02 août 2017

Châle Kettricken

J'ai tout de suite aimé ce châle lorsque qu'Aglaé l'a mis en vente sur Ravelry. Il me fallait trouver 600 mètres de laine, et me lancer dans la dentelle....pas facile, mais le défi (perso hein) me tentait bien.

Je suis tombée par hasard sur des pelotes de coton/acrylique chez Sostrene Grene, à un prix défiant toute concurrence (1€48 de mémoire)...et c'était parti :

IMG_7423

Le tricoter m'a pris un temps fou MAIS : j'ai enfin appris à ne plus tricoter de mailles torses. Et ça n'a pas été simple, puisque je suis "à l'envers" pour tout, en étant gauchère (mais pas gauche NonNon01!). Pour apprendre, il a fallu que je tricote, détricote, sois patiente, réussisse à comprendre, re-tricote, re-dé-tricote....j'ai réussi, en gardant mon calme, même si devoir détricoter plusieurs rangs peut décourager. Et puis je l'ai terminé et ô drame, les différents bains se démarquaient bien ! Zut ! La laine n'est pas chère chez Sostrene Grene...mais n'a pas de numéro de bain...aïe.

Et c'est là que je me suis rendue compte que tricoter une chaussette, ça va vraiment plus vite !

20170524_085335

Parce que j'ai deux ouvrages en cours en tricot : un "rapide" et un ouvrage au long cours

20170526_200653

Je suis contente de cette partie dentelle qui tranche bien avec le jersey :

20170526_200631

20170531_164155

Et c'est super décevant d'arriver à la fin et de voir que les couleurs ne sont pas homogènes :

IMG_7553

ça ne se verra pas porté, mais zut hein ! Impossible de l'offrir par exemple. Il est très grand, très doux, et sa matière le rend idéal en mi-saison, je vais donc en profiter avec plaisir à l'automne.

Je referai ce châle, avec des pelotes de mérinos cette fois. Peut-être un cadeau de noël ? A voir parce que c'est magnifique mais aussi très long à faire. Dites-moi que je ne suis pas la seule à commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël ? Hein ?

tricot2

Posté par Huloga à 05:30 A - - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags :


20 février 2017

Des moufles, pour essayer !

J'avais très envie d'essayer de faire des moufles. Juste comme ça, pour essayer, parce que je n'en ai jamais réalisé. ça tombait bien, j'ai vu passer un tuto sur le site de Marie-Claire Idées. J'avais une pelote de belle laine rose achetée à 3 fois rien pendant les soldes....et hop !

IMG_7049

 

IMG_7050

Une pelote suffit pour les 2 moufles dites donc ! J'ai dû défaire la première pour la raccourcir, c'était bien trop long pour mes petites mains.

ça se tricote vite, bon c'est un peu plus long si on détricote hein, forcément ! Et je me suis bien amusée le soir :

IMG_7058

Côte à côte, on dirait qu'il y en a une plus grande que l'autre....et si je les superpose, elles sont identiques. Je vous avoue que ça me fait bien rire lol2

Bon, elles sont un peu "grossières" mais le but est atteint : apprendre !

Il me reste encore l'équivalent d'une pelote en bleu, et une pelote rose.....va falloir trouver quoi en faire ! Idée

chat pelote2

Posté par Huloga à 05:11 A - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2017

Un gros pull doudou

Pendant les soldes, je suis tombée sur un lot de pelotes de laine, de vraie laine, chez Noz. C'est rigolo d'ailleurs, je ne vais jamais dans ce magasin. Le jour où j'y vais, je trouve de la laine !

20161231_142457

Un détail important : j'adore l'odeur ! ça sent ...la laine ! Elle est légèrement rosée, avec des points de couleurs :

20161231_141844

J'ai trouvé un patron qui m'a plu, mais sans laisser le dos ouvert....eh j'ai froid moi l'hiver froid ! Et puis j'ai fait une encolure aussi, et rallongé les manches :

20170110_165743

Je l'ai monté doucement, tranquillement, trimballant ce gros ouvrage un peu partout avec moi :

20170123_132316

Une laine douce, chaude..... qui sent...... ben qui sent la laine quoi ! Un pull que j'ai aimé tricoter avec le froid intense dehors.

Un pull loose, que j'ai rallongé....j'aime !!!!

IMG_7045

IMG_7046

IMG_7047

IMG_7048

J'ai utilisé la quasi totalité des 14 pelotes. Prix de revient : 13€86. Qui dit mieux !?

 

Tant qu'on est dans le tricot, c'est Sylou qui a gagné les boucles d'oreilles ! bravo

IMG_6906

 

tricot2

Posté par Huloga à 05:36 A - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2017

Bonnet rose de fille

Quand ma petite nièce a vu le bonnet de sa cousine, elle en voulait un aussi.

Alors je suis allée chercher une pelote de Maxi Mérino et un pompon, et au lieu de tricoter le bonnet en 6, je l'ai tricoté en 5,5, puisqu'elle est plus jeune.

20170117_145922

C'est un ouvrage qui va vite, c'est sympa aussi ! C'est un rose très lumineux :

20170119_112154

20170120_165737

 

Elle était vraiment très contente !

506881578

Et des moufles ? Je n'ai jamais tricoté de moufles ! Il faut que j'essaie !!!

tricot1

Posté par Huloga à 05:57 A - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 février 2017

Un second bonnet

J'étais donc revenue de chez Écolaines avec une pelote et une fiche pour réaliser un bonnet à ma nièce.

IMG_6900

En une soirée, c'était fait !

20170111_183524

20170112_195147

C'est une laine très douce et très chaude, vraiment agréable à tricoter. Elle l'aime beaucoup et ça fait plaisir !

C'est en le découvrant qu'une autre de mes nièces m'a fait une demande pas refusable : un bonnet !

Alors hop tata, au boulot voyons !

tricot2

Posté par Huloga à 05:49 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 février 2017

Chaussons !

J'ai peu fait les soldes, mais je suis tombée sur des pelotes à presque rien chez Cultura (oui d'accord, il y avait aussi un coupon de simili vert -2€ !- et un coupon de tissu thermique -2€ !- et 2 coupons de Haute couture de chez Bretagne tissus.... joker):

20170112_125145

Mais revenons à ces pelotes ultra-douces à 99 centimes. ça ne me dérange pas qu'elles ne soient pas parfaites puisque j'ai un bobinoir :

IMG_6901

IMG_6902

IMG_6904

En même temps, j'ai trouvé un tuto extrêmement bien fait de chaussons au tricot. ça tombait bien, je n'avais jamais jamais tricoté de chaussons ! C'était une jolie occasion d'apprendre. Il faut une pelote par chausson. ça va super vite, il n'y a qu'une seule couture, et c'est chaud ! En plus j'ai pu me servir avec plaisir des épingles offertes par Cécile, en me demandant comment donc je faisais avant (ben oui ? comment ?) :

 20170117_214404

20170119_111530

20170119_111538

J'ai beaucoup aimé tricoter ces chaussons. C'est rapide et réussi ! tres heureux

IMG_6960

IMG_6959

Maintenant il me reste 2 pelotes roses et une bleue, il faut que je trouve quoi faire avec Idée J'ai déjà ma petite idée, réponse bientôt !

tricoter

 

Posté par Huloga à 05:46 A - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,

31 janvier 2017

Slouch Shadow

Il me restait une pelote de Maxi Mérinos de Katia. Je suis tombée sur un tuto sympa de bonnet et en deux soirées, c'était fini !

J'ai rajouté un pompon de chez Écolaines (soldes de l'année dernière), et hop :

20170104_163256

J'aime la chaleur et la douceur de la Katia Mérino, la rapidité et la facilité du tuto, la forme un peu tombante du bonnet....tout !

Du coup ma nièce m'en a commandé un et je suis retournée chercher une pelote :

IMG_6900

Elle ne voulait pas de bonnet tombant, j'ai trouvé la fiche chez Ecolaines avec la pelote.

Suite au prochain épisode ! tricot1

bisous1

Posté par Huloga à 05:52 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2017

Un Benoît pour moi !

Ce sera le 3è et dernier Benoît. En rouge, parce que j'ai trouvé la couleur magnifique et très lumineuse.

Toujours aussi rapide et facile à réaliser, le Benoît est tellement simple ! Et doux ! Et chaud ! On porte...un nuage !

IMG_6858

Et non, il est aéré mais il reste bien chaud. Je suppose que les fibres empêchent le froid de passer ?

IMG_6873

IMG_6875

IMG_6876

Voilà un ouvrage réalisé en un temps record !!!!

Le/les prochain/s sera/ont bien plus longs à tricoter !

tricoter

Posté par Huloga à 05:23 A - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : ,

11 janvier 2017

Un Benoît sous le sapin

Non non je n'ai pas mis une personne sous le sapin mais le Benoît créé par Une Poule à petits pas. Modèle que j'avais réalisé pour Loïcia et qui avait bien plu à sa cousine.

J'ai donc repris les aiguilles 9 et hop, il était à temps sous le sapin !

IMG_6795

IMG_6796

Bon il faut être honnête, tricoter du noir c'est pas le plus sympa hein ! Mais comme ça va très vite, en fait ça passe !

Resized_20170107_162659

Resized_20170107_162607

Resized_20170107_162624

Et moi ? Je n'en ai pas eu moi ! Ah ah mais siiiiiiiii, il arrive !!!!

tricoter

Posté par Huloga à 05:53 A - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2017

Pull en alpaga

Ah il en aura fallu du temps pour venir à bout de ce pull en alpaga (La Droguerie) ! Des mois de travail et de tricot, de détricotage en essayant de ne pas le laisser de côté pour prendre le risque de ne pas y revenir....et voilàààààààààà !!!

Enfin, euh..... "et voilà"...faut pas s'emballer trop vite.

La première fois que je l'ai terminé, il ressemblait à ça (avant blocage) :

IMG_6694

Il est mettable ? Non, parce que j'ai raté les manches en magic loop (la vendeuse adorable de La Droguerie a bien failli avoir une attaque lol2 ):

IMG_6695

Donc suite aux toujours judicieux conseils de Cécile, détricotage des manches, et je recommence. Après, il était vraiment portable !

IMG_6779

Et porté il me plait encore plus !

IMG_6767

IMG_6770

IMG_6771

J'aime l'arrière un peu plus long :

IMG_6777

IMG_6778

Le magic loop n'est pas ce que je préfère en tricot, mais c'est vraiment pratique de ne pas avoir de couture à faire. Un moindre mal quoi.

Mais tricoter en 3,5, c'est petiiiiiiiiiit, et looooooong ! Alors me voilà partagée : j'aime les pulls fins et chauds. Il faut les tricoter avec de petits numéros d'aiguilles, donc ça avance lentement. Ou alors je tricote plus vite avec un gros numéro d'aiguilles mais ce n'est pas fin....ah là là !

Après tous ces mois, j'ai un pull chaud et fin, que j'aime beaucoup beaucoup !

bisous1

Posté par Huloga à 05:32 A - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , ,