Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une Plume et une Libellule

En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 mars 2017

Jean Haute-couture

Je me suis cousue un autre jean. Je pense mais sans certitude que le tissu vient de chez Myrtille. Et si je ne m'en rappelle pas, ça veut dire que je l'ai depuis trop longtemps ! En fait il est très peu élastique et c'est ce qui m'avait freinée. Mais comme je continue à perdre doucement du poids, ça rentre ! J'ai juste acheté un mètre de passepoil en liberty chez Ecolaines, et hop ! J'ai repris mon patron Ottobre :

IMG_7163

IMG_7167

IMG_7158

C'est le cintre qui déforme la poche hein :

IMG_7164

Et hop, un coupon en moins, un pantalon en plus !

couture

Publicité
21 mars 2017

Défi de printemps chez les Breizh

Youpi, c'est le printemps, c'est donc le jour où on rend sa copie chez les Breizh Addict !

printemps 1

Pour fêter ça, je me suis cousue une jolie-robe-rouge-de-fille-qui-tourne. Depuis que j'ai vu le formidable La la land, j'ai une terrible envie de jolie robe colorée qui tourne ! Et puis tant que je peux encore en porter, il faut le faire non ?

J'avais un magnifique coupon de viscose rouge Haute-couture de chez Bretagne tissus (du Chloé !). Un coupon à tomber, dont j'ai vu tout de suite le potentiel pour une belle robe ! J'aime énormément porter ma robe Cami de Pauline Alice, cousue en lainage. Il fallait que j'en ai une plus légère :

cami

Parce que c'est une robe qui tourne, parce qu'elle est bien dans l'idée du film, parce j'en avais envie !

Alors j'ai coupé, et ce n'est pas facile, ce coupon magnifique que j'aimais beaucoup toucher (ça vous fait aussi parfois avec des coupons ??? Chui p'tête pas normale au fond ????) et hop ! J'avais tellement, tellement hâte de coudre cette robe !

20170302_190227

Me sentir jolie aussi avec !

Alors ce défi trimestriel des Breizh Addict, pour SE faire plizir, tombait à pic hein ?

20170310_184232

IMG_7233

Du coup, je l'aime tellement, que j'ai fait un truc de dingue : j'ai appris à me servir du retardateur sur l'APN dites donc ! Juste pour vous ! Parce qu'en prenant les photos en me contorsionnant et à bout de bras, je me suis dit que certaines allaient râlouiller (si si je vous entends hein ! ah ah !) et que c'était bien dommage de ne pas vous montrer comme elle est joulie ma robe ! Bon alors, "vous montrer"....c'est vite dit étant donné la qualité des photos. Mais le côté positif, c'est que je me suis drôlement marrée toute seule !

 

IMG_7281

Floue, sur-exposée, sous-exposée....fais ton choix copinaute ! copine

IMG_7245

IMG_7272

Bon alors, je continue dans mes essais de retardateur ou pas ? Je ne peux que m'améliorer, ah ah !

Et je ne vous ai pas menti, elle TOURNE !

IMG_7274

Mon gilet noir en mérinos va drôlement bien avec. Vous vous rappelez de ce gilet, tricoté pendant des semaines l'été dernier, et qui avait doublé de taille dans tous les sens après le premier lavage ? J'ai fait un truc "violent" : je l'ai lavé et séché entièrement au sèche-linge (fichu pour fichu...) et il est ressorti impeccable choc !

Oui, bon d'accord, sur cette photo, il faut imaginer. Nan mais c'est bien aussi d'imaginer ! lol2

Finalement vous allez regretter mes photos à bout de bras, hi hi !

IMG_7279

IMG_7244

J'adore vraiment cette robe, la fluidité et la douceur du tissu, sa grande qualité, son rouge éclatant !

Allez voir les défis des copinautes !

 

Est-ce que vous avez vu ce film génial qu'est La la land ? Est-ce que vous avez aimé ? Est-ce que ça vous a donné envie de robe de fille colorée qui tourne ?

printemps3

J'ai relevé mon défi Breizh de printemps hein ?

20 mars 2017

Tirage au sort Bubble

Bonjour !

 

J'ai effectué le tirage au sort pour une petite créa que vous pourrez tester avec la pelote Bubble :

IMG_7194

Vous étiez 34 participantes :

C'est donc Cédidine qui a gagné ! ola

bravo  à toi ! Envoie-moi tes coordonnées postales et ça arrivera dès que possible, promis !

Je referai d'autres petits jeux de temps en temps, et comme on approche des 34.000 commentaires, une de vous pourrait bien recevoir une petite bricole si elle est ce 34.000è commentaire ! J'ai gardé la liste de toutes celles qui ont joué pour la Bubble. S'il s'agit d'une de vous, elle recevra ce qu'elle aurait aimé gagner !

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je me comprends ! jairiencompris

 

Alors see you later !

bisous1

19 mars 2017

Une autre petite boîte et des pinces

J'ai réalisé une seconde boîte, pour moi cette fois :

IMG_7125

J'ai utilisé des chutes de tissus qui datent de ouh là là, plus de 10 ans facile (du batik. C'est tellement vieux qu'il a fallu que je demande à Cécile le nom du tissu ! Si c'est pas un signe ! Bref) :

IMG_7144

IMG_7143

A ce propos je voulais vous parler d'une jolie découverte :

IMG_7126

Au départ, je les trouvais jolies, mais ça ne suffit pas hein ! Elles sont aussi suuuuuuuper pratiques ! Un côté bombé, un côté plat, elles tiennent bien en place mais ne marquent pas non plus. Bref, si elles ne sont pas indispensables, elles aident bien dans les différentes activités manuelles. Je ne comprenais pas l'intérêt du côté plat des pinces, et j'ai très vite compris à l'usage !

IMG_7142

Ma boîte servira à ranger les pinces !

Et vous, vous connaissez ces pinces ? Vous vous en servez ? ( NonNon01 Non non je n'ai aucune action chez clover, je partage juste quelque chose que je trouve vraiment pratique !)

bisous1

17 mars 2017

Jeux de miroirs

J'ai été attirée par le titre :

304 pages

304 pages. Paru en janvier 2017

Peter Katz est un agent littéraire. Il reçoit des tonnes de romans à éditer ou non. Un jour il reçoit un extrait qui s'intitule "Jeux de miroirs" et il est pris dans l'intrigue, qui raconte les faits qui ont marqué le meurtre d'un célèbre professeur de psychologie cognitive, assassiné en 1987. Le meurtre n'a jamais été élucidé.

Malheureusement l'auteur du manuscrit est lui aussi décédé. N'ayant que le début de l'intrigue, et persuadé que ce livre aura un grand succès, Peter va tenter d'en savoir plus.

Sauf qu'à force de passer d'intrigue en personnage, de rebondissements en découvertes....moi j'ai été complètement larguée par moment !

Je comprends très bien ce qu'a voulu démontrer l'auteur : les faits sont parfois trompeurs et on a l'impression de voir ce qui n'est en fait qu'un jeu de miroirs.....sauf que ça partait trop loin pour moi, qui lis le soir.

C'est un très bon roman, bien ficelé et qui tient en haleine, surtout dans la première moitié. Mais il m'a perdue en route !

Je suis tout de même allée jusqu'à la fin, besoin de connaître la vraie version !

lire

Publicité
15 mars 2017

Un test, un jeu : la pelote Bubble

En passant chez Ecolaines, je suis tombée sur une nouveauté : les pelotes Bubble de Rico.

IMG_7124

IMG_7127

IMG_7129

Elle semble douce et moelleuse en photo, mais ce n'est pas du tout le cas ! Elle sert à réaliser des lavettes pour le gommage du corps, du visage, ou encore des éponges. Les réalisations passent en machine à 60°, aspect non négligeable. Pour 2,40€ la pelote, il fallait que j'essaie. Avec le crochet n°4, ça monte vite. J'ai réalisé une grande lavette (pour le corps), 2 petites pour le visage, et une éponge (un grand rectange plié en 2, donc double épaisseur) avec une seule pelote :

IMG_7130

La grande mesure 14X14 cm, soit 30 mailles. Les petites 7X7 cm, soit 15 mailles. L'éponge mesure 7cm sur le plus petit côté, puis j'ai continué jusqu'à la quasi fin de la pelote :

IMG_7131

IMG_7132

IMG_7133

Et puis j'ai testé ! Parce que c'est bien joli d'avoir de belles couleurs et que ce soit rapide à faire, mais la question est : est-il possible que cela remplace les produits de gommage habituels et l'éponge ?

Après plusieurs tests : OUIIIIIIIII !!!!! ça mousse super bien, ça gomme mais en restant doux, et c'est parfait pour la vaisselle ! tres heureux

Donc je n'ai plus besoin de 2 produits (gommage visage et gommage corps) et c'est chouette pour la nature, en plus d'être chouette pour mon porte-monnaie ! Donc c'est écologique et économique.

Vous n'êtes pas convaincue ? Je comprends !

Dans ce cas, je vous propose un tirage au sort. La gagnante pourra choisir entre : une petite lingette pour le visage, une grande lingette pour le corps, ou une éponge, et il faudra choisir entre ces 3 couleurs :

IMG_7194

Pour gagner, dites-moi juste ce qui vous ferait plaisir, et en quelle couleur !

Tirage au sort dans quelques jours !

good luck

13 mars 2017

Une toute pitite boîte

Lors d'un de nos papotages du mercredi matin, Cécile me montre une toute pitite boîte qu'elle a. En me disant qu'elle en aimerait bien une autre, elle a piqué ma curiosité. J'étais sûre d'avoir vu des kits chez Ecolaines. Et j'avais raison ! Alors une après-midi des vacances, j'ai tout sorti. Cécile aime le orange, il me restait un peu de Petit Pan :

IMG_7112

Le kit comprend les petites plaquettes en plastique et surtout, surtout...les explications ! Pour réaliser la boîte, il faut de ces jolies, nouvelles, et hyper pratiques pinces clover. On peut faire sans, mais ça aide quand même beaucoup :

IMG_7113

Il faut aussi un tout petit peu de molleton fin, qu'on colle sur les plaquettes en plastique avec du vernis-colle :

IMG_7114

IMG_7115

IMG_7116

IMG_7117

IMG_7118

Pas de besoin de la machine à coudre, tout se fait à la main :

IMG_7119

Et oualààààààààààà !

IMG_7120

IMG_7121

C'est mimi hein ?

IMG_7122

Et voilà un tout piti cadeau pour Cécile ! fleurs3

bisous1

11 mars 2017

Les filles des autres

Un livre conseillé par Gérard Collard avec raison !

336 pages

336 pages. Paru en janvier 2017

Attention, on tombe dedans dès les premières pages !

Jane a 10 ans lorsqu'elle est la seule témoin de l'enlèvement de sa soeur Julie, 13 ans, en pleine nuit. Julie, qui voit sa soeur cachée dans la penderie de sa chambre, a juste le temps de faire "chuuut !" à sa soeur, avant de disparaître avec son ravisseur.

Jane grandit comme elle peut. Sa famille est détruite. Sa mère plonge dans l'alcoolisme pour noyer son chagrin, puis s'en sort.

8 ans plus tard, Jane est à la fac. Si elle a maintenu des liens forts avec son père, c'est compliqué avec sa mère, qui l'aime pourtant énormément. Mais la perte tragique de Julie et le fait de ne pas savoir ce qui lui est arrivé a tout détruit.

Jane rentre de la fac pour les vacances et.....Julie vient sonner à la porte. Le temps se fige.

D'où arrive-t-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi revient-elle 8 ans plus tard ? Mais est-ce vraiment Julie ? Dès le départ, le doute s'installe....

Alors j'ai failli arrêter parce que je voyais clairement les 2 options : c'était bien Julie et ça se terminait bien, etc, etc. Ou alors ce n'était pas Julie et ça se terminait mal, etc, etc....

SAUF QUE VOUS DEVEZ ALLER JUSQU'AU BOUT !!!!!

Ce roman est absolument incroyable et nous emmène là où on ne pense pas aller !

Bien-sûr il y a l'histoire de l'enlèvement d'une enfant, mais aussi la résilience, et le fait que quoiqu'on fasse, on ne peut rien faire sur ce qui se passe dans la tête des enfants....

Il faut le lire ! Vraiment !

A LIRE !!!!!

lire2

PS : commencez-le en sachant que vous pouvez lire dans la nuit/avoir du temps devant vous, parce que je vous promets qu'il est extrêmement difficile de le lâcher !

9 mars 2017

Seconde Airelle

La première me plaisait tellement que j'ai remis ça très vite avec un très joli tissu haute-couture de chez Bretagne Tissus. Des oiseaux, du rose, un tissu très doux, un patron sympa :

patron-blouse-airelle

Naaaaaaaannnn ça ne pique pas les noeils, c'est GAI ! C'est pas pareil ! nananèreuh

IMG_7107

IMG_7108

IMG_7110

IMG_7109

Portée (pour faire venir le printemps !  printemps 1) :

IMG_7135

IMG_7138

J'aime vraiment beaucoup ce patron !

Je suis prête !!!

printemps3

7 mars 2017

Premier jean de printemps

J'ai repris mon (petit) stock de tissus et j'ai retrouvé 3 coupons de jean Haute-couture (Myrtille), achetés depuis bien trop longtemps je trouve. L'année dernière je pense. J'ai coupé le premier et cousu petit à petit. Coudre un pantalon, c'est long, mais beaucoup moins que le Précieux !

J'ai juste acheté un mètre de passepoil en liberty chez Ecolaines pour faire jouli. Le patron est celui d'Ottobre, que j'ai complètement adapté pour moi :

IMG_7081  IMG_7082

Le jean est de très très bonne qualité :

IMG_7084

J'ai trouvé un joli bouton en nacre dans mon stock (j'adoooooooooooore les boutons en nacre fille1)

IMG_7087

Le p'tit passepoil en liberty :

IMG_7088

Et porté, avec du rose évidemment :

IMG_7096

IMG_7098

Photo un peu floue (oui ben essayez de vous prendre de dos sans que ce soit tout bizarre, tout penché, et puis on en reparle hein joker), mais je l'ai mise parce que décidément, j'aime vraiment bicou le dos de mon pull en alpaga !

IMG_7099

IMG_7101

Bon et bien....encore 2 ? Plus que 2 ?

Coudre un pantalon n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et ça prend vraiment du temps. Mais comme les jeans du commerce me donnent un urticaire géant, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis franchement, en cousant par petites tranches, ça passe bien. Prix de revient imbattable : moins de 15€ pour une qualité supérieure. De ce côté-là, il n'y a pas photo !

Après, je ne dis pas non plus que je saute de joie tres heureux à l'idée d'en coudre encore deux hein ! NonNon01

Mais je suis toujours vraiment contente de pouvoir porter un jean que j'ai mis du temps, de la patience à coudre, et qui me va pile comme je veux/j'aime !

couture

Publicité
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité