31 octobre 2015

En cours, un grand snood

Une commande passée par une de mes nièces, un soir, par sms. ça me touche !

Alors dès que j'ai pu, hop, je suis allée chercher 3 pelotes de grosse laine bien chaude chez Écolaines, et zou....mais même avec des aiguilles 7, c'est long ! J'espérais le terminer rapidement :

IMG_2986

Elle l'aura pour l'hiver, j'ai laissé tout le reste de côté pour ne faire que ça quand je pouvais. Je l'avais terminé, et puis elle l'a essayé et j'ai tout de suite vu que tout était à refaire ! Trop large, pas assez haut.....J'ai tout dé-tricoté, elle m'a aidée, et remonté moins de mailles sur mes aiguilles :

WP_20151016_005

WP_20151019_001

WP_20151019_002

WP_20151028_004

Finalement je n'utiliserai qu'une pelote et demie. Alors est-ce que j'en ferais un autre ou est-ce que je vois ? Je n'ai pas encore décidétricot1

Mais d'abord, il faut le terminer, c'est sûr.....

 

bisous1

Posté par Huloga à 05:55 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,


29 octobre 2015

Réparations, encore

Cette année j'ai décidé de m'investir davantage dans le club d'escrime. Je peux aider grâce à la couture, alors je vais essayer de réparer des tenues quand j'aurais un peu de temps.

Je ne ferai plus de photo, mais je peux vous montrer ces deux derniers avant-après :

IMG_2965  IMG_2972

Sur ce pantalon, il n'y avait même plus les élastiques du bas !

IMG_2971  IMG_2973

J'y passe un peu de temps et ça leur redonne une nouvelle vie.

J'en ai un carton plein à réparer, mais je vous épargnerai les photos. C'est juste pour vous expliquer pourquoi je couds moins à côté du coup...C'est un choix !

bisous1

Posté par Huloga à 05:43 A - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2015

En cours, le cache-coeur...

Pas de tricot à montrer en ce moment. Non non, je n'ai pas arrêté de tricoter, mais c'est long, vraiment long, et du coup...

Donc sur mes aiguilles en ce moment, un cache-coeur bleu marine en alpaga. J'en vois le bout, oui, mais pas tout de suite ! ça ne me semblait pas si long quand je l'ai commencé :

IMG_2348

Et puis ma foi, j'ai avancé doucement. Parce que les aiguilles 3,5, c'est piti et on n'avance pas bien vite. Voilà plusieurs mois que je suis dessus. Aujourdhui, j'ai presque tous mes morceaux :

IMG_2992

Il me reste un haut de manche à terminer. Puis les liens à faire au tricotin ou au crochet, puis l'assemblage...

IMG_2993

 Bref, j'en ai encore pour un petit moment ! Mais quelle joie ensuite de pouvoir le porter !

bisous1

Posté par Huloga à 05:55 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 octobre 2015

Jersey bio

Je cherchais du velours stretch, que j'ai fini par trouver chez Écolaines, quand je suis tombée sur un rouleau de jersey de coton bio, qui m'a plu tout de suite.

IMG_2981

Je visualisais LE tee-shirt avec une pointe en "V", je savais ce que je voulais en faire. Alors retour à la maison, lavage, séchage, découpage, et roule ! Un tee-shirt, ça va vite.

J'ai choisi un patron Ottobre :

IMG_2980

IMG_2979

Et porté :

IMG_2984

C'est un basique, rien d'extraordinaire là-dedans. Les manches 3/4 sont un choix, c'est avec cette longueur que je suis la plus à l'aise. C'était mon premier coupon de jersey bio et ouah ! Une douceur terrible ! Une très belle qualité....rien de négatif (à part le prix....mais la qualité a un prix). Très contente de mon choix.

Z'en pensez quoi ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:54 A - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2015

Jules

J'avais entendu l'auteur en parler à la radio lors de sa sortie. Il fallait que j'attende un peu pour l'avoir à la bibli :

Avril 2015

Paru en avril 2015, 288 pages.

 

Vous aimez les chiens et les animaux en général ? Foncez !!!!

Jules est un chien d'aveugle, dévoué, très compétent, qui est au service d'Alice depuis des années. Alice est aveugle depuis ses 17 ans suite à une agression. Jules, c'est sa vie, toute sa vie.

Un jour, ils font la rencontre de Zibal de Frèges, ainsi prénommé parce que sa mère adoptive l'a trouvé....dans une poubelle. Il est vendeur de macarons à l'aéroport et fait la connaissance d'Alice et Jules dans des circonstances que je vous laisse découvrir, parce que c'est drôle et bien écrit.

ça aurait pu s'arrêter là, mais non. Alice se fait opérer et retrouve la vue. Une chance ? Oui, mais pas pour Jules, qui se perd et ne sait plus où est sa place, où est son rôle....Pour son bien, Alice accepte que Jules soit placé dans une autre famille, auprès d'un aveugle.

Et là l'histoire démarre et s'emballe. L'auteur a su décrire les émotions, les besoins de ce chien exceptionnel et on est dedans, à fond !

ça se lit vite, dans l'idéal en une seule fois si vous pouvez. ça se lit bien, très bien. Oh ce n'est pas de la grande littérature, ça non. Mais est-ce que c'est grave quand on se laisse emporter ? Vraiment pas !

Laissez-vous tenter, et passez un bon moment.

A LIRE !!!

bisous1

Posté par Huloga à 05:53 A - - Commentaires [15] - Permalien [#]


21 octobre 2015

Puisqu'il n'y aura bientôt plus de sacs....

...autant se faire plaisir avec des sacs maison !

Dans les multiples pelotes données par mon frère, il y en avait une qui m'a bien intriguée :

IMG_2963  IMG_2964

J'ai commencé par faire un granny avec et puis j'ai tilté. C'est quand même écrit dessus ! "LE LACET A FILET" !!!! Mais bien-sûr !

Alors zou, j'ai repris le livret du Chouette Kit 5, dans lequel je me rappelais avoir vu un tuto de sac filet :

Chouette Kit 5-1  Chouette Kit 5-5

Après quelques heures grapillées en minutes à droite et à gauche (ah la joie oubliée de pouvoir faire 5mn de crochet, sans devoir faire "un rang", ô joie !) et l'ajout d'un reste de pelote en acrylique, ça donne un sac filet :

IMG_2966IMG_2967

Effectivement, cette pelote improbable était idéale pour faire un sac filet ! Bon, il en aurait fallu deux, mais tant pis, c'est pas mal aussi en ajoutant du rouge !

IMG_2969

Alors ? Verdict ? La pelote est utilisée, le sac-filet est toujours utile pour des tas de choses et voilàààààààà !

bisous1

 

 

Posté par Huloga à 05:20 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2015

La bibliothèque des coeurs cabossés

Hiiiiiii je suis tombée dessus à la bibli !!!!

496 pages

Paru en janvier 2015. 496 pages

J'ai ADORÉ !!!!!!

Sara et Amy correspondent depuis deux ans. Amy a 65 ans et vit aux États-Unis, dans la petite ville de Broken Whell, dans l'Iowa. Sara a 28 ans, elle est libraire et vit en Suède, mais elle est très seule et isolée. Elles ont en commun un immense amour de la lecture et des livres en général.

Attention amies copinautes, ce livre est un piège ! Durant le récit, Sara va donner de nombreux titres de livres et on referme le roman avec une longue liste de livres qu'on a furieusement envie de lire !!!

Mais revenons à nos moutons. Licenciée, Sara se dit que c'est peut-être le bon moment pour aller à la rencontre d'Amy, qui l'invite à venir passer plusieurs semaines avec elle.

Sauf que quand Sara arrive....Amy vient de mourir. Elle était malade et ne le lui avait pas dit. Alors que va-t-elle faire seule dans une ville inconnue, dans un pays inconnu ? Elle a emporté des livres à lire et découvre chez Amy (chez qui elle vit) des quantités d'ouvrages. Elle a alors une idée : ouvrir une librairie en hommage à Amy.

Je vous laisse découvrir la suite.

Évidemment on se doute très vite de la fin. Et franchement.....on s'en fiche ! Le rythme est là, l'histoire nous emporte, les personnages sont attachants et on se plonge avec joie dans ce roman qu'on peine à lâcher.

A lire pour le positivisme, parce qu'il fait du bien, parce qu'il est drôlement bien écrit !

A LIRE !!!!!

bisous1

Posté par Huloga à 05:22 A - - Commentaires [27] - Permalien [#]

17 octobre 2015

Une expérience de broderie

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur les nouveautés de DMC, des cartes à broder, qui se diluent dans l'eau. Comme vous le savez, j'aime les expériences. Donc j'ai acheté une des planches, avec des chats, mais pas le sac à broder, beaucoup trop cher pour un tote-bag basique. J'ai trouvé un tote-bag à 1€49 chez Pic-Wic....comme quoi...

Donc j'ai réuni ce dont j'avais besoin et roule :

IMG_2946

On coupe le motif choisi sur la planche et on le positionne sur le support. Pas besoin de bâtir, il est autocollant et c'est bien pratique. Si on se trompe, le motif est repositionnable :

IMG_2947

Le voilà collé :

IMG_2948

Et puis il suffit de broder sur les points ou les pointillés :

IMG_2949

ça va assez vite :

IMG_2950

Le voilà déjà terminé. On ne voit presque pas la planche collée, et pourtant elle est là. C'est le seul côté négatif de ce kit : ça colle un peu aux doigts quand on brode. Mais on ne peut pas tout avoir !

IMG_2951

Un petit tour à la machine à laver et voilàààààààà :

IMG_2952  IMG_2953

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Pas mal ce petit tote-bag qui se replie sans prendre de place ?

Concernant la broderie, je me suis bien amusée, mais il faut reconnaître que ça reste une activité plutôt chère quand on a l'habitude de broder !

Et vous ? Qui a testé ?

bisous1

Posté par Huloga à 05:36 A - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2015

Le tifaifai aux sirènes #2

Il avance il avance....Le voilà pas fait du tout :

IMG_1195

Le bas de la sirène se dessine un peu :

IMG_2975

J'avoue que ça a un côté désespérant parce que j'y ai passé plusieurs heures et ça ne se voit pas :

IMG_2976  IMG_2977

Les petites vagues se dessinent aussi :

IMG_2978

Suite le mois prochain et j'espère avoir une sirène bien visible !

bisous1

Posté par Huloga à 05:31 A - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2015

Étui à aiguilles circulaires

Je commence à avoir quelques paires d'aiguilles circulaires, et je commence surtout à avoir envie de les ranger. Lorsque Cédidine a mis la photo de sa pochette et le lien du tuto, c'était décidé ! D'autant que le tuto de La Petite Vie de So est vraiment très bien fait. Il me restait pile la bonne taille de chute de suédine pour le faire en plus. ça aurait été dommage de laisser un morceau de suédine dans un coin, et de ne pas avoir la bonne pochette pour mes aiguilles !

IMG_2962

On ouvre et il y a un rabat très utile :

IMG_2957

Quand on ouvre le rabat, on découvre la trousse et tout le matériel :

IMG_2958

La mini-trousse est bien utile pour les petits éléments :

IMG_2959

Les différents étages pour les câbles :

IMG_2960

J'ai pris le temps de broder les numéros d'aiguilles :

IMG_2961

Maintenant que je l'ai, je me rends compte que ça me manquait vraiment. Mon coupon de suédine est totalement utilisé !

 

bisous1

Posté par Huloga à 05:07 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,