'ai noté la date), pour tricoter ce joli pull avec un tombé que j'aime vraiment vraiment beaucoup !

IMG_6111  IMG_6112

 

IMG_6114  IMG_6113

J'ai rallongé le corps de 5cm après avoir appris que les patrons de La Droguerie sont conçus pour une taille plutôt d'1m60. Bon à savoir !

IMG_6414

Les torsades de l'encolure et des côtés ne se voient pas beaucoup, mais moi je sais qu'elles sont là :

IMG_6415  IMG_6416

Il faut le porter pour apprécier ce pull, qui ne donne rien à plat :

IMG_6510  IMG_6513

IMG_6515  IMG_6516

 

Je vais le refaire dans une autre matière (alpaga !), parce que vraiment la forme me plait énormément !

J'avais d'abord pensé à ces pelotes Drops :

20160910_185430

Et puis je suis allée montrer mon joli pull à La Droguerie et je suis revenue avec de l'alpaga (rose...on ne se refait pas !) qui est pile dans l'échantillon, alors que ma laine Drops non :

20160909_125854

Alors je me suis lancée très vite :

20160911_222401

Au besoin, j'ai de l'aide hein !

20160913_133304

Et Vlad ? Il avance ? Vi vi :

20160916_200628

C'est super rigolo à faire !

bisous1

Posté par Huloga à 05:40 A - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 septembre 2016

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Quelle joie de trouver le temps de me plonger dedans !

Mai 2016

512 pages, paru en mai 2016

Les critiques étaient très bonnes et elles sont justifiées !

Julia est une jeune psy. Elle vit à Paris mais suite au décès de son père, elle plaque copain et boulot pour partir à Biarritz dans une maison de retraite, en remplacement pour un congé maternité.

Et on tombe dans ce roman gai et joyeux, rempli de bienveillance et de résilience !

Julia, d'abord là un peu malgré elle, se plait, fait de belles rencontres, se retrouve, aide les autres.

Même la fin réserve une surprise complètement inattendue !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!!

 

bisous1

 

Posté par Huloga à 06:53 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]

21 septembre 2016

Défi d'automne chez les Breizh : se faire plaisir !!!

Nous voici au rdv trimestriel des Breizh Addict : se faire plaisir !

Pas de vêtement cette fois, mais un sac à dos pour moi. J'allais marcher avec mon sac cousu à Tahiti, mais le pauvre était arrivé drôlement fatigué :

IMG_6312  IMG_6313

IMG_6314

Cet été, je suis allée marcher presque tous les jours, sillonnant Rennes et les quais de la Vilaine et gagnant chaque jour en sérénité. En août, j'ai marché 77km, autant dire que je suis fière de moi ! J'arrive maintenant à marcher 7,5km d'affilée sans peiner.

J'ai un nouvel ami qui s'appelle Runtastic, qui m'encourage et fait des statistiques pour m'aider. Un ami quoi lol2

J'ai aussi très vite compris que j'aimais beaucoup marcher seule, parce que chacun a son rythme et que ça me permet de prendre un temps pour moi, de réfléchir à des tas de choses et de revenir avec les idées claires.

Je pars avec peu de choses : téléphone, clés, gourde d'eau....mais il faut un sac. Alors j'ai profité de ce défi pour me coudre un joli sac, adapté à la hauteur de ma gourde, le tout dans des chutes de tissu (oui, même tissu que le sac d'avant. Mais le sac me permettait de terminer ce coupon de Tahiti, l'occasion était bonne) et chute de simili :

IMG_6315  IMG_6316

IMG_6317  IMG_6318

Le mousqueton pour les clés évidemment :

IMG_6319

A l'heure où vous lisez cet article, il a déjà parcouru beaucoup de kms avec moi !

Allez voir les réalisations des copines, tout est joli !

 

 

Et j'ai totalement craqué pour le CAL Lalylala, découvert chez Thali et lancé ici :

20160523_185624

Le plus difficile est de choisir son modèle ! Je n'ai eu aucun mal à trouver de quoi le réaliser dans mes pelotes, mais le choix, ah là là...et puis l'automne arrive alors j'ai choisi Vlad :

1414750987-486

Et très vite, j'ai commencé, rien qu'avec ce que j'avais à la maison :

20160913_090704[1]

La suite bientôt ! Il y a très très longtemps que je voulais réaliser un doudou Lalylala, la création de ce groupe est une jolie occasion !

bisous1

Posté par Huloga à 05:13 A - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags :