30 avril 2013

La perfection !

Difficile d'écrire un roman parfait. Et pourtant.....

La vérité sur l'affaire Harry Québert

C'est juste.....

Génial génial génial !!!

Une construction très très originale avec des chapitres par ordre décroissant. Des rebondissements incroyables ! Une histoire de dingue : en 2008, l'écrivain Marcus Goldmann est dans une période difficile. Il a écrit un grand roman, qui s'est très bien vendu. Il n'arrive pas à en faire un autre, rien à faire, la page blanche. Il trouve refuge quelques temps chez son meilleur ami et mentor Harry Québert, qui a publié un immense roman en 1975. Malgré tout, Marcus ne trouve pas l'inspiration.

Et puis....et puis un corps est découvert par hasard sur la propriété d'Harry et une folle machine se met en marche. Marcus fait tout ce qu'il peut pour aider son ami incarcéré. Le corps est celui de Nola, une jeune fille de 15 ans disparue en 1975. Il remonte le temps, retrouve les personnes présentes en 1975, commence à plonger dans cette histoire vieille de 33 ans.

Et s'il tenait là son prochain roman ?

et si l'immense oeuvre d'Harry cachait un secret, voire des secrets....

 

C'est un pavé (vive la liseuse !!!!) mais j'ai eu toutes les peines du monde à le lâcher. Je comprends complètement qu'il ait eu autant de prix. C'est un de ces rares romans, absolument parfaits !!!!

Il s'agit donc d'un roman, qui raconte l'histoire d'un écrivain qui écrit une histoire sur un écrivain qui a écrit une histoire ! Vous n'avez pas tout suivi ? pas grave, plongez dans ce livre, viiiiiiiite !

 

 

 

 

 

PS : petite Hermione se remet doucement. Elle est ralentie, c'est indiscutable, mais elle a "meilleure mine". Elle est tellement chouchoutée !!!

Posté par Huloga à 06:07 A - Commentaires [20] - Permalien [#]


29 avril 2013

Monmien gilet pétale

Ayê, j'ai enfin fini MON gilet pétale ! Je l'ai réalisé avec les sublimes sublimes pelotes Big Delight de Drops. Il m'en a fallu 5, de 100g. J'ai adoré la douceur, le dégradé, le toucher, et la chaleur. Bref, gros coup de foudre pour ces pelotes !

IMG_8867 IMG_8868

Cette fois, j'ai choisi de faire des manches, je préfère. Comme quoi, en faire avant pour les autres m'a bien aidée :

IMG_8936

J'ai cousu 2 des boutons du "chouette kit" sur le haut :

IMG_8937

Je l'aime beaucoup beaucoup, et il est très très chaud !

Je vous épargne les photos portées, étant donné celles d'hier....je m'abstiens !

bisous1

Posté par Huloga à 06:00 A - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 avril 2013

Cap de faire une robe ?

Rhâ la colle pour ce défi des Sérial Défieuses : une robe. Argh, une robe....mais je n'en porte pas moi !

Ben va falloir essayer ma p'tite dame !

1er défi : trouver un patron....ça a pris un temps fou. Pas de décolleté. Pas trop long. Pas trop court. Pas trop difficile..... Et puis je suis tombée par hasard sur un patron de Aime comme Marie, qu'on trouve à peu près partout maintenant (youpi !).

Robe mi-temps M comme Marie

Bon, d'accord, voilà le patron....et le tissu ?

Aaaaaah le tissu ! Je ne voulais pas que ce soit transparent, ni trop épais, ni trop voyant, ni trop mémère, ni trop, ni pas assez..... Ah ça c'est du défi hein ! Hop, me voilà partie chez Mondial Tissu. 45mn. C'est le temps qu'il m'a fallu pour me décider...faut pas être pressée ! Prévoyante, j'y étais sur l'heure de midi, quand il n'y a personne. La vendeuse s'est marrée. Il faut dire que j'ai posé le patron sur presque tous les rouleaux, dans l'indécision la plus complète. Allez, je me décide, non sans des tas de points d'interrogations qui clignotent :

IMG_8940

Puis découpe du tissu, couture, essayage. Toujours pas convaincue en cousant la robe. Un peu plus à l'essayage. Ah quand même. L'encolure m'a posé de gros gros problème pour avoir un bel arrondi. Du stress, carrément ! Le biais est en vrai liberty, qui m'avait été offert par Alice :

IMG_8938 IMG_8939

Ce qui est très surprenant dans ce patron, c'est la grande différence entre posé à plat et porté ! ça me fait rarement cet effet-là.

Et là vous vous dites "place aux photos portées" !

Ouiiiiiii !

Euh en fait, comment dire. La semaine a été quelque peu mouvementée. Le temps que je me retourne, on est déjà samedi soir ! Si le post était programmé, ben j'avais zappé l'étape photos ! et le temps que je me dise qu'il faudrait p'têt les faire, la chaleur est partie, les garçons sont au ciné, Loïcia chez une copine, et je suis seule avec Hermione qui dort et de toute façon, demander à Hermione de prendre une photo....ça va pas le faire hein ! Autant vous dire que ça ne rend pas terrible. Moi je l'aime bien ma robe, vraiment, mais de là à se dire que ça se voit sur les photos....

IMG_8949 IMG_8950

et c'est sûr que les photos, ça aurait été bien mieux dehors. Seulement, si je vous aime bicou, je ne suis pas du tout prête à aller affronter les 8° de ce samedi en petite robe d'été.... NonNon01

IMG_8952 IMG_8956

Je me rends bien compte là, qu'on dirait un sac. Alors que pas du tout. saispas2

Il va falloir me croire sur parole !

Donc, un vrai défi. Je vais peut-être aimer porter une robe à présent. Qui sait ? Le patron m'a réconciliée avec l'idée en mettre en tout cas ! Allez, dans 20°, je porte ma robe ! ouéé

 

Allez voir les merveilles des autres participantes !

bisous1

Posté par Huloga à 06:23 A - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 avril 2013

News

Rdv tôt ce matin chez le vétérinaire.

Hier soir encore, Hermione était brûlante et je pensais sérieusement devoir la laisser ce matin en hospitalisation.

Mais ce matin, par un coup miraculeux de baguette magique, elle va mieux.

Je vous écris à côté d'elle, parce qu'elle ne veut pas que je m'éloigne. Alors je m'adapte, et du coup je vais enfin coudre le sac de sport de Loïcia :

IMG_8946

Le cathéter a été enlevé, laissant la place provisoirement à un strap mauve de fille (la clâsse nan ?)

Elle est extrêmement fatiguée et nous devons la surveiller de très près pendant 8 jours entiers. Ne pas hésiter à la ramener chez nos vétérinaires trop gentils en cas de doute. On ne sait toujours pas si elle aura des séquelles rénales.

Elle est forte, parce qu'elle revient de très très loin !

Un immense merci pour tous vos petits motsmerci  , j'espère avoir le temps de répondre à tout le monde coeur4

En y croyant fort fort, ça l'a portée, c'est sûr !!!!

Allez, je vais coudre sans trop faire de bruit, à côté d'elle....chuuuuut.......

bisous1

 

 

Posté par Huloga à 10:11 A - - Commentaires [58] - Permalien [#]

Plaid aux étoiles, j'en suis !

Quand je l'ai vu chez Hélène, j'ai craqué. Tout aussi fort que pour le Vasarely Blanket !

Snowflake pic

Et puis Hélène, devant l'enthousiasme général, a décidé de faire un CAL avec ce motif, youhouh !!!! J'ai adhéré, pensez donc !

Vous trouverez le tuto original ici. (en anglais) et la traduction en français et en schéma chez Hélène.

Un petit passage chez Ecolaines pour chercher la laine et beaucoup, beaucoup d'essais avant d'arriver à un résultat presque satisfaisant. Heureusement qu'avec le crochet on peut faire et défaire à volonté ! Ce qui me pose sacrément problème, c'est la triple bride en relief avant. Malgré des tas d'essais, des plongées dans les manuels, sur le net, il n'y a rien à faire ! Tant pis, ça n'est pas moche, enfin j'espère !

IMG_8931 IMG_8932

J'ai choisi du blanc, et du gris foncé pour le tour. Alors, ça ressemble à des flocons de neige ?

IMG_8933

C'est plus grand que ce à quoi je m'attendais, c'est une bonne nouvelle ! Je me suis chronométrée, il me faut 48mn pour en faire un :

IMG_8934

Il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire chez Hélène. Le but est d'en faire au minimum 5 pour le 15 de chaque mois, pour 59 grannys en tout. ça fera un très beau plaid pour noël ! En rouge et blanc, il doit être magnifique. Rdv tous les 15 du mois pour les avancées. Qui sait, j'aurais peut-être le temps d'en faire 2 ?....angesiffle

 

bisous1

Posté par Huloga à 06:09 A - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags :


26 avril 2013

En stand-bye

Heureusement que je programme les articles, parce que je ne fais plus rien du tout depuis mercredi. Depuis qu'on a emmené Hermione en catastrophe chez le vétérinaire : empoisonnement grave.

Elle était très très mal, avec une fièvre terrible. Elle a avalé du désherbant, là où elle n'y avait pas accès normalement, en mangeant de l'herbe.

Hier ap-midi, je l'ai ramenée à la maison, mais elle n'est pas sortie d'affaire. La fièvre persiste, elle ne marche pas droit, elle ne va plus dans sa litière. D'ailleurs, le vétérinaire lui a laissé le cathéter dans la patte, au cas où il soit nécessaire de la réhospitaliser :

IMG_8935

On la chouchoute, on la dorlote, et on attend, suspendus à une amélioration....

Je la ramène ce matin chez notre gentil vétérinaire, qui verra s'il la rebranche sous perfusion ou pas.

Je sais que beaucoup suivent les "aventures" d'Hermione, c'est pour ça que je fais un article.

Elle était contente de rentrer dans sa maison, de retrouver ses odeurs.

On croise les doigts pour notre minette, qui a fêté d'une drôle de façon son 1er anniversaire hier !

bisous1

Posté par Huloga à 08:26 A - - Commentaires [54] - Permalien [#]

Dernier jean avant l'été

J'avais gardé précieusement un coupon de ce jean chocolat de chez Messa, parce qu'il est vraiment super. Mais bon, il y a un moment, il faut couper dedans hein !

J'ai repris le patron Ottobre Woman et on coupe ! Alors là vous vous dites (si si, je sais bien !) "pinaise elle va vite". Hein ?

Alors je vais casser le mythe : il est resté coupé plusieurs semaines à côté de ma machine à coudre ! Si si ! Ah, tout de suite c'est....hein !

Enfin bref ! C'est toujours le même patron Ottobre, alors on passe les détails !

IMG_8928

IMG_8929 IMG_8930

Il est super ! Bien coupé, confortable, j'adoooore !

bisous1

Posté par Huloga à 06:07 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2013

La trousse réalisée grâce à l'échange

J'ai acheté ce livre, qui est certainement un des mieux fait actuellement :

150 grannys

Il est extrêmement bien construit ! On apprend des tas de formes de grannys, mais pas seulement. On y trouve aussi beaucoup de photos détaillées pour réaliser plein de belles choses.
 Il s'agit d'une vraie bible pour toutes celles qui veulent apprendre et/ou se perfectionner.

J'ai donc utilisé une des pelotes offertes par Amélie :

IMG_8893

Et puis j'ai choisi un granny rond dans le livre :

IMG_8914

J'en ai fait 2, que j'ai doublé avec des grannys ronds "classiques", en brides :

IMG_8917

ça évitera que la trouse ne perde son contenu :

IMG_8915

Ensuite, j'ai crocheté un rectange en mailles serrées, correspondant au diamètre des ronds. J'ai bordé le rectange avec de la laine blanche (de ma grand-mère), cousu la fermeture, assemblé les ronds à chaque bout, et voilà une graaaaaaande trousse :

IMG_8918

IMG_8913

Voilà pourquoi j'ai donné la 3è trousse rose à Loïcia, je savais que j'aurais la mienne rapidement ! Et celle-ci, je la garde !

Alors, z'en pensez quoi ?

Merci Amélie, c'est grâce à toi !

bisous1

Posté par Huloga à 06:20 A - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2013

Pas pour moi !

Je tenais absolument à lire ce livre qu'on a vu et qu'on voit partout dans les librairies :

Le vieux qui ne voulait pas

Un gros pavé quand même, de plus de 500 pages. Alors que dire ? Les 1ères pages m'ont vraiment emballée. Allan décide de passer par la fenêtre de la chambre de sa maison de retraite, le jour de ses 100 ans. Il part tranquillement, en chaussons. Par un complet hasard, il se retrouve dans la gare routière, il vole une valise, a donc le propriétaire de la valise (un bandit notoire) aux fesses, et tout s'enchaine. Un chapitre sur 2, on remonte le temps dans la longue histoire d'Allan, qui a cotoyé tous les hommes politiques célèbres, de Truman à Mao Tsé Tong.

Si l'histoire se lit bien, moi j'ai un gros problème avec tous les noms suédois. L'impression de me retrouver en permanence dans un catalogue ikéa me gêne carrément.

Je suis allée jusqu'au bout, mais ces noms de canapés et autres meubles m'ont souvent empêchée de garder le fil conducteur...

Les livres suédois/finlandais, aussi bien écrits soient-ils, ne sont définitivement pas pour moi !

Il n'en reste pas moins que c'est un bon livre. Je ne suis pas la bonne lectrice, c'est tout !

bisous1

Posté par Huloga à 08:05 A - - Commentaires [30] - Permalien [#]

Avec mon chouette kit.....#2

Le Chouette Kit, ce n'est pas seulement une enveloppe par trimestre. Eh non ! C'est aussi un blog où on trouve une mine d'idées !

La dernière en date, c'est une mini-souris, à crocheter avec le reste de pelote du kit de printemps. Sauf que je n'ai pas de reste de ma pelote bleue. Pas graf, je prends un autre reste (gris), un crochet n°6 et roule :

IMG_8908 IMG_8911

C'est tout p'tit rikiki, et pourtant c'est gros, un crochet n°6 :

IMG_8912

Parce que j'aime les défis, j'en ai refait une, mais avec le crochet le plus petit que j'ai ! Du 1,75 de ma mémé siouplé ! Le fil bleu offert par Betty :

IMG_8919 IMG_8920

Mi-nus-cu-le !

IMG_8921 IMG_8922

Et à côté de sa coupine :

IMG_8923 IMG_8924

C'est totalement inutile, ça ne sert strictement à rien, mais j'adore ! ouéé

 

Et vous ? vous avez craqué ? vous en avez fait ? Vous allez en faire du coup ?

Pas question de les donner à Hermione, elle boufferait les moustaches et la queue, elle avalerait les perles....

On s'en fiche, d't'façon c'est à MOUA !

bisous1

Posté par Huloga à 06:08 A - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :