18 juin 2019

Recette endométriose : le gâteau du petit-déjeuner

J'ai tellement fouillé que je ne sais plus du tout où j'ai trouvé la recette de base de ce gâteau, que j'ai adaptée pour moi. Je vous la livre ici, à vous de tester, adapter, en faire la vôtre. Cette recette très simple à réaliser m'a apporté un très grand confort par rapport à mon endométriose. Je vous souhaite le même changement, le même bien-être !

La recette :

- 100 g de flocons de quinoa (ou d'avoine. J'alterne les deux, je les mélange aussi)

- 1/2 litre de lait de riz (ou d'amande, il en existe plein, aromatisés !)

- 3 oeufs (bio évidemment)

- 3 cuillères à soupe de sucre (de coco ou de xylitol)

- 1 poignée de raisins secs (je n'en mets pas. J'aime beaucoup avec 2 bananes coupées en rondelles + une pomme, mais tout est possible, l'important est de se faire plaisir et surtout de varier)

 

=> Dans une casserole, faire bouillir le lait, puis éteindre le feu. Mettre les flocons de quinoa (avoine) et les raisins secs (si vous en mettez) à gonfler dans le lait.

=> Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, incorporer le mélange lait/flocons/raisins

=> Verser la préparation dans un moule à cake et cuire 35mn à 180°

IMG_20190327_193446

Attention ce gâteau ne se démoule pas. Je garde le mien au frigo, il me dure 4 jours. Le moule y est dédié, ce n'est pas grave. Un moule à cake en pyrex ne coûte pas très cher. Vous pouvez y ajouter des pruneaux, des figues, des pommes, des poires : faites-vous PLAISIR.

Ne vous arrêtez pas non plus à l'aspect du sucre de coco. On s'y habitue très bien.

Vous trouverez tous ces ingrédients en magasin bio de préférence. ça coûte cher ? Au final non. Je crois qu'un paquet de quinoa/avoine me permet de réaliser 5 gâteaux. Et le bénéfice, pour moi, a été spectaculaire.

Donc je vous souhaite le même bien-être. Je serai très heureuse d'avoir vos retours, si vous essayez. Sachant que ce n'est pas parce que ça me convient, que pour vous ce sera le bonheur. Si vous êtes intéressées, j'en mettrai d'autres ici ?

Je trouve que c'est un petit-déjeuner très "enfants compatibles" aussi.

Il faut que je m'en passe le temps de ma formation (6 semaines) et il me manque.

Bonne cuisine, et n'oubliez pas de vous faire plaisir. Cette maladie est suffisamment dure, il FAUT se faire plaisir !

cuisine_ratee

 

Posté par Huloga à 05:39 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,


16 juin 2019

Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut

Il y a très longtemps que je voulais le lire. Le titre, la couverture, tout m'attirait :

2006

Paru en 2006, 224 pages

Eddie a 83 ans. Depuis toujours, il travaille dans un parc d'attraction, contre son gré. Ce n'est pas la vie dont il rêvait.

Il s'occupe de la maintenance de tous les manèges.

Il vient de mourir en voulant sauver Annie, une petite-fille de 8 ans.

C'est alors que commence pour lui un voyage pendant lequel il va rencontrer 5 personnes. Il a connu ces gens, s'en rappelle, ou pas, mais tous ont croisé sa route et en ont eu des conséquences.

C'est un roman qui fait réfléchir, je comprends vraiment le succès mondial !

Eddie revoit des personnes qui lui expliquent en quoi sa vie a été importante pour eux, mais aussi pour lui. Il règle ce qu'il avait à régler pour être serein. Il va trouver pourquoi il était vivant, sur terre, en quoi cela a été important.

J'ai beaucoup aimé et je vous le recommande. Je pense qu'on le trouve assez facilement.

lire2

PS : bon dimanche à vous ! Ma 1ère semaine de formation s'est passée...et je suis épuisée. Rien ne s'est déroulé comme prévu, les soucis se sont accumulés mais j'ai fait des rencontres formidables coeur1

Posté par Huloga à 05:38 A - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2019

Mon gilet Bretzel tome 2

Alors celui-là, quelle histoire !

J'ai acheté 10 pelotes d'un mélange de coton/mohair/autres il y a plus de 4 ans, en soldes chez Écolaines.

IMG_7379

IMG_20190409_105558

J'ai essayé de trouver le bon patron plusieurs fois, en vain. J'ai tricoté/pénélopé plusieurs fois, jamais satisfaite du rendu. Il faut dire que c'est une laine très très irrégulière. Par endroit plus fine que de la laine à chaussettes, par endroit très épaisse. Et puis elle s'est énormément dédoublée, c'est trèèèèèèès énervant ! Ou encore, le fil noir de mohair faisait des paquets, trop long par rapport au fil bleu....

 

10 pelotes, ça prend de la place. Même achetées en soldes, je tenais à les utiliser. Comme vous le savez, je n'aime pas stocker.

Et puis, idée lumineuse Idée: je vais tricoter un autre gilet Bretzel (patron payant) avec.  Il se tricote en 4, parfait ! Mon échantillon était presque bon. Étant donnée l'irrégularité de la laine, j'ai dû tricoter une taille au-dessus, en taille L. J'ai aussi choisi de feeter un peu plus les manches.

ça a été long, mais le résultat était tellement beau ! Le patron et cette laine allaient tellement bien ensemble ! Comme la base est en coton, il est parfait pour la saison avec la météo changeante. Ni trop chaud, ni pas assez.

J'ai utilisé pratiquement 9 pelotes, et la dernière est partie chez Tante Lucie !

Au final je suis super super contente : d'avoir acheté les pelotes en soldes, d'avoir attendu, d'avoir un très joli gilet, et d'avoir libéré un tiroir (vite rempli vous vous en doutez  chuicaché!)

Place aux photos !!! Le devant :

IMG_20190609_113115

 

Le dos :

IMG_20190609_113134

Et porté :

IMG_20190610_113332

IMG_20190610_113318

 Je l'aime vraiment beaucoup et le porte énormément !

tricot coeur

Posté par Huloga à 05:22 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juin 2019

Quand nos souvenirs viendront danser

Aaaaah, Virginie Grimaldi a sorti un roman !!!!!

360 pages

360 pages, paru en mai 2019

J'ai adoré ! Elle sait vraiment se renouveler !

Marceline et Anatole, octogénaires, vivent dans une impasse depuis leur mariage. Les voisins ont tous le même âge, ont tous emménagé en même temps, dans les années 1960. Ils ont eu des enfants, des petits-enfants, leur vie a suivi son cours. Ils étaient très liés.

Et puis brutalement, Didier, le Maire, qui est aussi un "enfant" de l'impasse des Colibris, veut raser les maisons (dont celle de ses parents) pour y construire une école.

Les habitants se mobilisent. Rapidement surnommés les Octogéniaux, ils font des actions pour que l'on parle d'eux, se font connaître via les réseaux sociaux grâce à Grégoire, le petit-fils de Marceline et Anatole.

A travers les chapitres, on remonte le temps et les différentes histoires des voisins, et le roman gagne en profondeur. On découvre le drame qui a séparé des habitants qui s'appréciaient beaucoup. Et j'ai dévoré les pages en voulant savoir si oui ou non ils allaient gagner leur (dernier) combat. Les actions sont drôles, on sourit beaucoup !

Virginie Grimaldi sait trouver des expressions qui me font bien rire et je trouve que sa "patte" est surtout là !

Un roman à lire, à offrir aussi quand vous cherchez des idées.

chat qui lit

Posté par Huloga à 04:50 A - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2019

Pour la fête des mère

J'avais acheté il y a plusieurs mois, un kit chez Écolaines, pour coudre des sacs à légumes/fruits. Tout est fourni, y compris le tuto. Y'a plus qu'à....et ça m'a pris des mois, ah là là ! Je les ai offerts à ma mère pour la fête des mères :

IMG_20190526_114654

Il me reste des chutes pour en coudre d'autres. L'idée du filet est bonne je trouve. On voit ce qu'il y a dedans. Et ça évite les sacs bizarres des grandes surfaces, ou les sacs en kraft. Le meileur déchet est celui que l'on ne produit pas...

J'ai tout cousu en coutures anglaises pour la solidité et c'était long, mais je sais que c'est mieux.

Donc je vais en coudre d'autres dès que possible !

Pour celles qui sont loin, le kit est en vente sur le site d'Écolaines.

bisous1

Posté par Huloga à 05:47 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 juin 2019

Habemus Piratam

Il s'agit du 2è livre de la sélection BlaBlaBouq de ce trimestre et c'était un vrai dépaysement :

oct_2018

Paru en octobre 2018, 228 pages

Francis est curé dans un petit village. Chaque semaine, il reçoit ses paroissiennes âgées en confession. Il est fatigué des petites guerres de ces vieilles dames !

Un jour, un pirate informatique vient en confession. Le prêtre est ravi, pensez donc, ça change !

Chaque semaine, le pirate vient lui raconter une anecdote, une histoire, un piratage. Il raconte son milieu, les fraudes diverses et variées, les escroqueries qui rapportent des millions. Le pirate s'est arrêté mais il est recherché, en danger de mort. Le prêtre se prend au jeu, adore ces séances spéciales qui le changent de son quotidien. Le soir venu, il fait des tas de recherches pour vérifier l'histoire du jour, se mettant sans s'en rendre compte, lui aussi en danger.

J'avoue que je n'ai pas tout tout compris parfois. Le langage est très pointu. Pour autant, les dénouements (oui oui, LES) m'ont laissée avec des "oooooohhhhhhhh" sonores, parce que je n'ai rien vu venir !

C'était une très belle découverte. Je n'aurais jamais choisi ce roman sans la sélection. Comme quoi !

Je vous le recommande pour plusieurs raisons : on apprend à quel point nous ne sommes pas assez méfiants avec nos appareils connectés, à quel point il faut être vigilant, mais aussi parce que la structure du roman nous entraine et que l'écriture et les fins nous laissent vraiment sans voix !

Et rien que pour ça, il vaut vraiment le coup !

chat qui lit

Posté par Huloga à 05:00 A - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2019

Petites choses

J'ai cousu de petites choses.

D'abord un sac à ouvrage pour une collègue, qui m'a fourni le tissu de chez elle (la Guadeloupe) :

IMG_20190517_191132

J'ai complété avec du voile de coton vert ramené de Tahiti :

IMG_20190517_191119

IMG_20190517_191107

IMG_20190517_191059

Et puis un sac à main pour ma petite nièce, qui a adoré mon vanity (je le lui ai offert d'ailleurs ! Du coup il faut que je me couse un autre vanity, ah ah !). J'ai trouvé un tuto et un patron ici. Je ne m'attendais pas du tout à galérer autant avec le simili très très rigide. Je ne suis pas contente du tout du résultat, mais elle l'adore, son doudou rentre pile dedans !

IMG_20190526_115035  IMG_20190526_115026

J'ai failli perdre des doigts sur cette mini-réalisation lol2

bisous1

Posté par Huloga à 05:50 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juin 2019

Mon gilet Choson doudou

Ce gilet a une histoire. Il y a 2 ans à peu près (peut-être plus), j'avais tricoté une grande veste en Katia Maxi Mérinos.....sauf que la veste, trop lourde, s'est énormément détendue, atteignant mes chevilles (!). L'année dernière, lors de mon immobilisation forcée, j'ai tout détricoté, patiemment. Il restait à trouver quoi tricoter avec. J'avais repéré depuis longtemps le gilet Choson (payant). J'ai eu des soucis avec l'échantillon, qui ne correspondait pas du tout à l'échantillon préconisé. Alors j'ai décidé de tricoter la taille XS (et ça fait plaisiiiiiiiiiiiir !!!!!!) en espérant que ça tombe bien. Et bingo, impeccable !

En 15 jours, il était terminé ! En même temps, en aiguilles 5, ça va vite :

IMG_20190503_163840

 

IMG_20190508_154456

 

IMG_20190511_111836

Voilà la bonne couleur :

IMG_20190515_211337

C'est un vrai doudou, très agréable à porter, idéal le matin quand je pars au boulot en vélo. J'ai choisi des boutons de ma grand-mère, très anciens, lourds. Les photos sont surexposées, je n'ai pas réussi à faire mieux. La bonne couleur est celle du gilet à plat au-dessus :

IMG_20190517_100819

IMG_20190517_100757

IMG_20190517_100507

IMG_20190517_100455

Si vous avez de la laine qui se tricote en 5, n'hésitez pas avec ce patron, vraiment très bien expliqué, facile à suivre et qui donne une jolie veste ! J'ai juste repris l'encolure au crochet, elle se détendait un peu.

Il me reste 3 pelotes de 100g, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je trouverai.

bisous1

Posté par Huloga à 05:28 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2019

L'erreur

Je lis rarement des romans policiers. Mais alors je suis tombée direct dans celui-là :

janvier 2019

Paru en janvier 2019. 360 pages

Sasha et Mark sont mariés depuis plusieurs années mais ne parviennent pas à avoir de bébé. La cause est connue, Sasha est atteinte par une endométriose (je ne sais pas si vous imaginez ma surprise en lisant ce passage !). Elle perd deux bébés et finit par tomber enceinte et ça marche, la grossesse se poursuit, presque à terme.

Suite à un accident, elle doit subir en césarienne. Le bébé est prématuré mais ça ira.

Sauf que Sasha sent au plus profond d'elle-même que ce bébé n'est pas le sien. Tout est contre elle : son mari, la psy, les infirmières, ses beaux-parents. Tous lui affirment que Toby est bien son bébé.

Sash sentait, avait l'intuition, qu'elle attendait une fille.

Est-elle folle ? Atteinte d'un syndrôme post-natal ? Ou a-t-elle raison ?

J'ai un instinct très très fort, autant dire que ce roman a tapé dans le mille avec moi ! Faut-il écouter son instinct même quand tout nous prouve le contraire ? Et comment se dépétrer d'une situation aussi compliquée ? Peut-elle encore avoir confiance dans son mari ? Et lui ? Comment va-t-il réussir à lui prouver qu'elle a tort ?

A la maison, j'ai eu bien du mal à lâcher le roman, même pour une pause pipi !

Bon, il y a des incohérences : je vous assure que le soir d'une césarienne, on n'est pas capable de se lever pour aller dîner avec les autres ! Ni de monter sur une chaise ! Encore moins de faire une balade dans un cimetière à J+3 ! Promis, c'est impossible !

A part ça, c'est un très très bon policier !

lire2

Posté par Huloga à 05:09 A - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2019

Bilan de mai

Ouh voici la fin du mois !!!! J'ai vécu un mois de mai de folie, avec des montagnes russes terribles de stress et de joie ! Avec une danse de la joie sous la pluie, sous le regard de collègues ébahis mdr6

danse 2

 

En mai, j'ai crocheté :

IMG_20190407_200838  IMG_20190501_095119

IMG_20190501_102005

 

En mai, j'ai lu (oh ça fait un livre par semaine ! Que du sympa !):

400 pages  2016

Août 2018  Avril 2019

Mars 2019

 

En mai, j'ai cousu :

IMG_20190411_123422  IMG_20190515_203258

 

IMG_20190512_144019  IMG_20190505_142708

 

En mai, j'ai tricoté :

IMG_20190427_191145  IMG_20190517_100221

 

Le dernier jour d'avril j'ai assisté à une conférence très marquante et géniale de Frédéric Lenoir avec Cécile et c'était vraiment, vraiment bien (j'ai mis en pratique un de ses conseils : ne plus/peu regarder les infos ! Et c'est effectivement une très bonne chose) :

IMG_20190429_205522

En mai mon muguet a fleuri et ça m'a drôlement fait plaisir (je n'ai pas et n'aurai sans doute jamais la main verte.... tant pis !) :

IMG_20190501_114328

En mai j'ai acheté une jolie cafetière à piston, rose de fille....presque Barbapapa, ah ah :

IMG_20190509_125126

En mai j'ai essayé de réaliser des scones avec de la farine de coco et c'était un échec (mais les échecs font partie de la vie !) :

IMG_20190512_084145  IMG_20190512_091732

 

En mai je me suis fait plaisir parce que c'est important :

IMG_20190517_115816

IMG_20190517_142952

Un coupon de jersey qui m'a laissée.....il fallait que je l'achète !

IMG_20190529_113518

J'ai été très gâtée pour la fête des mères coeur2:

IMG_20190529_162732

J'ai été très gâtée par une de mes nièces, qui m'a rapporté de la laine de Norvège coeur2:

IMG_20190526_174856

 

En mai, on est allés voter à 4 !

IMG_20190526_205713

 

En mai, le ciel a parfois été magnifique et il faut savoir s'arrêter et le remarquer :

IMG_20190520_214934

 

En mai, nous sommes allés visiter les stations de métro qui vont bientôt ouvrir et s'était bien sympa, même si j'ai pris peu de photos :

IMG_20190519_135757

 

En mai, je suis tombée sur des fresques magnifiques par hasard :

IMG_20190519_134614

IMG_20190519_134608

IMG_20190519_134603

IMG_20190519_134553

IMG_20190519_134545

IMG_20190519_134538

IMG_20190519_134533

Et en mai, et bien....j'ai démissionné ! C'est une drôle de sensation ! Cette mission était un énorme échec, tant pis, ça arrive, et surtout surtout, j'ai démissionné pour changer totalement de vie, dans une très grande joie (cf la danse de la joie sous la pluie !). Je pars en formation de mi-juin à mi-juillet, je n'aurai plus jamais de contrats précaires (figurez-vous que j'en ai enchainé 37 en 20 ans, ça suffit non ?). J'abandonne certes un métier que j'aime, mais sans regrets. Peut-être que j'y reviendrai un jour, peut-être pas. Je me laisse porter pour le moment.

Je ne sais pas comment je vais réussir à tenir le blog à jour pendans ces 6 semaines. Si je n'y parviens pas, ce sera pour mieux revenir, j'espère vous y retrouver ! Normalement je devrais pouvoir me débrouiller, sait-on jamais.

J'ai bien senti la fatigue accrue due aux émotions fortes ! Mais quelle joie ! Et partagée !!!! Nous avons fêté ça plusieurs fois, parce que.....et bien parce que la fin de 20 ans de précarité, ça se fête ! Toute ma vie va changer, mais pas ma présence ici !

cdya

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :