11 avril 2013

Les belles rencontres du net !

Je tiens à mon blog, notamment parce qu'il m'a permis de faire de belles rencontres.

J'ai rencontré Nelly(via les Breizh Addict, une belle rencontre coeur4

et j'ai eu la chance de remporter un tirage au sort chez elle !!! Du coup j'ai gagné un très chouette chèche printanier tout doux :

IMG_8894

merciNelly !!!!!

 

 

 

Ce midi, j'ai reçu une belle enveloppe, de la part de Sophie. En échange d'un mini cartable, elle m'a envoyé tout ça !!!! Je ne m'y attendais pas du tout !

IMG_8892

merciSophie ! La laine est super douce (du mérinos !!!) et j'adore les couleurs !!! Pour Loïcia, elle a envoyé des boucles d'oreilles avec des ailes, elle adore ! Il y avait aussi une barre de chocolat, y'en a plus !

 

 

 

J'ai aussi échangé des pelotes, (et donc découvert), le blog d'Amélie. La pelote Lang Yarns verte lui a fait de l'oeil. Et j'ai reçu 2 belles pelotes de Pingoin. Jamais utilisé de laine Pingouin encore !!! Je suis contente !

IMG_8893

merciAmélie ! Je sais déjà ce que je vais en faire !

 

 

 

C'est sympa tous ces échanges par l'intermédiaire des blogs !!! Merci à vous !

bisous1

Posté par Huloga à 05:45 P - - Commentaires [34] - Permalien [#]


L'Enquête

Je suis tombée dessus par hasard. Décidément, ils sont à la pointe dans ma bibli, il y a beaucoup de nouveautés :

l'enquête

J'avais adoré "La petite fille de Monsieur Linh", avec sa chute si particulière (nan je ne raconterais pas, par égard pour ceux qui ne l'ont pas lu !) Donc là, je n'ai pas réfléchi, hop! embarqué dans le sac rose !

Je suis tombée très vite dans le monde complètement déjanté du héros. C'est un Enquêteur. Il est là pour mener une Enquête, dans une très grosse entreprise, au sujet d'une vingtaine de suicides. Sauf que dès son arrivée dans cette ville, il est plongé dans un monde absurde, de bout en bout, d'une absurdité sans fin qui le fait passer par tous les stades, de l'incrédulité, la colère, à l'hilarité.

J'ai adoré, attendant la chute, cette chute si exceptionnelle qui n'arrivera jamais ! Un peu déçue tout de même par cette non-fin, surtout en ayant lu l'autre roman.

Mais la descente dans une sorte d'enfer mérite d'être lue, ça vaut le détour.

bisous1

Posté par Huloga à 06:11 A - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

10 avril 2013

Vive la bibli !

Pourquoi vive ma bibli ? parce que je peux y emprunter les livres de couture que je n'achèterais pas. Comme le Lisette, dans lequel un seul patron me plaisait :

Lisette

Il s'agit du patron de la tunique sans manches, celle de la couverture. Je l'ai coupée en taille M, sans marges de couture, dans un beau voile brodé de Tahiti :

IMG_8835 IMG_8836

IMG_8843 IMG_8842

C'est un petit haut qui va très bien avec ma veste Dior. Il tombe bien, c'est loin d'être le cas de tous les patrons japonais.....

bisous1

Posté par Huloga à 06:52 A - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2013

Culture générale

J'écoute beaucoup Laurent Ruquier, et ce depuis ses débuts. Oui je sais, on aime ou on n'aime pas. Mais j'aime ! Je trouve qu'on apprend plein de choses en l'écoutant à la radio. Dernièrement, un de ses invités était Didier Van Cauwelaert....ça m'a interpellée parce que, malgré la grande quantité de livres qu'il a écrit, malgré son prix Goncourt, je n'avais pas lu un seul de ses livres. Il fallait au moins que j'essaie. Alors j'ai cherché et trouvé en bibli :

l'éducation d'une fée

Ouh que ça m'a plu !!!

Le héros tombe amoureux d'Ingrid dans un bus. Elle porte le deuil de son mari, et un petit garçon est collé à elle. C'est mal parti pour lui et pourtant non. Ingrid lui apporte beaucoup, et le petit garçon le comble. Il les installe dans son immense ferme rénovée. Elle étudie les oiseaux, lui est inventeur de jouets. Tout va bien....jusqu'à ce qu'Ingrid souhaite que tout s'arrête, pour une raison qu'elle ne donne pas, et qu'il ne peut donc pas comprendre.

C'est un livre que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! ça se lit vite (moins de 24h pour moi) et bien ! très bien !

A découvrir, parce que c'est vraiment bien, et qu'il est toujours bon d'élargir sa culture générale et littéraire en particulier !

Nan ?

bisous1

Posté par Huloga à 06:30 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2013

Vasarely Blanket #1

Et c'est parti pour ce CAL (= Crochet ALong) qui me plait déjà tellement !

Pour aujourd'hui, nous devions avoir réalisé 18 losanges :

IMG_8855 IMG_8856

Je me suis chronométrée, il me faut 22mn pour en crocheter un. Sachant qu'il en faut près de 300, je ne suis pas au bout ! Le sac en plastique ne me plaisait pas du tout du tout pour stocker tout ça, sachant que j'en ai pour quelques mois. J'ai donc cousu un panier de rangement :

IMG_8854

Pas de patron. Le coton à papillons vient de chez Motif Personnel, le lin framboise, épais, qui sert à faire l'intérieur, vient de chez Fabrics Addict, le voile de coton vert et les liens en satin viennent de Tahiti, les anses viennent des sacs à surprises d'Ecolaines, les perles vertes en bois m'ont été offertes par Corinne :

IMG_8849 IMG_8850

C'est quand même plus choli qu'un sac en plastique hein ?

Toutes les participantes et les infos sont ici.

Il y a des couleurs et des combinaisons à tomber !

bisous1

Posté par Huloga à 06:27 A - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : ,


07 avril 2013

Je l'ai reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeee !

Quoi donc ? ah mais ma chouette enveloppe de printemps !!!

Génial d'ouvrir une enveloppe surprise, d'en découvrir le contenu, avec des "aahhh ouahh !" (oui, peu de mots sortent dans ces cas-là !)

Rien que l'enveloppe est chouette !!!

IMG_8857

Après, on ouvre, et c'est juste du bonheur, en bleu, puisque j'avais choisi le "Deep blue". Le paquet est emballé dans du papier de soie :

IMG_8858

On ouvre....et on en prend plein les yeux : un carré de feutrine, un rouleau de masking tape, une FE, un crochet n°4, une pelote de coton, du fil dégradé à broder, un coupon de tissu, un sachet de boutons en cadeau+une breloque chouette, et un livret avec....19 projets !

IMG_8859 IMG_8860

 C'est choli nan ?

IMG_8861 IMG_8862

IMG_8863

 Barjolaine a déjà commencé à utiliser son chouette kit, je m'y mets très vite ! Le plus difficile, c'est de choisir dans les 19 projets....

 

bisous1

Posté par Huloga à 10:58 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

Encore un gilet pétale, mais toujours pas pour moi !

Pas question de rester sur le semi-échec du gilet pétale trop petit. J'ai trouvé de la laine chez Toto. Cette fois, j'ai choisi d'utiliser un crochet n°6,5.....et ça allait ! J'ai repris le tuto si bien fait.

Alors pourquoi n'est-il pas pour moi ? Parce que je l'ai emmené pour montrer à ma grand-mère ce que j'avais fait, et elle l'a adopté en 30 secondes ! Il m'a fallu 7 pelotes en tout :

IMG_8820

....même pas eu le temps d'y coudre un ou 2 boutons !

Bon ben, je n'ai plus qu'à reprendre mon crochet pour en faire un 3è....pour moi cette fois ?

ça tombe bien, j'ai profité de la belle promo de la Drops Delight à -25%......

J'aime beaucoup l'idée de faire un vêtement au crochet. Ce serait bien que je puisse en mettre hein nan ?mdrnonrien

Et c'est aussi tellement agréable de faire plaisir, que je suis contente comme ça !

bisous1

Posté par Huloga à 06:31 A - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2013

Miam de Betty, tome 3

Suite et fin de ma broderie made in Betty :

IMG_8817 IMG_8818

Le gant de cuisine m'a été offert par Betty, ainsi que le fil. Il me semblait là aussi logique de broder une de ses grilles ! Celle-ci rentre tout pile en plus !

bisous1

Posté par Huloga à 06:24 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]

05 avril 2013

Dans la salle d'attente.....

Je passe un temps conséquent dans différentes salles d'attente en ce moment. (Rien d'alarmant, au contraire, c'est pour du positif).

Je m'y sens souvent extra-terrestre :

- les gens sont en noir, en gris. J'ai des kickers violettes, un manteau framboise, une écharpe assortie, un gros bérêt rose....

- les gens s'impatientent, râlent, lèvent les yeux au ciel (y'a un ciel au-dessus du plafond, mais si mais si ! ben si ! autrement, pourquoi regardent-ils en l'air ??), regardent leur montre soufflent. J'arrive avec l'équipement complet : de quoi lire, crocheter, boire, ça rigole pas. Faut ce qu'il faut ! Si ma liseuse fait soulever des sourcils (ah tiens ? elle lit sur une tablette ? mais késsessé ?), le crochet intrigue, soulève des tas de questions, ouvre les conversations !!! Papoter en lisant, c'est dur, alors qu'en crochetant, finger in the nose, yeah ! Les jeunes me demandent quoi t'est-ce que sé ??? du tricot ? non non du crochet. Ah oui ? Les anciennes adorent "j'en ai tellement fait avant !" Avant quoi ? ça veut dire qu'on abandonne en vieillissant ? Jeunes et anciennes interrogent : ça donnera quoi ? jolie couleur ! Aaaahh une gauchère ! Vous y arrivez quand même. Je retiens le "quand même" qui me fait sourire. Je leur apprends qu'on ne fait pas que des napperons en crochet. Nan on peut aussi faire des trucs super sympas ! Les napperons, c'est pas mon truc. Mais les cartables en revanche ! Ah si vous saviez, les cartables !

Le crochet fait lier connaissance, y'a pas à dire. Et toujours de façon gentille et douce. Avec un chien aussi, on lie connaissance, mais parfois c'est agressif. Pas avec le crochet. L'autre jour, c'est un jeune tout jeune (enfin tout jeune.... de plus en plus par rapport à moi, c'est-à-dire une vingtaine d'années quoi !) qui m'a demandé, casquette à l'envers, si je pouvais lui montrer. Pas de soucis.

Ce matin, c'était "vous au moins, vous savez vous occuper !". Ben oui tu penses ! Je suis déjà complètement incapable de regarder la télé sans m'occuper les mains, alors une salle d'attente, imaginez donc !

On m'avait dit qu'en rentrant de Tahiti, je trouverais les gens froids et antipathiques. Franchement, non. Ou alors j'ai du bol ! Mais est-il possible d'avoir du bol, au vu de toutes les salles d'attente dernièrement ? Les secrétaires sont souriantes, gentilles, accueillantes, arrangeantes. En vrai. Pas pour la façade. Les personnes rencontrées sont agréables et compétentes.

 

Tahiti aussi fait lier connaissance. Avec mon drôle de sac personnalisé, avec des gri-gris de nos différents voyages, les questions sont posées. La perle autour du cou aussi décroche des "oooh, c'est bôôô !" et vas-y qu'on en papote. "Ah oui il y a des moustiques ? vous alliez sur les plages de sable blanc tous les jours ?"

Euh.....

Je pars comme si j'allais tenir un siège et je suis parfois la 1ère étonnée de ne pas rester 2h. Mais jamais déçue. J'ai trouvé ici des solutions incroyables aux casseroles qu'on traine tous. Dans la gentillesse.

Les journées sont très remplies, certes. Mais tellement enrichissantes aussi ! Salles d'attentes médicales, mais pas que. Salles d'attente de job dating. Salles d'attente variées.

Il me manque, et c'est rien de le dire, mes copines, leurs sourires et leur présence. Elles me manquent encore 8 mois après le retour. J'ai tout de même la chance d'avoir fait de très belles rencontres (et pas que dans les salles d'attente !) en quelques mois. Des rencontres qui comptent. Elles se reconnaîtront.

Car, certaines de mes copines sont rentrées d'où elles étaient parties. Pas toutes. Pas moi. Alors il faut tout reprendre à zéro, ça demande du temps, de l'énergie. Mais l'accueil est tel que l'énergie, on la trouve. Rien que des solutions.

On peut passer du temps à attendre, en râlant. On peut aussi passer un bon moment, au point qu'on regrette presque que ce soit notre tour ! Je préfère nettement la seconde solution ! Et il est un constat qui fait du bien : la bonne humeur entraine la bonne humeur. La chaleur humaine entraine la chaleur humaine....sourire déclenche des sourires. Le calme amène le calme.

 

Pas d'accord ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:40 P - - Commentaires [41] - Permalien [#]

Moui, sans plus !

Je suis tombée dessus dans le rayon des nouveautés, je l'ai pris :

IMG_8827

Chaque chapitre est un moment dans la vie d'une personne, qui prend la parole. On ne comprend qu'à la fin ce qui relie tous ces personnages les uns aux autres. J'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne en permanence, sans trouver de fil conducteur.

ça se lit bien, mais je ne peux pas dire avoir été transportée. Pourtant les critiques sont très très bonnes.

A vous de voir !

Posté par Huloga à 06:18 A - - Commentaires [6] - Permalien [#]