Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une Plume et une Libellule

En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 juillet 2017

Le défi de Nelly : la tunique MCI

A la sortie du Marie-Claire Idées en mai, un patron "I am" était offert, le "Joy". Grâce à Nelly, j'ai su qu'il était dans le magazine, et je suis allée le chercher. Pas parce que c'était offert hein : le patron me plaisait. La seule chose qui me chiffonnait un peu, c'était l'encolure, pas assez creusée pour moi (et les encolures pas assez creusées....ça "kroug" en breton, si si, ça "kroug" ! Et bon, je n'aime pas, moi, quand ça kroug ! NonNon01 Donc je savais que j'allais modifier ! Mais je m'égare  breton)

 

Nelly a eu la bonne idée d'organiser un défi, dont la copie était à rendre aujourd'hui. Il suffisait de se procurer le MCI avec le patron :

IMG_7576

Puis de coudre la tunique. Mes modifications : encolure creusée de 5cm et tunique rallongée de 5cm. J'ai choisi au coup de coeur un tissu trouvé chez Bretagne Tissus. Je le trouve toujours magnifique, mais comment dire...ce n'est pas du tout du coton ! Je pense que je vais dégouliner à mort dans cette tunique. Et pourtant le rose, les colibris, que c'est joli !

Bref, voici ma copie :

IMG_7530

IMG_7531

IMG_7534

IMG_7538

IMG_7541

IMG_7542

IMG_7538

A part ce "détail" de matière utilisée, je trouve la coupe vraiment sympa, le rajout des élastiques aux manches original et à la bonne longueur, je vais donc récidiver sans tarder !

Merci Nelly pour l'organisation du défi, qui m'a permis de ne pas trainer dans la couture de cette tunique !

 

PS : il faut que je vous raconte. Pour rire. Parce que rire fait du bien. Plume a la fâcheuse manie (pour ne pas dire plus...) de faire pipi sur ma pile de linge à repasser. Propre donc. J'ai pris l'habitude d'enfermer le linge en attente de repassage dans une grande boîte transparente avec un couvercle qu'elle ne peut pas soulever (si si, elle soulève, la bourrique...), qui ferme par des clapets. Un soir, une erreur, la fatigue, allez savoir, j'ai juste posé la panière sans l'enfermer. L'erreur. Le lendemain, je devais repasser mon linge puis prendre les photos de la tunique pour rendre ma copie à Nelly. Je n'avais pas le temps de relaver/sécher/repasser la tunique. Donc les photos que vous voyez un peu plus haut, je les ai faites à la fois en rigolant, et à la fois dans une terrible odeur de pipi de chat..... mdr6

La chance pour vous, c'est que l'odeur ne passe pas à l'écran ! lol2

Publicité
29 juin 2017

Tête de mort

Chez Écolaines, je suis tombée sur un coupon avec une tête de mort. J'en ai d'abord pris un pour Loïcia, et puis comme il plaisait beaucoup à quelqu'un de mon entourage, je suis retournée voir s'il n'y en avait pas un autre. Siiiiiii !

20170525_125627

J'en ai fait un sac, cousu et offert dans la foulée :

20170603_124153

A l'intérieur, une poche transparente qui brille :

20170603_124207

20170603_124222

Elle était très contente ! C'est chouette de faire plaisir !

couture

27 juin 2017

Entre mes doigts coule le sable

Vous allez dire "encore" mais.....j'ai adoré !

297 pages

297 pages. Paru en mai 2017

J'avais beaucoup aimé le premier roman de cette auteure : "Les yeux couleur de pluie"

Il s'agit de la suite. Donc si vous n'avez pas lu le premier, il ne faut pas commencer par celui-ci.

On retrouve Marie-Lou et Matthieu dans leurs études de médecine. Il est en neurochirurgie, elle passe en psychiatrie. Leurs emplois du temps rendent leur vie plutôt compliquée mais ils essaient de tout mener de front. Et puis la maman de Matthieu devient la patiente de Marie-Lou, ce que Matthieu n'accepte pas. Parallèlement leur ami Jo a de gros soucis de santé, liés à l'alcool. Entre tout ça, ils ont du mal à réussir à marcher ensemble. Leur couple vacille, ils se perdent. On découvre le monde de la psychiatrie du côté des soignants, de la patience, de la recherche de solutions, mais aussi du côté de la détresse extrême.

L'écriture est très forte et très "vivante". L'auteure sait nous transmettre des odeurs et des sensations, et c'est un exploit ! On est très vite embarqué dans cette jolie histoire qui sent bon les embruns. Les mots sont précis, l'histoire nous entraine et j'ai enchainé les chapitres très vite pour connaître le dénouement : vont-ils faire la paix et vivre ensemble ? Parce que nous, on sait, on avait compris qu'ils sont faits pour s'aimer hein ! Parfois l'auteure ne va pas dans la direction qu'on voudrait. Alors ? Vont-ils se trouver ? Viiiiiiiiiite allez lire ce très joli roman réussi, qui se passe dans le Finistère ! Je ne vais tout de même pas tout vous raconter non plus !

La fin laisse présager un troisième tome : chouette !

A LIRE !

lire2

25 juin 2017

Bidouillage d'été

Un matin j'ai passé un peu de temps avec Nelly. Nous sommes allées entre autre à La Droguerie et j'ai rapporté de quoi faire des marqueurs à tricot et un jouliiiiiiii bracelet. Le tout pour moins de 5€ ! yes

IMG_7510

IMG_7511

IMG_7512

IMG_7513

IMG_7514

Joli et pas cher ! ça fait plaisir non ?

bisous1

23 juin 2017

Mais pourquoi je cooooooooolle ?????

Drôle de titre hein ?

ça va en intriguer plus d'une, ah ah !

Alors je ne sais pas si je suis la seule (et en écrivant cette phrase, je souhaite que non !) mais dès que je porte une robe, une jupe.....ça ne rate pas : mes cuisses semblent "aimanter" le vêtement, qui se scotche à moi, remonte, colle et m'éneeeeeeeeeeeerveuuuuuuuuuhhhhhhh pourquoi

Que je mette des collants ou pas, que la robe soit près du corps ou pas....ça colle. J'ai essayé de mettre de la laque sur les collants, sur l'envers de la robe, les deux, de mettre de la crème corporelle sur les collants aussi. Je sentais super bon (ah ah !) mais rien à faire. Peu importe la composition du vêtement aussi. ça ne date pas d'aujourd'hui hein, mais il y a eu un jour où j'en ai eu plus qu'assez, allez savoir pourquoi, alors je suis allée chez Écolaines, et j'ai posé la question à une gentille vendeuse, qui m'a proposé de coudre un jupon en tissu antistatique. Et là, youpi52 ça maaaaaaaarche ! tres heureux

Ce tout petit bout de tissu (55cm) qui ne coûte rien (moins de 5€ !) m'a changé la vie ! Et c'est avec joie, grande joie, que je veux le partager avec vous ! Sauf si je suis un cas isolé ?

J'espère que ça servira à au moins une personne. Au départ j'avais juste pris un petit bout de noir et puis je suis retournée chercher du blanc pour aller avec toutes mes robes/jupes :

IMG_7577

IMG_7579

Comme quoi, les solutions les plus pratiques ne sont pas les plus chères ! Merci à la vendeuse d'Écolaines pour ses conseils ! (oui, d'accord, elle a aussi trouvé que je dégageais beaucoup trop d'électricité statique ! ptdr)

Pas beaucoup de blabla, pas beaucoup de photos pour cet article, juste un besoin de partager ce petit truc.

Je suis la seule à être embêtée par ce petit souci ?

bisous1

Publicité
21 juin 2017

La corbeille : tirage au sort

Bonjour tout le monde !

Alors ce tirage au sort ?

Vous étiez 33 participantes :

 

 

Tadaaaaaaaammmmm !!!!!

 

C'est donc Isa qui gagne ! Envoie-moi tes coordonnées postales par "contacter l'auteur" et ça part très vite vers chez toi !

 

Merci à toutes celles qui ont participé, je ferai des "lots" régulièrement !

bisous1

19 juin 2017

Fête des mères

Pour la fête des mères, ça a été super rapide. Je suis tombée sur un coupon chez Écolaines, et ça a fait tilt! Un sac ! Idée

IMG_7502

J'ai trouvé le bon complément en popeline dans mon stock. Au départ je pensais prendre du rouge, mais ça n'allait pas, ou alors il aurait fallu que je choisisse des anses vertes. Le marron allait bien avec l'esprit automnal du personnage sur son champignon.

IMG_7503

A l'intérieur, j'ai cousu une très grande poche transparente à paillettes :

IMG_7505

IMG_7507

Et hop, ma maman est prête pour aller faire son marché ! Voire même frimer si elle veut !

Je crois bien qu'elle était contente fleur

De mon côté, c'est la première fois que j'ai autant été gâtée par mes enfants :

20170529_095957[1]

Et ça m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup touchée coeur2 coeur4

 

couture

17 juin 2017

Minute, papillon !

Un livre très vite lu :

272 pages

272 pages. Paru en avril 2017

Vite lu mais....bof, je ne sais pas. Lecture "trop facile" et c'est dommage. Les livres feel good doivent aussi être bien écrits. Ce n'est pas parce qu'on est dans la littérature "simple" que ça doit être "simpliste". Bref.

Je l'ai lu, je suis allée jusqu'au bout, mais je suis restée déçue jusqu'à la fin. Ce livre ferait certainement une jolie comédie télévisée.

Rose a 36 ans. Elle est tombée enceinte à 17 ans et a dû abandonner ses rêves d'études d'infirmière. En très peu de temps, elle perd son père, son boulot de nounou, et son fils quitte la maison à 18 ans pour aller vivre avec une jeune fille qu'elle ne connait pas. Il a décidé de couper les ponts avec sa mère tant qu'elle ne lui donnera pas le nom de son père, qu'elle a toujours caché.

Rose se retrouve alors seule et devient dame de compagnie....pour chien. La maîtresse du chien est une femme immonde, qui paye Rose pour s'occuper du loulou de Poméranie et pas de sa propre mère qui vit avec elle et aurait elle aussi besoin de compagnie. Colette est une dame un peu déjantée, qui ne sort plus du tout de chez elle.

Evidemment la vie de Rose va changer, elle va faire les bonnes rencontres et tout se termine avec la petite musique qui va bien....presque gnangnan pour le coup...aucune surprise, aucun rebondissement, on comprend vite vers quelle fin le roman se dirige...trop vite.

Un raté donc, il faut être honnête. Et pourtant, la pub pour ce livre est super présente !

A lire si vous cherchez un roman facile et rapide, pas prise de tête. (ah ça....)

....mais seulement pour cette raison, sinon la déception sera là !

lire

15 juin 2017

Une corbeille, deux corbeilles....et des stocks qui baissent

Après la corbeille réalisée avec les pelotes du Chouette kit, j'en ai réalisé une pour ma voisine, en piochant dans mes stocks :

1496574768950_PART_1496574768726[1]

1496574891509_PART_1496574891463[1]

1496574913785_PART_1496574913714[1]

Et puis j'ai eu l'idée de continuer à piocher dans mes stocks pour en réaliser une autre :

IMG_7500

IMG_7499

IMG_7498

Pour moi ?

Naaaaaaaaaaaaaan !

Pour vous !

Elle vous plait ? Vous avez envie de lire ces nouvelles ? Laissez un commentaire, je ferai un tirage au sort dans une semaine. La gagnante recevra la corbeille ET le livre.

good luck

Si ça vous plait, que vous êtes un peu nombreuses, je réaliserai d'autres corbeilles au crochet avec un livre à chaque fois. Je suis très curieuse de voir si vous allez être intéressées ou non, pour savoir si j'en fais d'autres (ou d'autres réalisations pour ne pas me/vous lasser et varier), en les accompagnant d'un livre. J'ai une vraie curiosité de savoir si l'idée vous plait ou non. Ne jouez pas pour me faire plaisir, mais de façon sincère si ça vous tente !

13 juin 2017

Des socquettes pour Loïcia

Il me restait suffisamment de laine sur l'écheveau Glitter Cannon de Mon Sheep shop, pour en faire une paire de socquettes :

20170507_155943

Comme elles sont petites (les cotes démarrent dès la fin du talon) elles paraissent "grosses" !

IMG_7466

Voilà tout ce qui me reste de l'écheveau ! Sachant qu'il s'agit tout de même d'un investissement, je suis contente d'aller quasi jusqu'au bout du métrage :

IMG_7468

Loïcia voulait que ça dépasse juste un peu de ses converses, le cahier des charges est rempli !

20170507_204633

IMG_7476

Impossible de prendre une photo qui transcrive de façon correcte les socquettes portées. Elles semblent trop grandes, trop larges, alors que ce n'est pas le cas.

La prochaine paire sera tricotée dans un écheveau également de Mon Sheep shop, le coloris mystère d'avril, Carnaval :

IMG_7441

J'ai vraiment hâte de voir à quoi il ressemble quand il est tricoté ! Pas vous ?

tricoter

Publicité
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité