18 octobre 2010

De ma terrasse ....

De ma terrasse, je vois des choses magnifiques, sur lesquelles on ne s'attarde pas toujours. Par exemple ?

Un arc-en-ciel dans les arbres ! Si si ! Clic-clic sur les photos pour agrandir :

IMGP3241

IMGP3242

IMGP3243

IMGP3244

Et de ma terrasse, je vois aussi la lune en plein jour....lune qui me parait à l'envers, rien à faire ! Nan ?

IMGP3248

IMGP3249

Posté par Huloga à 02:04 A - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 octobre 2010

Elle tourne !

Ouéééééé, elle tourne !!!!!

IMGP3240

Posté par Huloga à 02:31 A - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 octobre 2010

Défi 13 d'octobre

Ououh ! me voilà en train de regarder le calendrier, compter et recompter et aïe, si je ne poste pas ma photo ce soir pour moi, la galerie du http://www.defi13.com/ me sera fermée le temps que j'y arrive !!!

Hum, je poste mon en cours et éditerai mon message demain. Il me reste encore plus de 24h pour mener à bien le défi...ici ! Pour la France, ce sera fini le temps que je dorme ! (parce que, hum, si si, défois je dors ! icon_lol )

IMGP3233

Alors voilà pour le moment, la suite sera pour demain ! Eh bé oui, ici, on est encore le 12 !joker

 

Je suis contente de m'y remettre !!!!youpi52

 

Edit du 13 : ouiiiiiii, je reste malgré tout dans les temps, il n'est pas encore minuit en France !yes

Alors voici la jupe qui tourne pour Loïcia. 2m70....ça tourne ! Elle la découvrira en rentrant de l'école :

IMGP3234

Tissu local à toutes petites fleurs de tiaré, bordé de dentelle anglaise....ah la dentelle à Tahiti ! Hier, près du marché, nous avons découvert des magasins de dentelles, des trucs de fous ! Des dentelles de toutes les tailles, de TOUTES les couleurs (si si, même du fluo !!!). J'avais vu plusieurs petites jupes comme celle-ci sur des petites filles à l'école, c'est joli, il fallait que je le fasse (ça ne se vend pas, ici on coud !) :

IMGP3235

 

 

Et il parait qu'il faut que je continue à coudre dans le tout-petit; because les Chéries n'ont pas de maillot ! Oh les pauvres ! Enfin si, Camille a un maillot, mais Clara,Chloé et Capucine n'en ont pas ! Nan mais c'est pô possible, c'est la misère ! Donc bientôt, elles vont toutes aller à la plage !

En attendant, allez vous régaler les yeux dans la galerie (clic-clic !)

et la suite ? ah là là, un VRAI défi pour Tahiti !ou__

 

Thème pour novembre //couleurs fanées

Ah là là les filles, l'été s'est envolé.

Au placard les robes blanches , les petits hauts roses et les Bikini multicolores.

L'automne est arrivé

Avec toutes ses jolies couleurs

Alors le 13 novembre, les couleurs seront fanées : des vieux roses, des verts grisés, des bleus et des mauves passés, des orangés sourds...

 

 

Nana !!! bisous1

L'automne ? à Tahiti ???? ouéééééé, même pas peur !nananar3

Sauf que cette fois, je calculerai mieux le décalage horaire !

Posté par Huloga à 07:58 A - - Commentaires [3] - Permalien [#]

On va au marché ?

Ce matin, direction le marché de Papeete avec Stéphanie. Nous avons passé un très bon momentlove4 ! (enfin moi oui !icon_lol)

Le marché est très grand, avec un étage, des escalators et tout ! Ce sont des bruits, des odeurs, des produits très différents de la France. On y trouve un côté alimentaire avec des fruits, des légumes, des gâteaux, des poissons, des firi-firi :

IMGP3221

A l'étage, et un peu en bas aussi, ce sont plutôt les souvenirs à ramener : paréos, tee-shirts, bijoux, produits de beauté locaux, porte-clés, robes :

IMGP3222

Et de l'autre côté, en bas : les paniers, savons, nacres, des légumes aussi :

IMGP3223

Et nous avons ramené pleeeeeeiiiiin de bonnes choses ! Un ananas, 2 tas de chouchoutes, du papier à patrons (!) :

IMGP3224

des firi-firi (sortes de beignets au lait de coco) :

IMGP3225

Un gros tas de bananes, une pince à cheveux pour Loïcia :

IMGP3226

Un coupe-fil de couturière !!!

IMGP3228

Et une belle couronne de fleurs pour la photo de classe de Loïcia demain :

IMGP3232

Avec la tenue complète :

IMGP3230

IMGP3231

Elle sera belle pour sa photo de classe !

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 04:05 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2010

La couture du lundi

Nan mais en vrai, ce n'est pas totalement la couture du lundi. Je pourrais vous le dire hein, personne ne s'en rendrait compte ! Mais naaaaaaan, ce sont les photos du lundi on va dire !joker

D'abord la tunique portée samedi, posée sur le carrelage, rien que pour Maud à qui ça manquait je suis sûre chuicach_. Elle est tirée de ce livre, que j'adooooore :

IMGP3210

IMGP3208

IMGP3209

Un petit haut à bretelles. Patron maison....longuement étudié sur ma voisine de devant lors d'une réunion d'école ou__!   Je l'aurai bien voulue un peu plus longue...mais je n'avais qu'un mètre de tissu. Donc je la referai certainement, mais avec un métrage plus important :

IMGP3214

IMGP3215

IMGP3216

Une tenue pour Loïcia pour le Tamuré. Commencée hier, finie aujourd'hui et la grande joie d'entendre "c'est EXACTEMENT ce que je voulais !"yes

Alors euh, oui, la photo est floue...rien à faire ce soir !sais_pas

Bon, en même temps, ce n'est pas trop grave, on voit bien comme elle est contente !

IMGP3218

Une "troussabilles" pour Gabriel, cousue cet ap-midi :

IMGP3219

IMGP3220

Enfin, rien à voir avec la couture (on ne va pas tout le temps parler couture non plus hein ! NonNon01  ), un joli bracelet en perles et nacres, sur lequel j'ai craqué à la Foire d'octobre :

IMGP3211

IMGP3213

Et je ne peux pas terminer ce post sans vous faire partager une dernière photo : vous avez vu, le croissant de lune n'est pas dans le même sens ici ! Nous sommes tous restés le regarder dimanche soir, parce que c'est différent, parce que la différence, c'est chouette aussi !

IMGP3217

Enfin, un peu pour rire, je partage avec vous ce dicton entendu ce matin à la radio Tahitienne :

"quand on te dit de fermer la porte parce qu'il fait froid dehors, il ne fait pas plus chaud dehors une fois que la porte est fermée !" mdr

Nana !!!bisous1

Posté par Huloga à 07:18 A - - Commentaires [8] - Permalien [#]


10 octobre 2010

Les oiseaux dans les pandanus....montez le son !

J'adore les entendre lorsque nous remontons de la plage le soir. En "vrai", c'est bien plus fort !

Posté par Huloga à 08:34 A - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Eclate à la Pointe Vénus 3

Cette fois, j'ai fait un panoramique avec en face de nous Papeete, et au fond, Moorea

Posté par Huloga à 08:17 A - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Eclate à la Pointe Vénus 2

Au tour d'Hugo d'essayer la planche !

Posté par Huloga à 07:45 A - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Eclate à la Pointe Vénus 1

Hugo, Loïcia et Gabriel s'éclatent comme des fous dans la plage désertée....pourquoi rentrer hein ?

Posté par Huloga à 07:33 A - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Samedi tout doux !

La semaine est passée trèèèèèès vite !

Jeudi, j'ai participé à un atelier de colliers de fleurs. Je ne me trouve pas très douée pour ça ! Eh, on ne peut pas être bon dans tout heinjoker ! Ceci dit, j'ai passé un bon moment, j'ai appris plein de choses dont à plier les fleurs de tiaré et je suis revenue avec mon collier :

IMGP3184

IMGP3185

Hier soir.....ouh ! attaque en règle d'éphémères !!! Enfin attaque, elles sont inoffensives ces petites bêtes, mais elles rentrent partout, s'infiltrent partout....et se désagrègent partout....j'ai mis un temps fou à passer l'aspi pour ravoir les morceaux d'ailes et autres, et j'ai dû recommencer ce matin ! c'est impressionnant !

IMGP3186

IMGP3187

Gabriel ayant beaucoup dormi cet ap-midi, j'ai pu terminer la tunique commencée hier. Patron du livre "Tuniques", tissu Messa. Tout tombe bien, tout est beau !

IMGP3190

IMGP3191

Il faisait beau, chaud....

Alors direction la plage pour prendre la tunique en photo...nan je rigole ! pour passer un joli moment !!!

Hugo a fait une belle moisson de coquillages :

IMGP3192

IMGP3197

Gabriel a bien joué dans le sable avec ses camions :

IMGP3193

et le soleil s'est couché, nous sommes restés là, à regarder les montagnes, les nuages, la plage se vider...pas envie de rentrer !

IMGP3200

IMGP3201

IMGP3202

On était bien là !

Alors les enfants ont commencé à s'éclater avec les planches de surf sur le bord de la plage. La nuit tombait, on est restés jusqu'au bout ! Les vidéos arrivent ! Pour une fois, j'ai aussi pensé à enregistrer les oiseaux qui chantent le soir dans un énorme pandanus....ce sera la 4è vidéo ! Bon visionnage !

bisous1Nana !

Posté par Huloga à 07:31 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]