25 juin 2013

Défi déco au crochet

Ah là là, j'en ai passé du temps sur ce défi de Madame fait du crochet !

Et quel défi : la déco de la maison. Après réflexion, j'ai fait les 2 : la déco ET une maison !

Dès que j'ai découvert les pelotes envoyées par Betty, je savais que je voudrais en faire une maison....mais sans tuto !

IMG_9152 IMG_9153

Pour le toit, j'ai utilisé une pelote envoyée par Laurence, à Tahiti (han là là j'ai l'impression que ça fait une éternité). J'ai acheté une pelote de coton jaune et une pelote de coton vert, et fouillé dans mes boîtes pour les fleurs et le papillon :

IMG_9154 IMG_9155

Le rond est tiré du livre "150 grannies", que j'aime vraiment beaucoup :

150 grannys

Une petite dernière ?

IMG_9156

La voilà maintenant accrochée au-dessus de mon coin couture, ça donne de la gaïeté !

bisous1

Posté par Huloga à 06:19 A - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,


24 juin 2013

Pantalon gris

Encore un pantalon un peu habillé, ça sert toujours. Peut-être vous demandez-vous pourquoi le les couds ? C'est vrai ça, c'est plus simple de les acheter parfois. Sauf que je ne peux pas : je suis très allergique aux rivets qu'on trouve sur tous les pantalons et jeans du commerce. Mes essais têtus se sont terminés par de l'urticaire sur tout le dos. Alors je n'insiste plus, je couds !

Voici donc un pantalon, dans un tissu un peu élastique de la liquidation de chez Myrtille, et un patron ottobre :

IMG_9150

Il est gris chiné, pas facile à prendre en photo :

IMG_9151

Posté par Huloga à 06:13 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]

23 juin 2013

Avec mon Chouette Kit d'été #4

Dans mon Chouette Kit d'été, il y avait un coupon de tissu, et une pelote de coton gris perle + les explications pour réaliser un sac. J'ai eu un peu de mal à réaliser les grannys étoiles, mes 1ères étoiles au crochet, et j'ai compris après coup que je n'ai pas réalisé correctement le 1er rang de brides qui entoure l'étoile (pour celles qui crochètent, je suis passée dans la maille quand il aurait fallu passer autour). Tant pis !

IMG_9131

Ensuite, j'ai cousu le tissu. ça c'est la partie rapide et facile :

IMG_9144

Et voilà, la pelote et le tissu sont complètement utilisés ! Le sac me sert à stocker mes grannys étoiles pour le plaid.

Du kit, il me reste des apprêts pour un bracelet, et des explications pour un sac filet....à venir !

bisous1

Posté par Huloga à 06:07 A - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2013

Abandons mais....

Ces 2 là, je ne les ai pas lus jusqu'au bout. Ils sont pourtant extrêmement intéressants, mais ils sont difficiles à lire, surtout le second, un pavé de près de 1000 pages :

no steak

Aymeric Caron, journaliste que j'aime bcp, livre ici le portrait du monde, de notre monde, et de ses excès en consommation de viande, avec toutes les dérives et les absurdités que cela entraine. Il explique, chiffres à l'appui, à quel point cette consommation énorme abîme la planète.

J'ai arrêté à cause des chiffres, justement, qui rendent la lecture compliquée. Mais je suis d'accord avec lui et je suis contente de constater qu'en mangeant de moins en moins de viande à la maison, on voit juste et on va dans la bonne direction. Il devient de plus en plus facile de cuisiner sans viande et bon, et c'est ce que je m'efforce de faire.

A lire, au moins en partie, pour prendre conscience de ce qu'on ne voit pas !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second abandon :

persécutions

Ce livre est absolument passionnant et très bien construit. Mais ce pavé de près de 1000 pages n'est pas simple à manier. Je garde la référence et je l'achèterai en ebook quand le prix aura un peu baissé (20€ actuellement), parce que c'est un vrai bon livre. Le format ebook prend ici tout son intérêt !

L'auteur revient sur toutes nos idées reçues, sur tous les chiffres, sur la réalité telle qu'on la pensait, à savoir que les 2/3 des Juifs ont été tués. En fait non, il apparait que 75% s'en sont sortis. Pourquoi ? comment ? c'est tout l'objet de son livre, très bien construit et pas du tout rébarbatif.

Je me dis que sa sortie en poche ne sera pas simple non plus, parce que 1000 pages en petit caractère....Il aurait été judicieux de faire 2 tomes.....

 

2 abandons mais pas 2 échecs....

bisous1

Posté par Huloga à 06:55 A - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 juin 2013

Ma Vasarely Blanket #6

Nous voici déjà au 6è rdv !

Aujourd'hui, nous devions avoir fait 17 losanges de plus, pour arriver à 105 :

IMG_9177

Voilà où j'en étais il y a 15 jours :

IMG_9176

Et voilà pour aujourd'hui :

 IMG_9184

ça avance, mais pas aussi vite que le plaid aux étoiles ! C'est complètement différent, du coup j'adore faire les 2.

N'oubliez pas d'aller voir les autres participantes par ici, c'est super sympa de voir le plaid décliné dans d'autres couleurs, voire dans des tas de couleurs !

bisous1

Posté par Huloga à 07:07 A - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :


20 juin 2013

Le magasin des suicides

Celui-là fait sans aucun doute partie des incontournables de Jean Teulé :

41KoytOisaL

C'est un roman entièrement à lire au second degré.

La famille Tuvache tient un magasin des suicides depuis plusieurs générations. On s'occupe des suicides et de la mort avec un grand sérieux. Tout est pensé pour ne pas se louper. L'aîné de la famille est bien parti pour continuer la lignée : anorexique, il souffre de maux de tête, il est sombre. La seconde ne sait pas ce qu'elle fait là. Mal dans sa peau, triste, elle est à l'image de la famille.

Quand arrive Alan, le petit dernier, né par erreur, tout change. Alan est un soleil qui va révolutionner la vie de sa famille et le magasin !!!

La chute du roman m'a laissée bête, je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai même relue plusieurs fois !

A lire pour le côté décalé et drôle. ça m'a fait penser à la famille Adams.

bisous1

Posté par Huloga à 06:11 A - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2013

Avec mon Chouette Kit d'été #3

Dans le Chouette kit d'été, il y avait des perles. Avec les perles, j'ai réalisé 3 bracelets en tout. Le 1er avec pompon, avec les explications, les perles et les apprêts contenus dans le kit :

IMG_9127 IMG_9128

Il rejoint celui avec l'ancre :

IMG_9129

Avec les perles qui restent, je réalise un autre bracelet, que je monte sur un élastique. La grosse perle cache le noeud de l'élastique :

IMG_9141

Dernier bracelet avec toutes les perles qui restent, également sur un élastique. Plus de grosse perle pour cacher le noeud, tant pis !

IMG_9140

ça sent l'été tout ça nan ? ça brille, c'est rose de fiiiiiiille :

IMG_9142 IMG_9143

J'ai donc utilisé la totalité des perles du kit. Mais il me reste des apprêts, du tissu.....encore de quoi faire, eh eh !

bisous1

Posté par Huloga à 06:09 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2013

Un garçon singulier

J'ai aimé "Un secret", alors quand j'ai trouvé celui-ci à la bibli, du même auteur, hop !

un garçon singulier

A la fin de cet été-là, en 1970, Louis ne sait plus ce qu'il veut faire. Il a tenté la psycho, un peu de tout, sans réussir à se trouver un but. Et il tombe sur une annonce pour aller s'occuper d'un "garçon singulier" à Horville, petite station balnéaire. Poussé par son instinct, Louis accepte d'aller seconder une maman qui n'en peut plus.

Il se retrouve confronté à Iannis, 16 ans, que tout le monde pense débile alors qu'il n'en est rien. Sous ses airs sauvages et absent, Iannis est au contraire extrêmement intelligent.

Louis replonge dans son enfance, lui qui venait passer ses vacances à Horville avec ses parents, et surtout, il s'attache à Iannis et tente de repousser les assauts de la mère de celui-ci.

Un livre très bien construit, sur la différence, et sur le regard qu'on peut porter à tort sur ceux qui sont différents...

 

(ah, vous avez vu ? je ne lis pas que des livres sur la 2è GM ! angesiffle )

 

Un abandon en cours de route :

un héros

L'auteure règle ses comptes avec son père, un héros qui a gravi l'Anapurna en y perdant des doigts. C'est fouilli, compliqué, je m'y suis perdue et j'ai abandonné au bout de 50 pages...

Pas forcément un mauvais livre, mais pas pour moi !

 

bisous1

Posté par Huloga à 06:35 A - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2013

Avec mon Chouette Kit d'été #2

Avec 2 fils de coton et la petite ancre offerte, j'ai réalisé le bracelet du Chouette Kit. Malgré plusieurs tentatives, je n'ai compris qu'à la fin comment on fait le tressage expliqué dans le kit. Pas eu le courage de tout redéfaire, et puis il me plait comme ça mon bracelet !

IMG_9123

C'est original cette petite ancre. ça pourrait être LE signe de ralliement des Chouette Kiteuses ! ouéé

Nan ?

bisous1

Posté par Huloga à 06:27 A - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2013

Pantalon habillé

J'ai voulu profiter encore de la liquidation du magasin Myrtille. Mais j'avais fait le tour de celui de Chantepie. Alors hop, virée à Montgermont avec Fred en plus ! J'ai trouvé un beau lin noir, qui tombe bien, pour en faire un pantalon pour le boulot. Le dernier Ottobre Woman, en français, avait un patron sympa de pantalon à pinces :

IMG_9113 IMG_9114

Pas facile de prendre le noir en photo ! ça ne donne rien je trouve :

IMG_9115

Il fait très habillé, parfait pour aller travailler !

Alors petit constat : avoir enfin un Ottobre en français m'aide bcp pour la compréhension de mes anciens numéros. Je sais enfin (!!!) qu'il faut rajouter un cm de marge de couture, mais que tous les ourlets sont compris. Je ne l'avais jamais su.

Allez, on tente la moins pourrite des photos portées :

IMG_9139

Pô terrible hein ? et le reste est tellement pire....Inconvénient quand même : il gratte un peu !

bisous1

Posté par Huloga à 06:11 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,