15 mars 2017

Un test, un jeu : la pelote Bubble

En passant chez Ecolaines, je suis tombée sur une nouveauté : les pelotes Bubble de Rico.

IMG_7124

IMG_7127

IMG_7129

Elle semble douce et moelleuse en photo, mais ce n'est pas du tout le cas ! Elle sert à réaliser des lavettes pour le gommage du corps, du visage, ou encore des éponges. Les réalisations passent en machine à 60°, aspect non négligeable. Pour 2,40€ la pelote, il fallait que j'essaie. Avec le crochet n°4, ça monte vite. J'ai réalisé une grande lavette (pour le corps), 2 petites pour le visage, et une éponge (un grand rectange plié en 2, donc double épaisseur) avec une seule pelote :

IMG_7130

La grande mesure 14X14 cm, soit 30 mailles. Les petites 7X7 cm, soit 15 mailles. L'éponge mesure 7cm sur le plus petit côté, puis j'ai continué jusqu'à la quasi fin de la pelote :

IMG_7131

IMG_7132

IMG_7133

Et puis j'ai testé ! Parce que c'est bien joli d'avoir de belles couleurs et que ce soit rapide à faire, mais la question est : est-il possible que cela remplace les produits de gommage habituels et l'éponge ?

Après plusieurs tests : OUIIIIIIIII !!!!! ça mousse super bien, ça gomme mais en restant doux, et c'est parfait pour la vaisselle ! tres heureux

Donc je n'ai plus besoin de 2 produits (gommage visage et gommage corps) et c'est chouette pour la nature, en plus d'être chouette pour mon porte-monnaie ! Donc c'est écologique et économique.

Vous n'êtes pas convaincue ? Je comprends !

Dans ce cas, je vous propose un tirage au sort. La gagnante pourra choisir entre : une petite lingette pour le visage, une grande lingette pour le corps, ou une éponge, et il faudra choisir entre ces 3 couleurs :

IMG_7194

Pour gagner, dites-moi juste ce qui vous ferait plaisir, et en quelle couleur !

Tirage au sort dans quelques jours !

good luck

Posté par Huloga à 04:41 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,


13 mars 2017

Une toute pitite boîte

Lors d'un de nos papotages du mercredi matin, Cécile me montre une toute pitite boîte qu'elle a. En me disant qu'elle en aimerait bien une autre, elle a piqué ma curiosité. J'étais sûre d'avoir vu des kits chez Ecolaines. Et j'avais raison ! Alors une après-midi des vacances, j'ai tout sorti. Cécile aime le orange, il me restait un peu de Petit Pan :

IMG_7112

Le kit comprend les petites plaquettes en plastique et surtout, surtout...les explications ! Pour réaliser la boîte, il faut de ces jolies, nouvelles, et hyper pratiques pinces clover. On peut faire sans, mais ça aide quand même beaucoup :

IMG_7113

Il faut aussi un tout petit peu de molleton fin, qu'on colle sur les plaquettes en plastique avec du vernis-colle :

IMG_7114

IMG_7115

IMG_7116

IMG_7117

IMG_7118

Pas de besoin de la machine à coudre, tout se fait à la main :

IMG_7119

Et oualààààààààààà !

IMG_7120

IMG_7121

C'est mimi hein ?

IMG_7122

Et voilà un tout piti cadeau pour Cécile ! fleurs3

bisous1

Posté par Huloga à 04:53 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2017

Les filles des autres

Un livre conseillé par Gérard Collard avec raison !

336 pages

336 pages. Paru en janvier 2017

Attention, on tombe dedans dès les premières pages !

Jane a 10 ans lorsqu'elle est la seule témoin de l'enlèvement de sa soeur Julie, 13 ans, en pleine nuit. Julie, qui voit sa soeur cachée dans la penderie de sa chambre, a juste le temps de faire "chuuut !" à sa soeur, avant de disparaître avec son ravisseur.

Jane grandit comme elle peut. Sa famille est détruite. Sa mère plonge dans l'alcoolisme pour noyer son chagrin, puis s'en sort.

8 ans plus tard, Jane est à la fac. Si elle a maintenu des liens forts avec son père, c'est compliqué avec sa mère, qui l'aime pourtant énormément. Mais la perte tragique de Julie et le fait de ne pas savoir ce qui lui est arrivé a tout détruit.

Jane rentre de la fac pour les vacances et.....Julie vient sonner à la porte. Le temps se fige.

D'où arrive-t-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi revient-elle 8 ans plus tard ? Mais est-ce vraiment Julie ? Dès le départ, le doute s'installe....

Alors j'ai failli arrêter parce que je voyais clairement les 2 options : c'était bien Julie et ça se terminait bien, etc, etc. Ou alors ce n'était pas Julie et ça se terminait mal, etc, etc....

SAUF QUE VOUS DEVEZ ALLER JUSQU'AU BOUT !!!!!

Ce roman est absolument incroyable et nous emmène là où on ne pense pas aller !

Bien-sûr il y a l'histoire de l'enlèvement d'une enfant, mais aussi la résilience, et le fait que quoiqu'on fasse, on ne peut rien faire sur ce qui se passe dans la tête des enfants....

Il faut le lire ! Vraiment !

A LIRE !!!!!

lire2

PS : commencez-le en sachant que vous pouvez lire dans la nuit/avoir du temps devant vous, parce que je vous promets qu'il est extrêmement difficile de le lâcher !

Posté par Huloga à 04:52 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]

09 mars 2017

Seconde Airelle

La première me plaisait tellement que j'ai remis ça très vite avec un très joli tissu haute-couture de chez Bretagne Tissus. Des oiseaux, du rose, un tissu très doux, un patron sympa :

patron-blouse-airelle

Naaaaaaaannnn ça ne pique pas les noeils, c'est GAI ! C'est pas pareil ! nananèreuh

IMG_7107

IMG_7108

IMG_7110

IMG_7109

Portée (pour faire venir le printemps !  printemps 1) :

IMG_7135

IMG_7138

J'aime vraiment beaucoup ce patron !

Je suis prête !!!

printemps3

Posté par Huloga à 05:00 A - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2017

Premier jean de printemps

J'ai repris mon (petit) stock de tissus et j'ai retrouvé 3 coupons de jean Haute-couture (Myrtille), achetés depuis bien trop longtemps je trouve. L'année dernière je pense. J'ai coupé le premier et cousu petit à petit. Coudre un pantalon, c'est long, mais beaucoup moins que le Précieux !

J'ai juste acheté un mètre de passepoil en liberty chez Ecolaines pour faire jouli. Le patron est celui d'Ottobre, que j'ai complètement adapté pour moi :

IMG_7081  IMG_7082

Le jean est de très très bonne qualité :

IMG_7084

J'ai trouvé un joli bouton en nacre dans mon stock (j'adoooooooooooore les boutons en nacre fille1)

IMG_7087

Le p'tit passepoil en liberty :

IMG_7088

Et porté, avec du rose évidemment :

IMG_7096

IMG_7098

Photo un peu floue (oui ben essayez de vous prendre de dos sans que ce soit tout bizarre, tout penché, et puis on en reparle hein joker), mais je l'ai mise parce que décidément, j'aime vraiment bicou le dos de mon pull en alpaga !

IMG_7099

IMG_7101

Bon et bien....encore 2 ? Plus que 2 ?

Coudre un pantalon n'est pas ce qu'il y a de plus simple, et ça prend vraiment du temps. Mais comme les jeans du commerce me donnent un urticaire géant, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis franchement, en cousant par petites tranches, ça passe bien. Prix de revient imbattable : moins de 15€ pour une qualité supérieure. De ce côté-là, il n'y a pas photo !

Après, je ne dis pas non plus que je saute de joie tres heureux à l'idée d'en coudre encore deux hein ! NonNon01

Mais je suis toujours vraiment contente de pouvoir porter un jean que j'ai mis du temps, de la patience à coudre, et qui me va pile comme je veux/j'aime !

couture

Posté par Huloga à 04:49 A - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 mars 2017

Qui a gagné le p'tit dodu ?

Vous avez été 22 à jouer pour gagner le p'tit dodu !

IMG_7102

J'ai noté tous les noms sur une feuille et j'ai laissé Gabriel se débrouiller :

IMG_7195

Il a commencé par barrer les noms qu'il mettait de côté, puis a affiné et finalement :

IMG_7196

Il a pris son rôle vraiment au sérieux, il a pris 30mn pour faire son choix, avec une concentration importante, c'était rigolo ! La bonne nouvelle, c'est qu'il a adoré ça et qu'il a hâte de recommencer. Message reçu hein !

IMG_7197

Et il s'agit de la proposition de De tous petits points ! ola

Bravo à toi ! Envoie-moi ton adresse postale par mail ou "contacter l'auteur" bravo

Comme Gabriel a fait une heureuse mais 21 déçus, il est possible que je propose d'autres jeux très bientôt ! En plus cette façon de faire est totalement impariale, puisqu'il ne sait pas qui propose quoi !

aurevoir1

Posté par Huloga à 05:06 A - - Commentaires [23] - Permalien [#]

04 mars 2017

Petits secrets, gros mensonges

J'ai eu du mal à me plonger dedans. Rien à voir avec ce livre en particulier. J'en ai entamé un, 2, 3, ....6....et finalement j'ai poursuivis celui-là. Tant mieux, parce qu'il est génial !

500 pages

500 pages. Paru en août 2016

Jane est une toute jeune maman, avec un fils de 5 ans. Elle vient s'installer dans une petite ville paradisiaque pour démarrer une nouvelle vie. Le petit garçon est adorable et pourtant il y a un lourd secret autour de sa naissance.

Le jour de la pré-rentrée scolaire se passe mal pour le petit Ziggy, accusé à tort d'avoir fait du mal à une petite fille.

Jane fait alors la connaissance de Madeline, puis de sa meilleure amie Céleste, qui elles aussi ont des secrets. On suit un lent décompte amenant à un dénouement mais l'écriture est telle qu'il est extrêmement difficile de lâcher le livre pour éteindre ! La vie rêvée de Céleste l'est-elle vraiment ? Pourquoi Madeline continue à faire la guerre à son ex-mari ?

On sent qu'un drame s'est noué et que les pages qui défilent vont nous y amener doucement mais sûrement, puisque les chapitres sont un décompte vers ce jour fatidique. Et pourtant rien, rien du tout ne m'a amenée à deviner ce qui allait arriver !!!! C'est donc un roman vraiment réussi que je vous conseille complètement !

A LIRE !!!!!

lire2

 

Posté par Huloga à 04:57 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]

02 mars 2017

Première Airelle

Je voulais ce patron depuis un moment, et puis je suis tombée dessus dans une nouvelle jolie boutique de Rennes, Auguste et Pénélope :

patron-blouse-airelle

En passant chez Myrtille, ouh là là, j'ai accroché tout de suite sur du tissu lange couleur lavande. L'association était évidente !

Et hop :

IMG_7069

IMG_7070

Ouiiiiiiii il y a des plis aux manches. Parce que je l'adore, parce que je la mets beaucoup beaucoup, et que donc je l'ai enlevée pour prendre les photos just for you en croisant les doigts pour que personne ne rentre dans le salon à ce moment-là en se demandant si maman n'est pas devenue dingue à prendre sa tunique en photo....en soutif ? Mais je m'égare mdr6

IMG_7052

IMG_7053

IMG_7054

IMG_7055

IMG_7057

Bref, je l'adore énormément ! Le tissu est tout doux, chaud, la coupe est féminine, je suis fan de ce patron !!!!

couture2

Posté par Huloga à 05:58 A - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2017

Un petit dodu à gagner !

Petit à petit, j'ai réalisé ce petit dodu grâce à ce tuto très bien fait. Les pelotes m'ont été données. Il faut absolument que j'utilise ce que j'ai en stock. J'ai prévu des réalisations avec d'autres pelotes, on en parlera plus tard.

Aujourd'hui nous parlons de ce rigolo petit dodu, qui m'a pris plusieurs jours par manque de temps, mais bien marrant au final :

IMG_7102

IMG_7103

Seulement, il n'y a personne d'intéressé à la maison pour l'adopter. Alors j'ai proposé un petit jeu à Gabriel, qui l'a accepté. Celles qui veulent l'adopter doivent lui trouver un nom. J'écrirai les propositions sur une feuille et Gabriel choisira le gagnant, sans savoir qui l'a proposé !

Do you want this petit dodu ? Trouve-lui un nom (et soudoie Gabriel ! ouéé)

Good luck everybody !

good luck

 

Posté par Huloga à 05:18 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2017

Bonheur à gogo !

Vous voulez rire ? Alors hop !

231_pages

231 pages. Paru en octobre 2016

Quand on connait un peu le parcours et la vie de Jean-Louis Fournier, on ne peut qu'admirer sa capacité à sourire et rire, et la résilience dont il fait preuve.

Ici, ce sont de petits textes très courts, mais qu'est-ce que j'ai rigolé !

Il explique comment choisir son psy, comment en prendre soin. Il explique ne pas vouloir être heureux. Il aime être taciturne et faire la tête, c'est comme ça !

Et ce besoin actuel de bonheur le gonfle terriblement !

Un petit livre lu en une soirée, ou en une après-midi avec un bon thé pour, comme sur la couverture, avoir la banane !

A LIRE ABSOLUMENT !!!!

lire2

Posté par Huloga à 05:24 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :