Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Une Plume et une Libellule

En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 février 2015

Angelica

Un livre offert par Anaxel, que j'ai enfin pris le temps de lire :

Angelica

469 pages, paru en poche en 2011.

 

On se plonge dans le Londres de l'époque victorienne. Constance, petite vendeuse orpheline, s'est mariée à Joseph, qu'elle croit médecin chercheur. A cette époque, il faut avoir des enfants, c'est ce qu'on attend d'un mariage. Sauf que Constance est fragile, elle perd ses bébés. Elle finit enfin par donner naissance à un bébé vivant : Angelica. Mère et fille sont fragiles et la petite dort dans la chambre des parents, jusqu'à ce qu'elle ait 4 ans et que Joseph décide que ça suffit.

Le livre est découpé en 4 parties. Dans la première, c'est Constance qui raconte et on découvre les faits selon sa vision. Elle voit Joseph comme un monstre qui la tue à petits feux et qui va s'en prendre à Angelica. Elle entend des voix, voit un fantôme qui s'en prend à sa fille. Elle fait alors appel à une exorciseuse, Anne.

Dans la seconde partie, c'est Anne qui raconte. Elle ne voit pas de fantôme mais abonde dans le sens de Constance...pour l'argent. On découvre une autre vision de la situation : l'inceste. C'est effrayant.

Dans la 3è partie, c'est Joseph qui raconte et là, on comprend que la situation est complèment différente. Il suit la dérive de sa femme, qui perd sans doute la tête suite à ses accouchements terribles...

Puis la version d'Angelica elle-même, mais là, je ne vous raconte pas, parce que c'est elle la clé de tout.

 

Puisque ce livre m'a été offert, je l'offre à la première d'entre vous qui voudra le lire. Il faut partager, faire partager les livres !

bisous1

Publicité
30 janvier 2015

Des p'tits paniers

L'hiver, plus que les autres saisons, on a souvent de jolies barquettes avec les fruits, les légumes...et même des cadeaux de noël.

En suivant le tuto très bien fait des Chouettes, j'ai recouvert deux barquettes :

IMG_1891 IMG_1890

La première avec le tissu offert par Sophie, la seconde avec un reste de coton :

IMG_1893 IMG_1892

 

C'est sympa comme résultat hein ?

Je vais pouvoir y mettre mes ouvrages en cours !

La première reste au rez-de-chaussée, j'y mets un peu de tout et c'est enfin regroupé. La seconde est posée près de ma machine à coudre, avec les ouvrages qui attendent leur tour quand ceux du rez-de-chaussée seront terminés.

 

bisous1

28 janvier 2015

Happy Bleu Day

Un article chez Mamie Dany m'a interpelée......d'autant que j'ai des restes de pelotes bleues, et que j'ai envie de le faire.

Pour quelle cause ? La sensibilisation à l'autisme. Une jolie cause non ?

J'ai donc crocheté 2 coeurs en suivant le tuto proposé :

IMG_1927

Il n'est pas trop tard, les coeurs seront distribués le 2 avril et on peut en envoyer jusqu'au 25 mars. ça vous laisse laaaaargement le temps d'en faire un ou 2 ! Les miens sont partis.

bisous1

charlie

26 janvier 2015

Un second compagnon

J'étais lancée. Après avoir autant attendu pour en coudre un, j'ai réalisé un second compagnon. Pour moi ? non ! Pour l'anniversaire de ma maman !

Elle le voulait "rose de fille".....difficile de faire plus roseouéé

 IMG_1875

Simili de chez Ecolaines, coton offert :

IMG_1876 IMG_1877

Apparemment, elle est contente !

Cette fois je n'ai pas réitéré ma bourde idiote et cousu le tour en entier, donc les cartes rentrent dans le bon sens...

bisous1

charlie

24 janvier 2015

Une jolie Sureau bleue....doublée !

J'avais trouvé très très joli un velours milleraie arrivé chez Ecolaines cet hiver. Après l'essai de la robe Sureau pour le défi des Breizh, j'ai refait la robe, mais avec mon joli velours, et en la doublant de voile de coton.

Quelle galère de doubler ! Pourtant ça en valait la peine, parce que j'aime beaucoup le côté très très fille que donne le voile de coton.

IMG_1934 IMG_1936

J'aime beaucoup la doublure :

IMG_1937

Cette fois j'ai coupé une taille 38 :

IMG_1910 IMG_1911

 

IMG_1919

 Alors ? C'est jouli hein ?

charlie

Publicité
22 janvier 2015

Mon premier compagnon

ça fait des semaines et des semaines que je voulais coudre un compagnon.

Les P'tites Mèches en a pourtant fait un super tuto, j'avais le simili, le joli coton de l'Atelier Brunette offert par Sophie. Tout quoi ! Mais ça trainait, toujours autre chose en cours.

C'était mon objectif de couture des vacances de noël, I did it !!!!

IMG_1869

Mais voilà voilà....c'était mon premier, j'ai donc fait une grosse et bête erreur. Au lieu de faire une jolie couture sur le bords où se situe l'attache, dans un élan de bonne volonté, j'ai fait une couture sur tout le tour. A ne pas faire !!!! Parce que du coup, ces quelques millimètres empêchent de mettre les cartes dans le bon sens....

IMG_1871

Le résultat est tout de même super satisfaisant. Je referai un exemplaire pour moi, une autre fois.

bisous1

charlie

20 janvier 2015

L'empreinte de toute chose

Ouah, quel roman !!!

L'empreinte de toute chose

Paru en février 2014. 616 pages

On part loin, très loin !

Tout commence en 1800, puis avant, puis après. C'est en 1800 que nait Alma Wittaker. Elle n'est pas jolie, mais elle est très riche. Et ce gros roman retrace sa vie, riche financièrement mais pauvre humainement. Très vite consciente de sa laideur, elle comprend qu'elle ne se mariera pas. Elle est dès sa naissance sous l'emprise d'un père qui l'adore mais qui ne la lâchera pas. Il a une personnalité immense, qui prend toute la place.

A travers sa vie, c'est la condition de la femme qui est évoquée, mais aussi les débuts des plantes médicinales, des recherches, des herbes, des remèdes, des voyages, de l'esclavage, de l'abolitionnisme. Et les voyages conduisent où ? A Tahiti ! eh eh !

La richesse d'Alma ne fera pas son bonheur, malheureusement. Mais quel roman ! Il fait partie de ces livres dont on arrive pas à arrêter la lecture, tout en sachant qu'il y aura un manque en le refermant définitivement.....

Si tu aimes les bons romans, l'histoire, apprendre....ne passe pas à côté ! Et il ne faut pas avoir peur de l'aspect "pavé", parce qu'on n'a vraiment, mais vraiment pas envie que ça s'arrête !

bisous1

charlie

18 janvier 2015

Un cardigan au crochet

C'était un projet au long, long cours.....

 

J'avais déniché de très grosses pelotes d'acrylique sur un vide-grenier l'été dernier (ah ben oui du coup, déjà l'année dernière !!!). Chaque pelote fait 200g, soit 4 pelotes normales, et j'en avais 5 ! Il m'a fallu un peu plus de 2 pelotes pour réaliser ce cardigan. Le modèle est un tuto gratuit de chez Drops.

IMG_1854 IMG_1856

 Encore une fois, photo avec et sans flash. La vraie couleur est plutôt celle de droite :

IMG_1857 IMG_1858

 Très fière d'avoir réussi à faire un cardigan !

 

 

Et je me suis mise au tricot. Dur de démarrer, et effectivement c'est compliqué d'inverser les 2 mains quand on est gauchère. Mais ça vient, les rangs sont réguliers (merci le crochet) et montent de façon correcte :

IMG_1861 IMG_1862

Le point jersey, c'est LE point que je trouve joli en tricot, c'est vraiment celui que je voulais apprendre et savoir faire.

Bon, là, le rectangle, c'est ok ! ça aurait pu faire un autre col, sauf que je ne quitte plus celui offert par Cécile. Pas besoin d'un col donc......et bien j'ai tout défait :

IMG_1864

Et en route pour de nouvelles aventures, même pas peur ! lol2

bisous1

charlie

16 janvier 2015

Ma robe de fêtes

Cette année, j'avais envie d'une vraie robe de fêtes, qui brille !

J'ai regardé les prix en magasins pommes

....et décidé d'en coudre une. Direction Mondial Tissus pour 1m40 de tissu à paillettes. Le choix du patron a été simple : une baby-doll avec le plantain ! La couture a étécolère3.....l'impression de coudre du plastique. Pied en téflon indispensable ! ça colle, ça casse (et oui, ce sont des tas de paillettes), je couds avec l'aspi contre moi, ça dérape....Oui mais j'avais envie d'une robe de fêteuh !!!!

 

Après quelques heures, j'avais LA robe de fêtes que je voulais. Photo avec ou sans flash, de toute façon ça ne donne pas grand chose :

IMG_1859 IMG_1860

ça brille hein ? Voilà une robe de fête pour un prix de revient modique !

 

Et après ? on prend des photos de la robe portée pour mieux se rendre compte ? et bien pas du tout ! Les photos sont aussi difficiles à prendre que le tissu l'était à coudre ! sais_pas

IMG_1908 IMG_1903

Bref.....c'est pas grave hein, parce que de toute façon, les fêtes de fin d'année sont terminées ! ptdr

 

Cette robe est ma participation chez les Serial Défieuses !

bisous1

charlie

14 janvier 2015

La reine des lectrices

Un tout petit livre déniché sur une étagère de la bibli :

la reine des lectrices

174 pages, paru en janvier 2009.

Lu en un peu plus d'une soirée, vite avalé ! En même temps, on n'a pas tellement le choix, il n'y a aucun chapitre !

 

L'auteur part d'une hypothèse : et si la reine d'Angleterre se mettait d'un seul coup à lire, mais lire beaucoup, lire tout le temps. Mettant le bazar dans les cérémonies parce qu'elle a du retard, cachant des livres partout pour ne plus jamais s'ennuyer.

On découvre aussi un peu l'envers du décor, les protocoles et la façon froide de jeter les gens qui ne servent plus.

C'est drôle, c'est bien écrit, ça se lit vite.

A lire pour se détendre et sourire un peu !....avec un bon thé off course !

bisous1

charlie

 

Publicité
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité