04 avril 2017

Pantalon de printemps

J'ai su en trouvant le coupon chez Bretagne Tissus, ce que j'allais en faire : un pantalon !

C'est un coton assez épais, un peu élastique et de très bonne qualité. J'ai repris mon patron Ottobre modifié et j'ai mis plusieurs semaines à le coudre, petit à petit. Mais je l'ai pour le printemps :

IMG_7202

IMG_7203

IMG_7204

IMG_7205

IMG_7209

 

IMG_7210

Pas de retardateur là non plus hein !

J'aime cette couleur d'un rose profond et le confort total du stretch ! Mais j'arrête là pour les pantalons, j'en ai suffisamment !

printemps4

Posté par Huloga à 04:48 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 avril 2017

Je sais pas

Terrible ce policier !!!!

304 pages

304 pages, paru en octobre 2016

Vous aimez les romans que vous ne parvenez pas à fermer ? Celui-ci est pour vous !

Vous aimez les romans où vous croyez aller dans une direction et la balle est renvoyée à l'opposé ? C'est pour vous !

Camille est une maman et épouse épanouie. Malgré tout, elle tombe amoureuse d'Etienne, un homme bien plus âgé qu'elle. Sauf que la petite Emma, 5 ans, les surprend un soir. Un peu plus tard, elle part en excursion scolaire avec sa classe et rien, mais alors rien ne va se passer comme prévu : Emma disparait.

On va de rebondissement en rebondissement et toujours avec des surprises et j'ai passé mon temps à lire en faisant "ouah !".

Un policier hors norme tellement il tient en haleine et où il est absolument impossible de prévoir le prochain chapitre, et ce jusqu'à la toute fin.

J'ai adoré l'écriture, les histoires mêlées mais distinctes, le fait d'être surprise en permanence !

Attention il est totalement impossible de lâcher le livre !

Un très très bon policier, je lui donne la note maximum !

A LIRE !

lire2

Posté par Huloga à 05:14 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]

31 mars 2017

Petits sacs à ouvrages

En surfant tranquillement (oui ça m'arrive. Pas souvent, mais ça m'arrive, et là j'essaie de surfer "efficace" !) je suis tombée sur un tuto sympa de mini sac à ouvrage, pour tricot de chaussettes en cours. La taille me convenait mieux que le précédent, qui lui va se retrouver avec un gilet en cours. Comment ça j'ai plein de trucs en cours ? N'importe quoi ! chuicaché

Alors j'ai sorti un petit coupon acheté l'été dernier en soldes chez Ecolaines, et qui attendait de trouver LE bon ouvrage :

IMG_7184

IMG_7186

En doublure, j'ai utilisé un morceau de chutes de mon Airelle :

IMG_7185

IMG_7187

Bien lancée, j'ai choisi d'utiliser un coupon acheté au Salon l'Amour du Fil à Nantes en avril dernier. Le coupon, petit, ne m'a pas permis de faire de raccord sur les côtés :

IMG_7180

IMG_7181

A l'intérieur, j'ai utilisé mon fameux coupon de batik acheté il y a plus de 10 ans (ça ne me rajeunit pas !) :

IMG_7182

IMG_7190

C'est pile la bonne taille pour une paire de chaussettes en cours !

IMG_7183

Le fond est carré, ce qui lui donne de la stabilité sur la table (ou ailleurs !) :

IMG_7192

C'est vraiment une taille idéale :

IMG_7193

Alors, qui s'est lancée dans le tricot de chaussettes parmi vous ?

couture

Posté par Huloga à 04:20 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2017

Un plantain marinière

Chez Bretagne Tissus, j'ai complètement craqué pour du jersey de coton de marque (Saint-James), avec des rayures roses qui brillent. J'y voyais bien un plantain (patron gratuit de Deer & Doe) !

Alors hop, on ne traine pas !

IMG_7150

IMG_7151

Nan nan pas de photos avec retardateur. Ce n'était pas nécessaire là je trouve. Parce que mine de rien, ça prend plus de temps !

IMG_7154

IMG_7155

IMG_7156

Je l'aime beaucoup beaucoup ! ça sent le printemps ! printemps4

printemps 1

Posté par Huloga à 05:13 A - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mars 2017

Le saut de l'ange

Han celui-là m'a happée !

471 pages

471 pages. Paru en janvier 2017

On se laisse entrainer dans une histoire de dingue et on peine, ouh là là, à éteindre la lumière !

Une voiture est tombée au fond d'un ravin. Nickie, la conductrice, est parvenue à remonter jusqu'à la route, malgré ses blessures, pour alerter les secours. Elle répète qu'il faut sauver Véro. Véro est une enfant. Très vite les secours s'activent pour chercher une petite fille mais assez vite aussi, les services de police se rendent compte qu'il n'y a jamais eu de petite fille dans la voiture, et encore moins dans la vie de Nickie.

Celle-ci, à l'hôpital, se réveille face à un mari qu'elle aime...mais qui lui fait peur. Victime d'un traumatisme crânien, elle n'est pas cohérente. Thomas semble rassurant mais l'est-il vraiment ou tente-t-il de cacher quelque chose ?

Les deux inspecteurs chargés de l'enquête essaient de démêler les noeuds de cette histoire...et nous avec !

Qui est Nickie ? Qui est Véro ?

Pourquoi Nickie et Thomas déménagent aussi souvent ? Que cachent-ils ? Quels lourds secrets les policiers vont-ils découvrir ?

Je lis peu de policiers mais celui-là, il faut absolument le lire !!!!!

lire2

Posté par Huloga à 04:41 A - - Commentaires [26] - Permalien [#]


25 mars 2017

Sac à tricot en cours

Oh je les ai bien vues partout sur les blogs, les chaussettes en tricot. Mais je ne sais pas, je freinais. Surtout que j'avais des choses en cours et que j'aime moyennement me disperser. Et ce qui me freinait le plus, c'est qu'il fallait visionner une vidéo pour le montage des mailles au début, puisque le patron (extrêmement bien fait !) des chaussettes de la schtroumpfette, se tricotait en commençant par la pointe. Et qui dit visionnage de vidéo veut dire : regarder la vidéo plusieurs fois, puis, dans ma tête, inverser les 2 mains, les 2 aiguilles, ET le sens du fil. Ah, tout de suite, vous freinez aussi hein ?

Donc j'ai fini par la regarder. Plusieurs fois. Par tenter. Plusieurs fois. Et puis zou c'était parti !

J'avais une très jolie pelote de chez Lang Yarn achetée il y a bien longtemps, dans le but de tricoter des chaussettes au tricotin à chaussettes. Mais la folie actuelle sur les blogs....pourquoi pas moi hein ?

Se posait aussi un problème très important : mon allergie importante au nickel. Les petites aiguilles à chaussettes ont presque toutes du nickel. Alors Cécile a fait des recherches sur le net pour moi. Et puis elle m'a prêtée ses aiguilles Hiya-hiya.....et oooooohhhhh, mais c'est chouette de tricoter des chaussettes dites donc ! Un gros avantage : c'est un petit ouvrage, que tu peux trimballer absolument partout. Une pelote, une paire d'aiguilles minuscules et roule !

Alors je me suis lancée. Misère que c'est long !!!! Pour la pointe, il m'a fallu 3h....je vise donc l'hiver 2017-2018 pour porter ces chaussettes, ah ah !

J'ai fini par commander des aiguilles Hiya-hiya pour rendre les siennes à Cécile, et pour en avoir à moi. Je les ai choisies non fixes, c'est à dire que le câble TOURNE, et ça, c'est juste du bonheur !!!!

Donc, une paire de chaussettes en route. Un petit ouvrage à trimballer partout oui, mais comment ???

J'ai été obligée (mais si mais si ! ouééééééé l'excuse !) de coudre un sac à ouvrage pour cette paire (et les autres à venir, parce que ça me plait, c'est addictif !). Je n'ai RIEN acheté. Loïcia avait des rideaux bien trop longs, j'avais coupé le bas, que j'avais gardé. Même si moi et le gris...mais je ne pouvais pas jeter une telle quantité de tissu "qui se tient". Dessus, j'ai cousu une belle broderie de Cécile, et j'ai choisi de mettre à l'intérieur un beau velours, également donné par Cécile. Et oualàààààààà :

IMG_7168

IMG_7169

J'en profite pour vous montrer la très jolie broche offerte par Miss T :

IMG_7171

C'est beau hein ?

IMG_7170

IMG_7176

IMG_7177

Donc un en-cours au long cours, mais très reposant à faire, très petit à trimballer, et qui tiendra certainement, un jour, très chaud aux pieds !

IMG_7172

IMG_7174

C'est très très long à faire. Je vise l'hiver 2017/2018 hein !

IMG_7179

Un article bien long pour vous montrer une toute petite chose !

couture     tricoter

Posté par Huloga à 04:38 A - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2017

Jean Haute-couture

Je me suis cousue un autre jean. Je pense mais sans certitude que le tissu vient de chez Myrtille. Et si je ne m'en rappelle pas, ça veut dire que je l'ai depuis trop longtemps ! En fait il est très peu élastique et c'est ce qui m'avait freinée. Mais comme je continue à perdre doucement du poids, ça rentre ! J'ai juste acheté un mètre de passepoil en liberty chez Ecolaines, et hop ! J'ai repris mon patron Ottobre :

IMG_7163

IMG_7167

IMG_7158

C'est le cintre qui déforme la poche hein :

IMG_7164

Et hop, un coupon en moins, un pantalon en plus !

couture

Posté par Huloga à 05:36 A - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2017

Défi de printemps chez les Breizh

Youpi, c'est le printemps, c'est donc le jour où on rend sa copie chez les Breizh Addict !

printemps 1

Pour fêter ça, je me suis cousue une jolie-robe-rouge-de-fille-qui-tourne. Depuis que j'ai vu le formidable La la land, j'ai une terrible envie de jolie robe colorée qui tourne ! Et puis tant que je peux encore en porter, il faut le faire non ?

J'avais un magnifique coupon de viscose rouge Haute-couture de chez Bretagne tissus (du Chloé !). Un coupon à tomber, dont j'ai vu tout de suite le potentiel pour une belle robe ! J'aime énormément porter ma robe Cami de Pauline Alice, cousue en lainage. Il fallait que j'en ai une plus légère :

cami

Parce que c'est une robe qui tourne, parce qu'elle est bien dans l'idée du film, parce j'en avais envie !

Alors j'ai coupé, et ce n'est pas facile, ce coupon magnifique que j'aimais beaucoup toucher (ça vous fait aussi parfois avec des coupons ??? Chui p'tête pas normale au fond ????) et hop ! J'avais tellement, tellement hâte de coudre cette robe !

20170302_190227

Me sentir jolie aussi avec !

Alors ce défi trimestriel des Breizh Addict, pour SE faire plizir, tombait à pic hein ?

20170310_184232

IMG_7233

Du coup, je l'aime tellement, que j'ai fait un truc de dingue : j'ai appris à me servir du retardateur sur l'APN dites donc ! Juste pour vous ! Parce qu'en prenant les photos en me contorsionnant et à bout de bras, je me suis dit que certaines allaient râlouiller (si si je vous entends hein ! ah ah !) et que c'était bien dommage de ne pas vous montrer comme elle est joulie ma robe ! Bon alors, "vous montrer"....c'est vite dit étant donné la qualité des photos. Mais le côté positif, c'est que je me suis drôlement marrée toute seule !

 

IMG_7281

Floue, sur-exposée, sous-exposée....fais ton choix copinaute ! copine

IMG_7245

IMG_7272

Bon alors, je continue dans mes essais de retardateur ou pas ? Je ne peux que m'améliorer, ah ah !

Et je ne vous ai pas menti, elle TOURNE !

IMG_7274

Mon gilet noir en mérinos va drôlement bien avec. Vous vous rappelez de ce gilet, tricoté pendant des semaines l'été dernier, et qui avait doublé de taille dans tous les sens après le premier lavage ? J'ai fait un truc "violent" : je l'ai lavé et séché entièrement au sèche-linge (fichu pour fichu...) et il est ressorti impeccable choc !

Oui, bon d'accord, sur cette photo, il faut imaginer. Nan mais c'est bien aussi d'imaginer ! lol2

Finalement vous allez regretter mes photos à bout de bras, hi hi !

IMG_7279

IMG_7244

J'adore vraiment cette robe, la fluidité et la douceur du tissu, sa grande qualité, son rouge éclatant !

Allez voir les défis des copinautes !

 

Est-ce que vous avez vu ce film génial qu'est La la land ? Est-ce que vous avez aimé ? Est-ce que ça vous a donné envie de robe de fille colorée qui tourne ?

printemps3

J'ai relevé mon défi Breizh de printemps hein ?

Posté par Huloga à 04:40 A - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2017

Tirage au sort Bubble

Bonjour !

 

J'ai effectué le tirage au sort pour une petite créa que vous pourrez tester avec la pelote Bubble :

IMG_7194

Vous étiez 34 participantes :

C'est donc Cédidine qui a gagné ! ola

bravo  à toi ! Envoie-moi tes coordonnées postales et ça arrivera dès que possible, promis !

Je referai d'autres petits jeux de temps en temps, et comme on approche des 34.000 commentaires, une de vous pourrait bien recevoir une petite bricole si elle est ce 34.000è commentaire ! J'ai gardé la liste de toutes celles qui ont joué pour la Bubble. S'il s'agit d'une de vous, elle recevra ce qu'elle aurait aimé gagner !

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je me comprends ! jairiencompris

 

Alors see you later !

bisous1

Posté par Huloga à 05:06 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]

19 mars 2017

Une autre petite boîte et des pinces

J'ai réalisé une seconde boîte, pour moi cette fois :

IMG_7125

J'ai utilisé des chutes de tissus qui datent de ouh là là, plus de 10 ans facile (du batik. C'est tellement vieux qu'il a fallu que je demande à Cécile le nom du tissu ! Si c'est pas un signe ! Bref) :

IMG_7144

IMG_7143

A ce propos je voulais vous parler d'une jolie découverte :

IMG_7126

Au départ, je les trouvais jolies, mais ça ne suffit pas hein ! Elles sont aussi suuuuuuuper pratiques ! Un côté bombé, un côté plat, elles tiennent bien en place mais ne marquent pas non plus. Bref, si elles ne sont pas indispensables, elles aident bien dans les différentes activités manuelles. Je ne comprenais pas l'intérêt du côté plat des pinces, et j'ai très vite compris à l'usage !

IMG_7142

Ma boîte servira à ranger les pinces !

Et vous, vous connaissez ces pinces ? Vous vous en servez ? ( NonNon01 Non non je n'ai aucune action chez clover, je partage juste quelque chose que je trouve vraiment pratique !)

bisous1

Posté par Huloga à 04:49 A - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :