18 novembre 2016

Miss Pérégrine et les enfants particuliers : la bibliothèque des âmes

Nous sommes allés voir "Miss Pérégrine" au cinéma. Il raconte le tome 1 de la trilogie. J'ai déjà lu le tome 1 et le tome 2. Le film m'a donné envie de lire le tome 3, que j'ai acheté (nous n'avons pas trouvé le tome 2 à la fnac. Donc on a acheté le 1 et le 3....il faut que je trouve le 2) :

592 pages

592 pages. Paru en mai 2016

Je l'attends depuis sa sortie à la bibli. Il est en équipement mais pas en prêt....comprends pô.

De toute façon, j'achète peu de livres mais cette trilogie vaut la peine je trouve. Sa construction si spéciale avec les photos centenaires et le fait qu'elle puisse être lue par toute la famille sont des arguments de taille ! Pour celles qui ne connaissent pas, l'auteur a construit l'histoire autour de photos centenaires, qui collectionne. Il y a 100 ans, il fallait un temps de pose long, sinon les photos étaient ratées. Cela donne des effets spéciaux non voulus : des personnes qui lévitent, des enfants sans tête, etc....Il voulait que ces photos servent, alors il a inventé une histoire autour. Même pour le tome 3, l'insertion des images reste logique, elles n'arrivent pas là comme un cheveu sur la soupe, et pourtant c'était le risque !

Nous replongeons dans cet univers si particulier et unique, avec des enfants qui ne grandissent pas, qui ont des pouvoirs extraordinaires, sont forts mais qu'il faut protéger...

Cette fois le héros, Jacob, prend pleinement conscience de ses pouvoirs et apprend à s'en servir : il peut contrôler les Sépulcreux. Cela change évidemment tout pour les combattre et vaincre les méchants.

L'intrigue se dénoue peut à peut au fil des 600 pages. On comprend des choses, on progresse dans l'intrigue et surtout, surtout, il y a une vraie fin !

Le travail avec les photos est toujours là, pas de déception. L'histoire reste logique, en insérant les photos "ratées" ou non.

A lire si vous avez lu les 2 premiers, sinon ça n'a aucun intérêt !

Je suis un peu sortie du Feel good....ça change !

bisous1

Posté par Huloga à 05:30 A - - Commentaires [6] - Permalien [#]


16 novembre 2016

Chouette kit 22, un thé avec Alice : les bijoux

Pour démarrer l'utilisation de ce kit, j'ai choisi de réaliser les bijoux. Rien de bien compliqué, mais l'effet est là : c'est joooooouuuuuli ! Du cordon doré, des breloques, et hop !

IMG_6600

On est bien dans la thème Alice hein ?

IMG_6601

J'ai rajouté la paire de ciseaux :

IMG_6602

Hop, un petit bracelet (je peux me passer de collier mais j'ai besoin d'avoir un bracelet en permanence !) :

IMG_6603

Il ne reste plus rien des fournitures en bijoux ! Il faut maintenant coudre le beau sac à dos !

bisous1

Posté par Huloga à 05:40 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2016

Housse de couette

Il a fait froid d'un coup. Gabriel a eu plus froid qu'avant. Je suis donc allée lui chercher une couette 4 saisons chez Ikea. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une couette double : une couette fine pour l'été, une couette mi-chaude, et on clippe les 2, ensemble pour faire une grosse couette bien chaude. Sauf qu'Ikea a ses propres dimensions. Donc il a fallu coudre une housse de couette aux bonnes dimensions (150X200) et Gabriel avait une demande : du rouge de Tahiti. Ah. Pô facile. Parce que mes stocks tirent vers le bas et je n'ai plus que 2 petits coupons de rouge.

Alors j'ai sorti la surjeteuse, bidouillé avec du miri-miri autour et dessous, et hop !

20161025_125704

Dessous, un coupon de miri-miri rouge :

20161025_125717

Sur le bas, j'ai posé des pressions avec ma pince Prym. J'ai pas mal d'embouts sur ma pince, alors je ne savais plus ce qu'il fallait mettre ! Heureusement j'ai fini par trouver un article vraiment bien fait qui m'a énormément aidée ! Parce que c'était idiot de passer plus de temps à poser 3 pressions qu'à coudre une housse de couette hein !

Gabriel est ravi ravi !!!! tres heureux

bisous1

Posté par Huloga à 05:37 A - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2016

Le retour du casse-tête de la capuche

Après le casse-tête pour Loïcia, j'ai retenté mais pour moi.

J'avais acheté le coupon avant celui de Loïcia, il aura été cousu après. Mais pas d'attente pour ces coupons, c'est bien. En revanche une pitite, toute pitite, (oh 3 fois rien ! connerie) mésaventure avec mon coupon. Je l'achète (chez Écolaines), je rentre à la maison, et je le mets dans le tambour de la machine à laver, pensant le laver le lendemain. Le lendemain, j'ai dormi....j'ai oublié.....et j'ai lancé une machine à 60° en oubliant que le coupon était dans le tambour  peur1

Voilà voilà.....il est passé hein, mais la moumoute est carrément moins "doudou" maintenant ! Tant pis !

Donc on reprend, patron Modes & Travaux :

IMG_6579  IMG_6580

Jersey doudou de chez Écolaines (1m50 suffisent dites donc !) et roule :

IMG_6626  IMG_6627

 

IMG_6633

Un sweat bien chaud pour aller marcher !

bisous1

Posté par Huloga à 05:24 A - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2016

La ballade de l'enfant gris

Attention, tartine à venir !!!!

Ce livre, je l'ai acheté. Mais avant de le lire, il y a une belle histoire.

J'aime cet auteur depuis "Alors voilà", "Alors vous ne serez plus jamais triste", "Je te donne".

Baptiste Beaulieu, c'est un homme avant tout bienveillant. Je le suis sur son blog et sur Facebook.

Baptiste Beaulieu, j'ai eu la chance de pouvoir aller le rencontrer "en vrai", en octobre. Pour une conférence, suivie d'une séance de dédicace pendant laquelle, fidèle à lui-même, il prend soin de ses lecteurs. J'ai eu droit à une dédicace merveilleuse dans mon agenda (et pour celles qui me connaissent, vous savez comme mon agenda, c'est tout ma vie que je traine), deux câlins (oui oui, 2 ! Un pour moi, un par procuration pour une amie !) et 5 mn d'échange où tu te sens seule au monde et terriblement intimidée aussi.

Entendons-nous bien, je ne suis pas tombée amoureuse. J'ai juste compris ma chance de pouvoir rencontrer une personne aussi solaire et aussi bienveillante. Je suis sortie de là remplie d'énergie, heureuse, et en sachant que cette rencontre allait changer ma vie. Je ne suis pas une groupie non plus. J'admire et je respecte profondément la personne qu'il est. Il a une aura, une vraie.

Donc je suis sortie avec son dernier livre :

416 pages

416 pages. Paru le 28 septembre 2016.

Ayant pu l'écouter lors de la conférence, je n'ai pas entamé ma lecture de la même façon que si je n'avais pas été présente.

Le livre est à mettre en haut de votre pile, de votre liste ....et je ne dis pas ça parce que je l'ai rencontré. Non, mais parce qu'il s'agit d'un vrai bon roman. Impossible à lâcher, à quitter...je l'ai embarqué partout avec moi, ce qui est rare.

Pourtant, le roman démarre par le décès d'un enfant. Il s'appelle No, il a 7 ans. C'est un "enfant gris", un enfant atteint de leucémie, maladie qui donne une peau grise aux petits malades. Dans la vie de No, il n'y a pas grand monde. Il y a sa maman, qui vient peu le voir, et qui remplit scrupuleusement un carnet, racontant son histoire à No, quand elle vient. Dans la vie de No, il y a aussi Jo, un de ses médecins. Il est jeune. Jo va subir de façon très violente la mort de No, mais on ne sait pas pourquoi. Jo appelle ce moment "la déchirure"....et on ne sait pas pourquoi. Alors on dévore les pages pour savoir !

Parce que peu après sa mort, No revient dans la vie de Jo. Tout le temps. No est un petit fantôme muet mais présent, drôle aussi, et qui va pousser Jo à prendre des décisions qu'il décale.

Jo et No sont et vont être inséparables. Jo veut savoir, Jo veut comprendre...et nous aussi.

Le roman fourmille de détails qui font qu'on s'attache terriblement. Il a parcemé le livre de photos, prises par Jo, où il a vu le petit fantôme....et nous on cherche, on cherche une ombre, un signe, on ne peut pas s'empêcher de chercher sur ces photos !

A lire, évidemment, ça tombe sous le sens ! (nan ? arrivée là, vous en doutiez encore ?)

Le plus dingue, c'est que l'intrigue est si bien ficelée, la fin si bien écrite, que quand on le referme, on n'a qu'une envie : le recommencer pour retrouver les petits signes disséminés tout au long des 400 pages, qui nous auraient menés au dénouement. Il a fallu que je me retienne très fort d'aller lire les dernières pages, pour savoir ! Alors j'ai lu jusqu'à pas d'heure. En plus c'est super tentant avec des chapitres courts, de se dire "allez juste un autre et j'arrête !".....(ne me dites pas que je suis la seule à faire ça ???). Un livre extrêmement riche, on sent le travail d'écrire, de réécriture !

C'est rare un livre qu'on voudrait relire dès qu'on arrive à la fin !

Et découvrez cet homme formidable qu'est Baptiste Beaulieu, qui s'engage et milite de plus en plus pour la bienveillance, l'amour et la tolérance ! coeur1

Bref.....go !!!!! course

bisous1

PS : vous êtes encore là ?

Posté par Huloga à 05:32 A - - Commentaires [33] - Permalien [#]


08 novembre 2016

Le casse-tête de la capuche

Ah on pourra dire qu'il m'a fallu beaucoup de bonne volonté pour venir à bout de ce sweat, qui semblait pourtant si simple !

J'avais acheté ce patron sur le site de Mode & Travaux il y a un an.

IMG_6579

Sauf que depuis, pas moyen de trouver du sweat-doudou. Nulle part ! Pourtant la dame a l'air tellement heureuse dans son sweat ! Non ? mdrnonrien

IMG_6580

Et puis....et puis il y a eu un arrivage de dingue chez Écolaines ! Des tas de couleurs différentes ! Le plus difficile : choisir !!!

J'ai acheté un coupon pour moi, mais c'est finalement le sweat de Loïcia qui verra le jour en premier. Enfin verra le jour....Si le corps a été rapidement cousu (vive la surjeteuse !!!!!), le montage de la capuche a été une autre chanson ! On s'y est mises à plusieurs pourtant, tournant et retournant les morceaux dans tous les sens, en riant beaucoup ! lol2

Entre nous, le remue-méninge, et à plusieurs, m'amuse beaucoup. Je n'allais quand même pas me laisser faire par une capuche hein ? Et puis Loïcia m'avait passé commande ! Double défi !

 

Au final et avec une partie de couture à la main, oualààààààà la bête : (zut c'est tout flou !)

IMG_6573

Ah là c'est mieux ! Mon souci avec la capuche ? Le gros col autour, qui fini bien mais avec lequel je ne voulais aucune couture apparente. Toi qui couds là, derrière ton écran, tu es en train de te dire que c'est faciiiiiile ! Nan ! Erreur ! C'est un vrai défi pour le cerveau !

IMG_6575

La matière est extrêmement douce et chaude. C'est un tissu qui se coud vraiment bien (aspi obligatoire au moment de la coupe !!! Aspi)

IMG_6577

Aucune couture apparente dans la capuche, ah mais !

IMG_6578

Le sweat-doudou porté :

IMG_6586  IMG_6587

Bon, ces heures de cogitage-rigolage valaient la peine hein ? Pour tout vous dire, même le plombier présent à ce moment-là, a essayé ! ouéé

Tant mieux parce que...va falloir que je recommence pour moi !

Je vais donc corriger dès le départ les petites erreurs du patron et la plus importante : il manque au moins 10cm sur la fameuse bande d'encolure...m'enfin une fois qu'on le sait hein....

bisous1

Posté par Huloga à 05:10 A - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2016

Chouette kit 22 : un thé avec Alice

Quand j'ai vu les photos du dernier Chouette kit, je ne me suis pas dit "est-ce que je le prends ?", mais "quelle couleur choisir ?".

Après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi le bleu marine (kit "Merveilleux").

Parce que le sac à dos m'a tout de suite plu. Et même si on peut trouver des patrons sur le net, le fait d'avoir tout dans l'enveloppe...ça m'arrangeait bien !

Et le voilààààààààà :

IMG_6581

La mercerie pour faire le sac à dos :

IMG_6582

De quoi réaliser de jolis bijoux :

IMG_6584

Et de jolies bidouilles en cadeau :

IMG_6583

J'ai accroché la toile derrière une porte quelques jours pour que les plis s'en aillent tranquillement.

IMG_6589

Yapluka !!!! tres heureux

bisous1

Posté par Huloga à 05:26 A - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2016

Deux tee-shirts dans un coupon

Loïcia a eu besoin (!!!) de tee-shirts faits maison.

Parce qu'on peut choisir son tissu.

Parce que du coup, on peut trouver un jersey terriblement doux et chaud. Bien plus chaud que dans le commerce.

Parce que chez Écolaines, ils avaient reçu des tas de tissus doudou... love4

Elle a choisi un coupon orange.

Attendez attendez..............orange ????

Hein ?

Sérieusement ???? Comme... citrouille1 ?

Si si....orange !

Bon d'accord.

Sans elle, je n'aurais jamais jamais choisi cette couleur. Mais puisque c'est son choix, let's go ! couture1

Avec un mètre, étant donné son gabarit de moineau, j'ai pu en couper deux. J'ai utilisé un patron très classique Ottobre, en pochette, que j'ai remanié à sa taille avec un tee-shirt à elle en modèle. Je n'avais encore jamais fait ça, mais ce n''est pas mal.

IMG_6572

Une seule photo  du tee-shirt porté, c'est mieux que rien :

IMG_6655

C'est très très orange hein ! Mais ça lui plait !

bisous1

Posté par Huloga à 05:40 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 novembre 2016

Demain est un autre jour

Je l'avais réservé à la bibli :

464 pages

464 pages. Paru en 2013. Paru en poche.

Le fait de devoir réserver un livre paru en 2013 est un signe qui ne trompe pas : c'est un bon livre !

Et effectivement, c'est un très bon roman !

Brett a une vie au carré : elle vit avec un très bel homme, dans un bel appart, et travaille dans l'entreprise florissante créée par sa mère. Sauf que sa mère tombe malade (cancer), que Brett s'en occupe énormément jusqu'à son décès, et que cela va changer sa vie. Le roman commence le jour de l'enterrement de la maman et commence fort. Brett se prend une très grosse cuite....

Et puis vient le temps de la lecture du testament. Brett, ses deux frères, ses belles-soeurs, tous sont persuadés que c'est Brett qui va hériter de l'entreprise familiale et de la fortune qui va avec. Il n'en est rien. Son héritage est une page d'écolier, que sa mère avait récupérée dans la poubelle quand Brett avait 14 ans. Dessus, elle avait noté les choses qu'elle voulait et devait réaliser dans sa vie. Il en reste 10. A chaque rêve réalisé, l'avocat qui s'occupe de l'héritage lui remettra une enveloppe pour avancer jusqu'au suivant. Elle n'a pas d'ordre à suivre, mais une année pour aller au bout de ses 10 voeux. Ensuite, et seulement si elle a réalisé ses 10 voeux, elle pourra savoir ce qu'elle touche en héritage. Ou pas.

Brett est dans la colère, l'incompréhension. Et puis elle comprend petit à petit que le souhait de sa mère est qu'elle soit heureuse.

Alors commence pour elle un chamboulement complet de sa vie, de ses certitudes, pour se retrouver et être bien.

 

Han de la littérature feel good ? Encore ?????

Sorry.... chuicaché

 

A LIRE !!!!

Piske je vous le dis ! M'enfin !

bisous1

 

Posté par Huloga à 05:58 A - - Commentaires [28] - Permalien [#]

31 octobre 2016

Vlad est terminéééééééé !

Après des heures (jamais d'affilée hein !) et beaucoup de patience, tout autant que de joie à le réaliser, il est terminé :

IMG_6596

IMG_6597

 

Il est beau hein ? citrouille1

IMG_6598

Merci au boost formidable du groupe sur Facebook !!!

Il est prêt pile pour Halloween ! citrouille2

bisous1

Posté par Huloga à 05:29 A - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :