01 septembre 2010

Un petit tour dans notre appart

Allez hop, je vous fais visiter !

D'abord l'immeuble. Notre appart est en bas à droite...juste au-dessus de la piscine, derrière le cocotier :

IMGP2951

La grande chambre et l'immense lit d'Hugo :

IMGP2805 IMGP2806

Notre chambre avec également un très grand lit (et le bazar....on venait d'arriver) :

IMGP2807

Notre salle de bain :

IMGP2808

Le coin cuisine. C'est marrant, ça parait tout petit en photo alors que c'est grand !

IMGP2809

Le grand salon (maintenant, il y a des rideaux, je vous montrerai plus tard) :

IMGP2810

On rentre dans la suite de Loïcia et Gabriel :

IMGP2811 

Voici la chambre de Gabriel (le lit bébé n'y est plus ;-)  ) Là aussi, c'est plus grand qu'il n'y parait :

IMGP2812

On repasse par le grand couloir avec ses placards en suivant Gabriel, hi hi :

IMGP2813

et voici la chambre de Loïcia :

IMGP2814

Et la salle de bain des enfants :

IMGP2816  IMGP2815

Un p'tit tour dans le salon :

IMGP2817

et voici la très grande terrasse :

IMGP2818

....qui donne directement sur la piscine :

IMGP2819 IMGP2820

Alors ? on est bien hein !!!!

Posté par Huloga à 10:13 P - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Reprise du rythme scolaire

Ah bon ? on n'est pas en vacances ? et non !!!

Alors il faut prendre le chemin de l'école. On commence par la maternelle ?

Gabriel est à l'école de Fare Vaa, sur la pointe Vénus. De sa classe, il voit l'océan ! Sa classe est en haut à droite. Il est en SG Mahini....et préfèrerait nettement rester à la maison ! Et oui, les enfants ont tendance à se croire en vacances, alors la reprise a été difficile !

IMGP2937

et voici sa cour d'école, avec la cantine au fond à gauche :

IMGP2938

L'école de Loïcia s'appelle Amatahiapo. Elle est devant sa classe :

IMGP2939

et voici sa cour, c'est très joli !

IMGP2940

Au retour de l'école, Gabriel se précipite sur ses voitures (sympa son tee-shirt margouillat nan ? ):

IMGP2941

IMGP2943

Quant à Loïcia, elle fait ses devoirs avant d'aller jouer dehors ou nager dans la piscine :

IMGP2944

Reprendre le rythme scolaire, c'est aussi reprendre les activités : surf pour Hugo tous les mercredis, et danse tahitienne pour Loïcia. Elle s'est très bien débrouillée lors de son 1er cours :

IMGP2926 IMGP2927

et comme il faut une jolie tenue pour pratiquer la danse tahitienne, je lui ai achetée celle-ci hier sur le marché de Papeete :

IMGP2945

et demain, si ça marche (faudrait voir à ne pas s'emballer non plus hein !) je vous fais visiter notre appart !

Nana !

IMGP2946

Posté par Huloga à 04:55 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Un dimanche sur un motu

Dimanche dernier, nous avons été invités à la journée des arrivants sur le Motu (motu, qui se prononce "motou" = petite île) Martin, tout près de chez nous. Au programme, plongée avec palmes/masque/tuba, barbecue, kayak, une chouette journée, nous y retournerons !

IMGP2930

IMGP2932

IMGP2934

Vous voyez les poissons bleus ?

IMGP2935

IMGP2936

Je n'ai pas pu faire mieux. Je n'ai pas réussi à prendre le Motu de loin non plus, ça tanguait de trop pour que j'atteigne le sac dans le bateau, ah ah !

Posté par Huloga à 04:22 A - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 août 2010

Connectée !!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!

Bonjour tout le monde !

Et voilà, nous sommes enfin connectés  !!! Tout arrive, si si !

Je vais organiser les articles mais en attendant, voici qqs photos :

La baie de la Pointe Vénus, où nous allons souvent :

IMGP2850

Le coucher de soleil sur la plage de la Papenoo :

IMGP2856

Les garçons qui nagent avec palmes/masque/tuba :

IMGP2877 IMGP2879

Spécialement pour July, Hugo qui fait du surf !

IMGP2889

La rencontre magique avec les raies le week-end dernier :

IMGP2909

Voilà pour un début ! Je vais organiser tout ça et faire de jolis posts ! Mais là...on part à la plage, ah ah ah !!!

Nana à tous !

Posté par Huloga à 02:58 A - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 août 2010

Tu auras internet...avant hier !

Bonjour à tous !

Comme vous le voyez, on aura internet il y a 2 jours, si si, c'est vrai, c'est certifié ! Allez, mieux vaut en rire et prendre notre mal en patience !

Je commence par les news concernant les enfants :

Hugo est inscrit au collège. Il sera en 5è "mercure". Joli non ? Il a terminé dans une grande fatigue joie sa semaine de surf et ne demande qu'à reprendre dans une semaine. Il en fera probablement tous les mercredis ap-midi, ce sera à définir avec son prof. Il adore et tient super bien debout (ah ah Julie, il te battra bientôt, gniark gniark !). Il fait bcp plus de fonction "repassage" qu"'essorage" à présent et adore vraiment ! J'ai pris plein de photo, il me tarde de pouvoir vous les montrer !

Il a hâte de commencer les cours. C'est un grand collège, avec 10 classes de 5è ! ça va lui faire drôle !

Loïcia rencontre de plus en plus de filles de son âge dans la résidence. Elle en a même trouvé une qui sera dans sa classe ! Elle sera dans un CM1 de 15 enfants, c'est chouette ! Là aussi ça change pour elle, mais dans l'autre sens !

Elle a reçu hier sa 1ère carte : de sa maîtresse et a eu le sourire pendant un bon moment, tellement ça lui a fait du bien. Un grand merci à Stéphanie !

Gabriel expérimente les dérapages en trotinette et ce n'est pas une bonne idée ! Il commence à avoir des bobos partout (et les cris qui vont avec parce qu'ici, le moindre bobo doit être désinfecté et couvert, ça dégénère très très très vite !). Il sera dans une classe à petit effectif...avec vue sur la mer ! Lui aussi se fait à présent dévorer par les moustiques !

Tous les 3 ont hâte que la rentrée approche (le 19 août pour Hugo, le 23 pour Loïcia et Gabriel).

De mon côté, j'ai fini mes 18 pans de rideaux (qu'on ne me parle plus JAMAIS de rideaux à coudre !), recouvert le canapé, les 2 grands fauteuils, les chaises, cousu 2 shorts à Loïcia et Gabriel, commencé un pyjama très léger pour Loïcia....bref, je ne chôme pas !

Côté moustiques ? euh....pareil en pas mieux : pas de répit ! Le plus terrible, c'est que ça ne gratte pas sur le moment, mais 24 à 48h après ! Et là, c'est la misère ! Je n'ai pas trouvé de solution pour qu'ils m'oublient. Visiblement, je leur plais beaucoup !

Nous avons enfin notre 1er margouillat à nous, baptisé "dinoco" (seuls les amateurs de Cars peuvent comprendre !) dans la seconde qui a suivi par Gabriel ! Je ne sais pas pourquoi on en a si peu. Etant donné le nombre de moustiques qui m'aiment, un margouillat aurait de quoi faire chez nous !

Je remercie tous ceux qui ont envoyé une carte (ah la "petite" carte de tata Valérie a eu un grand effet hier !!!), un mail, un sms. Nous répondons à tout !

Hier, j'étais en train de taper ce post....quand tout a sauté dans le point internet, dans le champion...dans le quartier ! Il parait que c'était vendredi 13 et ça n'a étonné personne....ça a duré 45mn et tout le monde a été évacué ! Ce n'est pas anormal ici (c'est notre 3è panne d'électricité)...sauf que j'ai tout perdu !

La connection, les photos, arriveront peut-être en fin de semaine prochaine...on peut toujours espérer, ça ne coûte rien !

Nous nous installons doucement. On peut rester davantage dehors dans risquer de brûler (ben oui, pour nous, c'est blanc OU rouge, pas de demi-mesure ! nan je rigole !) et on prend même des couleurs : Océane, il y a de l'espoir, si si ! Le plus bronzé est Gabriel ! Il nage de mieux en mieux d'ailleurs et nagera seul plus tôt que je ne le pensais !

Cette fois j'arrête avant que tout ne re-saute !

A très bientôt et encore merci pour tous vos petits mots !!!!

Posté par Huloga à 02:48 A - - Commentaires [9] - Permalien [#]


07 août 2010

Des news du bout du monde

Bonjour tout le monde !

Nous ne sommes tjs pas reliés à internet. On nous parle de fin août à présent (ben oui...y'a une côte !!!)

Je remercie tous ceux qui ont posté un comm', je ne peux pas y répondre (mon temps est compté, je suis dans un "point internet") mais je vous remercie vraiment !

Je remercie ceux qui m'ont envoyé un courrier postal, qu'est-ce que ça fait du bien !! Mais mettez vos adresses pour que je puisse y répondre, je n'ai bêtement pas pris toutes les coordonnées en partant. Je réponds à tous les courriers. Eh, ça vous changerait de recevoir une lettre + timbre + carte made in Tahiti à la place des factures habituelles dans la boîte-aux-lettres nan ???

Des news de notre vie : la caisse est bien arrivée le 2 août (quel cadeau de mariage !!!). Le transitaire, appelé le matin, m'a dit "tu ne bouges pas à partir de 10h30, ils passent en fin de matinée". La caisse est arrivée...à 14h15, ah ah ! Tout était là et les enfants sautaient de joie partout !

Autant elle me paraissait petite en partant, autant elle me paraissait énorme à l'arrivée, énorme à ranger ! Comme quoi ...

Gabriel a répété pendant 3 jours que c'était "mieux que noël" !

Et depuis le 4, je couds, je couds...misère, j'ai 18 pans de rideaux de 0,90 X 2m40 à coudre ! J'en suis à 10....reste 8 et je crois qu'il va me falloir des mois avant de pouvoir coudre un rideau ! Mais ils étaient franchement nécessaires et on va mieux dormir !

Moralement ça va bien mieux : nous avons une chance énorme : nous sommes à 5mn de 2 des plus belles plages de Tahiti. A 5mn de la Papenoo, où Hugo fait du surf fait bcp d'essorages avec sa planche et à 5mn de la plage de la Pointe Vénus, très calme, où ils ont découvert avec l'arrivée de leurs palmes, tous les poissons multicolores qu'ils voyaient gris à leurs pieds ! Même Gabriel nage très bien avec palmes-masque-tuba, il lui a fallu 10mn pour être à l'aise ! D'ici 6 mois, il nagera sans brassards !

Nous allons à une ou l'autre plage dès que possible. ça les fatigue et ils adorent aller voir les poissons !

Hugo fera un stage de surf tous les ap-midi de la semaine prochaine, avec un prof vraiment chouette, qui viendra le chercher à l'appart et me le ramène le soir ! Il a hâte !

Nous n'avons pas terminé avec toutes les démarches à faire ici (eh, ce serait trop beau !). La semaine prochaine, il faut inscrire Hugo au collège, il commence le 19 août.

Nous irons le 21 août à Moorea : au programme : raies, requins, dauphins ! Une belle journée nous attend !

Loïcia a de gros coups de blues de ses copines. ça ira mieux avec l'école !

Je suis très occupée mais je me sens bien seule aussi. Heureusement, j'ai des voisines vraiment vraiment sympas !

Je pense avoir fait le tour pour le moment. J'espère pouvoir bientôt vous mettre des photos ! Je ne sais pas si les enfants ont conscience de la chance que nous avons pour l'appart et la proximité des plages. Moi oui !!!

Ah, des news des moustiques ? Je me fais moins piquer (pas du tout serait trop beau !) mais c'est Loïcia qui se fait manger depuis 2 jours ! Comprends pô !!!

Plein de pensées à vous tous, amis et famille !

Si des expat tahitiennes passent par là, mon vini est le 32.72.46

Pour celles qui sont en France, il faut faire le 00.689.32.72.46....attention au décalage horaire !!!!

Gros bisous à tous !!!!

Posté par Huloga à 11:30 P - - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 août 2010

Mercredi 4 août

Grande première ce matin : la nage palmes/masque/tuba à la Pointe Vénus !

Pour Hugo et Loïcia, c'est très facile et ils se débrouillent parfaitement en 3mn. Pour Gabriel, il faudra moins de 15mn pour qu'il saisisse comment voir sous l'eau sans boire la tasse ! Il faudra une très grosse averse pour qu'il consente à sortir de l'eau !

IMGP2874

IMGP2875

IMGP2876

IMGP2877

IMGP2878

IMGP2879

IMGP2880

IMGP2881

Sur le chemin du retour, on trouve un vendeur de bananes à 200 FP le tas. Ce n'est pas cher !

Nous sommes de gros consommateurs de bananes d'ici et je sens que les bananes de France nous paraîtront bien fades !

Nous rentrons trempés mais on rigole ! Les enfants sont émerveillés par ce qu'ils ont vu sous l'eau. Loïcia s'empresse d'aller dessiner les poissons multicolores en rentrant !

Et puis on déballe qqs cartons. Eh oui, hier, j'avais tout ouvert....mais pas tout rangé !

Baptiste termine à 12h30 et peut monter mon bureau de machine à coudre dans l'ap-midi. Il me faudra un peu de temps pour retrouver le cordon d'alimentation de la machine à coudre, ah ah !

Donc demain, je peux attaquer mes 18 pans de rideaux, ouééééééé !!!!! peur1

Posté par Huloga à 09:57 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 août 2010

Mardi 3 août

Au réveil, appel de mémé ! Puis de Pléguien !!!

Nous partons essayer de trouver le magasin chinois de tissus dont m'a parlé Sophie. On patauge un peu mais on trouve. Se perdre reste pour moi le moyen le plus efficace de se faire des repères. Je n'y achète pas le tissu occultant que je suis venue chercher : à 1350 FP le mètre....ça me fait plus de 112€ de rideaux si je veux en mettre partout ! A la place, je prends 16m de toile bleue marine à 300 FP/m ....et 15m de ruflette. Passage à la Poste pour poster toutes nos lettres (à la famille, aux copines...et les factures arrivées de France !) et direction la Maison de la Mère et de l'Enfant pour déposer les certificats d'aptitude des enfants. On me remet les autorisations pour Loïcia et Gabriel, à donner à leurs écoles. Pour Hugo, il faudra attendre d'avoir fait son inscription la semaine prochaine. Tout ça prend un temps fou, je ne comprends toujours pas ce que je fais dans ce couloir ! J'ai juste bien compris qu'il fallait prendre un ticket bleu...et attendre....

On passe faire les courses dans un carrefour bondé, au secours !!!

Retour à l'appart pour déjeuner. On est tous les 4 crevés et affamés...Gabriel fera une grosse sieste !

Après le déjeuner, on s'occupe des cartons, des cartons, des cartons. Pas de chance pour Loïcia, le dernier ouvert sera celui de ses pets-shops !

Après sa sieste, Gabriel est toujours aussi heureux sur ses tapis dans sa chambre !

Nous retrouvons les tee-shirts anti-UV (comme j'ai pu me maudir de ne pas les avoir mis dans les valises !), les palmes/masques/tubas...que les enfants s'empressent d'aller essayer dans la piscine !

Pas de regret pour telle ou telle chose. A part pour l'outillage de jardin (mais nous ne pouvions pas savoir au moment de la caisse, que nous serions en appart), il n'y a pas d'erreurs ou de choses prises en trop.

Encore un gros coup de fatigue vers 18h....pourquoi ????

Posté par Huloga à 09:47 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 août 2010

Lundi 2 août : la caisse maritime !!!!

Journée spéciale : ce sont nos 14 ans de mariage !

Et puis surtout, après 3 mois sans nos affaires, la caisse maritime doit enfin arriver !

J'appelle le transitaire, qui me dit d'être à la maison à partir de 10h30. Comme il est 10h, je ne bouge pas...et la matinée passe, très très très très leeeeeeeentement.....

Ils arriveront en fait....à 14h15 ! Tout de suite, ça me semble immense, trop !!!

IMGP2867

IMGP2868

Je les regarde empiler les cartons sans parvenir à réagir. Vers 15h, je commence à déballer les cartons, je ne m'arrêterai qu'à la nuit tombée pour aller chercher du pain !

IMGP2869

IMGP2870

IMGP2871

IMGP2872

Le 1er cartons qu'ouvre Hugo est celui de sa Wii ! le bol !

Pour Gabriel, tout n'est que joie, c'est mieux que noël !! Je le laisse dans son joyeux bazar :

IMGP2873

Vers 18h....encore un gros coup de fatigue, j'ai du mal à avancer.

On arrête le déballage vers 18h30. Il reste 24 cartons sur 131 colis, on a bien avancé ! Vivement les étagères de la Dicom ! Je retrouve mes 4 cartons de tissus/matériel de couture/bricolage et 2 cartons de livres. ça va, ça ne fait pas trop. Dodo tôt pour tout le monde, demain, nous avons une journée remplie !

Posté par Huloga à 09:24 P - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 août 2010

Dimanche 1er août

Coup de fil de Ploum au matin !!!

Puis direction la Papenoo. Le vent est très fort et les courants importants. Il est difficile de se baigner. Les surfeurs présents ont bien de la peine et sont fortement déviés.

Gabriel se met à hurler : la paume de la main ouverte, probablement par un coquillage. Il pleure beaucoup, plus de surprise qu'autre chose, et je désinfecte (j'ai tjs désinfectant + mouchoirs dans le sac).

Le vent est terrible et, surprenant pour nous Bretons : CHAUD. On n'a pas l'habitude du tout d'être dans le vent sans avoir froid !

Nous rentrons vers 11h30 et c'est une grosse erreur : malgré la crème, on a brûlé....Seul Gabriel est épargné, il avait un tee-shirt anti-UV. Hugo et Loïcia ont de gros coups de soleil dans le dos et je m'en veux bcp !

Le soir, nous allons dîner au CMIT pour 2.000 FP à nous 5 ! (=16€66) pas cher !

retour ici à 19h30....et tout le monde au lit ! On tient rarement jusqu'à 20h30....ça fait bizarre !

Posté par Huloga à 09:18 P - - Commentaires [0] - Permalien [#]